Ce topic pour parler du covoiturage potentiel depuis la Belgique. Cela concerne donc les belges, mais aussi tout joueur qui serait sur la trajectoire "Belgique - Paris" et qu'on pourrait embarquer en cours de route.
Au niveau trajet, depuis chez moi (Liège) :
- Par Namur, Valenciennes, Cambrai, Compiègne : 4 heures de route (sans les pauses).
- Par Bastogne, Charleville-Mézières, Reims : 4h30 de route (sans les pauses).
Dans les deux cas, cela reste une heure de départ raisonnable de chez moi. Néanmoins, je ne suis pas chaud pour faire l'aller retour le même jour. Donc prévoyez une alternative pour le retour ou bien un logement.
Le covoiturage a l'avantage d'être le moyen de transport le moins cher (à partir de deux passagers en divisant les frais) et aussi rapide que le train (de porte à porte).
Issy-les-Moulineaux étant au-delà du périphérique, j'imagine que le parking doit être un peu moins épineux qu'intra muros.
Ma voiture peut accueillir 5 personnes en se serrant un peu et n'est pas un salon roulant (peugeot 206). En contrepartie, elle consomme peu!
Voilà, si des gens sont intéressés, ils sont invités à se manifester ici, assez vite car si personne n'est intéressé, je viens en train et si je veux un bon prix, il faut que je réserve assez longtemps à l'avance.