Ce scénario n'est pas encore sorti en français mais cela ne nous empêche pas de déjà en discuter.
Je trouve pour ma part qu'il s'agit ici d'une version corrigé de "Collines d'Emyn Muil". Dit comme cela ça fait peur puisqu'il concourt pour beaucoup au titre du pire scénario du jeu. Mais il y a un certain nombre de différences qui le rendent bien meilleur que cela
.
On est piégé dans la veille forêt. Il nous faut explorer assez de lieu pour avoir 5X points de victoires, X étant le nombre de joueurs. Mais dés qu'on place des marqueurs après un succès de quête et qu'il n'y a plus de lieu dans la zone de cheminement on va en chercher un de notre choix dans le deck de rencontre ou la défausse. On ne s'ennuie donc pas.
Un système de quête qui s'enchainent un peu comme dans Les nin-in-eilph vient aussi nous donner un défaut à chaque tour (qui peut aller de retirer les marqueurs de progression à révéler une carte de rencontre supplémentaire).
Il y a donc pas beaucoup d'ennemis mais ils ont essayés de les faire un peu méchant. Ils sont un peu dur à tuer mais vu leur faible nombre on est peu oppressé. Quant aux traitrises elles sont peu menaçantes et aurait plutôt tendance à vouloir nous ralentir (nous gêner avec les lieux) que nous faire perdre. C'est dommage.
Le scénario est du coup très différent selon le nombre de joueurs. En solo il faut s'assurer d'avoir pas mal de points de quête (une dizaine suffit) et selon le tirage d'ennemi c'est très facile ou un peu compliqué, sachant que de toute façon les lieux vont venir à moins qu'on accepte des échecs de quête. Mais plus il y a de joueurs plus il faut pouvoir augmenter le nombre de points de quête à fournir durant la partie, vu que des lieux vont s'accumuler.