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Magnus Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 05/10/2011 Age : 52 Localisation : Montpellier
| Sujet: Système Multijoueur Dim 27 Nov 2011 - 12:34 | | | Voici comment nous jouons avec les amis afin de varier les parties en multijoueur tout en utilisant qu'une seule boîte de base (et quelques spoilers afin d'avoir toutes les cartes en 3) et un seul exemplaire de chaque paquet d'aventure : 1) L'ensemble des Héros est mélangé en une seule pile. On distribue au hasard 3 Héros par joueur face cachée. Les joueurs ne révèlent leurs héros que lors de la mise en place de la partie. 2) Chaque joueur reçoit 3 Gandalf. Libre à chaque joueur de les jouer ou non. 2) On passe alors au "draft" des decks. L'ensemble des cartes est sur la table, en 4 piles (pour les 4 sphères). Les différents Chants neutres sont dans les sphères qu'ils permettent de produire. Radagast est mis dans la sphère Tactique. 3) A tour de rôle, chaque joueur choisit 1 pile, y prend 1 carte (en 1 à 3 exemplaire) puis repose la pile sur la table. Comme les cartes sont le plus souvent jouées en 3 exemplaires, il y a généralement 16 tours de draft. 4) Durant toutes ces phases, les joueurs ne communiquent ni sur leurs héros, ni sur leur deck. 5) On détermine enfin le scénario que l'on va affronter en prélevant chaque carte 1A des différents scénarii, en les mélangeant puis en tirant l'une d'elles au hasard. ---> On a ainsi des decks funs, des combinaisons inattendues, chaque joueur doit faire son jeu à l'aveugle et donc prévoir des solutions pour chaque situation. Bref, on optimise son deck en fonction de ses Héros aléatoires mais on optimise pas la synergie des 4 decks (genre tout le monde joue Commandement+Energie, avec un peu de Connaissance ici ou de Tactique par là, et hop hop hop 12 Attaques furtives et 12 salutations des Galadrims plus tard, fin du scénar !) ---> La difficulté du jeu est également augmentée. Nous appliquons les effets de mise en place sur chaque joueur (4 héros prisonniers pour Dol Guldur !!!). Nous pratiquons aussi la méthode suivante pour les cartes de rencontre : - 2 cartes pour 2 joueurs - 4 cartes pour 3 joueurs - 6 cartes pour 4 joueurs On s'amuse vraiment avec ce système Multijoueur. Les parties sont surprenantes, difficiles mais pas impossibles. Un vrai bon jeu de société coopératif qui ne nécessite pas que chaque joueur ait acheté le jeu et qui remet au goût du jour des cartes devenues obsolètes en temps normal. Le tester, c'est l'adopter ! |
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Azrael Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33)
| Sujet: Re: Système Multijoueur Dim 27 Nov 2011 - 16:59 | | | J'aime bien le principe de héros aléatoire et de draft ; d'ailleurs je fais souvent comme ça quand je ne sais pas quoi faire comme deck, par contre en solo je perds très souvent avec cette méthode (héros aléatoire), allez savoir pourquoi ... Par contre c'est vrai qu'en multi ça devient hyper intéressant pour que le deckbuilding devienne véritablement pour chacun une étape du jeu, j'aime beaucoup . Peut-être est-ce une bonne alternative pour les parties à 3 ou 4 qui sont trop faciles sur certains scénarios si les decks sont connus de chacun et "trop" bien préparés : je vais proposer ça à une prochaine séance. |
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PapyM Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 04/09/2011 Age : 58 Localisation : Rezé, France
| Sujet: Re: Système Multijoueur Dim 27 Nov 2011 - 21:45 | | | Yep, ça a l'air bien sympa... |
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Azrael Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33)
| Sujet: Re: Système Multijoueur Mer 7 Déc 2011 - 16:44 | | | Sinon Magnus, j'ai testé la méthode aléatoire avec un pote la semaine dernière et on a bien aimé sauf que ça n'était pas évident du tout parce que le sort a voulu qu'on se retrouve sans et même sans perso combattant ce qui rendait les choses vachement plus dures pour ce qui était de savoir qui prenait quel monstre contrairement à d'habitude . En plus, on a eu la joie de tomber en scénario sur L'évasion de Dol Guldur (que je ne lui avais jamais fait tester) et là ça été le drame, il a fallu attendre notre 8ème partie pour avoir enfin une victoire... La honte ... C'est sûr que sans optimiser son deck par rapport à l'autre ni savoir qu'on va tomber contre Dol Guldur (alors qu'on a mis plein d'alliés dans son deck ) ça nous a mis une claque mais du coup on en redemande parce que ça intègre une part de challenge bien sympa . Je le conseille aux gens qui veulent se forcer à varier leur jeu, on peut d'ailleurs se surprendre à découvrir des cartes/combos qu'on n'avait pas forcément imaginé... |
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Magnus Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 05/10/2011 Age : 52 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Système Multijoueur Mer 7 Déc 2011 - 17:07 | | | Heureux que vous vous soyez régalé ! Bon, Dol Guldur, c'est un peu le pire scénario, alors bien joué pour l'avoir tout de même réussi !
Au fait, on teste actuellement ce système en 1/3/5/7 cartes durant la phase de renforcement pour 1/2/3/4 joueurs. Si vous vous sentez de le tester, donnez-moi votre avis !
Par curiosité, vous avez tiré quoi comme Héros ? |
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armakis Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 47 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Système Multijoueur Mer 7 Déc 2011 - 20:19 | | | le hic c'est que si vous etes des joueurs "casual" personne ne connaitra vraiment les cartes (une carte lue n'est pas une carte jouée)
après le choix des héros et le deckbuild est aussi un plaisir du jeu jouer certains perso, à part pour le challenge ne m'exite pas trop |
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Azrael Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33)
| Sujet: Re: Système Multijoueur Jeu 8 Déc 2011 - 10:44 | | | - Magnus a écrit:
- Par curiosité, vous avez tiré quoi comme Héros ?
Sur le papier on était plutôt heureux parce que moi j'ai pioché Aragorn, Theodred et Eleanor ce qui me faisait un joli avec des persos/sphères qui vont bien ensemble et de l'autre côté mon aprtenaire a tiré Bilbon, Beravor et Gloin (il était aux anges vu qu'il adore jouer Beravor + Gloin pour pioche + ressource) pour un sympa . Là on se dit génial on a été chanceux au tirage, que du bicolore en plus pas de perso "boulet", j'ai commencé à choisir les cartes et je me suis jeté sur la Pierre de Celebrian et lui sur l'Intendant on s'est un peu "battu" pour les cartes genre Attaque furtive. Mais sinon je pense réellement qu'on a fait de bons decks, le problème est venu du tirage du scénario parce que se retrouver sans Aragorn = plus aucun combattant, sans Eleanor : difficile de contrer, etc. La grosse faille est venue du fait qu'on avait pas mal d'alliés dans nos decks sans penser qu'on tomberait sur Dol Guldur et sa limitation de renforts d'alliés et évidemment de tirages parfois assez vilains comme sait si bien le faire ce scénario . Honnêtement je pense qu'on aurait facilement passé n'importe quel autre scénario sachant que c'est aussi le seul que mon pote n'avait jamais fait ; maintenant on aimerait tester la méthode à plus de joueurs pour qu'on réfléchisse et se "batte" vraiment lors des choix de cartes pour faire les decks. |
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Magnus Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 05/10/2011 Age : 52 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Système Multijoueur Jeu 8 Déc 2011 - 15:10 | | | ok ! C'est clair que c'est aussi sympa de drafter son deck, avec d'autres joueurs jouant les même sphères que soi. |
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Azrael Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33)
| Sujet: Re: Système Multijoueur Ven 9 Déc 2011 - 10:56 | | | Nouvelle partie à 2 hier soir avec Glorfindel/Bilbon/Gloin pour moi et Eowyn/Beravor/Brand pour mon collègue donc on s'est pas trop marché sur les pieds niveau draft. On est tombé sur la poursuite de Gollum en scénar réussi assez facilement et le destin a voulu que pour le suivant on tombe encore sur Dol Guldur mais cette fois on lui a réglé son compte avec brio 8) ! Glorfindel prisonnier et au départ dans la ZC => Orques de Dol Guldur, Roi Araignée, Caverne (paf je suis à 31 de menace) et Rejeton d'Ungoliant... Ok, le combat n'est pas trop notre fort et j'ai peur de me retrouver à 32 de menace si on prend encore un maudit ou qu'on rate la quête, heureusement on la réussit (merci Eowyn pour sa et sa capa, comme d'hab') du coup j'ai juste à gérer le Roi araignée qui me permet d'avoir des ressources salvatrices avec Gloin => Intendant sur Bilbon et en quête un autre Roi araignée du coup je me prends les 2 Rois et le Rejeton puisque mon collègue s'occupe de la quête et Gandalf vient tout sauver en attaque furtive + toujours vigilant pour éliminer les 2 rois et j'emprisonne le rejeton au début du tour suivant ; à partir de là mon allié sort un traqueur et chacun un allié par tour c'est bon on respire après le rush et on finit le scénar haut la main (en étant chacun au début des 40 de menace ce qui est pas mal sur cette quête). Bien sympa mais j'attends vraiment de tester cette méthode à 3 ou 4 |
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Magnus Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 05/10/2011 Age : 52 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Système Multijoueur Ven 9 Déc 2011 - 11:04 | | | Excellent ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Système Multijoueur Ven 9 Déc 2011 - 15:13 | | | l'idée fut tester mais avez vous essayez de défendre Gollum??? A deux, on passe pas et en solo c'est pas faisable... alors point de vu difficulté je le met au dessus de dol guldur... |
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Azrael Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33)
| Sujet: Re: Système Multijoueur Mar 10 Jan 2012 - 12:53 | | | Ces dernières semaines on a fait 3 parties à 3 joueurs avec le système aléatoire et c'était vraiment sympa. Déjà, dès qu'on est au moins 3 on se "dispute" plus les cartes et on doit réfléchir à faire un deck avec ce qui est dispo et pas forcément ce qu'on aurait préféré. J'ai 2 Core sets donc on a un peu de marge quand même. Par contre à 3 ça n'est pas dérangeant de n'avoir certaines cartes qu'en 2 exemplaires et de prendre des cartes qui sont rarement jouées car surtout utiles en multi (qui a parlé de la sphère ) car de toute façon le jeu est plus facile il faut bien l'avouer donc les decks ont moins besoin d'être optimisés 8) . Partie 1 : Retour à MirkwoodAragorn / Glorfindel / Gimli Theodred / Imrahil / Legolas Thalin / Eowyn / Dunhere Début de partie horrible niveau monstre parce que déjà 1 Troll et 2 Roi araignées dévoilés qui nous engagent quasiment tous les persos et annoncent une première phase de combat dangereuse mais heureusement à coups de Feinte, de Gandalf et avec une compo de nombreux persos à 3 en l'orage passera mais seulement au bout de 3 tours d'avalanche de monstres (Aragorn mourra d'ailleurs en prenant un Attercop non défendu par le joueur gardant Gollum). Le deck vidé des monstres, la suite est succession de lieux et le joueur étant boosté en ressource il sort assez vite 2 Traqueurs et 2 Guides donc il gère la quête quasiment tout seul. Le joueur avec a gardé Gollum un long moment et s'est pris une grande partie des crasses qui vont avec avant de le passer aux autres et là il est devenu plus sage si on fait exception d'une morsure mortelle qui a achevé un Theodred déjà bien blessé . Grâce à une cabane de bûcheron salvatrice on gagne 1 tour et on termine tous les 3 avec 49 de menace (merci la Salutation qui à un moment a fait -2 à tous les joueurs). Partie 2 : Retour à MirkwoodThalin / Gimli / Legolas (un monosphère tactique il faut le faire ) Dain / Boromir / Frodon Brand / Dunhere / Imrahil Les 5 Héros sont en jeu dont un deck monosphère juste surpuissant en matière de combat qui va gérer tous les monstres (un peu d'aide avec un Boromir à distance) à coups de Feinte, Haies de lances, Aigles et Soutiens, etc. Pas de donc pas de soins et peu de pioche. Cette partie a été gagnée assez facilement, en grande partie grâce à Thalin le tueur de chauve-souris et l'efficacité d'un mono qui en multi excelle vraiment dans son domaine. Partie 3 : Conflit au CarrockImrahil / Boromir / Denethor Gimli / Eleanor / Dunhere Thalin / Frodon / Glorfindel Aucune difficulté sur ce scénario : on a pris notre temps juste parce qu'on a eu du mal à trouver Grimbeorn ou un Pâturage, planqués en fin de deck. 3 persos Mis en sac ! mais sans conséquence néfaste (Lentement Rôti passés en ombre + Mineurs des Monts du Fer). Eleanor a fait du bien en contrant 2 Une bête effrayée (+ 1 autre en sacrifiant un Aigle). On s'est réparti les Trolls pour le combat et ça été l'affaire de 2 tours pour les finir. A noter qu'on a tous fini autour des 42 de menace quand même vu que la partie a un peu duré. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Système Multijoueur Mar 10 Jan 2012 - 13:28 | | | |
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Azrael Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33)
| Sujet: Re: Système Multijoueur Mar 10 Jan 2012 - 15:28 | | | - Shep a écrit:
Partie 1 : Retour à Mirkwood Aragorn / Glorfindel / Gimli Le deck à 35 de menace avant de commencer un Retour à la Forêt Noire! D'ailleurs, on ne peut pas faire plus je crois pour l'instant... Le joueur a particulièrement apprécié et je crois que l'engagement par le Troll était mérité là (mais il a joué une Feinte le lâche ) - Shep a écrit:
- En fait, à partir de 3 joueurs, ça devient facile quoiqu'il arrive, donc l'intérêt de deckbuilder à 3 ou 4 joueurs est tout relatif et très différent d'un deckbuilding à 1 ou 2 joueurs. En tout cas, comme tu le dis, pas besoin de se prendre le chou sur certaines cartes!
C'est tout à fait ça et crois-moi j'ai même joué avec des coéquipiers qui débutaient et prenaient des cartes parce qu'elles avaient l'air "cool", "sympa" ou encore "stylé"... et franchement quand tu joues en multi à 3 ou 4, peu de cartes peuvent être considérées comme "du déchet" à l'inverse du solo où on se bousille mentalement pour optimiser son deck donc c'est l'occasion de jouer vraiment différemment et de créer des situations assez cocasses (association de héros improbables, voir même des défis entre les joueurs (se permettre de tuer un ennemi uniquement avec Bilbon, ...). Mais je vous rassure après fini de rire et je joue en solo/duo avec la musique des films histoire de respecter l’œuvre de Tolkien quand même |
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Azrael Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 45 Localisation : Bordeaux (33)
| Sujet: Re: Système Multijoueur Ven 13 Jan 2012 - 12:14 | | | Alors, l'équipe d'hier soir : Aragorn / Theodred / Bilbon Gloin / Gimli / Eleanor Imrahil / Glorfindel / Denethor Le draft a été assez rigolo parce que le premier joueur s'est jeté sur la Pierre de Celebrian et je me suis dit : "ah tiens il a Aragorn et " mais pas du tout c'est ça qui est drôle. Petite "dispute" de carte entre joueurs 1 et 3 pour la sphère , le joueur 2 semblant plus intéressé par et . Joueur 1 part soudainement pour rafler et joueur 3 le suit aussi, etc. Enfin ça a été assez comique le draft de cette séance parce qu'on s'est désinformés tous seuls d'autant que juste à la fin joueur 2 prend aussi du et joueur 1 prend et des Chants du voyage. Oula je me dis que ça partir dans tous les sens ce soir et de toutes les couleurs parce qu'il ne restait quasiment plus aucun chant à la fin du draft. Les Héros sont finalement révélés et on tire au sort parmi les scénarios que l'un des joueurs n'a jamais fait. Partie 1 : Voyage à RhosgobelVictoire en... 2 tours ! Mon record personnel Perso, au tour 1 je pose Henamarth, un Eclaireur du Snowbourne et un Protecteur de la Lorien, les autres posent quelques chants. On envoie tout le monde en quête sauf Eleanor et l'Eclaireur. On se prend Chauve-souris x2 (dont une gardant 1 Athelas) et Nuée x1 => super on a rien pour les défendre/attaquer ; je booste d'une carte avec mon protecteur pour terminer l'étape 1. On prend les Chauve-souris dont une défendue par Wyliador et l'autre en non défendue qui booste les ressources de Gloin et permet au joueur de sortir un Gandalf qui tue la chauve-souris et on récupère l'Athelas. On envoie tout en quête en se disant que si on passe l'étape et que Wily reste à 4 blessures on gagne. On envoie tout en quête et Eleanor nous sauve la game (spéciale dédicace pour Shep ) en contrant un vilain Epuisement et le reste c'est de la créature ; on a assez de jetons (entre Gandalf et le protecteur) pour terminer la quête => VICTOIRE ! Partie 2 à 4 : Les collines d'Emyn MuilOn a fait les malins mais là on s'est pris 2 méchants revers : 2 défaites en 3 tours !! Accumulation très rapide de menace en ZC et incapacité à sortir de la gestion de lieux (pas de traqueurs, pas d'vénements pour temporaiser, pas de Faramir pour aider, pas de Protecteur, etc.). Sur la 3ème partie, j'insiste en disant qu'on mulligan si on n'a pas de quoi booster la et/ou de quoi gérer les lieux et là c'est passé comme une lettre à la poste : de mon côté j'avais Chemin secret, un Arrière garde avec un Eclaireur, un autre joueur avait Faramir et là c'est passé beaucoup mieux mais on est resté une dizaine de tours avec 25 en ZC à gérer le temps qu'un traqueur sorte. Je quêtais avec 16 en tous les tours (10 + 6 donné par Faramir) soutenu par la moitié des personnages de chaque autre joueur puisqu'eux devaient aussi gérer les quelques monstres de ce scénario (tous les voleurs de chevaux sont passés en ombre sauf 1 qui a été vite emprisonné parce que ça le fait pas de taper comme ça quand il y a entre 10 et 12 cartes lieux en ZC . Eleanor a contré une carte tous les tours quasiment, sans parler des Tester sa volonté et sans ça ça aurait été la cata parce qu'il fallait engager beaucoup tous les tours en quête. Par contre on a fait piocher énormément et pas moyen de tomber sur un protecteur ou un traqueur, pour aucun de nous ; finalement le premier traqueur est arrivé et là mort de rire : à son 1er tour il met 10 jetons sur 10 lieux différents ce qui en vire 3 puis à son second tour il vire 3 lieux à 2 de menace et là c'est devenu un détail mais heureusement parce qu'on n'avait plus trop de moyen de contrer les traîtrises et on a commencé à perdre pas mal de personnages (on a bien été maintenu tous juste en dessous de 35 grâce aux Salutations à -2 menace pr tous). Au final, un second traqueur arrive et nous permet de finir la quête => VICTOIRE C'était plein de rebondissements et de stress de jouer ce scénario que je n'avais jusqu'à présent joué qu'à 1 ou 2. |
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