Merci à tous les deux pour vos retours; ça me donne plusieurs pistes et surtout me permet de voir différemment des cartes que je connais pourtant bien en solo comme feinte par exemple.
Feinte ne me sert à pas grand chose à moi mais effectivement peut rassurer mes alliés tant qu'à ma capacité à botter les fesses des ennemis si je les laisse prendre l'engagement donc le risque en échange..
Pour la pioche j'ai déjà le Sacrifie héroïque dans mon deck et des sylvains qui cherchent des attachements/évènements/alliés avec leurs effets d'entrée de jeu donc ça épure aussi un peu le deck.
Après, n'ayant qu'aucune extension de saga je ne connaissais pas le Marteau à ennemis mais il remplacerai très bien le sacrifice héroïque.
Les arcs de Galadhrim, effectivement ça ne ferait ni chaud ni froid de les sortir en faveur d'autres armes.
La Flèche noire, que je ne connaissais pas non plus est très bien si on tombe dessus et qu'on attend le bon moment pour la jouer.
La dague l'Ouistrenesse, que je n'ai pas non plus, ne me plait que moyennement. Certes elle peut être joué sur tout le monde mais j'ai peu de chance de chopper le +2 avec une menace de départ de 29 et sans jouer
.
- 13nrv a écrit:
Et surtout un seul héros et pas de générateur de ressource, je pense que 6 c'est le bon nombre. Après le choix des armes, c'est un choix
Effectivement, à part Ô Lorien et Serrons nos ceintures (multi; pas forcément pour moi), je n'ai pas de moteur de ressource. Mais en fait mes évènements et attachements coûtent souvent 0 voire 1 et mes alliés valent majoritairement 2 (donc 1 avec O Lorien pour le 1er du tour) voire 3 et un seul à 4. Je me disais que ce serait chaud mais en fait j'arrive toujours à poser ce que je veux et
est la sphère où j'accumule le plus de ressource sans ne savoir trop qu'en faire. Par contre
je vide ma réserve à chaque tour.
Une bonne récolte est sympa mais je n'ai pas le 3ème cycle.
J'ai pensé à Né en altitude et à Tenir et combattre en
(si jamais) mais finalement avec tous les jumps que j'ai déjà ça me suffit
Après, il y a une remarque sur le Lembas. Je me suis posé la question au moment de la création du deck sans le mettre puis ai joué quelques parties et finalement je n'en ai absolument pas besoin. Le pisteur sylvain est tellement puissant qu'en fait je peux même me permettre des attaques ennemis sans défense. (surtout si j'en ai 2 en jeu
) Mais comme vous êtes deux à penser que ce serait bien (à la place de 3 autres cartes) je veux bien avoir le raisonnement derrière; je rate peut-être quelque chose. (au pire ça ira dans le side)
Bref il me manquait les extensions de saga et le 3ème cycle mais je sens que je vais rapidement acquérir la saga du Hobbit. (les héros hobbits me faisaient déjà de l'oeil) (edit: ah zut les Hobbits c'est avec les cavaliers noirs; tant pis, les nains sont bien aussi.)
Edit: j'avais oublié l'allusion à la maille elfique. Effectivement j'y ai pensé aussi pour Celeborn pour lui permettre de pouvoir prendre plus de dégâts et donc faire plus sereinement des attaques sans défense même contre des gros balèzes. (de tte façon le pisteur va le soigner lentement mais surement)
Dur dur de ne jouer qu'avec 50 cartes qaund il y en a tant de bonnes