Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Raven
Paysan Rohirrim
Raven


Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 38
Localisation : Plaisir (78)

[Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas Empty
MessageSujet: [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:42
Salut,

C'est la première fois que je fais un deck pour du multi et même spécifiquement pour la Rencontre Nationale donc avec des restrictions sur des héros/cartes à jouer.

Du coup, je viens proposer mon deck ici et recevoir les critiques/avis constructifs de la communauté. Le but n'est pas chercher à faire du score mais d'être assez efficace pour aider à boucler les scénariis. (De toute façon je ne connais pas exactement la manière de compter même si j'ai cru comprendre que pour cela il fallait jouer Energie ou Secret.)

Ce fut assez difficile pour moi d'accepter de ne pas contrôler chaque aspect du jeu pour laisser ce soin à mes coéquipiers pour les domaines manquants.

J'ai testé ce deck en solo sur les scénarii 3, 4 et 5 du 4ème cycle et ai gagné les 3 fois du premier coup (dont deux fois de peu) malgré des cartes moins utiles en solo qu'un multi.

Principe du deck: Mettre en jeu des alliés boostés via Celeborn puis les ramener en main pour pouvoir utiliser à nouveau leurs capacités d'entrée de jeu tout en les boostant à nouveau. (Guide du Naith <3 )


Forces/faiblesses


Capacité de pioche: Correct.
Gestion du deck de rencontre: Néant...
Gestion du niveau de menace: Néant...
Génération de ressources: correct.
Niveau de Quête: Bon
Attaque: Excellente
Défense: Faible mais peu requise.

3 Héros: (MdD: 29)
Haldir de la Lorien
Celeborn
Legolas

Alliés:
(22)
Neutre
3x Défenseur du Naith
Connaissance:
3x Pisteur Sylvain
3x Ménestrel des Galadhrim
2 x Maître de la Forge
1x Henamarth Chantrivière
Commandement:
3 x Guide du Naith
2 x Oraphïn
Tactique:
3x Archer de Galadhon
2x Rumil

Attachements: (11)
Connaissance:
3x Ô Lorien!
2x Pieds-Ailés
Tactique:
3x Lame de Fondcombe
3x Arc des Galadhrim

Evènements: (17)
Connaissance:
3x Les Gens des Arbres
Commandement:
3x Voix contrefaites
3x Serrons nos ceintures
2x Sacrifice Héroïque
Tactique:
3x Les mains sur l'Arc
3x A la poursuite de l'Ennemi

Total cartes: 50

Commentaires en vrac:
-->J'ai retiré le Cor du Gondor et l'Intendant du Gondor du deck car d'autres joueurs les joueront probablement déjà et qu'en 2 parties je ne suis pas tombé dessus tout en ayant largement assez de ressources. Ô Lorien est bien puissant et suffit. J'ai mis Sacrifice Héroïque à la place qui améliore la pioche.
-->La menace de départ est élevée et donc parfois Haldir ne peut pas être utilisé à pleine capacité.
-->Pieds-Ailés est vraiment hasardeux en solo sans gestion du deck de rencontre mais en multi ce sera 100% de redressement.
-->J'hésite à virer Legolas qui coûte cher en menace de départ pour pas grand chose et le remplacer par Glorfindel (Energie) et des chants de bataille. Mais je ne suis pas fan de la mécanique des chants (sans avoir beaucoup testé). Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas Left_bar_bleue9/18[Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas Empty_bar_bleue  (9/18)

[Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:08
Citation :
-->J'hésite à virer Legolas qui coûte cher en menace de départ pour pas grand chose et le remplacer par Glorfindel (Energie) et des chants de bataille. Mais je ne suis pas fan de la mécanique des chants (sans avoir beaucoup testé). Qu'en pensez-vous?
Galadriel est bien plus forte que Glorfindel. Elle apporte énormément au deck. Et tu peux jouer tes lumière de valinor sur Celeborn Smile.

Je ne suis pas fan non plus de la mécanique des chants. Du coup je pense que si tu veux changer Legolas par Galadriel tu vas acquérir un deck sans [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas 3433394170 qui fera moins de combat (que chez toi surtout) mais bien la gestion de menace, la pioche et les contres. Et très bien la volonté. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Paysan Rohirrim
Raven


Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 38
Localisation : Plaisir (78)

[Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:44
Galadriel est effectivement très intéressante même si je n'ai pas eu le temps de la jouer. Elle mérite presque un deck axé sur elle. Je vais mettre mes cartes [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas 3433394170 de côté et essayer avec la miss.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Paysan Rohirrim
Raven


Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 38
Localisation : Plaisir (78)

[Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:38
Je suis en train de faire les derniers ajustements et c'est vrai qu'il y a du bon à jouer [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas 4207842182 avec un deck sylvain.

Néanmoins je m'interroge sur l'efficacité d'Haldir sans la lame de Fondcombe. N'est-il pas justement utile seulement s'il one shot les ennemis? Avec seulement 3 d'attaque ca va être dur dur... Le tiers [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas 3433394170 du deck servait surtout à supporter Haldir dans sa démarche. Dans ce cas ne vaut-il pas mieux prendre Mirlonde ou Elrond à la place d'Haldir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:51
Raven a écrit:
Je suis en train de faire les derniers ajustements et c'est vrai qu'il y a du bon à jouer [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas 4207842182 avec un deck sylvain.

Néanmoins je m'interroge sur l'efficacité d'Haldir sans la lame de Fondcombe. N'est-il pas justement utile seulement s'il one shot les ennemis? Avec seulement 3 d'attaque ca va être dur dur... Le tiers [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas 3433394170 du deck servait surtout à supporter Haldir dans sa démarche. Dans ce cas ne vaut-il pas mieux prendre Mirlonde ou Elrond à la place .
Tes partenaires de jeu pourront peut être jouer  [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas 3433394170 et du coup ils joueront surement des dagues de l'Ouistrenesse. De plus, perso si je joue :tactique:mais pas la fonction elfe je jouerais en side les lames de Fondcombe pour mes eventuels partenaires (Haldir ou Glorfindel II)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:11
Si tu veux garder la partie tactique (ce qui n'est pas un mauvais choix Very Happy ), j'essaierais de faire rentrer des feintes.
Cet évènement est particulièrement multi dans l'idée et permet aux autres d'engager à ta place sans risquer une attaque et utiliser tous les alliés à distance que tu as.

Tu manques aussi de pioche à mon avis. Tu as deux options avec un tel deck :

- Marteau à ennemis ce qui nécessite une arme
- Sacrifice héroïque qui va très bien marché avec la mécanique de jump sylvain

Je sortirais soit les lames de fondcombe soit les arcs des Galadrims au profit de dague de l'ouistrenesse. En effet, tu pourras équiper tes partenaires avec ces armes ce qui n'est pas le cas des armes purement elfique.

Un bonne récolte pourrait aussi te faciliter la vie en terme de gestion de ressource.
Des nés en altitudes pourrait rigolo pour faire du Jump avec tes alliés sylvains Very Happy

Si tu passe sur une version sans [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas 3433394170 mais plutôt [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas 4207842182 , je ne jouerais pas Haldir mais plutôt Mirlonde et je me concentrerais plus sur la quête/gestion de menace/contrôle du DR.
Et puis tu pourrais jouer l'allié Haldir à la place du héros.
Edit : Lembas pourrait être aussi un bon attachement et tes amis te diront merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas EmptyMer 18 Fév 2015 - 17:28
13nrv a écrit:
Si tu veux garder la partie tactique (ce qui n'est pas un mauvais choix Very Happy ), j'essaierais de faire rentrer des feintes.
Cet évènement est particulièrement multi dans l'idée et permet aux autres d'engager à ta place sans risquer une attaque et utiliser tous les alliés à distance que tu as.

Tu manques aussi de pioche à mon avis. Tu as deux options avec un tel deck :

- Marteau à ennemis ce qui nécessite une arme
- Sacrifice héroïque qui va très bien marché avec la mécanique de jump sylvain

Je sortirais soit les lames de fondcombe soit les arcs des Galadrims au profit de dague de l'ouistrenesse. En effet, tu pourras équiper tes partenaires avec ces armes ce qui n'est pas le cas des armes purement elfique.

Un bonne récolte pourrait aussi te faciliter la vie en terme de gestion de ressource.
Des nés en altitudes pourrait rigolo pour faire du Jump avec tes alliés sylvains Very Happy

Si tu passe sur une version sans [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas 3433394170 mais plutôt [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas 4207842182 , je ne jouerais pas Haldir mais plutôt Mirlonde et je me concentrerais plus sur la quête/gestion de menace/contrôle du DR.
Et puis tu pourrais jouer l'allié Haldir à la place du héros.
Edit : Lembas pourrait être aussi un bon attachement et tes amis te diront merci Wink

La pioche d'accord !
Les armes : pas d'accord. Autant jouer les 3. Les armes purement elfiques sont excellentes autant les jouer les 2 si on joue marteau à ennemi. Comme ça avec les dagues, on est sur d'en avoir à chaque partie !

Né en altitude : avec à la poursuite de l'ennemi, voix contrefaites et les gens des arbres ça fait déjà 9 jumpers ! s'il augmente sa pioche ça devrait aller :p :p :p
surtout que celui ci n'offre pas d'effet de sortie.

Celeborn peut éventuellement recevoir une maille elfique si tu tiens à aider tes camarades.
Ou un arc de fondcombe si tu es pour du pur offensif ! (avec le rab d'armes il peut devenir puissant aussi).
La flèche noire est sympa pour haldir également. T'es quasi sur de OS même du plutôt gros !

Lembas est bien aussi pour Celeborn bien vu 13.
Pour une variante Galadriel il faut clairement se concentrer plus sur les alliés et le jump ! Et pourquoi pas des "chant d'aerendil même !!!!!".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas EmptyMer 18 Fév 2015 - 17:35
Pour les armes, il n'a pas vraiment de place Very Happy
Et surtout un seul héros [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas 3433394170 et pas de générateur de ressource, je pense que 6 c'est le bon nombre. Après le choix des armes, c'est un choix Very Happy

Flêche noire bien vu ! j'avais zappé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:31
13nrv a écrit:
Pour les armes, il n'a pas vraiment de place Very Happy
Et surtout un seul héros [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas 3433394170 et pas de générateur de ressource, je pense que 6 c'est le bon nombre. Après le choix des armes, c'est un choix Very Happy

Flêche noire bien vu ! j'avais zappé Wink

Je suis un peu partial car j'aime tellement Haldir quand il est bien stuff !
Il nettoie vraiment bien avec 2 armes et souvent ça fait une défense qu'on a pas besoin de faire ! Et si Legolas vient remettre une couche derrière ça pique !
Après les armes ne coutent qu'1.
Le but n'est pas d'en jouer plein mais d'en avoir une au moins Smile

Revenir en haut Aller en bas
Raven
Paysan Rohirrim
Raven


Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 38
Localisation : Plaisir (78)

[Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:09
Merci à tous les deux pour vos retours; ça me donne plusieurs pistes et surtout me permet de voir différemment des cartes que je connais pourtant bien en solo comme feinte par exemple.

Feinte ne me sert à pas grand chose à moi mais effectivement peut rassurer mes alliés tant qu'à ma capacité à botter les fesses des ennemis si je les laisse prendre l'engagement donc le risque en échange..

Pour la pioche j'ai déjà le Sacrifie héroïque dans mon deck et des sylvains qui cherchent des attachements/évènements/alliés avec leurs effets d'entrée de jeu donc ça épure aussi un peu le deck.
Après, n'ayant qu'aucune extension de saga je ne connaissais pas le Marteau à ennemis mais il remplacerai très bien le sacrifice héroïque.

Les arcs de Galadhrim, effectivement ça ne ferait ni chaud ni froid de les sortir en faveur d'autres armes.
La Flèche noire, que je ne connaissais pas non plus est très bien si on tombe dessus et qu'on attend le bon moment pour la jouer. Very Happy
La dague l'Ouistrenesse, que je n'ai pas non plus, ne me plait que moyennement. Certes elle peut être joué sur tout le monde mais j'ai peu de chance de chopper le +2 avec une menace de départ de 29 et sans jouer [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas 4207842182.

13nrv a écrit:

Et surtout un seul héros [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas 3433394170 et pas de générateur de ressource, je pense que 6 c'est le bon nombre. Après le choix des armes, c'est un choix Very Happy

Effectivement, à part Ô Lorien et Serrons nos ceintures (multi; pas forcément pour moi), je n'ai pas de moteur de ressource. Mais en fait mes évènements et attachements coûtent souvent 0 voire 1 et mes alliés valent majoritairement 2 (donc 1 avec O Lorien pour le 1er du tour) voire 3 et un seul à 4. Je me disais que ce serait chaud mais en fait j'arrive toujours à poser ce que je veux et [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas 3433394170 est la sphère où j'accumule le plus de ressource sans ne savoir trop qu'en faire. Par contre [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas 3005177270 je vide ma réserve à chaque tour. Razz

Une bonne récolte est sympa mais je n'ai pas le 3ème cycle.

J'ai pensé à Né en altitude et à Tenir et combattre en [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas 4207842182 (si jamais) mais finalement avec tous les jumps que j'ai déjà ça me suffit Smile

Après, il y a une remarque sur le Lembas. Je me suis posé la question au moment de la création du deck sans le mettre puis ai joué quelques parties et finalement je n'en ai absolument pas besoin. Le pisteur sylvain est tellement puissant qu'en fait je peux même me permettre des attaques ennemis sans défense. (surtout si j'en ai 2 en jeu [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas 2222602150) Mais comme vous êtes deux à penser que ce serait bien (à la place de 3 autres cartes) je veux bien avoir le raisonnement derrière; je rate peut-être quelque chose. (au pire ça ira dans le side)

Bref il me manquait les extensions de saga et le 3ème cycle mais je sens que je vais rapidement acquérir la saga du Hobbit. (les héros hobbits me faisaient déjà de l'oeil) (edit: ah zut les Hobbits c'est avec les cavaliers noirs; tant pis, les nains sont bien aussi.)

Edit: j'avais oublié l'allusion à la maille elfique. Effectivement j'y ai pensé aussi pour Celeborn pour lui permettre de pouvoir prendre plus de dégâts et donc faire plus sereinement des attaques sans défense même contre des gros balèzes. (de tte façon le pisteur va le soigner lentement mais surement)
Dur dur de ne jouer qu'avec 50 cartes qaund il y en a tant de bonnes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Paysan Rohirrim
Raven


Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 38
Localisation : Plaisir (78)

[Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas EmptyLun 16 Mar 2015 - 14:38
Grâce à Courchevel qui vient de remonter le fil du deck Sylvain solo de 13nrv je viens de découvrir une magnifique carte que je n'ai pas et qui permettrai de troquer Legolas pour Galadriel: une bonne récolte.

Néanmoins, comme je ne l'ai pas, connaissez-vous d'autres cartes ayant le même effet? Il y a bien les chants mais je n'ai jamais été fan; en plus le champ de bataille coute 1 ressource à poser de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas EmptyLun 16 Mar 2015 - 14:59
Galadriel allié te permettrais de jouer un attachement [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas 3433394170 mais ça va toujours pas t'aider.
Bien équipé aussi mais c'est pour les nains...

A part les chants, je crois qu'il n'y a pas vraiment d'autre solution pour ton deck qu'un chant de bataille ou Bonne récolte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas Left_bar_bleue5/7[Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas Empty_bar_bleue  (5/7)

[Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas EmptyLun 16 Mar 2015 - 15:34
Ou Elrond vylia, mais on change d'optique apres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas [Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Quator] Deck Sylvain Rencontre 2015 Haldir/Celeborn/Legolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas)
» Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir
» [Sylvain avec Alep] Celeborn / Galadriel / Haldir de la Lorien
» [Duo] [Sylvains] Legolas - Glorfindel II - Haldir // Galadriel - Celeborn - Grima
» Deck Sylvain (Galadriel, Theodred, Celeborn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-