Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

[Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyVen 6 Mar 2015 - 0:34
Visuel des nouvelles cartes: HALL OF BEORN

Traduction de ces cartes:
Carte de règle:

Étape 2: Le col de montagne (premier deck de rencontre)

Corniches étroite:
Vallée obscure:
L'éclair éclate:

Un petit deck de rencontre dans lequel on a insérée peu de nouvelles cartes. Au final les menaces restent les géants et les corneilles qui viennent refaire les traitrises qu'on a annulée. L'éclair éclate vient se rajouter au traitrise extrémement pénibles que sont jeux de géants et rochers bondissants. L'étape est vraiment compliquée avec toujours deux choix: rusher pour vider la zone de cheminement avec l'effet de la quête 3 ou affronter les cartes. En solo la seconde option est presque inévitable vu les 4  [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale 4076358003 du géant. Mais plus de joueurs participent plus c'est envisageable, et même souhaitable.

Étape 3: Tout en bas, tout en bas, à gobelinville (second deck de rencontre)

Passages sombre:
Le grand gobelin:
Maraudeur gobelin:
Siffle, Claque! Craque, Écrase!:

La aussi on reste dans l'esprit, à savoir des ennemis assez nombreux qui arrivent tout de suite, et une mécanique une fois qu'on a éliminé le grand gobelin. Si on a prévu des ressources sur bilbo ça se passe quand même souvent bien, même si c'est un poil plus compliqué quand on est nombreux.

Donc comme avant c'est vraiment le début du scénario qui est compliqué. Et ce n'est que si on rushe qu'on peut arriver et se faire déborder par les gobelins. Si on à réussit à se défaire du (ou des) géants les gobelins devraient pas être trop un probléme Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyVen 6 Mar 2015 - 7:40
Tres belle analyse.

L'ayant joué uniquement en solo, c'est l'un des Nightmare les plus réussis et tres tendu en phase 1b. Le deck de rencontre propose plusieurs cartes qui combottent tres bien entre elle. Et il est bien difficile comme lé souligne Rouxxxor de s'en sortir sans engager de Geant. Les premiers tours (comme souvent en solo) vont être capitales ici!

La deuxième phase est effectivement plus facile à condition toutefois d'avoir un peu de ressources sur Bilbon.

Le meilleur scenario de la premiere boite du Hobbit sans aucune contestation.


Edit : l'éclair eclate peut parfois se transformer en GO cards pour certains decks...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:01
Merci.

Il y a un certain nombre de situations Game Over dans la phase 2. Pas la peine d'attendre le nightmare. J'ai eu droit à un rocher bondissant renfort + corneille qui refait le rocher bondissant renfort. Costaud Smile. Du coup oui il y en a aussi avec l'éclair éclate. Mais je la préfère souvent à jeux de géant Smile.

Quand tu es plus nombreux il est plus facile d'engager le géant (en plus tu choisis chez qui il va donc tu sacrifies rarement un allié) et de le tuer rapidement. Par contre le nombre important de gobelin de la phase 3 peut être plus gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyLun 21 Sep 2015 - 22:28
Je ne suis pas fan de ces extensions mais ce scénarios cauchemar est plutôt très bon en solo.
Les parties ont été tendues et vraiment intéressante à jouer.

L'analyse de Rouxxxor est bonne.
Je rajouterais que dans la première phase, ils ont rajoutés des cartes dont le but est de défausser la main du joueur ... Et ils y arrivent bien. A chaque fois, je me retrouve à la troisième étape avec une main quasiment vide.

La troisième étape a été corrigé. En effet, il n'y avait pas de limite à la dépense des ressources de Bilbon pour limiter le renfort. Maintenant, on ne peut pas en dépenser plus que le nombre de joueur. Ce qui fait qu'au minimum, c'est deux cartes par joueur.
Un nouveau roi Gobelin fait son apparition et sa capacité est beaucoup plus violente.
Quand il attaque, on révèle une carte du DR ... Si c'est un Gobelin, on le met engagé avec nous ... L'ancienne version mettait en ZC ... Autant dire qu'on croule très rapidement sous les ennemis.
Surtout que les plus faibles ont été retiré au profit de plus costaud aux effets très handicapant.

Un très bon scénario qui offrent un très bon challenge mes parties ont vraiment été très agréable à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyLun 21 Sep 2015 - 23:05
J'apprécie aussi ce scénario, qui est le seul de la saga Hobbit que je garderais avec Mouches et Araignées et Les Cinq Armées (pourquoi ne pas avoir fait une seule boîte avec ces trois-là ??)

Je trouve que la deuxième étape est vraiment dure en revanche. Le DR est très petit, ce qui fait qu'on a souvent au moins un Rocher Bondissant à chaque tour et le renfort qui va avec. Il nous est souvent arrivé d'en sortir même 2 ou 3... Les traîtrises font très mal entre Rocher, Pluie Acide et Jeux de géants.

En fait on est souvent soulagé de passer à l'étape suivante qui est pourtant sensée être la partie dure du scénario.
C'est cette étape qui fait que j'aime ce scénario, elle est très thématique avec des gobelins et des lieux qui renforcent les gobelins, beaucoup d'ennemis mais pas tous des gros thons.
Et puis les nouvelles cartes Nightmare qui ont un boost quand on a tué le boss, car en normal, une fois le boss tué les choses se calment vite.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyMar 22 Sep 2015 - 0:13
Nostal a écrit:
En fait on est souvent soulagé de passer à l'étape suivante qui est pourtant sensée être la partie dure du scénario.
Soit ça soit tu peux te tuer ton géant et la tu as le luxe de prendre ton temps. Mais je dois avouer qu'il ne m'est pas arrivé souvent de me le permettre tour 1/2. C'est donc souvent une fuite dans le plus grand désordre vers les mines.

Citation :
Et puis les nouvelles cartes Nightmare qui ont un boost quand on a tué le boss, car en normal, une fois le boss tué les choses se calment vite.
Oui et non. On a souvent vu des révoltes éclater après la mort d'un leader d'un groupe armé. Une espèce de radicalisation. Ça me parait pas délirant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyMar 22 Sep 2015 - 0:16
Moi aussi, j'ai pas trouvé ça anormale ... Des gobelins qui s'enragent après la mort de leur roi Wink

Et puis ça met du piment dans le scénario Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyMar 22 Sep 2015 - 0:26
Rouxxxor a écrit:
Oui et non. On a souvent vu des révoltes éclater après la mort d'un leader d'un groupe armé. Une espèce de radicalisation. Ça me parait pas délirant.

13nrv a écrit:
Moi aussi, j'ai pas trouvé ça anormale ... Des gobelins qui s'enragent après la mort de leur roi [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Icon_wink

Vous m'avez mal compris, par "en normal" je parlais du mode normal, le non-nightmare quoi, là il n'y a pas d'ennemis qui se boostent à la mort du boss Wink

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyMar 22 Sep 2015 - 0:28
lol!

Effectivement en relisant, la phrase prend un autre sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale
» [cauchemar - Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale
» [Le guetteur de l'eau - Cauchemar] Discussion générale
» [Les Nîn-in-Eilph - Cauchemar] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Hobbit-