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[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel

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Rouxxxor
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Rouxxxor


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MessageSujet: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:29
Héros 1: Elrond
Héros 2: Gandalf
Héros 3: Glorfindel

   Alliés 16
3 Astronome d'Imladris
3 Émissaire de Pelargir
2 Gardien des Maisons de Guérison
1 Henamarth Chantrivière
1 Vifsorbier
1 Bilbon Sacquet
1 Arwen Undómiel
1 Elfhelm
1 Boromir
1 Gimli
1 Gildor Inglorion
1 Beorn

   Attachements 16
3 Lumière de Valinor
3 Vilya
2 Pipe de Magicien
2 Courage Inattendu
2 Bâton de Gandalf
2 Intendant du Gondor
1 Lembas
1 Asfaloth

   Evenements 18
3 Héritage de Númenor
3 Tester sa Volonté
3 Runes de Daeron
3 Le Conseil d'Elrond
2 Salutations des Galadhrim
2 Coup Précipité
1 flamme d'arnor

Comme il m'a été demandé je fais une présentation au sujet du deck. Il s'agit d'une version actualisé d'un deck qui existe depuis trés longtemps, le principe de jouer Elrond+vilya avec astronome, Glorfindel et lumiére de valinor. On compléte ensuite avec un troisiéme héros tel que Eowyn, Théodred, Boromir [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel 3433394170 ou Galadriel. Cela forme un deck régulier et consistant mais qui peut être un peu long en début de partie, et qui a donc des faiblesses en combat à ce niveau (sauf la version avec Boromir). Il a aussi un haut niveau de menace ce qui signifie qu'il pourra difficilement esquiver les ennemis.

Gandalf, dés sa sortie, a été identifié comme un héros trés puissant et sa capacité nous pousse naturellement à l'envisager avec Elrond. Et avec une menace aussi élevé difficile de jouer autre chose que Glorfindel. Même comme cela on commence à 32 de menace.

J'ai débuté avec la liste de jfmagic, qu'il décrit dans son sujet ([EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf). Assez rapidement j'ai été déçu de ce deck censé être aussi fort mais qui me faisait des sorties irrégulières. Nous (patoch et moi) avons donc retravaillé la liste pour lui apporter régularité et pour accélérer les sorties.

On cherche à avoir le plus possibles de ces cartes en main de départ:
- Vilya
- Astronome d'imladris
- Lumière de valinor
- Tester sa volonté
- Héritier de numenor + pipe ou bilbo

Grâce à cela nous pouvons nous lancer. La mécanique de héritier de numenor ne parait pas forte vu qu'elle a besoin d'être placée au-dessus du deck pour fonctionner et que nous totalisons déja un haut niveau de menace. Mais en réalité c'est l'ajout principal par rapport à la liste de jfmagic qui permet d'assurer une sortie efficace, et donc de réagir contre les mises en place très rude proposée parfois, surtout dans les scénarios nightmare. Entre la possibilité de la mettre au-dessus avec pipe (et donc de gagner quand même 2 ressources dans le tour) et celle de la trouver sur le dessus avec astronome c'est quelque chose que nous faisons régulièrement.

Ensuite nous maximisons le nombre d'événement pour se permettre de jouer beaucoup de cartes à chaque tour grâce à la capacité de Gandalf. Nous ne jouons donc pas les chasseur de trésor expert, qui sont lents (on pioche aprés la quête au lieu de jouer les cartes directement) alors que le deck réussit à piocher bien assez.

Les cartes en deux exemplaires sont celles que l'on cherche souvent à jouer tour 2 ou 3 pour nous permettre d'en finir avec certains ennemis, de se soigner pour continuer à bloquer avec Gandalf ou contrer efficacement les effets. Après cela on cherche à amener les quelques alliés chers pour monter en puissance. En avoir 2 nous assure déjà de pouvoir gérer les ennemis sans problème. Surtout avec les courage inattendu s'empilent permettant d'utiliser les super stats de nos héros deux fois par tour.

Très vite dans la partie notre deck est vide (sauf si on préfère y laisser des cartes pour certains scénarios qui le demande).

Ce deck est vraiment synonyme de polyvalence. Il est capable d'être trés fort en quête ou en combat. Il a de la gestion de menace (même si cela reste un point sensible pour le deck), du soin, de la gestion de lieu. Il ne lui manque rien et il arrive donc à faire face à tous les scénarios, y compris Dol Guldur nightmare, en étant confiant.


Dernière édition par Rouxxxor le Mar 22 Sep 2015 - 2:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:46
J'ai fait une petite correction de balise Wink
Merci pour la présentation de cette version.

Comme je l'ai déjà dit, je préfère mettre un autre allié que Boromir dans ce deck à cause de sa menace élevée.
Je verrais plutôt un Legolas ou un des gros aigles (Landroval ou Les aigles des mont brumeux).

Il y a un attachement que j'aurais vu direct dans ce type de deck : Lembas.
Elle ne coute pas cher et procure deux effets qui sont vraiment très puissant peu importe le moment de la partie. Cela permet par exemple à Gandalf de partir en quête, encaisser une attaque sans défense d'un ennemis, se detaper et se soigner puis cogner. Ou défendre un gros thon et l'attaquer derrière tout neuf. Vous y avez penser ?
Ce genre de carte permet de bien gérer les mise en place difficile comme tu dis.

J'aurais plutôt mis un tison enflammé qui est jouable sur Elrond ou Gandalf et qui annulera toutes les cartes ombres. Avec les machines à soins qui vont avec et toutes les detap, ça me semble plus efficace que des coup précipité.

J'ai un peu de mal à voir comment tu vides si rapidement le deck. Beaucoup d'évènement sont jouable uniquement sous condition (Coup précipité, tester sa volonté et quelque part Flamme de l'arnor). Et salutation des Galadrim est couteux.

Je vois bien l'idée que tu souhaites mettre en place : sortir beaucoup plus rapidement que les version existantes. Mais au final, Est ce que la mécanique Vylia + Elrond ne ralenti pas le tout ?
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:53
As tu explore la compo Gandalf/Elrond/Galadriel ?
Je trouve qu'elle peut etre meilleur que Gandalf/Elrond/Glorfindel

Il faut juste assurer la sortie de fight et tu te crees de la place avec les salutations des galadrims et les lumieres de valinor ... En plus tu t'ouvres aux potentielles cartes Valour a venir

Moi, je trouve aussi que chasseur de tresor expert n'est pas si lent que cela ... Mais bon, j'ai deja dit ...

Sinon, c'est assurement un des jeux les plus puissants du moment ...
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:14
Merci pour la correction de balise. Finalement j'ai pas eu le temps de vous répondre hier. J'ai eu peu de temps à moi, que j'ai exploité pour me faire rosser sur le Mont solitaire nightmare ^^.

Avez-vous un scan de gloin et Legolas pour agrémenter votre propos. Je réfléchis à mes listes avec un ami qui n'imprime pas de cartes en avance. Donc on ne l'a pas envisagé tant que nous testions ensemble. Mais je peux de me coté me le permettre.

Citation :
J'ai un peu de mal à voir comment tu vides si rapidement le deck. Beaucoup d'évènement sont jouable uniquement sous condition (Coup précipité, tester sa volonté et quelque part Flamme de l'arnor). Et salutation des Galadrim est couteux.
Le problème de coût ne se trouve qu'en début de partie. Car c'est à ce moment que nous avons besoin d'opposer beaucoup de résistance en tout début de partie pour tenir le scénario. Donc nous sommes content de pouvoir jouer une carte qui donne 3 ressources au tour 1 puis une autre carte pour annuler la montée de menace un peu plus tard. C'est absolument pas équivalent vu que ces ressources t'ont permis entre temps de profiter 3 fois d'alliés ou d'attachements.

Citation :

Il y a un attachement que j'aurais vu direct dans ce type de deck : Lembas.
Elle ne coute pas cher et procure deux effets qui sont vraiment très puissant peu importe le moment de la partie. Cela permet par exemple à Gandalf de partir en quête, encaisser une attaque sans défense d'un ennemis, se detaper et se soigner puis cogner. Ou défendre un gros thon et l'attaquer derrière tout neuf. Vous y avez penser ?
Ce genre de carte permet de bien gérer les mise en place difficile comme tu dis.
C'est une suggestion intéressante. J'avoue que je ne me vois pas enlever l'ensemble des gardien des maison de guérison pour en rentrer. Ce dernier te permet d'assurer le soin tout au long de la partie. Mais jouer un lembas à la place du second pourrait être intéressant. Et on verra ou trouver la place d'en jouer plus au besoin.

Car je ne suis pas partant pour retirer flamme d'arnor. Ce dernier se joue du dessus du deck sans prendre l'utilisation de la phase d'organisation.

Citation :
J'aurais plutôt mis un tison enflammé qui est jouable sur Elrond ou Gandalf et qui annulera toutes les cartes ombres. Avec les machines à soins qui vont avec et toutes les detap, ça me semble plus efficace que des coup précipité.
J'ai jamais été fan de tison enflammé. Tu as besoin d'annuler assez tôt dans la partie, et tu ne peux pas te permettre de jouer un tison au début. Tu veux pouvoir bloquer avec Elrond, Gandalf, Beorn et même souvent les laisser sans défense. Coup précipité fait cela. Coup précipité se joue du dessus. Dans ce cas c'est encore plus vrai vu que baton de gandalf gère les ombres en milieu de partie.
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Courchevel
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:28
[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel Legolas[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel Gimli
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:33
Ils sont vraiment énormes ces alliés surtout Gimli !
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:43
13nrv a écrit:
Ils sont vraiment énormes ces alliés surtout Gimli !
Je les adore ... Mais Legolas est un sylvain et il peut arriver en jeu sur les gens des arbres (tree people) Smile

Le seul truc que j'aime pas trop c'est leur design ... Pas emballe par ces dessins Sad
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:52
Courchevel a écrit:
13nrv a écrit:
Ils sont vraiment énormes ces alliés surtout Gimli !
Je les adore ... Mais Legolas est un sylvain et il peut arriver en jeu sur les gens des arbres (tree people) Smile

Le seul truc que j'aime pas trop c'est leur design ... Pas emballe par ces dessins Sad
Comment on dit moche en elfique!?

Mais par contre ils sont effectivement bien fort tous les 2 et vont rentrer dans pas mal de deck.
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:55
@Courchevel

Oui mais Gimli est booste par Dain Wink
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Courchevel
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:06
Donc les deux sont aussi bien Wink
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:27
13nrv a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, je préfère mettre un autre allié que Boromir dans ce deck à cause de sa menace élevée.
Je verrais plutôt un Legolas ou un des gros aigles (Landroval ou Les aigles des mont brumeux).
Je vous trouve plutôt rudes avec ce pauvre Boromir. Si on le compare aux autres alliés à 3 [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel 850276551, il me semble largement au dessus dans ce deck. Ses deux capas sont vraiment utiles : la première parce que, contrairement à ce qu'on peut penser, le deck ne passe pas son temps à 45 de menace. Les ennemis avec un taux d'engagement élevé et une forte [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel 850276551 sont nombreux, et, contre eux, Boromir fait tout ce qu'on lui demande : bloquer et taper. Il est également capable de bloquer et tuer seul un petit ennemi.
Legolas peut sembler séduisant, mais il me parait complètement à contre-courant du deck. Une chose à bien saisir, c'est que l'élément limitant reste toujours les ressources, pas les cartes en main (d'où l'absence de chasseur de trésor). Legolas ne peut remplir qu'un seul rôle, avec peu de gain au final.
Le constat est selon moi le même pour les aigles (Landroval ou autres). Ils ne sont capables de faire qu'une seule chose à la fois, alors qu'on a souvent besoin, en début de partie, où tout se joue, d'alliés capables de faire plusieurs actions.

C'est d'ailleurs pour ça que Gimli me semble un excellent ajout. Difficile de savoir pour le moment à la place de quoi. C'est sans doute la prochaine piste de réflexion.

Dernière chose : la présence d'Arwen et de soigneurs améliore significativement la capa "untap" de Boromir.
13nrv a écrit:

Il y a un attachement que j'aurais vu direct dans ce type de deck : Lembas.
Elle ne coute pas cher et procure deux effets qui sont vraiment très puissant peu importe le moment de la partie. Cela permet par exemple à Gandalf de partir en quête, encaisser une attaque sans défense d'un ennemis, se detaper et se soigner puis cogner. Ou défendre un gros thon et l'attaquer derrière tout neuf. Vous y avez penser ?
Ce genre de carte permet de bien gérer les mise en place difficile comme tu dis.
C'est sans doute une bonne idée, mais elle ne peut à mon avis pas vraiment prendre la place des flammes d'arnor (on a besoin d'évènements et Flamme permet de tuer assez facilement des gros ennemis en début de partie, pour un coût modique). Peut-être à la place d'un gardien, effectivement.

13nrv a écrit:

J'ai un peu de mal à voir comment tu vides si rapidement le deck. Beaucoup d'évènement sont jouable uniquement sous condition (Coup précipité, tester sa volonté et quelque part Flamme de l'arnor). Et salutation des Galadrim est couteux.
Pioche + Vylia + Gandalf, avec un astronome, assure quasiment à chaque tour de jouer 3 cartes. On en jouera souvent 4 (en choisissant de manière adaptée les carte à jouer en dehors de la phase d'organisation). De plus, le baton de gandalf sert parfois à piocher une fois le problème des ressources réglé. Beaucoup d'évènements sont jouables sans conditions.

13nrv a écrit:

Je vois bien l'idée que tu souhaites mettre en place : sortir beaucoup plus rapidement que les version existantes. Mais au final, Est ce que la mécanique Vylia + Elrond ne ralenti pas le tout ?
Au contraire, elle reste centrale. Aller vite oui, mais pour faire des trucs efficaces et puissants, notamment jouer des gros alliés. Et pour ça, Elrond+Vylia est un must. Mais effectivement, un des buts d'ajouter des générateurs de ressource est de diminuer la dépendance à Vylia et aux sorties champagne où on enchaine les gros alliés. J'ai passé plusieurs NM (en ithilien, cair andros) sans jouer Vylia T1 ou T2, mais juste en profitant de la génération de ressource pour tenir le début de partie.
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptyMer 18 Mar 2015 - 23:06
J'aime beaucoup Boromir mais il ne correspond pas à ce que je recherche dans ce type de deck.
Mais votre choix se tient et est cohérent avec le reste du deck.

C'est d'ailleurs cela la différence entre vos choix et les miens même si on recherche la même chose : gérer au mieux les débuts de tour.

Je préfère utiliser des cartes qui ne coutent pas cher et qui me permettent d'utiliser très rapidement plusieurs fois les héros et donc tenir les premiers tours.
En l'occurence, les flammes de l'arnor resteraient mais avec en plus un max de lembas. Cet attachement assure de bien gérer les premiers tours pour un coût très faible et il peut être récupérer.

Après, je préfère compter sur des attachements que sur des alliés quand j'ai des héros avec de telles statistiques et beaucoup de mes tests ont montrés que ça marchait vraiment très bien aussi car j'étais moins sensible à des effets qui ravage les alliés et le dernier cycle nous a bien gâté là dessus.

Maintenant, je ne connais pas la version cauchemar d'En Ithilien et Cair Andros mais au vue des scénarios en version normal, les résultats sont plutôt impréssionnants Wink .

Lorsque je les aurais, je verrais ce que ça donne.
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Patoch
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptyJeu 19 Mar 2015 - 6:28
13nrv a écrit:

Je préfère utiliser des cartes qui ne coutent pas cher et qui me permettent d'utiliser très rapidement plusieurs fois les héros et donc tenir les premiers tours.
En l'occurence, les flammes de l'arnor resteraient mais avec en plus un max de lembas. Cet attachement assure de bien gérer les premiers tours pour un coût très faible et il peut être récupérer.

Après, je préfère compter sur des attachements que sur des alliés quand j'ai des héros avec de telles statistiques et beaucoup de mes tests ont montrés que ça marchait vraiment très bien aussi car j'étais moins sensible à des effets qui ravage les alliés et le dernier cycle nous a bien gâté là dessus.
Je comprends tout à fait. C'est d'ailleurs pour ça que les alliés les plus fragiles (henamarth, gardiens) sont en deux exemplaires. Concernant les attachements, je suppose que tu favoriserais une combinaison lembas/forgeron d'erebor ?
A noter que nous nous retrouvons tout à fait sur l'importance des attachements (le deck en compte quand même une sacrée foule !). A par Lembas, tu utilises quoi avec ce type de héros ?

Je pense que, sur ce deck, tout l'équilibre à trouver est entre les cartes fortes à jouer sur Vilya (notamment les gros alliés) et les attachements de début de partie (par exemple courage inattendu). Trop de cartes chères et la dépendance à Vilya est trop forte. Pas assez et le deck manque de punch.

13nrv a écrit:

Maintenant, je ne connais pas la version cauchemar d'En Ithilien et Cair Andros mais au vue des scénarios en version normal, les résultats sont plutôt impréssionnants Wink .

Lorsque je les aurais, je verrais ce que ça donne.
Amuse toi bien Wink.
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:06
J'avais testé un Gandalf h, Elrond et Galadriel (les porteurs des anneaux elfes) mais il ne survit pas à Journey along the Anduin. Mais puisque tu as besoin de certaines cartes en début de partie, le tuto évident :

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel Word-of-command-tld

Surtout qu'avec des Lembas et Courage inattendu, tu peux facilement redresser Gandalf.
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:34
Stéphane81 a écrit:
J'avais testé un Gandalf h, Elrond et Galadriel (les porteurs des anneaux elfes) mais il ne survit pas à Journey along the Anduin. Mais puisque tu as besoin de certaines cartes en début de partie, le tuto évident :

[EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel Word-of-command-tld

Surtout qu'avec des Lembas et Courage inattendu, tu peux facilement redresser Gandalf.
Voyage le long de l'Anduin, même en nightmare, est pourtant l'exemple type de scénario que l'on écrase avec une facilité déroutante avec cette version.

Jouer les cartes en 3X et bénéficier d'une visibilité supplémentaire via la capacité de Gandalf et éventuellement astronome est suffisant. On ne peut pas se permettre d'engager Gandalf pour trouver une carte précise dans son deck, on y perd trop dans le tour pour que cela en vaille le coup.
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Noodles
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptySam 21 Mar 2015 - 8:23
L'Intendant est posé sur quel héros ?

La présence d'un Intendant est nécessaire sur toute la partie quid d'un "une bonne récolte" ?

J'aurai tendance à ajouter un exemplaire supplémentaire de "Pipe de magicien".
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptySam 21 Mar 2015 - 8:27
Noodles a écrit:
L'Intendant est posé sur quel héros ?
Elrond dans quasiment tous les cas. Une fois équipé de Vilya, ses ressources permettent de jouer à peu près tout.

Noodles a écrit:
La présence d'un Intendant est nécessaire sur toute la partie quid d'un "une bonne récolte" ?
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Pipe de magicien joue ce rôle en bien mieux.

Noodles a écrit:
J'aurai tendance à ajouter un exemplaire supplémentaire de "Pipe de magicien".
Dans l'absolu oui, la carte est importante (c'est pour ça qu'il y a virtuellement 3 exemplaire : bilbon et 2 pipes). Mais seul le premier exemplaire est utile, et la question est aussi : ok, à la place de quoi ? Smile
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptySam 21 Mar 2015 - 9:29
Quelques questions que je me pose pour modifier éventuellement ce type de deck :

Astronome est-elle essentielle ?
Gildor en x3 pas possible ?
Somme de Connaissance, why not ?
Gardien et Henamarth x1 ?
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Patoch
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptySam 21 Mar 2015 - 10:05
Magnus a écrit:
Astronome est-elle essentielle ?
Oui, surtout si tu joues intendant/héritage. C'est vraiment elles qui permettent de réguler les sorties et d'optimiser à la fois gandalf (pour jouer plusieurs cartes du top par tour) et Vilya.
Magnus a écrit:
Gildor en x3 pas possible ?
Au contraire, on cherche plutôt à trouver une place pour un Gimli afin d'augmenter le nombre d'alliés puissants disponibles. Augmenter les chances de voir Gildor ne vaut pas le risque d'en voir 2.
Magnus a écrit:
Somme de Connaissance, why not ?
La menace est déjà haute et l'élément militant reste les ressources, pas les cartes en main. Plus de pioche ne semble pas nécessaire.
Magnus a écrit:
Gardien et Henamarth x1 ?
Ces deux slots font sans doute partie des plus envisageables si on souhaite libérer de la place. Mais ils restent assez importants : le premier amène un excellent soin pour nos gros alliés et héros, surtout dans les scenarios comportant beaucoup d'archerie ou d'autres sources massives de dégats. Le second permet d'anticiper une grande partie des difficultés en quête.
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptySam 21 Mar 2015 - 10:33
Je me disais que jouer 3 Gildor pouvait remplacer les 3 Astronomes car si j'avais à choisir, je préfèrerai avoir Gildor en jeu plutôt qu'Astronome. Avec la capa de Gandalf, j'avais l'impression que c'était largement suffisant. Du coup, par le jeu des chaises musicales, on aurait :

+2 Gildor
-1 Gardien
-1 Henamarth

-1, -2 ou -3 Astronomes
+1 Gimli
+1 à +2 autres

M'enfin, si tu me dis qu'Astronome est indispensable, ça tombe à l'eau...



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Patoch
Garde de la Cité Blanche
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptySam 21 Mar 2015 - 10:49
Ben c'est surtout que Astronome et Gildor n'ont pas du tout le même rôle. Astronome va être jouée (pour son coût) T1 ou T2 afin de permettre rapidement de bonnes séquences Gandalf/Vilya. Gildor est surtout là pour ses supers stats, bien plus que pour sa capa, très "gadget". Mais bon, il coûte 5, on peut pas vraiment compter dessus en début de partie, à moins de miser sur les sorties "dans le bon ordre" avec la carte qu'il faut au top en permanence.
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Courchevel
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptySam 21 Mar 2015 - 10:59
Pareil, pour moi, astronome est quasi la carte la plus importante du deck (celle qu'il faut avoir en main au debut) qui permet de trouver vite Vylia et la pipe .... S'il y a de la place je mettrais une pipe de hobbit .... Ca rentabilise la sortie de bilbo quand Gandalf fume deja.

Et je pense que gardien et henamarth peuvent sortir au profit des lembas
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Courchevel
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptySam 21 Mar 2015 - 22:45
J'ai passe ce soir 3 fois de suite bagarre a Pelagir avec ma version ... Tres proche de celle decrite ici mais avec :
3 chasseur de tresor expert
3 lembas
1 legolas
1 gimli
1 Tison enflamme

Je ne joue pas les guerrisseurs, un seul hennamarth et juste 2 Vylia et pas de coup precipite et de flamme d'arnor.

Les lembas sont excellentissimes I love you : tu laisses passer l'attaque sans def tu mets les degats sur gandalf qui etait parti en quete et tu le redresse en supprimant les degats : tu es pret a dezinguer l'ennemi Smile. C'est top au tout debut quand tu es pas encore totalement en place
Par ex : j'ai du gerer des premiers tours avec 3 ennemis - la brute initiale, l'ennemi du poisson sauteur [pas de bol], et un ennemi au renforcement de la quete. J'etais content d'avoir lembas
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Etienne
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:41
Courchevel tu joues 3 Chasseur de trésor expert mais pas de cache secrète ?
La combo est si puissante.

Je suis aussi pour les lembas qui sont vraiment bien. Par contre le guerisseur j'aime beaucoup avec Elrond.
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Courchevel
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MessageSujet: Re: [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:08
J'ai passe aussi Into Inthilien 2/3 ... Il m'a manque des guerrisseurs pour etre serein
Je prefere nettement tison a coup precipite sinon et oui, je ne joue pas de cache secrete car il y a deja tellement de cartes mortes dans le jeu (les doublons das cartes uniques que l'on veut vite).

Je comprends aussi pourquoi on peut se passer des chasseurs mais je pense que j'en laisserai une pour avoir de la bonne pioche, la deuxieme et surtout la 3 eme servent que tres peu.

Lembas est super mais il faut rajouter un ou 2 guerrisseurs aussi
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