Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:10
Bonjour à tous,

Petite question (qui me semble plutôt évidente mais bon...)

Hier petit scénario au calme avec un copain (on en a fait plusieurs mais celui là doit être le septième niveau). On tombe sur 2 tireurs embusqués gobelin.

On dézingue de l'orque : epicness, tâches de sangs (maaaiiis nooon ! C'est du ketchup mon petit) et autres joyeusetés MAIS ! Il ne restait donc que ces 2 petits bonhommes à nous attendre bien sagement...
La question c'est, peut-on en engager un ?

On a décidé de faire une "entorse" et dire oui (de toute manière c'était soit ça, soit recommencer une n'ième fois)...

Merci de vos lumières


EDIT: j'ai modifié le nom de la section m'étant trompé dans les cartes Wink


Dernière édition par phosgene le Lun 23 Mar 2015 - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Invité
Invité
avatar



[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:11
Ouuuuuh le tricheur. lol!

Non tu ne pouvais pas car ils se protègent mutuellement (les vilains) ...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:19
Dans ce genre de cas, j'estime toujours que la meilleure chose à faire, c'est de penser en terme de fluff : la capa du tireur embusqué gobelin illustre le fait que, si ya des ennemis au sol, tu peux pas aller grimper à l'arbre pour choper le gobelin qui te tire dessus, tu dois d'abord te débarrasser des affreux sur la route.
Là, ya personne sur la route, donc tu peux grimper à l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:20
Johan a écrit:
Dans ce genre de cas, j'estime toujours que la meilleure chose à faire, c'est de penser en terme de fluff : la capa du tireur embusqué gobelin illustre le fait que, si ya des ennemis au sol, tu peux pas aller grimper à l'arbre pour choper le gobelin qui te tire dessus, tu dois d'abord te débarrasser des affreux sur la route.
Là, ya personne sur la route, donc tu peux grimper à l'arbre.

Sauf qu'il y a en 2 en jeu Smile

Ou alors histoire fluff : Tu grimpes sur les flèches tirées par le premier pour éliminer le premier ? Enfin avec Legolas ça va, par contre Gimli j'y crois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:23
Les amis, ne confondez pas le Tireur Embusqué Gobelin avec l'Archer Gobelin!

[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] CS83 [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] KHD32

Le premier correspond parfaitement au descriptif fluff que fait Johan. Maintenant, quand il en reste deux, si on commence à grimper à un arbre, on offre une cible facile au second... Donc, non, ça me choque pas qu'ils restent bloqués en ZC.

Le second n'est pas tout à fait la même chose en termes de fluff. C'est un gobelin qui couvre ses camarades. Quand un apparaît, il décoche une flèche et touche! Le fait qu'on ne puisse pas l'engager au combat intentionnellement traduit sans doute son camouflage dans l'ombre ou bien sur une corniche inaccessible sauf aux personnages à distance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:04
Les deux sont de toute façon des plaies quand ils commencent à être deux.

Les fils de l'arnor ou tirailleur de l'ouestfold permettent de très bien gérer ce genre de situation ennuyeuse avec bien sur Gandalf et son attaque furtive ou Thalin dans le cas de l'archer Gobelin ou des dégâts direct ou Haldir de la Lorien ou Dunhere etc ...

La prochaine extension apportera aussi son lot de carte permettant l'engagement comme Aragorn III.

Si on a pas ce genre de carte dans le deck, dans le cas de deux tireurs Gobelins (avec qu'eux dans la ZC) et à la dernière étape de voyage le long de l'anduin, je le résous rapidement et de façon mathématique.
Je regarde combien de tour je dois attendre pour arriver à 48 de menace et est ce que je peux encaisser les dégâts, les défendre et les tuer en un tour ... Dans ces cas là, j’accélère la partie pour en arriver là ou je considère que j'ai gagner (malgré l'aléatoire des effets ombres) parce que ça peut être vraiment long, ch... et sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:10
Shep a écrit:
Les amis, ne confondez pas le Tireur Embusqué Gobelin avec l'Archer Gobelin!

C'est de ma faute, je me suis trompé initialement dans le nom du topic et le nom de la carte. J'ai modifié.

En fait on a tiré à pile ou face voir si on le faisait ou pas. On avait pris pas mal de dégats et on avait clairement perdu si on avait pas fait ça (on en a conscience : faute avouée à moitié pardonnée ?). On jouait pour se faire plaisir (et aussi un peu pour moi pour tester mes esquisses de deck du tournoi) donc on a continué tranquilloux)

Bon bah... de ma jeune expérience, mon pire "renfort" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Invité
Invité
avatar



[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:15
Ce renfort m'a fait très mal car je jouais un deck hobbit avec :

[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] TBR4

Et là, le seul moyen de gagner à été de sacrifier Pippin.

Ce renfort fait très mal surtout s'il arrive en début de partie, tu meurs à petit feu à moins d'en tuer un dans la ZC (avec les cartes décrites ci dessus) ou si on a un gardien des maisons des guérisons qui avec leur pouvoir annule tous les tous les dégât subis.


Dernière édition par 13nrv le Lun 23 Mar 2015 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:39
Ah oui tu m'étonnes !!!

Pour cette quête on s'était fait un jeu double [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] 3433394170 (mon copain nains, moi aigles)... on s'est fait avoir par le niveau de menace et la quête. Ensuite j'ai pris mon jeu [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] 4207842182 avec Eleanor, Eowyn et Dwalin et là on a été tranquille jusqu'à l’apparition des 2 compères.
En contournant la règle j'avais moins de menace à la fin du scénario qu'au début (vive Dwalin ! cheers )

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
ijam
Homme du Pays de Dun
ijam


Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Bruxelles, Belgique

[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] EmptyDim 29 Mar 2015 - 9:59
Une carte sympa dans ce genre de situation est Grêle de Pierres  [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] 3433394170 qui permet d'éliminer les plus endurcis en ZC avec quelques alliés-à-pas-cher.

[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] DWA32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] [Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Double tireurs embusqués gobelin [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Poursuivant Gobelin et Pippin II [Résolu]
» [Question] Fils de l'Arnor et Gobelin [Résolu]
» [Question] Comment gérer des Tirailleurs Gobelin en masse [Résolu]
» [Question] Archer Gobelin - attaques dans la zone de cheminement [Résolu]
» [Question] Fils de l'Arnor et Tireur Embusqué gobelin - Engagement [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-