Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Empty
MessageSujet: [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:16
Mon esprit vogue au boulot en attendant un heureux évènement et rêvant de pouvoir faire une partie ...

Du coup, je réfléchissait à faire un deck faisant faire des allers et retours dans tous les sens à Gandalf.
Et je me suis rappeler que Shep avait fait ce deck. Il précise notamment qu'il faudrait le mettre à jour avec les nouvelles sorties.

https://sdajce.forumactif.org/t2917-illusionniste-dain-pied-d-acier-beravor-balin

Du coup, je le déterre en prenant en compte les remarques par chacun sur son topic et propose de travailler dessus.

Mon errance intellectuel sur ce sujet m'a amené à retirer Dain et Balin, pour introduire la sphère [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred 3433394170 pour :

[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred SOM29

Cette carte ajoute une possibilité de plus de faire faire des allers et retours à Gandalf mais nécessite beaucoup de ressource. Elle est en plus récupérable facilement dans la défausse.

Je pensais donc inclure les cartes suivantes à la place de Dain et Balin :

[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred TRM84[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred CS2[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred CS42[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred VOI11

Le Cor du Gondor diminue le coùt de Gandalf à 4 ressource, ce qui fait que je peux le jouer tous les tours sans problème grâce à Mablung + Theodred avec né en altitude.

Ce qui permet de recycler les né en altitude avec :

[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred CS59[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred SOM27

Tout en gardant :

[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred ATS109[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred ATS141

Pour les attaques furtives sachant que les forgerons d'Erebor et les seconds petit déjeuner marche bien avec le livre. Avec autant de génération de ressource, on paie (je pense) sans trop de problème le livre.

Et puis en dernier pour la gestion du maudit, on rajoute :

[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred DWA53

On ajoute quelques bon alliés pour quêter avec l'épée qui fut brisée et je pense que ça doit cycler énormément Gandalf.

Voilà des idées comme ça, le deck seraient aussi composé de cartes gratuites ou peu cher pour conserver le minimum de cartes en main (juste le nécessaire aux aller et retour) afin de ne pas se prendre des claques sur gués de l'Isen.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:24
Plutôt qu'Aragorn je mettrai Grima.

Et du coup j'enlèverai les "Héritage de numénor".

Tu as des sorties plus stables comme cela.
Gandalf s'il vient assez gèrera la menace !

Smile

J'ai hâte de voir ce que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:28
Ah oui !

Cela me permet aussi d'ajouter les clefs d'Orthanc pour encore plus de ressources Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:32
13nrv a écrit:
Ah oui !

Cela me permet aussi d'ajouter les clefs d'Orthanc pour encore plus de ressources Wink

Yep !
En fait je viens de relire ce que j'ai mis sur le post de shep donc je ne vais pas te reproposer les mêmes choses :p
à la limite, la sphère rouge qui n'est que pour né en altitude pourrait être jouée via chants et tu pourrais ainsi mettre Aragorn ET Grima.
Et du coup les conseils de mithrandir !
(bon là ça ressemble un peu à ce que j'ai proposé chez shep :p)

Et n'oublie pas la combo avec le Messager de la foret noire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:39
Je cherche les ressources de Mablung et du Cor du Gondor Wink

Ce qui me permet aussi d’accéder à : 

[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Dunedain-hunter

Pour avoir du punch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:41
En vert tu as pas mal de solutions de punch tout de même. Mais c'est vrai que ce hunter fait des miracles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:43
Etienne a écrit:
En vert tu as pas mal de solutions de punch tout de même. Mais c'est vrai que ce hunter fait des miracles !
Je voyais les Ent [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred 3005177270 + Sylvebarbe justement pour le punch ... Après, Gandalf devrait gérer tout ce qui arrive avec des PVs Very Happy

Ce dunedain + Cor du Gondor m'assure une ressource Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Left_bar_bleue5/7[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Empty_bar_bleue  (5/7)

[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:45
N'oublie pas que tu peux faire venir aussi Gandalf de ton jeu plutot que de ta main avec UTTBH et Aide Opportune (car la ressource, tu as Wink ) car si tu n'as pas de gandalf en main, ton moteur s'enraille.

Que des cartes que j'aime I love you

Apres si tu veux partir en combo, tu peux mettre aussi Emery et le nouvel event violet pour vider ton jeu dans la defausse et de jouer atanator qui remet sneak ... Pour peu que tu aies du second petit dej ou du nain en main, ca va roxxer plusieurs tours de Gandalf (mais faut oublier l'option piocher 3 Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:55
Je pensais à mettre des aides opportunes mais aussi cette carte car j'aime lui faire faire des allers et retours aussi :

[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred CS31

J'augmente ainsi aussi les cartes que je souhaite faire descendre et remonter de ma main !
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Left_bar_bleue5/7[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Empty_bar_bleue  (5/7)

[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:58
Tu peux jouer beaucoup de gros allies :
Beorn, Legolas, Gimli, Gildor, Haldir, Faramir, Boromir car tu les sors facile avec Grima/Mablung/Theodred : c'est un gros allie par tour mini !

Je me ferais bien cette compo de Heros sur un deck gros allies Smile on rajoute des aigles et des ents et juste des sneak attack gandalf (pour la menace) ... C'est pas exactement ton optique, mais je crois que ca peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:20
J'en profite pour regrouper mes posts !

Faramir et Gimli était déjà présent dans ma tête ... Mais effectivement Gildor et Haldir pour leur polyvalence peuvent être très intéressant.


Courchevel a écrit:
Tu peux jouer beaucoup de gros allies :
Beorn, Legolas, Gimli, Gildor, Haldir, Faramir, Boromir car tu les sors facile avec Grima/Mablung/Theodred : c'est un gros allie par tour mini !

Je me ferais bien cette compo de Heros sur un deck gros allies Smile on rajoute des aigles et des ents et juste des sneak attack gandalf (pour la menace) ... C'est pas exactement ton optique, mais je crois que ca peut valoir le coup.

J'était en train de me faire la remarque qu'avec un telle génération de ressource, l'optique pourrait être tout autre Very Happy



Un début de liste à peaufiner :

Liste :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:05
Tu peux aussi jouer Galadriel pour profiter un Max de Gandalf avec son anneau pour le [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred 3005177270
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Left_bar_bleue5/7[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Empty_bar_bleue  (5/7)

[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:07
Dans l'optique de pondre des bourrins tous les tours,je viens de defoncer Fondations de pierre (et pourtant j'ai eu des choses sans nom a 11 !)

La liste (pas le meme esprit que 13 ... Je n'abuse pas de Gandhi) :
Un gros jeu qui tache:

Je ferais d'autres essais avec cette liste ... Pas convaincu de Wingfoot
Soigneur et booming ent fonctionnent tres bien ensemble en controlant les degats sur les ents (j'ai eu un ent qui attaquait a 5 puis a 6 Smile )

A noter un passage sympa : apres les blocs en fin de phase de combat je joue UTBH en inclinant un Gandalf et Faramir : je trouve Beorn et un Dunedain Hunter (je prends un quelconque gobelin qui me procure une sympathique ressource sur Mablung). Et la je peux encore attaquer, donc Beorn et le Hunter font du hachis parmentier de goblins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:54
Le nouvel event violet te permettra de renvoyer Gandalf dans ta main au moment de sa défausse pour abuser de sa rejouabilité Wink


_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred EmptyJeu 2 Avr 2015 - 8:50
Nostal a écrit:
Le nouvel event violet te permettra de renvoyer Gandalf dans ta main au moment de sa défausse pour abuser de sa rejouabilité  Wink

Shocked Oh je l'avais pas vu, excellent...
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Left_bar_bleue5/7[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Empty_bar_bleue  (5/7)

[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:54
Bon, je sais que c'est pas la meme optique, mais le jeu que je joue (avec la liste ci-dessus) a passe Watcher in the water et mouches et araignees hier soir.

Bon, a noter, une defaite au premier tour sur les tentacules affraid
Au set up, je prends un tentacule qui engage a 18 avec 4 d'attaques. Phase de quete, j'en prends un 2 eme affraid affraid
Et evidement en combat, je discarde la carte du DR : un enemi tentacule pale, le deuxieme je discarde la carte du DR et, une carte avec shadow No
2 heros morts au premier tour (seul gandalf avec sneak attack m'aurait servi)

Sinon, un peu chaud sur les mouches et araignees car le jeu a pris un malin plaisir a me sortir soigneur sur 2 aides opportunes pale geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred [Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Cyclage et recyclage de Gandalf] Mablung/Grima/Theodred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Ent] Faramir / Grima / Mablung
» [Rohan lien d'amitié] Éowyn / Gríma / Théoden / Théodred
» [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine
» [Turbo Gandalf] Theodred - Legolas - Gimli
» [Deck Combo Gandalf] Théodred - Éowyn - Beravor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-