I - La liste
Tactique / Commandement
Héros 1: [card]Boromir[/card]
Héros 2: [card]Legolas[/card]
Héros 3: [card]Denethor II[/card]
Événement
[deck]3 Nous ne Sommes pas Paresseux
3 Héritage de Númenor
3 la pierre de vision
3 Feinte
3 Marteau à ennemi
2 plus dur que l'acier
Attachement
3 Veille secrète
3 Bouclier Gondorien
3 Lame de Fondcombe
3 Intendant du Gondor
3 Arc des Galadhrim
2 Héritier de Mardil
2 Capitaine du Gondor
2 Arc de Fondcombe
2 épée de numenor
1 Flèche noire
1 Dague de l'ouistrenesse
Allié
3 Émissaire de Pelargir
2 Vassal du Seigneur des Vents
1 Bofur
1 Sylvebarbe
Quête Annexe
1 Recueillir des informations
Side:
3 signe des dunedain
3 Cram
1 plus dur que l'acier
1 Vassal du Seigneur des Vents [/deck]
II - Table de side pour le multi adaptable
Table de side pour le multi adaptable:
Elrond / Gandalf / Glorfindel : rien, les decks sont optimisés l'un pour l'autre
Aragorn / Amarthuil / Hamà :
Combinaison de decks pas jouable
Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II :
Combinaison de decks pas jouable
Caldara / Galadriel / Arwen Undomiel-2 héritier de mardil
-1 cram
+3 signe des dunedain
Frodon Sacquet / Glorfindel / GaladrielPas de changement
Hirluin le Beau / Erestor / Galadriel-1 vassal du seigneur des vents
+1 plus dur que l'acier
Dain Pied d'Acier / Thorin Écu-De-Chène / Bifur-1 vassal du seigneur des vents
+1 plus dur que l'acier
Bifur / Faramir II / Mablung-1 vassal du seigneur des vents
+1 plus dur que l'acier
Celeborn / Galadriel / Haldir de la Lorien-2 vassal du seigneur des vents
-1 cram
+3 signe des dunedain
III - Genèse des decks
Ce deck est une nouvelle version qui remplace
[Duo] Glorfindel / Éowyn / Elrond + Legolas / Boromir / Sam Gamegie. Lui-même est issu de decks présents dés les premiers événements du jeu, à savoir TED et GEL. Pour plus de détails allez sur le lien.
IV - Explication
La liste de base est optimisée pour le duo avec
Elrond / Gandalf / GlorfindelLe deck Legolas / Boromir / Denethor ne met presque pas de points en quête mais assure très bien le combat avec Boromir qui bloque et attaque autant de fois que nécessaire. On se basé principalement sur les attachements qui vont permettre à Boromir de ne jamais mourir et à Legolas de tuer tout ce qui bouge. Le deck est la pour être sur que le premier tour va bien se passer. Car c'est souvent l'écueil des scénarios ou sorties les plus difficiles du jeu. Si tu peux gérer cet assaut et avoir supprimé ces ennemis de la mise en place et du premier renforcement tu as fait l'essentiel du travail.
En plus de cela le deck assure un boost de ressource à son allié avec intendant du gondor, héritage de numenor et la capacité de Denethor (sur un gondor "natif" ou sur le héros qui a pris intendant juste avant)
V - Choix des cartes
Il y a énormément d'attachements dans ce decks. C'est le meilleur moyen de s'assurer que Boromir va pouvoir survivre à toutes les attaques. Et on peut utiliser alors Legolas pour tuer tous les ennemis. Enfin on nourrit et aide l'autre deck en lui fournissant de la ressource et de la détappe. Dans l'idéal on veut:
- Boromir avec bouclier gondorien, capitaine du gondor et épée de numenor (dague de l'ouistrenesse peut la remplacer);
- Legolas avec lame de fondcombe, arc des galadhrim, arc de fondcombe et flèche noire.
On donne intendant du gondor à un héros du deck allié. Dés ce moment il peut recevoir la ressource de Denethor, profite d'héritier de marduil et de bouclier gondorien.
Enfin on a des cram sur Legolas ou un héros de l'autre joueur.
On augmente beaucoup notre menace entre Boromir et héritier de numenor. On attend donc des compagnons qu'ils aient de quoi la diminuer. C'est un pari payant puisqu'il nous permet de jouer nos mains tour 1 et de contrer les vices du deck de rencontre.
On assure que le combat et on se focalise sur le début de partie. On joue nos attachement, on feinte, on prend autant de menace que nécessaire pour tout bloquer/tuer. On donne une ressource à notre allié avec émissaire et pélargir qui peut servir à se sacrifier contre un gros ennemi, attaquer ou quêter.
On joue aussi vassal qui peut également soit se sacrifier soit aider à tuer un gros ennemi. Mention spéciale pour les scénarios bataille ou c'est le roi.
Nous ne sommes pas paresseux ne sert qu'à jouer virtuellement 47 cartes et s'assurer de toucher ses meilleures cartes le plus vite possible. On les joue pour piocher une carte dés qu'on les voit.
Les seules autres cartes du deck, davantage pour du milieu de partie (à partir du deuxième tour donc) sont les gros alliés que sont bofur et sylvebarbe, qui nous donnent la possibilité d'avoir un peu de volonté sur certains scénarios ou chaque deck doit pouvoir le faire.
Le deck s'est séparé de la combo tant appréciée au début du jeu (attaque furtive + Gandalf). Dans un premier temps car le héros de même nom est présent dans le deck de notre allié puis parce que cela ne tuait plus jamais d'ennemi dans les scénario durs. On avait des cartes nulles seules et dont l'effet combiné restait pas assez fort. Je l'ai abandonné et je la joue rarement dorénavant en multi.
On n'y joue pas d'autres alliés cher (Landroval, Erestor, Faramir...) car ils sont peu utiles dans la mesure ou ils arrivent tard en jeu. Les alliés
sont presque impossible à payer car on veut toujours donner sa ressource avec la capacité de denethor.