J'ouvre une discussion autour de quelques decks dont le but est d'attaquer dans la ZC principalement en solo !
Voici les compositions de héros auquelles j'ai pensé :
1- [Dunhere] Sniper de Shep revisité :J'ai assassiné Dunhere lors du contest alors que j'était en train de refléchir à un deck solo avec lui que je pense viable, mauvaise foi quand tu nous tiens
Pour rappel le deck de Shep :
https://sdajce.forumactif.org/t3209-sniper-hama-dunhere-glorfindel-iiEt un vidéo qui le montre en action :
https://sdajce.forumactif.org/t2416p100-sdajce-tv-videos-en-lien-avec-le-jeuEn fait, ce deck peut bénéficier de l'arrivée de cet allié :
Il rentre parfaitement dans ce qu'à besoin ce deck : de la quête et de la baisse de menace.
Je pense aussi que veille secrète pourrait apporter énormement sur ces deux aspects du deck.
Par contre j'y apporterais un changement important : Merry qui remplacerait Hama.
Pour plusieurs raisons :
1) Diminution de 3 de la menace de départ => cela va dans l'optique du deck
2) Apport de 2
de Merry pour la quête => Cela va aussi dans ce qui pourrait manquer au deck
3) On ajoute l'allié Bilbon qui va apporté de la quête, mais aussi tutorer une pipe pour Merry voir une deuxième pour Bilbon afin d'avoir un générateur de pioche pour la baisse de menace
Du coup plus de récursivité mais on recherche plutôt un niveau de quête très important et être en permanence hors de portée des ennemis en terme de menace.
On peut même avoir deux tours de secret (voir plus avec la baisse de menace importante du deck) et faire rentrer des débrouillard ou l'allié secret
...
2- [Haldir version 1] Une version plutôt soloElle va ressembler à celle du dessus : Merry/Haldir de la Lorien/Glorfindel II.
Bon un trisphère avec tous les désagréments qui peuvent aller avec mais Haldir peut servir de quêteur et a de la detap pas cher.
On gagne aussi la sphère
et donc de la pioche.
On bénéficie aussi du trait à distance d'Haldir pour Main sur l'arc et Flèche noire, ce qui peut être dévastateur rapidement.
Il y a des moyens de stabilisé le côté tri sphère du deck.
Si on y arrive, on se retrouve avec un deck qui a des solutions à tous les problèmes :
- Gestion de menace (Conseil d'Elrond + Veille secrète)
- Gestion des ennemis (Haldir fera le taf)
- Gestion des lieux (Asfaloth + Arod tutorable via les eleveurses qui ne coutent pas cher pour le tri sphère)
- Gestion des traitrises (
powa !!)
- Capacité de quête acceptable (7
de base avec les héros avec un complément d'allié pas cher : Eleveuse, Emissaire, Refugié sylvain)
3- [Haldir version 2] Une version plutôt multi et jouable pour les rencontres !A peu près la même chose qu'au dessus mais avec Legolas en lieu et place de Merry.
Plus dur en solo, car la menace de départ est plus haute et on perd la volonté de Merry qui risque de créer des echecs de quête et donc de faire monter la menace (ce qui n'est pas souhaitable).
Par contre en Multi, je pense que ça gère plutôt très bien.
Voilà, j'ouvre une discussion plus qu'autre chose autour de mes reflexion entre deux couches (oui Alex, je sais c'est sale
)