Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

[Deck V.2 ou presque ] Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Left_bar_bleue2/14[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Empty_bar_bleue  (2/14)

[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Empty
MessageSujet: [Deck V.2 ou presque ] Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred [Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:37
Salut salut.

En regardant mes cartes tout a l'heure, j'avais envie de ressortir les V.2 Gandalf et Aragorn.

Le Theodred apperçu sur le deck que titus jouait samedi m'a donné envie de tester son deck, et puis de rejouer un peu Theodred.

J'en suis donc sortit avec un deck qui ne casse pas la baraque, mais qui, pour l'instant, à fait le taf sur Anduin et Fondation de pierre.

Ce n'est pas un deck pro, ultra opti, il passera pas trop les cycles 3, 4 a mon avis, mais je voulais un peu rejouer ces V.2 au calme.

Il n'est donc pas le plus rapide, le plus fort, le plus beau, bref, il reflète parfaitement son créateur...

J'en suis toujours au peaufinage mais pour l'instant celà donne ceci :


Le deck:

Voilà où j'en suis pour l'instant.

Je suis en réflexion sur ces points et j'hésite à :

Enlever ces cartes   :  3 Conseils, 1 Protecteur Lorien, Passer a 2 tisons et Sang numenor et 1 hennamarth (Ce qui donnerait 7 slots (6 en repassant à 50cartes)
Remplacer par (p-e) : 1 Maître forge, des alliés style T.E (trash pour les premiers tours), 2 Ent Errant, Piège Rôdeur (pour le fun et via la sonde, bloquer un ennemi), Traqueur Ithilien (avec la sonde pour gestion zc), Haldir (allié polyvalent), Mineur du mont de fer (virer des conditions), Passer a 2 Asfaloth...

Je remarque que le deck manque d'un peu de pèche, même si une fois Gandalf v2 et Sylvebarbe posés ça va beaucoup mieux. Eux deux + glorfindel et aragorn si il a l'occasion, on tape a 14...

Bref que de réflexions, en attendant vos avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Left_bar_bleue5/7[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Empty_bar_bleue  (5/7)

[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck V.2 ou presque ] Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred [Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:49
Tison et sang du numenor n'ont qu'une cible valide parmi tes heros, c'est bizarre de les mettre en 3 exemplaires. comme tu as pas mal de pioche et les maitres forgeron ca devrait sortir, pas besoin de mettre 3 de chaque.

Tu peux aussi mettre Shadowfax et surtout flame of arnor. Apres, il y a aussi Lembas qui a un double effet excellent que tu ne joues pas et ca rentabilise les maitres forgeron. Apres, je ne sais pas contre quelle quete tu te prepares, mais si c'est pour un deck "generique" pour affronter tout type de quete, je te suggere d'avoir un ou deux casse-condition en plus de tes TSV, comme power of Orthanc ou Mineur des mines de fer ou Elrond.

Apres, le deck tourne moins bien quand tu n'as pas Gandalf, et je te suggeres de mettre "gather information" la nouvelle side quest qui permet d'aller chercher la carte de son choix. Ca te permet d'aller chercher Gandhi ou son petit poney s'il est deja la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Left_bar_bleue2/14[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Empty_bar_bleue  (2/14)

[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck V.2 ou presque ] Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred [Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:08
Merci pour tes réponses Courchevel !

En effet les Tisons et Sang de Numenor sont en x3. En fait c'est surtout pour être sûr qu'Aragorn aura bien ce qu'il lui faut. Je pensais donc (comme dit dans mes réflexions, passer a 2 de chaque) (Gildor peut avoir le 2eme Tison) et peut être rajouter des alliés.

Alors pour Shadowfax, je ne l'ai pas encore forcement Smile
D'ailleurs, que fera-t-il exactement ?

Je pensais en effet rajouter 2 mineurs pour les "conditions" et automatiquement si ils rentrent j'ajouterai 2 Lembas (a la place des Cram)

Flamme d'Anor j'hésite, car si la carte qui est défaussée est une carte dont j'ai besoin...
Et disons qu'a l'aveugle, et avec des cartes a coût de zéro dans mon deck, c'est peut-être moins rentable non ?

En effet, ce serait une bonne occasion de tester le nouveau lieu pour Tutoriser ce qu'il me manquerai (A noté que ce dernier est 1 par deck, mais c'est mieux que rien)

Il faudrait que je teste sans les conseils et cartes citées dans mon post initial.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Left_bar_bleue5/7[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Empty_bar_bleue  (5/7)

[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck V.2 ou presque ] Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred [Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:15
Shadowfax : 3 Neutre
Mearas
S'attache a Gandalf
Gandalf gagne a distance et sentinelle
Engage Shadowfax pour redresser Gandalf

Flame of Arnor est surtout pour redresser Gandalf pour une double defense, car son 4 en bouclier est vraiment tres utile, apres, je vois pas ce qu'il y a d'indispensable qui pourrait etre perdu (c'est ce qui fait la force du jeu, sa diversite).
Dis toi que la carte discardée aurait tres bien pu etre la derniere carte de ton jeu et cela n'aurait rien change !

Bon test, tu prends quelle quete pour le roder ?

Edit : oui Shadowfax est bien evidemment unique Wink


Dernière édition par Courchevel le Lun 20 Avr 2015 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Left_bar_bleue2/14[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Empty_bar_bleue  (2/14)

[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck V.2 ou presque ] Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred [Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:33
Ca va aller le Poney !  Cvlry

Un seul exemplaire attachable au moins ? Ou Gandalf va pouvoir en "monter" deux ? Smile

Pour Flame of Arnor c'est vrai que je ne pensais plus a son Untap (pas encore trop jouer Gandalf Héro) qui peut être intéressant en x2 peut-être.

Là, je suis sur Fondations de Pierre et j'ai fais quelques Anduin. Rien de bien élitiste donc mais ce sont deux scénarios que j'apprécie assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck V.2 ou presque ] Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred [Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred EmptyMar 21 Avr 2015 - 0:38
Tiens ces héros me rappelle quelque chose. C'est de mes tous premiers decks lorsque je n'avais qu'un pool réduit de cartes. ça tournai pas mal et pourtant je ne jouais pas Gandalf II si ma mémoire est bonne Smile

Ton deck me donne envie de me repencher sur ce vieux tag car avec les nouvelles sorties ça doit être bien fort !

Le conseil d'elrond je l'aime beaucoup car il te permet de gérer la menace pour ne pas te faire engager en début de partie.

S'il vient tard, il peut servir après le reset d'aragorn II...

edit : ah ben si j'étais passé à gandalf II suite à la proposition de makoto.
Le lien si tu veux jeter un coup d'oeil : https://sdajce.forumactif.org/t1259-tag-theodred-aragorn-ii-glorfindel-ii
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Left_bar_bleue2/14[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Empty_bar_bleue  (2/14)

[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck V.2 ou presque ] Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred [Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred EmptyMar 21 Avr 2015 - 9:32
Hehe merci, oui il est sympa, regarder sa menace monter a 48 et puis la repasser a 25 quand on est bien installé c'est toujours plaisant.

Pour le conseil en effet hier il m'a fait gagner 3 tours precieux. Et il temporise un peu les maudit de somme de connaissances. Ou comme tu dis apres un reboot.

Ces cartes a zero sont pratique aussi quand elles vont sur des choses sans nom ^^

Et puis bah, Gandalf2 il envoit quand meme la mousseline grave ! Pipe

Je vais jeter un oeil au tiens comparer tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Left_bar_bleue2/14[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Empty_bar_bleue  (2/14)

[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck V.2 ou presque ] Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred [Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:51
Edit du Deck :

-1 Tison Enflammé
-1 Sang de Numenor
-1 Protecteur de la lorien

+2 Mineur des monts du fer (Anti Conditions sacrifiable)
+1 Shadowfax (Si pas concluant ou transcendant, je rajouterai un 3eme maitre de la forge pour accélérer la sonde des attachements ou 1 Recueillir des informations)


Toujours un plaisir de jouer ce Deck. Relativement stable malgré les premiers tours qui peuvent être lent mais que les héros solides permettent en général de gérer. On peut également via Aragorn 2 se permettre quelques échecs de quête ce qui rend les débuts plus confortables.

Puis une fois en place, pas grand chose a dire. On quête fort, on frappe fort, et Aragorn devient un Tank Russe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck V.2 ou presque ] Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred [Deck V.2 ou presque ]  Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Deck V.2 ou presque ] Aragorn 2 - Glorfindel 2 - Theodred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Campagne Saga : Deck Babiole Aragorn IV] Gandalf/Théodred/Sam/Aragorn IV
» [TAG] Théodred - Aragorn II - Glorfindel II
» [Deck Low Cost] #1 Aragorn 2, Frodon Sacquet, Theodred
» [Deck bisphère "La Compagnie Errante"] Aragorn II - Beravor - Glorfindel II
» [Deck Tri-sphere need conseils :)] Glorfindel - Elrond - Théodred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-