Le Seigneur des Anneaux JCE
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[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II

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ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
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Localisation : Rennes

[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II Empty
MessageSujet: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptySam 18 Avr 2015 - 17:28
Salut à tous,

Je me suis remis très récemment au Seigneur des Anneaux JCE en achetant deux boîtes d'extension, Khazad-Dum et les Cavaliers Noirs. Je vous propose ici un deck que j'ai composé pour jouer en solo, avec le pool de cartes suivant:

- 1 Boîte de base
- Le Cycle 1
- L'extension Khazad Dum
- L'extension Cavaliers Noirs
- Le pack Fondations de pierre

Sans plus tarder, le deck que je me suis fait:

HEROS ( Menace de Base: 23)

[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 3005177270 Bifur
[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4111011880 Dain Pied d'Acier
[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4207842182 Glorfindel II

Je voulais jouer avec un deck de Nains, le choix me paraissait plutôt logique. Dain était quasiment obligatoire pour jouer Nains il me semble, vu son pouvoir et sa haute défense très utile. Avec toutes les cartes naines en  [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 3005177270 , Bifur s'est aussi imposé  ( d'autant plus qu'il me paraît très stable en tri-sphère). J'ai hésité entre prendre un second héros  [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4111011880  ( Gloïn en l'occurence) pour faire du bisphère, choisir un héros  [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 3433394170  ( Gimli ou Thalin) pour plus de punch ou un héros  [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4207842182 pour les cancel, la menace et la pioche. J'ai choisi finalement ce dernier axe, hésitant entre du pur Nain ( Dwalin) ou Glorfindel II. J'ai choisi finalement l'elfe pour sa solidité en quête une fois équipé de la Lumière de Valinor.

Alliés: (24)

[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4207842182 1x Astronome d'Imladris (En une fois, utile pour organiser le deck en combinaison avec Gleowine et les Runes de Daeron/Ancien Mathom)
[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4207842182 2x Voyageuse de la Route de l'Ouest (Pour faire le nombre, ça renforce la quête et gère certains lieux gênants)
[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4207842182 3x Mineur de Zigil (En 3x car c'est un Nain avec des super stats grâce à Dain et qui peut rapporter des ressources dans ce trisphère qui manque parfois)

[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 3005177270 2x Mineur des Monts du Fer (Nain et gérer les Conditions pour pas trop cher)
[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 3005177270 1x Gleowine (Moteur de pioche)
[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 3005177270 1x Henamarth Chantrivière (Moteur de scout, tellement fort en solo)
[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 3005177270 3x Archiviste d'Erebor (Pour redresser mes Nains, et un allié vraiment pas cher qui marche bien avec la capacité de Bifur)
[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 3005177270 2x Forgeron d'Erebor (Récupérer des attachements, et très bon pour son coût)

[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4111011880 3x Eclaireur du Snowborn (Fais le nombre, pour défendre et poser des jetons exploration)
[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4111011880 2x Aîné Longue-Barbe (Quête à 3 avec Dain, aidé par le scout d'Henamarth)
[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4111011880 1x Brok Poing-de-fer (Le Joker, en cas de mort d'un héros Nain, mais parfois payé net en fin de partie grâce à l'Intendant du Gondor)

Neutre: 3x Gandalf

Attachements: (15)

[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4207842182 2x Lumière de Valinor (Obligatoire avec Glorfindel, seulement en x2 pour éviter les cartes mortes)
[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4207842182 1x Courage Inattendu (Mieux en x2 ou 3, mais je n'ai qu'en x1. Tellement fort sur Dain)
[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4207842182 2x Ancien Mathom (Moteur de pioche)

[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4111011880 1x Ceinture de Narvi (Combiné avec l'Intendant du Gondor sur Dain)
[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4111011880 2x Marque des Dunedains (Sur Glorfindel)
[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4111011880 1x Pierre de Celebrian (Sur Glorfindel si Lumière de Valinor, sinon Bifur)
[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4111011880 2x Intendant du Gondor (Sur Dain pour générer masse ressource)

[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 3005177270 1x Protecteur de la Lorien (Au choix pour Glorfindel/Bifur pour la quête, ou Dain pour la défense, selon le scénario)
[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 3005177270 1x Asfaloth (Pour Glorfindel)
[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 3005177270 2x Herbes Médicinales (Souvent utile pour faire tenir Dain en défense, ou Glorfindel qui absorbe des Sans Défense)

Evènements: (11)

[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4207842182 2x Tester sa Volonté (Cancel obligatoire)
[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4207842182 2x Coup précipité (Cancel pour assurer la défense de Dain)
[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4207842182 1x Tombe de Nain (Aller rechercher les Cancels)
[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4207842182 1x Salutations des Galadhrims (Cher, donc en x1 uniquement)

[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4111011880 2x Attaque furtive (Pour Gandalf évidemment)

[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 3005177270 3x Runes de Daeron (Moteur de pioche)

Total: 50 cartes


Pour le plan de jeu, il est assez simple.

Main de départ: Le top, c'est Henamarth Chantrivière, Intendant du Gondor et Lumière de Valinor. Cela me permet de scouter le deck, de quêter tranquillement, puis de générer beaucoup de ressources dès le Tour 2. Gleowine et Tester sa volonté sont des bons compléments, comme un Attaque Furtive + Gandalf pour stabiliser le départ.

Attachements:

- Glorfindel: Lumière de Valinor, Marque des Dunedains (2), Pierre de Celebrian, Asfaloth ( Tout simplement, c'est le gros moteur de quête et d'attaque, selon ce qui sort. Il absorbe aussi les dégâts des Sans Défense en cas de besoin)

- Dain: Intendant du Gondor, Ceinture de Narvi, Protecteur de la Lorien, Courage Inattendu ( Le tank de l'équipe et le moteur de ressources. Avec Protecteur de la Lorien, il peut potentiellement monter à 6 en défense, et avec 5 points de vie, il est très dur à tomber, surtout s'il est soigné entre temps.)

- Bifur: Herbes Médicinales ( Il quête à quasiment chaque tour et soigne les autres. Son pouvoir est utile pour jouer rapidement les Nains à 2, et pour activer l'Archiviste d'Erebor)

Une fois en place, le deck est plutôt solide, beaucoup de petits alliés sacrifiables, une bonne valeur en quête et un bon défenseur comme Dain. Le plus gros point faible à mon sens, c'est en attaque, car à part Glorfindel, ça tape pas super fort, surtout si Dain a été obligé de s'incliner avant l'attaque.


PARTIES:

- Passage dans la Forêt Noire: 2/2 -> Aucun souci, le scénario est facile et j'ai largement de quoi gérer toutes les menaces. J'ai été surpris dans la première partie par A la merci du Nécromancien ( 1 dégât à chaque personnage incliné), puis un Orque de Dol Guldur qui sont venus à bout de Bifur au Tour 2, mais j'ai quand même gagné tranquillement.

- Voyage le Long de l'Anduin: 1/2 -> C'était un peu plus compliqué. Sur la première, ma menace est montée rapidement à cause de Poursuivis par l'ombre alors que j'avais craché plein de personnages, je me suis fait engager rapidement par le Troll, et derrière, 2 Tireurs embusqués sont sortis en deux tours, ce qui a massacré mes personnages peu à peu. Sur la deuxième en revanche, pas trop de problème, j'ai réussi à temporiser et à l'emporter lentement grâce à tous mes alliés et au scouting d'Henamarth.


MES QUESTIONS

J'espère que vous avez eu le courage de tout lire ( et dans ce cas là, je vous félicite). Maintenant, mon but n'était pas spécialement d'exposer mon deck pour le plaisir de l'exposer, mais bien pour récupérer des conseils et des critiques. Je vous propose 5 questions qui me viennent à l'esprit, mais si vous avez d'autres choses à redire, je suis toute ouïe, je ne cherche qu'à améliorer mon deck:

1/ Le choix des héros est-il bon ? Aurais-je du choisir Dwalin plutôt que Gloglo ?

2/ Dans le pool de cartes dont je dispose, y a-t-il des cartes que j'aurais pu enlever, et d'autres que j'aurais pu rajouter ( ou ajouter des exemplaires d'une carte présente) ?

3/ Si je complète ma collection avec un nouveau Core Set, qu'est ce qu'il serait préférable d'enlever pour ajouter des exemplaires ( Tester sa volonté, Coup précipité, Attaque Furtive...)

4/ Niveau répartitions des cartes ( que ce soit le type, le prix et les couleurs), cela vous paraît-il correct ?

5/ Si je fais des achats par la suite, quels packs/extensions pour compléter mon deck ?


Merci d'avance d'avoir eu le courage de lire tout ça et de me prodiguer vos conseils et critiques qui me seront vraiment très précieuses ! J'ai conscience que le deck n'a absolument rien de novateur, je n'ai pas encore l'expérience ni le pool de cartes pour sortir un truc incroyable Smile
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Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptySam 18 Avr 2015 - 19:07
1/ les nains, surtout avec Dain, se preferent entre nain : du coup, je ne saurais trop te conseiller de rester entre nain : par exemple Dain, Nori, Ori est une valeur tres sure

2/je ne pourrais pas trop te dire ne sachant pas vraiment dans quelles extensions sont les cartes qui te manquent. Les indispensables dans les decks nains sont notamment heritage de durin, et les nains verts du core set que tu joues, nous ne sommes pas paresseux et attrait de la Moria sont bien également.

3/ probablement herbes medicinales est un peu faible par rapport a un ou deux soigneurs. Marque des dunedains n'est pas indispensable egalement.

4/ la ceinture et bifur t'aidera mais aucun veritable souci car tu n'as que tres peu de cout superieur a 3.

5/ malheureusement je ne pourrais pas te dire quelle extension, mais il te faut la plupart des nains heros (Nori, Ori et d'autres). Je suis sur que tu dois pouvoir trouver quelque part a quelle extension, ils appartiennent. Sinon, des plus calés que moi te diront tout cela.
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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptySam 18 Avr 2015 - 20:53
Brok est vraiment est très mauvais!

Comme le dit Courchevel, si tu sors Glorfindel pour un heros nain, tu récupéras les slots de Lumière !
Ça te permettra de passer a 3 mineur et forgeron qui sont parmi les meilleurs nains.

Herbe medecinal est pas si mauvais pour heal Dain.
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Johan
Érudit de Imladris
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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptySam 18 Avr 2015 - 21:10
Pareil que Courchevel, un deck Nains, c'est mieux quand ya que des nains. Et c'st là qu'à mon sens, pour pouvoir jouer Nain sérieusement, il te faudrait une des 2 extension de saga du Hobbit (Par Mont et par Souterrains ou Au Seuil de la Porte), ça te permettrait d'augmenter sensiblement ton pool de héros et alliés Nains.
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ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptySam 18 Avr 2015 - 21:58
Merci pour vos réponses Smile

Pour le choix de Glorfindel, c'est tout d'abord parce que je n'ai que Dwalin actuellement en Nain [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4207842182 . En comparant, avec le bonus de Dain, Dwalin se trouve à 2 [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 2013582248 / 3 [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 850276551 / 2 [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 210671602 / 4 PV ( et pas forcément toujours 3 [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 850276551 si Dain s'incline pour défendre), pour 4 [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4076358003 de plus. Ca permet de libérer effectivement 3 slots ( les 2 Lumière de Valinor et 1 Asfaloth), mais j'ai l'impression d'y perdre quand même ( surtout que dès que Glorfindel a la Lumière, il peut faire la quête et l'attaque).

Brok, effectivement, il me sert rarement Smile C'était plus dans l'optique Joker au cas où je perde un héros ( notamment Bifur parfois un peu faible). Mais je pense effectivement le changer !

Merci Courchevel aussi pour la liste de cartes pour améliorer Smile Pour l'instant, je n'ai pas Ori et Nori, ni les trois cartes que tu me proposes ( Héritage de Durin, Nous ne sommes pas paresseux, Attrait de la Moria), mais je changerais ça quand je les aurais Smile

Merci Jf, je passerais à trois de chaque Mineur/Forgeron quand j'aurais récupéré tes cartes Samedi Smile

Et Merci Johan, effectivement, je jetterais un coup d'oeil du côté de ces extensions du Hobbit Smile

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Etienne
Magicien en retard
Etienne


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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:24
Si tu récupères une troisième attaque furtive également ce sera un bon point.

Globalement les deux extensions du hobbit apportent beaucoup de nains. Si tu comptes vraiment jouer sur ce thème c'est vers ces extensions que je te conseille d'aller en priorité.

Les nains pour moi c'est plus efficace (comme dit plus haut) quand tu as beaucoup d'alliés nains car le bonus de dain est multiplié. Ainsi je te conseille les cartes qui :
1 augmentent tes ressources (intendant du gondor par exemple)
2 font piocher (héritage de durin, roi sous la montagne, sacrfice héroique, rune de daeron, attaque furtive + gandalf...)
3 permettent directement de mettre ne jeu des alliés. (le must étant une très bonne histoire mais il y en a d'autres, kili/fili par exemple)

Tu n'as pas encore tout l'attirail dans tes extensions mais quand tu vois ce style de cartes pense si elle peut t'apporter ou non de la rapidité pour sortir les camarades nains.
Tu en joues déjà certaines comme les runes de Daeron qui sont excellente (et la carte défaussée peut être un attachement récupéré par un forgeron !)

Pierre de Celebrian sera toujours moins bonne qu'un allié nain a 1 de volonté de base qui coute 2.
Les voyageuses seront avantagement remplacées par des nains quand tu auras de quoi.
un troisième ancien mathom tant que tu n'as pas mieux.
La marque des dunedains est presque superflux si tu peux redresser dain après sa défense. (vivement que tu aies les excellents cram qui foncionnent parfaitement avec le forgeron).

Voilà quelques pistes de mon expérience sur les nains j'espère que ça peut t'aider...
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ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:50
Merci beaucoup pour le commentaire détaillé Etienne !

Effectivement, il me manque quelques cartes en x3, je comblerais ça avec l'achat des cartes Joueurs de Jf ( donc x3 Attaque Furtive / Tester sa volonté).

Pour les 3 axes que tu proposes, j'ai essayé déjà dans mon deck originel de suivre les deux premiers, Augmentation des ressources et pioche ( et effectivement, j'utilise souvent Gandalf pour piocher plutôt que pour les dégâts). En revanche, je n'ai pas trouvé de quoi mettre directement en jeu des alliés dans mon pool de cartes actuel.

Parmi les Nains que je n'ai pas mis:

- Tous les Nains  [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 3433394170 ( Ca demande trop de compter sur un chant ou sur la ceinture de Narvi, j'avais peur que ça rende le deck trop instable).

- Le cartographe Longue Barbe ( [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 3005177270 )

- Le Tueur d'Orques Longue-Barbe ( [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4111011880 )

- Brok Poing-de-fer ( [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4111011880 )(finalement enlevé)

- Un aîné Longue-Barbe ( [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4111011880 ) (coûte 3, j'ai pensé qu'en x2, ce serait largement suffisant)

Ils me paraissaient un peu en dessous, si bien que j'ai préféré mettre parfois des cartes non-Nain ( type la Voyageuse de la Route de l'Ouest). Mais je ne sais pas si certains seraient des bonnes options ( type le cartographe, je le trouve un peu cher pour ce qu'il fait, mais peut être est-il très bien, je n'en suis pas sûr Smile ).

J'ai hésité aussi à rentrer le Chant de Durin ( +2 [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 2013582248 / +2 [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 850276551 / +2 [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 210671602 pour un Héros Nain jusqu'à la fin du tour), en combinaison avec les Archivistes d'Erebor pour redresser un personnage Nain et faire de Dain une machine à tout faire ( éventuellement à la place des Marques de Dunedain).
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Etienne
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Etienne


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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:33
Mais de rien Wink

Le chant de durin peut te sauver mais la ressource souvent tu vas l'utiliser pour une attaque furtive ou encore mieux jouer un allié.

Le cartographe était pas si mal en bisphère (avec bifur ou 2 verts) quand il n'y avait pas mieux mais maintenant on a les prospecteurs & co.
Pour toi avec ton pool de cartes il est pas mal, mais soyons honnetes : tu ne profitera quasiment jamais de son effet !

Effectivement les rouges tu fais bien (à mon avis) de les laisser de côté tu as assez de puissance !
Quand tu auras Oin tu pourras t'amuser à faire du quadrisphère même si je ne suis pas très fan. Olivier notamment avait monté un deck quadrisphère (d'autres aussi mais je ne me souviens plus qui).

L'ainé longue barbe j'aime beaucoup car : 1. sa réponse n'est pas obligatoire, et 2. il peut mettre des jetons directement donc c'est sympa. Après en trisphère c'est cher...

Je trouve le jeu plus stable sans la sphère [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4207842182 même si parfois on se dit qu'avec un petit TSV (tester sa volonté) de derrière les fagots on s'en sortirai bien mieux.

Pour la version trisphère que tu as, je trouve que c'est plutôt bien monté au vu de ton pool de cartes. Je ne sais pas si j'aurai fait mieux, mais malheureusement je pense que tu ne pourras gagner beaucoup en puissance qu'avec les nouvelles cartes...

Pour mettre les alliés directement en jeu il y a aide opportune (injouable pour toi car secret), une très bonne histoire que tu n'as pas, fili/kili que tu n as pas, à moi ô tous les miens qui est une espèce d'attaque furtive depuis la défausse (pas mal sur un forgeron d'erebor), Elrond+Vylia (il est très nain lui :p), Caldara (mono bleu oblige et pas nain...) et surement d'autres que j'oublie donc effectivement seule l'UTBH et Fili/kili peuvent t'intéresser dans l'immédiat mais pas à dispo...
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ShunSokaro
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ShunSokaro


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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptyLun 20 Avr 2015 - 10:48
C'est sûr, j'ai hésité à intégrer la sphère [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4207842182 , et plutôt partir soit sur du bisphère avec Gloïn [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4111011880 , soit sur du trisphère avec un héros [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 3433394170 ( Gimli ou Thalin). Ca renforce le côté Nain, mais je suis toujours réticent à me passer des cancels dans mes decks solo, vu les traîtrises qui peuvent parfois complètement changer le cours d'une partie. Le mineur de Zigil me paraissait sympa aussi, ça a été un choix difficile, car il y a beaucoup de choses sympa pour les Nains en [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 3433394170

Tu aurais fait quoi de ton côté ? Plutôt un bisphère avec Gloïn ? Mon problème, c'est que je sais pas non plus trop par quoi j'aurais changé les cartes [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4207842182 dans un bisphère, je dispose pas encore d'un pool de cartes très impressionnant ( notamment en Nain), donc remplacer 15 cartes, c'est compliqué.
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Etienne
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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptyLun 20 Avr 2015 - 11:30
ShunSokaro a écrit:
C'est sûr, j'ai hésité à intégrer la sphère [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4207842182 , et plutôt partir soit sur du bisphère avec Gloïn [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4111011880 , soit sur du trisphère avec un héros [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 3433394170  ( Gimli ou Thalin). Ca renforce le côté Nain, mais je suis toujours réticent à me passer des cancels dans mes decks solo, vu les traîtrises qui peuvent parfois complètement changer le cours d'une partie. Le mineur de Zigil me paraissait sympa aussi, ça a été un choix difficile, car il y a beaucoup de choses sympa pour les Nains en  [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 3433394170

Tu aurais fait quoi de ton côté ? Plutôt un bisphère avec Gloïn ? Mon problème, c'est que je sais pas non plus trop par quoi j'aurais changé les cartes [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4207842182 dans un bisphère, je dispose pas encore d'un pool de cartes très impressionnant ( notamment en Nain), donc remplacer 15 cartes, c'est compliqué.

C'est exactement ça le problème. Ton pool de cartes ne permet pas de faire un solide bisphère je pense.

à l'époque (quand le cycle 2 était en cours de parution) on jouait également en trisphère (avec Thalin Dain Bifur) avec notamment l'excellent Kazad Kazad et la hache de cavenain (meilleure arme de l'époque). Mais il faut avouer que c'est bien moins fort que ce qu'on peut faire maintenant en bisphère...

Ce qui est puissant c'est si tu joues deux decks nains avoir 2 bisphères : le bleu rouge (avec oin en jocker) et le vert violet. Mais là pour du solo nope.

Après je ne sais pas trop quoi te conseiller de plus en étant limité à ton pool de cartes comme je n'ai pas testé ton deck. Mais sur le papier ça a l'air de tenir.
Quel est ton principal facteur de défaites ?
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ShunSokaro
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ShunSokaro


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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptyLun 20 Avr 2015 - 12:01
C'est aussi avec cette composition que j'ai hésité, en lieu et place de Glorfindel, pour justement la hache de Cavenain, le Khazad-Khazad, la Hache de Nain et le Vétéran à la Hache, sans compter la Feinte.

Sur le papier, ça marche plutôt bien. J'ai fait 6 parties, 2/2 sur le Premier scénario du Coret Set, 1/2 sur le Voyage le long de l'Anduin, 1/1 sur A la poursuite de Gollum et 1/1 sur Conflit au Carrock.

Ma seule défaite, c'était sur une sortie très gênante du deck de rencontre. Ma menace est rapidement montée en flèche, si bien que j'ai du absorber le troll rapidement. Ca, ça allait encore, le problème, c'est qu'un Warg est sorti derrière ( la sale bête qui repart en ZC si sa carte ombre n'a pas d'effet), suivi de deux Tireurs gobelins embusqués. Le principal problème, c'est mon manque de punch quand je rencontre des grosses bêtes, car mes alliés ont tous 0 ou 1 [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 850276551 , mais globalement, j'ai pas à me plaindre, ça marche plutôt bien jusque là Smile

Merci en tout cas pour les conseils à tous Smile
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Noodles
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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:26
Pour un jeu nain je préfère jouer Narvi sur Bifur ; l'Intendant du Gondor n'est pas indispensable dans ce deck. Pour payer un allié Commandement, tu prends la ressource de Glorfindel et tu l'as donne à Bifur qui par la ceinture de Narvi la transforme en ressource Commandement. Sans Intendant, tu as alors 3 ressources Commandement qui peuvent payer un ainé longue barbe. Je mettrai plutôt deux exemplaires de Narvi et un seul de l'Intendant. Je supprimerai des cartes en un seul exemplaire pour mettre un troisième exemplaire de cartes qui en ont actuellement 2.

-1 Brok ; - 1 salutations ; -1 tombe ; -1 Intendant
+1 attaque furtive ; +1 tester sa volonté ; +2 Narvi

la marque des Dunedain avec Dain n'est pas très utile ;
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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:08
Noodles a écrit:
Pour un jeu nain je préfère jouer Narvi sur Bifur ; l'Intendant du Gondor n'est pas indispensable dans ce deck. Pour payer un allié Commandement, tu prends la ressource de Glorfindel et tu l'as donne à Bifur qui par la ceinture de Narvi la transforme en ressource Commandement. Sans Intendant, tu as alors 3 ressources Commandement qui peuvent payer un ainé longue barbe. Je mettrai plutôt deux exemplaires de Narvi et un seul de l'Intendant. Je supprimerai des cartes en un seul exemplaire pour mettre un troisième exemplaire de cartes qui en ont actuellement 2.

-1 Brok ; - 1 salutations ; -1 tombe ; -1 Intendant
+1 attaque furtive ; +1 tester sa volonté ; +2 Narvi

la marque des Dunedain avec Dain n'est pas très utile ;

Effectivement comme ça on gagne en fluidité. (le fameux coefficient Wink )

L'intendant permet d'exploser niveau ressources une fois qu'il est dehors. Perso je le préfère à la ceinture mais après c'est une affaire de goûts
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ShunSokaro
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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:58
Merci Noodles Smile C'est vrai que j'avais pas du tout pensé à ce plan de ramener la ceinture sur Bifur pour jouer avec lui principalement en ressources. Je testerais ça avec plus de Ceintures de Narvi ( même si j'aurais du mal à me séparer de l'Intendant et de la Salutations Smile ). Quant à Attaque Furtive et Tester sa volonté, je rajouterais ça dès que j'aurais ce qu'il faut en exemplaires, c'est clair!

Etienne -> C'est quoi ce fameux coefficient ? ça m'intéresse Smile
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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:21
C'est un coefficient développé par Noodles (d'où ma référence).
Il permet de calculer la moyenne de cartes que tu peux poser par tour. Tu trouveras les détails ici :
https://sdajce.forumactif.org/t3023-evaluation-de-la-vitesse-de-deploiement-de-son-jeu

C'est un indicateur sympa mais bien évidement ça ne prends pas du tout l'ensemble des paramètres car certaines cartes vont augmenter les ressources...
Et si tu es à court de cartes même si t'as une super fluidité (supérieure à 1 ben ça n'est pas très intéressant, donc il faut de la pioche etc...)

C'est toujours bon de l'avoir en tête même si la valeur est pour moi plus indicative et je préfère jauger par rapport à mon ressenti (et aux graphes de répartition du coût par sphère et compte par coût).
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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:15
ShunSokaro ton deck est déjà bien fluide en comptant la capacité de Bifur (sortie en 1 tour d'une carte Connaissance ayant une valeur de 2) j'ai calculé pour ce deck un coefficient de fluidité de 0,81 (avec Brok !) ce qui pour moi le rend déjà agréable à jouer.

Quand tu les auras, il faudra faire de la place pour "Une très bonne histoire" un excellent évènement accélérateur de la mise en jeu d'alliés pour les decks qui ont beaucoup d'alliés et "Nous ne sommes pas paresseux" du gain de ressources et la pioche d'une carte pour un deck nain.

Pour les salutations, tu peux la jouer en 1 tour également : déplacement de la ressource de Dain sur Bifur, inclinaison de Narvi pour donner une icône Energie à Bifur et tu ajoutes la troisième ressource Energie de Glorfindel pour payer tes salutations. Dès que Bifur est équipé de Narvi tu peux payer des cartes coûtant 3 ressources dans les deux autres sphères.
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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:32
Etienne -> Oui, je comprends Smile niveau cartes en général, ça va, j'ai bien fait attention au module de pioche, je sais à quel point c'est important. Je me suis pas mal équipé pour cela, j'hésite même à rajouter Gléowine une deuxième fois tellement il fait du bien pour la pioche quand il sort vite ( et si je l'ai une deuxième fois, il peut toujours être défaussé avec les runes de Daeron).

Noodles -> Merci d'avoir fait le calcul Smile Effectivement, j'ai pas mal d'ajout, et effectivement, en mettant la ceinture sur Bifur, ça ouvre plus de possibilités pour les plus grosses cartes ! Je prendrais ça en compte quand je le rejouerais et je le modifierais. Pour le côté agréable, je l'ai ressenti rien qu'au feeling, même s'il est loin d'être parfait, je me suis jamais retrouvé dépité avec une main injouable ou rien à faire !
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ShunSokaro
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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:28
Je me suis fait 4 parties ce soir, sur Voyage le long de l'Anduin pour m'entraîner. Pas un franc succès, car je fais 1/4 Smile

1/ Le début est plutôt bon, j'arrive à avoir tranquillement à avoir la ceinture de Narvi + l'Intendant du Gondor sur Bifur, mais peu d'alliés. J'utilise un Gandalf pour baisser ma menace avant d'arriver à 30, puis un second pour piocher car je n'arrive pas à trouver de moteur de pioche. Puis en un tour, lors de l'étape 2 de la quête, je me prends 2 renforts ( 1 chevaucheur de loups + 1 corbeau), une terre brune et un champ d'iris alors que le Troll patientait dans la ZC, alors que j'avais mis seulement Glorfindel et une Voyageuse. Ma menace monte d'un coup, je me fais engager parle Troll et les deux petits monstres. Je m'en sors, mais j'ai dû prendre encore de la menace avec le Troll, car je n'ai pas osé bloquer avec Dain ( pas de Coup Précipité et les Désespoir qui annulent la [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 210671602 pas encore sortis). Derrière, arrive Poursuivi par l'Ombre et le Serpent des Marais, ma menace monte trop et je finis par perdre à cause de ça.

2/ Un Troll et Champ d'iris qui sortent au départ, c'est correct. Mais j'ai une main moyenne, avec beaucoup d'évènements et d'alliés moyens. Je joue un Ancien Mathom sur le lieu, mais c'est tout. Je mets Bifur en quête seul, un Gobelin embusqué sort, je suis déjà à 27 de menace à la fin du tour et je me prends un dégât par tour. Tour suivant, je pose ma ceinture de Narvi et un forgeron, je mets Bifur et Glorfindel lors de la quête pour finir le lieu embêtant, sortent alors des Corbeaux et un chef ufthak. Je tue finalement le corbeau, mais je suis à 30 de menace au tour suivant. Je sors Gandalf pour tuer le gobelin embusqué, mais finalement, je vais m'incliner car il y a déjà trop pour moi avec la sortie d'un Warg.

3/ La main me paraît correcte, je la garde. En face, il y a un Troll et un maître des bêtes de Dol Guldur. Je met rapidement Gléowine pour la pioche et Lumière de Valinor, mais je vais manquer rapidement de ressource pour mettre mon jeu en place. Au Tour 2, j'économise pour un Intendant, tout en mettant Asfaloth, et un Warg sort. Je m'en sors niveau menace, mais tour 3, je me prends un Poursuivi par l'Ombre qui fait monter ma menace de 4. Le Troll m'engage alors, je sacrifie un Forgeron ce qui me fait monter à 32. Tour suivant, je mets Bifur et Glorfindel en quête, mais je prends un Champ d'iris arrive. Tour suivant, je suis à 36 et un chef Ufthak arrive. Je n'ai plus assez pour m'occuper des 4 monstres.

4/ Un A la merci du Nécromancien sur la mise en place, c'est parfait. Je booste Glorfindel avec Marque de Dunedain et Lumière de Valinor, et je prends un Poursuivi par l'Ombre qui me donne +1 Menace.
- T2, je tire Intendant du gondor, rien à jouer pour l'instant, mais j'économise. A la merci du Nécromancien, sans effet.
-T3, je place l'Intendant du Gondor sur Dain ( j'ai plein de cartes [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4111011880 en main et pas de ceinture de Narvi) , mais rien d'autre à faire. Un lieu, je passe à 28 [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4076358003 à la fin du tour.
- T4, je met Henamarth et un Aîné Longue Barbe, je prends 1 [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4076358003 en quête à cause d'un Serpent des Marais. J'engage le Serpent, qui tue mon Aîné, mais je tue la bête avec mes trois héros et Henamarth.
-T5, 30 menace, je place Gandalf -> 4 dégats au Troll, et un Aîné Longue Barbe. Un champ d'iris sort, je prends 1 [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4076358003 . J'engage le Troll, défend avec Gandalf, Chevaucheur de loup en Ombre, qui m'attaque. Je laisse sans défense, 2 dégâts pour Glorfindel. Je tue le Troll.
-T6, 32 menace, je pioche une attaque furtive ( mince pour Gandalf). Le chevaucheur de loup sort et est tué, et j'ai mis le Champ d'Iris en lieu actif ( mais Dain a pris 2 dégats à cause d'un désespoir sur le Chevaucheur).
-T7, un Warg est en haut du DR ( merci Henamarth). Pierre de Celebrian sur Glorfindel pour passer à 5 [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 2013582248 , je quête uniquement avec lui pour finir le lieu actif. Le Warg engage, je sacrifie l'Aîné car j'ai trop peur de perdre Dain sur un Désespoir. Mais je tue le Warg en contrepartie. Je scoute un Orque de Dol Guldur.
-T8, Herbes Médicinales, parfait. Je les met à Bifur, part en quête avec Glorfindel. L'orque me met 2 dégâts ( 4 au total pour Glorfindel), mais je soigne le tour avec les Herbes, et passe la première étape de la quête. L'orque attaque, je bloque avec Dain et le tue.
-T9, deuxième attaque furtive en main ( + un Intendant du gondor), donc rien à faire. Quête avec Bifur et Glorfindel, puis la rivière enchantée en lieu actif ( impossible de piocher).
-T10, donc, rien à faire. Deux lieux à 1 [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 4076358003 , je vire la rivière enchantée pour me prendre la brèche Est.
-T11, 38 de menace, Mineur de Zigil pioché et non mis en jeu, car arrive un Tempête Malfaisante ( 1 dégât à chaque personnage) qui tue Henamarth. Des Gobelins des monts Brumeux m'attaquent, mais je les tue sans coup férir ( Merci Glorfindel à 4 [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II 850276551 grâce à la marque de Dunedain).
-T12, je joue mon Mineur et ma Voyageuse de la route de l'Ouest, et je quête avec tout le monde sauf Dain, 12 de quête contre 4. Je suis engagé par le Chef Ufthak qui vient d'arriver, Dain doit défendre, sans soucis.
-T13, un archiviste d'Erebor, je quête et finit l'étape 2. L'étape 3 révèle deux lieux. Je me fais engagé par le Gobelin révélé juste avant, le Chef Ufhtak massacre mon mineur de Zigil et le gobelin ne fait rien à Dain. Je tue ce gobelin avec Glorfindel.
-T14, 41 de menace, seulement une Attaque furtive et un Coup précipité en main. Je sacrifie ma Voyageuse contre le chef Uftakh, et le blesse presque mortellement ( 1PV restant).
-T15, un Tester sa volonté, super utile vu qu'il n'y a plus de renforcement. Je sacrifie Bifur face au Chef Ufthak et l'achève ! Victoire dans la douleur.

1/4 au final donc, la dernière partie très difficile car je m'en sors avec 41 de menace, Bifur mort, 3 lieux en jeu, sans avoir rencontré le 2ème troll, ni les trop de Renfort. Il me manque clairement de punch dans certaines situations. Je pense réintégrer 2 marques de Dunedain, car il y a une sacrée différence quand Glorfindel tape à 4 plutôt que 3.
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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptyMar 21 Avr 2015 - 0:34
Ta menace monte beaucoup car j'ai l'impression que souvent tu n'envoies pas assez de monde en quête. Pour ma part en solo, lorsqu'il n'y a pas d'ennemis (hors troll) en jeu et que je sais que le scénario ne ramène pas des floppées d'un coup je quête avec tout le monde sauf un (chez toi Dain) qui servira à défendre au cas où. Dès lors ou Henamarth sort tu sais à chaque tour quoi faire exactement.
Pas besoin de garder des alliés pour éventuellement attaquer s'il n'y a personne ça évite les échecs de quête. En commençant à 23 de menace normalement tu devrais avoir un bon taux de victoires.
Je relirai à tête reposée si un truc m'a échappé.

Noodles : as-tu fais un calculateur automatique ? Je pense que c'est assez facilement faisable à l'aide d'excel...
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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptyMar 21 Avr 2015 - 10:12
Oui, tu as sûrement raison Smile En fait, je crains un peu l'étape 2 où je me prends 2 cartes par tour en renforcement ( sans compter les Renforts), donc j'avais tendance à temporiser au maximum le temps de poser pas mal d'alliés. Ce qu'au final, j'ai eu quand même du mal à faire, car dès que la menace monte un peu et que le Troll ou le Chef Ufthak m'engage, je perds un allié par tour et la menace monte en flèche.
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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptyMar 21 Avr 2015 - 11:48
L'étape 2 permet justement de bien quêter (jusqu'à 14 15 jetons) sans risque. Comme ça tour suivant tu envoie peu en quête mais suffisamment pour passer et t'as une armée de nains pour défendre le rush d'ennemis !
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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptyMar 21 Avr 2015 - 12:10
En fait, j'ai compris en partie pourquoi j'ai perdu Smile C'est moi qui suis débile, j'ai oublié la partie " Ne faites pas de test d'engagement" sur l'étape 2 x) Forcément, c'est un peu plus compliqué sans ça !
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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptyMar 21 Avr 2015 - 12:28
ShunSokaro a écrit:
En fait, j'ai compris en partie pourquoi j'ai perdu Smile C'est moi qui suis débile, j'ai oublié la partie " Ne faites pas de test d'engagement" sur l'étape 2 x) Forcément, c'est un peu plus compliqué sans ça !

Oui effectivement. Mais n'oublie pas que tu as toujours le droit d'engager volontairement 1 ennemi à chaque tour.

Et ça peut aider à désengorger un peu car si tu prends tout d'un seul coup à l'étape 3 ça peut faire très mal !

Bon ton ratio devrait normalement remonter Smile
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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:06
J'hésite aussi à rentrer deux Danger de la Forêt pour gérer les vraiment grosses bêtes que j'ai du mal à tuer. Ca me permettrait aussi d'utiliser un peu plus Gandalf pour la pioche ou la menace que pour tuer les monstres vraiment trop costaud ( type le Troll dans Le Voyage le long de l'Anduin).
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MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:42
à toi de voir mais c'est tout de même 3 ressources vertes... donc deux tour avec bifur. niveau fluidité ce n'est pas le top Wink

edit : je préfèrerai alors le piège des rodeurs qui immobilise l'ennemi en ZC. seulement 2 ressources et pas besoin de l'engager et prendre une attaque. Mais sans henamarth c'est plus du poker...
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