Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Discussion autour de l'archétype Caldara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:33
Etienne a écrit:
C'est là qu'on diffère car perso je déborde très souvent de ressources !!!

Oui moi aussi t'inquiète pas Wink c'est la grande force de ce deck, mais je préfère souvent jouer d'autre chose que de faire revenir Caldara

C'est vrai que l'errata de Volonté de l'Ouest est un peu dommageable pour ce deck. Cela dit, j'en jouais un exemplaire avant, et je vais continuer.
Malgré que je ne puisse pas la rejouer, le deck se vide si vite que je ne vois pas ne pas le remélanger, même si ce n'est qu'une seule fois

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:06
Tenir et combattre est pour moi comme Nostal un must have. Tu ramene une flopée d'alliés pour 2 . Je préfère ça a craquer caldara bien souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:17
On est sur la même longueur d'onde jf ! Wink

Shep a écrit:
Pour moi, le principal défaut de l'archétype Caldara est sa stabilité

Je suis d'accord avec ça. Pour y remédier, je vais essayer la quête joueur Recueillir des Informations pour tutorer ce dont on a besoin en début de partie.
Virtuellement ça fait un 4e Mineur/Astronome/Tester/Tombe dans le deck, et on n'aura pas trop peur car il n'y a que 4 marqueurs à mettre et la quête on gère

L'autre souci principal du deck pour moi c'est l'absence de soin, mais en Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 4207842182 on n'a pas vraiment de solutions, sauf Tenir et Combattre sur Gardiens des Maisons de Guérison chez un copain Evil or Very Mad

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:42
Le soin n'est pas un soucis comme on peut faire revivre héros et alliés Smile
Surtout si tu es partisan de tenir et combattre Smile
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:17
Shep a écrit:


...

@firebird : Si tu regardes juste "En Ithilien" c'est normal que ça te convainque pas, c'est pas un scénario pour les decks Caldara ça. C'est même une de ses deux Némésis avec Piégé au Pays de Dun (quoique, sur ce dernier scénario, comme tu défausses ta main tout le temps, tu peux très vite être en place, il faut juste survivre aux ennemis qui arrivent engagés au combat directement tour 1).  C'est un peu comme si je disais "le mono héros, c'est tout pourri car je joue Evasion de Dol Guldur! Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 2222602150 .


Oui, mais avec Anduin nightmare, ça se passe mal aussi, en général.
Mais je vois ce que tu veux dire, hein Smile

Le mono héros sur Dol Guldur avait été évoqué pour quelqu'un qui tentait mono Sam Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 4111011880 et m'a toujours bien fait rire!

En plus, tu n'es même pas éliminé d'emblée, sauf erreur de ma part, c'est juste que tu déroules 42 tours sans rien faire (moins avec les cartes maudit du DR) avant de perdre. Fun! Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 2222602150


Sinon, j'avais quand même réussi à faire un Caldara qui pouvait gagner En Ithilien (très rarement) et d'autres scénarios, du coup, en le couplant à un trisphère Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 4111011880 Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 3005177270 Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 3433394170 genre Balin - Aragorn II - Boromir I (bref, qui fait tout le boulot, quoi).

Mais c'est ça le truc, j'espère vraiment arriver à faire un Caldara un jour qui me donnera l'impression de se justifier pour s'amuser et espérer gagner, face à un autre archétype.
En plus, j'adore jouer avec la défausse! Sad


Pour le débat sur Tenir et combattre (mais du coup, je ne suis peut-être pas une référence en la matière), moi je les apprécie car justement, ils permettent d'aller chercher dans le deck du copain un truc utile.
Par exemple, un gardien ailé pour une quête siège ou Vassal du Seigneur des vents pour augmenter la frappe.
Notamment avec le mono Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 3433394170 Hama récursif, comme tu dois défausser une carte par tour pour récupérer ta haie de lances, tu peux défausser l'allié nécessaire à Caldara; ça c'est sympa!
Ou avec Protecteur de la Lorien, aussi, dans un deck Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 3005177270
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:26
Ne pas oublier que jouer Un bon repas (il faut un Hobbit^^) permet de diminuer le coût d'un allié via Tenir et Combattre
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:58
firebird a écrit:
Le mono héros sur Dol Guldur avait été évoqué pour quelqu'un qui tentait mono Sam  Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 4111011880  et m'a toujours bien fait rire!

En plus, tu n'es même pas éliminé d'emblée, sauf erreur de ma part, c'est juste que tu déroules 42 tours sans rien faire (moins avec les cartes maudit du DR) avant de perdre. Fun! Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 2222602150

Nonon tu perds bien plus vite quand tu envoies systématiquement 0 et que la menace augmente en ZC !
Echec de quête sur échec de quête Smile

Pour tenir un peu plus faut engager les ennemis ! :p

Le seul truc que tu peux mettre en jeu c'est Emery mais alors faut jouer max de Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 4207842182

Bref infaisable !

/hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:46
On peut très bien mettre un Gardien des Maisons de Guérison dans un deck Caldara vu que Tenir et Combattre peut le ramener sans problème en jeu. Malheureusement, mettre des cartes d'autres sphères rend Emery moins jouable. Cela dit, si quelques alliés d'autres sphères peuvent faire la différence, ça peut valoir le coup de mettre Tenir et Combattre pour les ramener. Quant à Emery, bah, elle aura au moins meulé!

Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:45
Je ne suis vraiment pas convaincu que les dégâts soient le problème de Caldara. L'archerie lui va dessus et plusieurs alliés ont quand même assez de vie pour encaisser (notamment faire mourir Emery quand un deuxième exemplaire pointe son nez).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:45
Je suis d'accord avec Etienne, Caldara n'a pas besoin de soin!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:49
Shep a écrit:
Je suis d'accord avec Etienne, Caldara n'a pas besoin de soin!

Elle n'en a pas besoin...

Excusez moi je suis fatigué Arrow Arrow Arrow

S'il y avait un soigneur Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 4207842182 je ne l'intégrerai que s'il apportait un truc autre (une stat intéressante, un autre pouvoir...) alors dans une autre sphère c'est sur que non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:30
Comme Étienne encore plus contre jouer des alliés colorés que non neutre.... pour archerie on a vraiement du choix avec le recursif : 2 points sur caldara, tout autant sur pleins d'alliés, 3 sur Galadriel...
Emery est un allié très bon en gratuit, il ne faut pas gâcher bêtement son pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:49
Une chose qui manquerai vraiment pour moi serait une nouvelle mécanique pour défausser qui soit également utile.

On aurait bien le : "bien équipé" mais si c'est pour ne pas avoir d'effet c'est dommage. Une UTBH en bleu serait cultissime pour Caldara Smile

Ou un prospecteur d'ered nimres bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:58
Etienne a écrit:
Une chose qui manquerai vraiment pour moi serait une nouvelle mécanique pour défausser qui soit également utile.

On aurait bien le : "bien équipé" mais si c'est pour ne pas avoir d'effet c'est dommage. Une UTBH en bleu serait cultissime pour Caldara Smile

Ou un prospecteur d'ered nimres bleu !
Puisque que quelqu'un m'as remis le nez dans ce topic, je répondrais que la voilà la nouvelle mécanique :

Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 MEC40_33
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:30
Oui tout à fait.

On en avait parlé sur le sujet ou la carte a été spoilée.

Ce joaillier est pour moi l'une des meilleures cartes du paquet en question et comme toi je pense qu'il fera un malheur dans Caldara.

Il permet de jouer sans Eowyn par exemple.

Je pense même à un Caldara Théoden II Galadriel !
Les alliés rohan pas cher on les joue, les plus cher non rohan on les pose via Caldara.

Théoden a de la patate surtout avec son épée !

L'éleveuse peut récupérer le dada pour théoden également en plus d'être gratuite grâce à l'effet de Théoden.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:31
Theoden II avec les dernières sorties apportent tellement à l'archétype Rohan ...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:27
Yep mais là on ne sera pas dans un réel Rohan sachant que Caldara déjà est gondor et qu'on jouera probablement Galadriel plutôt qu'Eowyn.
De plus on jouerai les traqueurs du nord et d'autres alliés Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 4207842182 qui ne sont pas rohan.

Ce sera plus un mix rohan caldara Smile
Et je pense que ça peut surprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de l'archétype Caldara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» De la discussion autour des rencontres...
» [RN17] Discussion autour des decks
» [RN17] Discussion autour des scénarios
» [Andal/Kalos/Ilùvatar] Discussion autour de nos deck pour le Fellowship
» [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-