Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Left_bar_bleue5/7[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty_bar_bleue  (5/7)

[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty
MessageSujet: [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:11
Bonjour,
Est-il possible de parler du deck de rencontre de la RN15, flies and spiders NTM, the lonely mountain NTM et the battle of the 5 armies NTM ? Je pense qu'en cas de oui, on pourrait ici en analyser les forces afin de s'y preparer.

Je suis pas sur que cela soit permis, c'est pourquoi je ne fais, pour le moment, que poser la question. Je suis sur par ailleurs que certains prefereront garder la surprise pour le jour de la rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:33
Quelq'un a répondu à ta question quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:02
Mika a écrit:
Quelq'un a répondu à ta question quelque part ?
Il me semble qu'un orga avait dit de ne rien spolier mais Ca c'était d'avant... lol!
Et puis ma mémoire n'est plus celle de mes 20 printemps... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:55
Après réflexion dans le groupe d'orgas, on avait conclu qu'on empêcherait pas les gens d'en parler mais que de nous même nous ne ferions pas de discussion dessus.
N'ayant pas une réelle importance de gagner les scénarios pour gagner les lots puisque tout le monde repart avec grosso-modo la même quantité de lots, nous n'avons pas vu la pertinence de débattre du sujet.
De plus ça laisse une part sympathique de mystère quant aux nouvelles conditions de victoires qui viennent s'ajouter à celles déjà présentes dans les scénarios de base.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Left_bar_bleue5/7[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty_bar_bleue  (5/7)

[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:03
Je respecte totalement ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:17
Je vais juste spoiler un truc : les 3 sont plus durs et combottent bien.

mouches et araignées et bataille des 5 armées deviennent de super scénario. (C'était déjà le cas!!!)
(Pas encore eu le goût pour le mont solitaire)
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:00
jfmagic16 a écrit:
Je vais juste spoiler un truc : les 3 sont plus durs et combottent bien.

mouches et araignées et bataille des 5 armées deviennent de super scénario. (C'était déjà le cas!!!)
(Pas encore eu le goût pour le mont solitaire)

On est je crois tous plutôt d'accord pour dire que le Mont Solitaire déjà en version de base, c'est l'un des pires scénarios conçus à ce jour (pas forcément dans la difficulté mais ne serait-ce que dans la mécanique pourrie).
D'après les commentaires que j'en ai eu, il ne s'est pas amélioré avec l'adjonction de la partie cauchemar, c'est dommage.
On pourra s'estimer heureux si sur les 11 tables de la RN, nous avons 2 victoires et 9 défaites Smile
=> non je ne pars pas défaitiste, je compte bien réussir à le vaincre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Left_bar_bleue1/14[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty_bar_bleue  (1/14)

[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:16
Syleener a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Je vais juste spoiler un truc : les 3 sont plus durs et combottent bien.

mouches et araignées et bataille des 5 armées deviennent de super scénario. (C'était déjà le cas!!!)
(Pas encore eu le goût pour le mont solitaire)

On est je crois tous plutôt d'accord pour dire que le Mont Solitaire déjà en version de base, c'est l'un des pires scénarios conçus à ce jour (pas forcément dans la difficulté mais ne serait-ce que dans la mécanique pourrie).
D'après les commentaires que j'en ai eu, il ne s'est pas amélioré avec l'adjonction de la partie cauchemar, c'est dommage.
On pourra s'estimer heureux si sur les 11 tables de la RN, nous avons 2 victoires et 9 défaites Smile
=> non je ne pars pas défaitiste, je compte bien réussir à le vaincre lol!

Si ils sont si durs et si Le Mont Solitaire est si mal foutu, pkoi avoir choisi ces 3 scénarios ? Vous ne craignez pas de frustrer les joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:20
C'est aussi une avant première VF.

Le Mont Solitaire c'est sur est horrible de par son côté cambriolage (comme tous les trucs aléatoires dans le même style) mais les 2 autres sont vraiment sympas (les meilleurs de 2 boîtes Hobbit)
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:08
Johan a écrit:

Si ils sont si durs et si Le Mont Solitaire est si mal foutu, pkoi avoir choisi ces 3 scénarios ? Vous ne craignez pas de frustrer les joueurs ?

On fait avec les propositions de kits FFG/Edge qu'on nous offre, on sait au moins à l'avance que ça va être un énorme challenge que de vaincre ce scénario là Smile
Quelle gloire pour ceux qui réussirons cheers
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Left_bar_bleue1/14[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty_bar_bleue  (1/14)

[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:13
Syleener a écrit:
Johan a écrit:

Si ils sont si durs et si Le Mont Solitaire est si mal foutu, pkoi avoir choisi ces 3 scénarios ? Vous ne craignez pas de frustrer les joueurs ?

On fait avec les propositions de kits FFG/Edge qu'on nous offre, on sait au moins à l'avance que ça va être un énorme challenge que de vaincre ce scénario là Smile
Quelle gloire pour ceux qui réussirons cheers
Moi je pense aux joueurs novices et/ou casual qui vont se prendre 3 roustes, ils vont repartir dégoutés...
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Left_bar_bleue2/14[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty_bar_bleue  (2/14)

[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:22
Je me considère encore comme un joueur novice et tant pis pour les roustes, l'essentiel comme on dit c'est de participer et de plus c'est comme cela que l'on apprend vraiment à jouer !
Combien d'échecs avant la victoire ? Et lorsqu'elle arrive c'est un vrai sentiment de victoire, un délice !,surtout si la série d'échecs a été importantes. Wink
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:26
Johan a écrit:
Syleener a écrit:
Johan a écrit:

Si ils sont si durs et si Le Mont Solitaire est si mal foutu, pkoi avoir choisi ces 3 scénarios ? Vous ne craignez pas de frustrer les joueurs ?

On fait avec les propositions de kits FFG/Edge qu'on nous offre, on sait au moins à l'avance que ça va être un énorme challenge que de vaincre ce scénario là Smile
Quelle gloire pour ceux qui réussirons cheers
Moi je pense aux joueurs novices et/ou casual qui vont se prendre 3 roustes, ils vont repartir dégoutés...
Après je pense pas que les orgas soient contre que les tables retentent un scénario s'ils perdent tour 1 et que le temps de la ronde n'est pas terminé...

Après c'est sur ça va être très dur (mais plus facile qu'en solo) avec des mises en place sympa [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre 2222602150 et comme l'a souligné Courchevel faudra de la [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre 2013582248 mais ça c'est le cas dans pas mal de scénario...

Pensez side aussi pour le défi 12 de la protozone flower (flèche noire) et comme certains l'ont prévu des cartes anti ombre face à smaug...
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:48
Johan a écrit:

Moi je pense aux joueurs novices et/ou casual qui vont se prendre 3 roustes, ils vont repartir dégoutés...

Et je sais que tu te trompes. Nous avons déjà fait de telles rencontres et malgré les défaites, nous avons tous toujours passés d'excellentes journées avec des bons souvenirs.
Oui il y aura toujours cette petite frustration de n'avoir pas vaincu les scénarios mais le plaisir est plus dans le défi commun et dans la passion partagée.
La Rencontre Nationale est un moment de partage et de convivialité, on pourrait jouer "Evasion de Dol Guldur" avec des decks mono-héros que ce serait toujours aussi sympathique lol! ... et c'est bien ça qui importe à nos yeux.
Le "classement" qu'on organise à la fin c'est parce que ça plait à certaines personnes et que c'est un moyen de déterminer un ordre de distribution des lots, mais comme tout le monde repart avec sensiblement la même chose... gagner ou perdre... c'est juste la cerise sur le gâteau cherry

Nb : et puis imagine un petit nouveau qui avec sa table gagne un scénario alors qu'à la table voisine, 4 joueurs considérés comme des monstres sacrés se ramassent lamentablement... si ça c'est pas une source de fierté supplémentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Left_bar_bleue5/7[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty_bar_bleue  (5/7)

[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:56
Citation :
... 4 joueurs considérés comme des monstres sacrés ...
C'est qui, c'est qui ? Des noms ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Left_bar_bleue1/14[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty_bar_bleue  (1/14)

[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:05
Yan Solo a écrit:
Je me considère encore comme un joueur novice et tant pis pour les roustes, l'essentiel comme on dit c'est de participer et de plus c'est comme cela que l'on apprend vraiment à jouer !
Combien d'échecs avant la victoire ? Et lorsqu'elle arrive c'est un vrai sentiment de victoire, un délice !,surtout si la série d'échecs a été importantes. Wink
Gandalf
Ouais mais toi, t'as toutes les cartes. Je pensais plutôt à de joueurs dont le pool de cartes est limité
Et non, je ne m'inclus pas dans le lot ; 1) Sans avoir toutes les cartes, je considères avoir un pool plus qu'honorable et 2) je suis bon joueur, perdre ne me dérange pas du moment que je m'amuse. Par contre, ce qui me ferait chier, c'est de repartir avec le sentiment d'avoir été impuissant et d'avoir été davantage un handicap qu'autre chose pour mess partenaires (en particulier si ça se produit dans La Bataille des 5 Armées, pour Le Mont Solitaire je sais que je servirai pas à grand chose).

Après j'avoue que le fait de n'avoir rien gagné à l'Elma (où on a joué les 3 scenari en mode "normal") en début de mois me fait un peu peur pale Je sais que mon deck était pas prêt à 100%, je sais qu'il 'est à présent, je sais que j'ai eu des sorties foireuses (sur La Bataille, mes attachements ne sortaient pas, alors qu'ils sont la base même de mon deck, sans eux je ne sers à rien mais quand même...
Je suis reparti avec un léger goût amer dans la bouche (bien que dans l'ensemble j'étais globalement content de cette journée) mais surtout une certaine inquiétude...
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Left_bar_bleue5/7[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty_bar_bleue  (5/7)

[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:11
Les decks c'est une chose, mais les discussion et surtout la strategie de jeu peuvent souvent bien plus fair la difference.
Il ne faut pas te focaliser sur les parties tests sur les scenario en mode normal. Et puis, de toute facon, les jeux de rencontre sortiront vainqueurs. L'an dernier, il me semble qu'une ou deux tables avaient passé les enigmes en mode nightmare.

L'essentiel est de pouvoir se creuser la tete et de trouver comment passer ou tenir le plus longtemps possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:24
Courchevel a écrit:
Citation :
... 4 joueurs considérés comme des monstres sacrés ...
C'est qui, c'est qui ? Des noms ?
lol!

Euh !!! Joker :
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Left_bar_bleue1/14[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty_bar_bleue  (1/14)

[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre EmptySam 16 Mai 2015 - 0:57
Syleener a écrit:
Courchevel a écrit:
Citation :
... 4 joueurs considérés comme des monstres sacrés ...
C'est qui, c'est qui ? Des noms ?
lol!

Euh !!! Joker :
Moi j'avais Marilyn Monroe, Clark Gable, Robert Mitchum et Elizabeth Taylor.
Ben quoi, comme monstres sacrés, ils se posent là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre [Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre Nationale 2015] Decks de rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Rencontre Nationale 2015] Discussions
» [Rencontre Nationale 2015] Les Photos !
» [Rencontre Nationale 2015] Le débrief !
» [Rencontre Nationale 2015] Teaser
» [Rencontre Nationale 2015] Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Archives Tournois et Evenements :: Rencontre nationale 2015-