Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

Trop de ressources accumulées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
vince447
Homme du Pays de Dun
vince447


Date d'inscription : 29/04/2015

Trop de ressources accumulées Empty
MessageSujet: Trop de ressources accumulées Trop de ressources accumulées EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:19
Bonjour à tous

tout d'abord un grand merci pour ce forum, la précision des posts et le coté passionné que vous donnez à ce jeu.


Après un mois et grâce à tout ce que j'ai lu j'ai reussi à passer les berges de l'Anduin avec le core set de base.

Tri sphere Thalin Trop de ressources accumulées 3433394170 Dunhere Trop de ressources accumulées 4207842182 theotred Trop de ressources accumulées 4111011880


J'espere ne pas avoir fait d'erreur de règles.

J'ai cependant un soucis récurent et je vous pose la question : il m'arrive quasiment systématiquement d'avoir trop de ressources à ne plus savoir qu'en faire. Il y a t'il une limite du nombre de ressources sur un heros ? vous arrive t'il la même chose ? est ce normal avec un bon deck ?

Il m'est arrivé durant cette victoire d'avoir environ 20 ressources. Je précise que j'avais bien sur l'intendant du gondor et que j'utilisais frequement le pouvoir de theotred en quete.

Un grand merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trop de ressources accumulées Empty
MessageSujet: Re: Trop de ressources accumulées Trop de ressources accumulées EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:23
Non pas de limite sur un héros.

Pour le reste en trisphere, c'est tout de même assez étrange de voire autant de ressources s'accumuler. 
Avec les futures extensions tu verras des cartes qui te permettent de mieux repartir tes ressources ou les utiliser quand elle se stocke.

Sauf déck dedié, mes héros ne stockent que très rarement des ressources, jouant le minimum de tour pour finir un scénario (moins on a de tour moins on a de crasse du déck de rencontre)
Revenir en haut Aller en bas
vince447
Homme du Pays de Dun
vince447


Date d'inscription : 29/04/2015

Trop de ressources accumulées Empty
MessageSujet: Re: Trop de ressources accumulées Trop de ressources accumulées EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:27
Merci pour cette réponse rapide !!!


Le truc aussi c'est que je diminue autant que possible la menace pour ne pas rencontrer la grosse bebete du début.


Du coup j'ai le temps d'accumuler, d'accumuler d'accumuler.

C'est de toute facon du gaspillage et donc pas une bonne tactique.

Je crois que ca a marché car j'ai eu un tirage facile ( mis à part un spam de 3 berges de l'anduin)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trop de ressources accumulées Empty
MessageSujet: Re: Trop de ressources accumulées Trop de ressources accumulées EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:38
Ca m'est arrivé aussi souvent au début d'avoir beaucoup de ressources.

Néanmoins, petite vérification si tu veux bien : Smile

- L'Intendant du Gondor est une carte unique, elle ne peut être qu'en un seul exemplaire sur la table. Il arrive que certains joueurs débutants jouent 3 Intendants du Gondor, un par héros.

Cela dit, je le répète : ce n'est pas anormal de déborder de ressources si (comme moi) ton style de jeu est plutôt très prudent.

(Mal)heureusement, à partir d'un certain stade d'avancement dans les scénarios du jeu, ce genre de situation n'arrive plus et tu aimerais vraiment avoir plus de ressources! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Trop de ressources accumulées Empty
MessageSujet: Re: Trop de ressources accumulées Trop de ressources accumulées EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:47
Une petite précision de règle, contrairement à d'autres jeux, tu n'es pas limité par le matériel contenu dans la boite c'est à dire que si tu arrives à court de jetons, il te faudra utilisé des haricots (c'est un exemple) pour symboliser les jetons...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Trop de ressources accumulées Empty
MessageSujet: Re: Trop de ressources accumulées Trop de ressources accumulées EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:50
Bonsoir,

Avec Théodred et intendant ce n'est pas si surprenant.

Mais deux questions :
Quel est l'état de ta main ?
- Si tu n'as plus une carte en main tu as peut être trop de cartes "bon marché" et peut peut être agrémenter de quelques "grosses cartes (comme l'allié Beorn par exemple).

Tu peux aussi ajouter plus de cartes qui font piocher. si ton deck n'est pas vide afin de pouvoir profiter de cette opulence de ressources.

- Si ta main est pleine c'est que :
peut être tu ne distribues pas correctement tes ressources (intendant sur le mauvais héros, effet de theodred sur thalin alors qu'il en profiterai plus sur lui même etc...)

ou bien tu mets dans ton deck beaucoup de cartes qui ne te servent que dans des cas hyper précis sur lesquels tu ne tombes pas. Et dans ce cas peut être mettre un peu plus de cartes "généralistes" utilisables tout le temps (décidément je vais payer des droits d'auteur pour cette expression un jour :p).


à toi de voir quelle situation te correspond, et si tu veux que l'on regarde ton deck plus en profondeur, n'hésite pas à poster la liste intégrale avec la totalité des extensions que tu possèdes (uniquement le core set si j'ai bien suivi).

j'espère que ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Trop de ressources accumulées Empty
MessageSujet: Re: Trop de ressources accumulées Trop de ressources accumulées EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:58
Il faut aussi voir que si tu possèdes beaucoup de ressources sur tout tes héros, c'est qu'à priori beaucoup de tours se sont écoulés.

Tu verras qu'en avançant dans le jeu, ton pool de cartes augmentera et les scénarios seront plus durs. Les parties deviendront plus courtes, car soit ton deck sera plus efficace, soit un scénario plus complexe t'achèvera plus vite.

Je pense qu'ajouter de la pioche te permettra d'avoir plus souvent des cartes à jouer pour dépenser toutes ses ressources

Sinon, joue plus de cartes Trop de ressources accumulées 3005177270, c'est la sphère la plus chère du jeu Twisted Evil

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Trop de ressources accumulées Empty
MessageSujet: Re: Trop de ressources accumulées Trop de ressources accumulées EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:01
J'avais le même problème avec un deck Eowyn - Dunhere - Theodred, c'était un deck d'attente où tu "sniper" les ennemis dans la zone de cheminement. A force j'ai retiré l'intendant du Gondor qui n'était pas si utile que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trop de ressources accumulées Empty
MessageSujet: Re: Trop de ressources accumulées Trop de ressources accumulées EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:15
Lilian a écrit:
J'avais le même problème avec un deck Eowyn - Dunhere - Theodred, c'était un deck d'attente où tu "sniper" les ennemis dans la zone de cheminement. A force j'ai retiré l'intendant du Gondor qui n'était pas si utile que ça.
En bisphere c'est plus compréhensible que les ressources s'accumulent, c'est quand même étonnant pour un trisphere surtout que les cartes de la boîte de base peuvent parfois être assez cher : équipement  Trop de ressources accumulées 3433394170 par exemple.

La je vois mal les ressources s'accumuler sur Dunhere (je suppose que c'est lui qui a l'intendant) s'il veut jouer régulièrement des cartes :energie:sachant qu'il faut pas non plus traîner car les 3 héros sont pas des pros de la volonté Trop de ressources accumulées 2013582248!
Revenir en haut Aller en bas
vince447
Homme du Pays de Dun
vince447


Date d'inscription : 29/04/2015

Trop de ressources accumulées Empty
MessageSujet: Re: Trop de ressources accumulées Trop de ressources accumulées EmptyJeu 30 Avr 2015 - 8:00
Merci à tous pour ces propos éclairés et intéressants !!!

A prioris j'ai pas fais d'erreur de règles ( un seul intendant du gondor).

Je crois que la solution est ce que Etienne a dit, en revoyant mon deck j'ai des cartes très peu chères.


J'ai passé le scenario je crois avec beaucoup de chance, trés peu de monstre et pas mal de traitrise sans effet pour moi et des lieux que j'ai pu géré facilement... ( notamment la carte de mise en place qui était une traitrise sans effet car à partir de menace de plus de 35)

Du coup ma prochaine tentative risque d'etre plus delicate


je profite pour reiterer mes remerciements pour ce forum et votre passion

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Trop de ressources accumulées Left_bar_bleue2/14Trop de ressources accumulées Empty_bar_bleue  (2/14)

Trop de ressources accumulées Empty
MessageSujet: Re: Trop de ressources accumulées Trop de ressources accumulées EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:06
Shep a écrit:

- L'Intendant du Gondor est une carte unique, elle ne peut être qu'en un seul exemplaire sur la table. Il arrive que certains joueurs débutants jouent 3 Intendants du Gondor, un par héros.

C'était mon cas et quand j'ai du corriger mon erreur le manque de ressources c'est bien fait sentir !!!!!

Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Trop de ressources accumulées Empty
MessageSujet: Re: Trop de ressources accumulées Trop de ressources accumulées EmptyJeu 30 Avr 2015 - 10:35
Ah ben content que ça ai pu te servir Wink

N'hésite pas à entrer ton deck dans un des deckbuilder (celui de zorbec pour PC ou celui de Ryson sur Android).
Tu auras ainsi accès en un seul clic à la répartition des cartes de ton deck par coût sphère ...
toutes les statistiques utiles pour bien construire ton deck Smile

Si tu es un puriste des calculs je te conseille également de parler avec le membre Noodles qui a mis au point un "coefficient de fluidité" qui en gros (Noodles corrige moi si je dis une bêtise) calcul le nombre de cartes que ton deck peut jouer. Plus le coefficient de fluidité du deck est élevé, plus tu peux jouer de cartes par tour et ta main va donc se vider (et les ressources s'accumuler).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de ressources accumulées Empty
MessageSujet: Re: Trop de ressources accumulées Trop de ressources accumulées Empty
Revenir en haut Aller en bas

Trop de ressources accumulées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Caldara et ses ressources
» Ressources en bi-sphère
» Pions ressources
» Différentes ressources
» Ressources et mode solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-