Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Des cartes trop puissante dans le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Des cartes trop puissante dans le jeu Empty
MessageSujet: Des cartes trop puissante dans le jeu Des cartes trop puissante dans le jeu EmptyJeu 30 Avr 2015 - 23:10
Edit de la modération : Le début du sujet original est ici :
https://sdajce.forumactif.org/t4480p20-extension-de-saga-the-land-of-shadow#84975

Au final ce genre de boîtes saga (si j'avais pas la collectionnite aigue) je m'en passerais bien :
-scénarios à jouer quasi obligatoirement en mode saga sinon vachement moins d'intérêts (et au final c'est tout aussi pénible)
-cartes joueurs souvent sheatées
-cartes boons et communauté totalement inutile
-artwork moisi...

Donc vivement en fait que ça se termine de ce côté là et qu'on revienne au format extensions...
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

Des cartes trop puissante dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Des cartes trop puissante dans le jeu Des cartes trop puissante dans le jeu EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:18
pink00 a écrit:
Justement pour moi, les scénarios saga sont plus simples et donc plus agréable à jouer. Le pire pour moi étant le cycle "L'appel de l'Isengard" avec les compteurs temps + les attachements conditions sur les quêtes, les lieux, les persos...

Les extensions saga ont un côté immersif que j'aime bien. Je trouve le mode campagne sympa.

Tout a fait d accord Avec toi!
Personnellement je trouve les illustrations des boites de saga magnifiques, notamment le travail de Chris Rahn, que je trouve riche détaillé et terriblement immersif et vivant.

Je trouve aussi que les scénarios de saga SDA sont plus simples a jouer que ceux des extensions classiques.
Le mode campagne est tout simplement incroyablement immersif et confronte a de vrais choix meme apres la partie. Quelle burden vais je garder, quel boon prendre avec moi. Cest un plus indeniable a mon avis.

L argument comme quoi les cartes des boites Saga sont plus cheatés que les autres est totalement inexact. Le héros le plus cheaté est et restera Glorfindel 2. Or il sort dun cycle dextension. Idem pour Galadriel qui est ultra puissante en solo pur, et que provient du cycle Ring Maker.

Quant à Theoden Des cartes trop puissante dans le jeu 4207842182 non seulement il nest pas cheaté du tout, mais il permet enfin de jouer en solo à 2 mains avec 2 decks 100% Rohan de façon sérieuse et efficace.

Quant au héros cheaté à savoir Gandalf, personne n oblige a le jouer. Mais FFG permet malgré tout de jouer un héros Istari, libre au joueurs de n. Pas jouer sa version heros, mais un des versions allies.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Des cartes trop puissante dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Des cartes trop puissante dans le jeu Des cartes trop puissante dans le jeu EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:36
C'est amusant mais même si je trouve que certains héros sont plus fort que d'autres. Je n'ai jamais l'impression de rouler sur les scénarios. J'ai toujours peur de me faire rattraper par une traitrise un peu dur ou par une ombre. En même temps, j'ai plus l'impression de vivre une "aventure" que de rouler sur des cartes. Et je n'ai pas encore attaqué tous les scénarios cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Des cartes trop puissante dans le jeu Empty
MessageSujet: Des cartes trop puissante dans le jeu Des cartes trop puissante dans le jeu EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:47
Mika a écrit:
Aorakis a écrit:

A ce prix là qu'ils me contacte j'veux bien être payé aussi moi ! Jt'en fais 1000 moi des frodons et gollum de cette qualité ! Ca arrondira mes fins de mois !

Ca te botterait si je proposais un Illustration contest ?
On pourrait proposer aux participants de redessiner les illustrations les moins réussies du jeu.
Le gagnant gagnerait un POD, quelque chose dans le genre Cool

C'est une excellente idée.

Lilian a écrit:
C'est amusant mais même si je trouve que certains héros sont plus fort que d'autres. Je n'ai jamais l'impression de rouler sur les scénarios. J'ai toujours peur de me faire rattraper par une traitrise un peu dur ou par une ombre. En même temps, j'ai plus l'impression de vivre une "aventure" que de rouler sur des cartes. Et je n'ai pas encore attaqué tous les scénarios cauchemar.
J'ai souvent l'impression que la partie est très vite pliée quand je connais le scénario et sais le gérer. Ce qui est bien c'est quand des cartes te mettent un peu en difficulté sans pour autant te faire game over.

Pourtant j'ai souvent le sentiment (et de plus en plus) que le jeu n'a d'autre solution que de te sortir de manière viscelarde LA carte qui va tout changer pour te tuer d'un coup !
Par moments c'est frustrant mais je suis content de ne pas gagner toutes mes parties.

J'ai du mal à me sentir dans une aventure quand la mécanique est trop complexe.


Aujourd'hui je me suis fait la remarque que certains scénarios ne sont pas du tout linéaires. Par exemple : dans l'ombre du passé tu es tranquille en phase 1 puis d'un coup gros stress en phase 2 puis plus rien en phase de quête 3. C'est un peu dommage.

Heureusement certains scénarios sont des merveilles !
Fondations de pierres, Les craintes de l'intendant, Bagarre à Pelargir, Voyage le long de l'anduin.
J'aime énormément passage dans la forêt noire mais il n'est pas assez difficile et la version cauchemar ne suffit pas. ça le laisse simple avec de temps en temps une carte qui va te pourrir la partie.
J'aimerai bien en faire des versions "révisées"...

Désolé du petit hs
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Des cartes trop puissante dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Des cartes trop puissante dans le jeu Des cartes trop puissante dans le jeu EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:48
Edit de la modération : J'ai divisé le sujet sur la partie des cartes "trop" puissantes car je trouvais le sujet intéressant

Pour relancer le sujet, cela ne me dérange d'avoir des concepts "fort" dans le jeu (Je pense surtout à Glorfindel, Dain...) surtout quand je joue en solo. La seule chose qui m'a vraiment gêné c'est les Terres Extérieurs que j'ai toujours trouvé "brainless" (mais ma femme aime les jouer, va comprendre charles)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Des cartes trop puissante dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Des cartes trop puissante dans le jeu Des cartes trop puissante dans le jeu EmptyVen 1 Mai 2015 - 23:28
Ben les TE c'est hyper forts une fois tous dehors. Mais justement le jeu est de trouver le moyen le plus efficace de les sortir tous Smile

C'est pas si brainless je trouve même si on est d'accords que l'escrimeur est vraiment puissant ! (il est surement le seul cheaté pour moi.

Les cartes maudit son hyper fortes également et je trouve ça un peu plus "brainless" car ça te stabilise tellement les sorties que toutes les parties se ressemblent !

Les nouveaux alliés "secret" sont puissants également mais ils permettent de rendre viable le secret. Tout comme Glorfindel II ! (enfin bientôt on aura Merry II)
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Des cartes trop puissante dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Des cartes trop puissante dans le jeu Des cartes trop puissante dans le jeu EmptySam 2 Mai 2015 - 8:51
Etienne a écrit:
Aujourd'hui je me suis fait la remarque que certains scénarios ne sont pas du tout linéaires. Par exemple : dans l'ombre du passé tu es tranquille en phase 1 puis d'un coup gros stress en phase 2 puis plus rien en phase de quête 3. C'est un peu dommage.

Pour l'ombre du passé, c'est justement cette construction qui nous permet de 'vivre' les évènements tels que décris dans le roman.

Il y a la Comté bucolique (phase 1) ; le cheminement vers le pays de Bouc avec de loin en loin des Nazguls aperçus et avec un peu de chance on peut même obtenir l'aide de Gildor. Quand finalement l'étau se resserre sur les hobbits (phase 2 : augmentation de la difficulté des tests de dissimulation), la fuite par le bac de Châteaubouc permet de distancer les cavaliers noirs et donne un répit aux hobbits (phase 3).

Compte tenu des mécanismes du jeu, je trouve que la quête l'ombre du passé reflète fidèlement cet épisode du roman. Je peste souvent contre l'absence de narration dans les quêtes proposées mais l'Ombre du passé et la quête suivante Un poignard dans le noir sont des réussites en terme d'adaptation d'épisode du roman au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Des cartes trop puissante dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Des cartes trop puissante dans le jeu Des cartes trop puissante dans le jeu EmptySam 2 Mai 2015 - 13:45
Je suis complètement d'accord pour le côté narration mais en terme de mécanique de jeu je préfère 10 000 fois voyage le long de l'anduin ou fondations de pierres
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Des cartes trop puissante dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Des cartes trop puissante dans le jeu Des cartes trop puissante dans le jeu EmptySam 2 Mai 2015 - 18:39
TE je comprends que certains aiment le jouer. Par contre c'est très répétitif et toutes les compos se ressemblent.
J'ai bien aimé le jouer, mais seulement sur les premières parties.

En revanche c'est un excellent deck pour un joueur occasionnel/débutant.
Lorsque je veux initier quelqu'un au jeu, je lui donne un deck TE : c'est pas compliqué à jouer, polyvalent, et il y a une sensation de force (justifiée !)

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des cartes trop puissante dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Des cartes trop puissante dans le jeu Des cartes trop puissante dans le jeu EmptySam 2 Mai 2015 - 18:54
Nostal a écrit:
TE je comprends que certains aiment le jouer. Par contre c'est très répétitif et toutes les compos se ressemblent.
J'ai bien aimé le jouer, mais seulement sur les premières parties.

En revanche c'est un excellent deck pour un joueur occasionnel/débutant.
Lorsque je veux initier quelqu'un au jeu, je lui donne un deck TE : c'est pas compliqué à jouer, polyvalent, et il y a une sensation de force (justifiée !)
C'est une vision de joueur multi ça. Des cartes trop puissante dans le jeu 2222602150

En solo, c'est pas si facile que ça de bien jouer un TE (c'est pas le déck le plus dur non plus) et plus de versions différentes sont envisageables. Après il est vrai que le jeu solo est plus difficile que le multi en règle général.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Des cartes trop puissante dans le jeu Left_bar_bleue2/14Des cartes trop puissante dans le jeu Empty_bar_bleue  (2/14)

Des cartes trop puissante dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Des cartes trop puissante dans le jeu Des cartes trop puissante dans le jeu EmptySam 2 Mai 2015 - 23:06
Il est clair que les T.E, ca reste une valeur sure !

@Etienne, l'escrimeur a beau être très fort, il n'a qu'un pv, pour moi il devient très fort avec un ou 2 anfalas sur table, a partir de 2, 3 pv, c'est la fête de la quête en toute sécurité !

Une fois que tu as 2 Anfalas et 2 ethirs, rajoute mister Shield et rien qu'avec ca ca fait Mal !

J'aime beaucoup T.E, il faut qu'ils soient là, c'est nécessaire des petits alliés "winnies" qui combottent bien ensemble.

Pour moi, les Ents sont très fort, mais les T.E le sont tout autant !

C'est le genre d'alliés qui permet de faire pas mal de build avec et qui a rendu pas mal de deck solo jouable et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Des cartes trop puissante dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Des cartes trop puissante dans le jeu Des cartes trop puissante dans le jeu EmptySam 2 Mai 2015 - 23:24
Comme quoi ont est pas d'accord, pour moi les ents sont moins fort que les TEs car ils mettent plus de temps à être opérationnels. Les TEs dès que tu arrives à en poser 4-5 cela devient vite des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des cartes trop puissante dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Des cartes trop puissante dans le jeu Des cartes trop puissante dans le jeu EmptySam 2 Mai 2015 - 23:40
Lilian a écrit:
Comme quoi ont est pas d'accord, pour moi les ents sont moins fort que les TEs car ils mettent plus de temps à être opérationnels. Les TEs dès que tu arrives à en poser 4-5 cela devient vite des monstres.
Pareil que Lilian, les TEs combattent superbement avec Galadriel. Après on sort de ce vote le dégénère Vifsorbier qui lui est totalement dégénèré!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Des cartes trop puissante dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Des cartes trop puissante dans le jeu Des cartes trop puissante dans le jeu EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:10
jfmagic16 a écrit:
Pareil que Lilian, les TEs combattent superbement avec Galadriel. Après on sort de ce vote le dégénère Vifsorbier qui lui est totalement dégénèré!

Mon message de l'ancien fil HS n'a pas été repris ici. Je vais donc en remettre l'esprit. Dans ce jeu, toute capacité qui 'casse' la mécanique du jeu est très puissante.

la mécanique du jeu est : à chaque tour un héros reçoit une ressource et le joueur ajoute une carte à sa main ; pour être mise en jeu il faut payer le coût de la carte ; pour effectuer une action (quête défense attaque) une carte est inclinée et n'est plus disponible pour le reste du tour ; une carte qui quitte le jeu est défaussée et ne revient pas en jeu ; à la fin du tour le niveau de menace du joueur augmente

Pour les Ents qui sont des cartes aux caractéristiques fortes (volonté attaque défense) on ajoute une mécanique : leur coût en ressource est moyen mais il s'y ajoute un coût d'indisponibilité. Je rejoins JFmagic16, Vifsorbier en ayant un mécanisme d'échappement au coût d'indisponibilité en devient dégénéré ou trop puissant.

Il rejoint la liste des Boromir I, Frodon Sacquet, Elrond + Vilya, Glorfindel II, Gandalf avec sa pipe, le futur Sylvebarbe héros etc

Il est de la responsabilité du joueur de choisir quelle carte 'trop puissante' il souhaite mettre dans son deck. Le 'performer' qui veut réussir des quêtes Nightmare en prendra plusieurs, le joueur solo jeu standard en prendra une voir deux histoire de se simplifier un peu la vie après tout il n'a pas accès aux mots clés 'à distance', 'sentinelle'. Ce qui me fait pisser de rire c'est le joueur multi qui les accumule dans son deck : toute la finesse du marteau pilon pour écraser une mouche. Des cartes trop puissante dans le jeu 2222602150

Avoir différentes cartes puissantes disponibles dans le pool de cartes permet de réussir des quêtes ardues avec des decks différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cartes trop puissante dans le jeu Empty
MessageSujet: Re: Des cartes trop puissante dans le jeu Des cartes trop puissante dans le jeu Empty
Revenir en haut Aller en bas

Des cartes trop puissante dans le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nombre de cartes dans un deck contenant des cartes rencontre
» [Cartes] Deux cartes qui nous posent question... (Protecteur de la Lorien ; Pris dans la toile) [Résolu]
» [ces cartes enterrées trop vite] épisode 3 - Gandalf "II"
» [Ces cartes enterrées trop vite]épisode 1 - Savoir ténébreux
» [ces cartes enterrées trop vite] épisode 2 - Conseil de Gildor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-