Je viens ici présenter une paire de decks que je joue en soluo.
Ils sont sylvains, ils ne sont sans doute pas très originaux, mais peut-être pourrez-vous me suggérez des points d'amélioration.
- Deck 1:
Legolas
- Glorfindel
- Haldir
Menace 23
3 TSV
2 Tombe de nain
3 Conseil d'Elrond
3 Runes de Daeron
3 Feinte
3 A la poursuite de l'ennemi
3 arcs des galadhrims
2 Courage inattendu
2 Nenya
2 Protecteur de la Lorien
3 Lumière de Valinor
2 Cor du Gondor
3 Lembas
3 Lame de Fondcombe
1 Clefs d'Orthanc
1 Asfaloth
3 Gandalf I
1 Sylvebarbe
3 archers Galadhon
2 Rumil
2 Henamarth Chantrivière
- Deck 2:
Galadriel
- Celeborn
- Grima
Menace: 29
3 Voix contrefaites
3 Attaque furtive
3 UTBH
3 Serrons nos ceintures
3 Gens des arbres
3 NNSPP
3 Intendant du Gondor
3 O Lorien
2 Orophin
3 Suivante de Galadriel
3 Menestrel galadhrims
3 Gandalf I
3 Guide du Naith
3 Défenseur Naith
3 Pisteur sylvain
3 Archer cours d'argent
3 Messager de la fprêt noire
Le deck 2 est selon moi le mieux construit, il tourne bien, c'est lui qui contient l'idée de base, jump, des decks.
Le deck 1 doit sans souci pouvoir être amélioré, il lui manque de l'optimisation.
Les commentaires et plans de jeu:
Le deck 2:
Le deck 2 pose des sylvains, qui ont le bonus de Celeborn et de Galadriel.
Intendant du Gondor + O Lorien + Grima permettent des sorties à la fois rapides et stables.
Serrons nos ceintures est assez faible dans ce deck, mais permet parfois de lancer la machine tour 2 si on a survécu au tour 1.
Les seuls attachements sont
car les autres sont mis dans le deck 1 qui peut les payer; cela permet d'optimiser UTBH + Gens des arbres + Ménestrel galadhrim au maximum.
Les archers du cours d'argent sont finalement pas mauvais dans cette optique et augmentent la masse d'alliés, parfois gratuits, avec 2
ce qui n'est pas négligeable.
Attaque furtive + Gandlaf I: no comment.
Le deck 1:
Le deck 1 essaie de profiter d'Haldir et de coller des dégâts, sans engager d'ennemi.
Par ailleurs, il est le pourvoyeur en équipements de soutien.
Nenya est dans ce deck, pour Madame Galadriel, ce qui permet de la rendre opérationnelle et de stabiliser la base
du deck 2.
Le cancel TSV + Tombe de nain: inévitables.
Les équipements armes permettent, quand tout va bien, de faire frapper Haldir à 7
Les protecteurs de la Lorien de recycler les cartes mortes (1 sur Grima, le second sur Glorfindel)
Les courages inattendu vont sur Haldir, parfois le deuxième sur Legolas.
Cor du Gondor + Clefs d'Orthanc vont sur Legolas pour avoir plein de ressources
et payer les Rumil et tous les attachements
Du coup, les ressources qui restaient en rabe permettent aussi de payer Gandalf et Sylvebarbe.
Les archers galadhon + A la poursuite de l'ennemi peuvent faire des petits dégâts qui complètent ceux d'Haldir et sont censés, au final, neutraliser un ennemi avant son attaque chez le deck 2.
Par conséquent, je n'ai pas mis pas de gestion d'ombre (un parti pris risqué... mais que virer pour les coups précipités?)
La menace est pseudo-gérée par Conseil d'Elrond et Galadriel qui, toutefois, préfèrera utiliser sa capacité tour 1 sur le deck 2 pour augmenter les choix initiaux.
Ces decks passent assez bien ce que j'ai pu tester (le cycle 4, et En Ithilien) même si j'ai parfois dû m'y reprendre à plusieurs fois pour le passer (notamment le dernier scénario du cycle 4: la couronne d'andouillers).
Les points faibles sont tout ce qui est dégât de masse ou les cartes ombre qui font 1 dégât au personnage défenseur (et sont donc équivalentes à des sentinelles endormies dans ce genre de deck...).
Si vous avez des idées ou commentaires, je suis toujours preneur