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[Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis

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Etienne
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Etienne


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MessageSujet: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:55
Bonjour,

J'aimerai discuter des différentes stratégies pour gérer les ennemis en multijoueurs.
Lesquelles vous préférez / trouvez les plus puissantes ?
Avez vous des idée d'améliorations ? D'autres stratégies à proposer ?

Bien entendu on ne va pas s'occuper des cas "simples" un deck qui défend avec beregond et un qui attaque avec legolas par exemple mais plus des "combo".

Stratégie n°1 : Haldir

[Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis TRM56

détails:

Stratégie n°2 : Aragorn III + Merry

[Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis Aragorn-tlr-small[Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis TBR3

Pas de fiche pour l'instant mais le double deck de 13nrv : le marteau et l'enclume qui explique bien la mécanique.

Stratégie n°3 : Hama récursif

[Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis DWA76-2[Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis CS36

Stratégie n°4 : Brand + Merry

[Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis SOM72[Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis TBR3

Stratégie n°5 : Attaque en ZC

[Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis CS9 OU [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis HOD14

Stratégie n°6 : Eomer

[Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis VOI1[Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis TRM4

Stratégie n°7 : Boromir I

[Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis SOM95

Stratégie n°8 : Dégâts directs

[Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis CS6

Stratégie n°9 : Pièges & Co

[Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis HON17


Dernière édition par Etienne le Jeu 7 Mai 2015 - 15:45, édité 3 fois
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Etienne
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Etienne


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MessageSujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:55
Réservé pour mise en page

Voilà. Si l'idée vous intéresse n'hésitez pas à apporter des éléments. Je parlerai des autres stratégies en amenant ce que j'en sais. Mais je n'ai pas tester la combo Aragorn III merry par exemple. Donc si vous oui : donnez moi vos infos (j'en ai déjà eu de 13nrv).

Si vous êtes motivés par une stratégie vous pouvez même construire la fiche à peu près de la même manière que la première et je l'intégrerai au premier post.

Le but sera donc de pouvoir comparer la viabilité / efficacité des stratégies.

Si vous voyez des points à ajouter dans les analysent on l'ajoutera.

Merci de votre participation.

Je continuerai plus tard...
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Nostal
L’Oeil
Nostal


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MessageSujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:11
Je pense que tu peux rajouter les dégâts directs qui commencent à avoir un bon pool : Traces Fraîches, Lancier gondorien, Lance de la citadelle, Rumil, Pluie de flèches, à la poursuite de l'ennemi, Coup brutal, Démonstration de force, Fendoir à gobelins, Apiculteur Beornide Rolling Eyes (et j'en oublie sûrement)

Sinon, vu qu'on est sur des cartes joueur, je mettrais bien ce topic dans Graine de Galathilion

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Courchevel
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MessageSujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:20
Tres joli topic.

Boromir peut etre aussi consideré comme une strategie a lui tout seul bien plus que Eomer. Et n'oublions pas que la strategie 5 recoupe egalement en partie la strategie 1.
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MessageSujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis EmptyMer 6 Mai 2015 - 13:17
Tout se dont j'ai toujours rêvé et qui me tente :-)
(Maintenant tu enlèves une part de mon rêve)
Donc je ne viendrai ici qu'après avoir fait ce deck Very Happy
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Etienne
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Etienne


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MessageSujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:44
Nostal a écrit:
Je pense que tu peux rajouter les dégâts directs qui commencent à avoir un bon pool : Traces Fraîches, Lancier gondorien, Lance de la citadelle, Rumil, Pluie de flèches, à la poursuite de l'ennemi, Coup brutal, Démonstration de force, Fendoir à gobelins, Apiculteur Beornide Rolling Eyes (et j'en oublie sûrement)

Sinon, vu qu'on est sur des cartes joueur, je mettrais bien ce topic dans Graine de Galathilion

J'ai déjà tenté une stratégie dégâts directe avec également l'excellent thalin. Il y a aussi un mauvais tour, conflits interne, le piège qui met des dégâts et la patrouille forestière. Et l'arc de rodeur.
Les mains sur l'arc aussi.
l'arc de grand if même ?

Malheureusement je ne suis pas convaincu de l'efficacité mais si t'as une idée pour monter un truc "potable" je veux bien voir.

C'est vrai que ça pourrait aussi être dans graine de galathilion mais la c'est une discussion. Bref si tu veux le déplacer ça me va Smile

Courchevel a écrit:
Tres joli topic.

Boromir peut etre aussi consideré comme une strategie a lui tout seul bien plus que Eomer. Et n'oublions pas que la strategie 5 recoupe egalement en partie la strategie 1.

Merci.

Oui Boromir aussi (en plus vu tout ce que je le joue je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas mis :p) honte à moi !

Eomer c'est une pas si mauvaise stratégie mais bien moins forte que les autres je suis d'accord. Après je n'ai pas assez joué le concept. Je me suis dit que quelqu'un qui l'aura intensément joué pourra nous en parler mieux !

f.alex1 a écrit:
Tout se dont j'ai toujours rêvé et qui me tente :-)
(Maintenant tu enlèves une part de mon rêve)
Donc je ne viendrai ici qu'après avoir fait ce deck Very Happy

Ahaha ne t'inquiète pas je comptais faire un gros spoiler pour chaque stratégie pour 1) la lisibilité et 2) qu'on ne soit pas obligé de se spoiler si on veut tester sois même.
Si tu as déjà testé d'autres stratégies tes retours/idée sont les bienvenus !
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MessageSujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:51
Etienne a écrit:
Ahaha ne t'inquiète pas je comptais faire un gros spoiler pour chaque stratégie pour 1) la lisibilité et 2) qu'on ne soit pas obligé de se spoiler si on veut tester sois même.
Si tu as déjà testé d'autres stratégies tes retours/idée sont les bienvenus !

Non pas testé mais le deck Eomer est prêt (faut trouver le temps avec Madame).
Pour l'instant je me concentre (pour le peu que je joue) sur les jumeaux (c'est qu'il y a un gros event fin du mois et pas envie de passer pour le clown).

Dégâts direct me tente bien (après qu'Hervé m'ait mis l'eau à la bouche), en cours (mentalement).

Sinon tu as le deck Piège (un jeu MB)
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Etienne
Magicien en retard
Etienne


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MessageSujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:56
Yep Pièges aussi (bien vu la vanne).
Le truc c'est que plusieurs de ces stratégies vont se recouper. Car dans dégâts direct tu vas surement jouer traces fraiches tout comme dans attaques en ZC et comme dans d'autres. Et ce n'est qu'un petit exemple...
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MessageSujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:02
Effectivement, il me semble qu'Haldir faisait partie de ce deck dégâts directs.
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Noodles
Maréchal de la Marche
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MessageSujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:24
En multi, même si jouée en aveugle, une Fosse de l'Ithilien me paraît indispensable dans la sphère Connaissance. Cette carte donne un 'à distance' à tous les personnages sur l'ennemi attaché et ce pour un coût dérisoire. Elle se suffit à elle même mais gagne à être associée à d'autres cartes vertes : Forgeron d'Erébor, Maître de la forge, Anborn...
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Etienne
Magicien en retard
Etienne


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MessageSujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis EmptyMer 6 Mai 2015 - 23:19
Noodles a écrit:
En multi, même si jouée en aveugle, une Fosse de l'Ithilien me paraît indispensable dans la sphère Connaissance. Cette carte donne un 'à distance' à tous les personnages sur l'ennemi attaché et ce pour un coût dérisoire. Elle se suffit à elle même mais gagne à être associée à d'autres cartes vertes : Forgeron d'Erébor, Maître de la forge, Anborn...

Je suis d'accord. Je l'ai d'abord trouvée naze puis j'ai compris son utilité.

Mais quand on a une stratégie bien rodée (comme celles citées) elle est légèrement moins efficace.
Elle ne rajoute pas toujours un vrai plus.
Mais c'est sur que dans la stratégie pièges & co on en parlera.
à voir si on trouve de petites combo avec Wink
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Nostal
L’Oeil
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MessageSujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis EmptyMer 6 Mai 2015 - 23:33
Justement les jumeaux pourraient être mentionnés ici aussi

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Mika
Gardien des clefs
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MessageSujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis EmptyMer 6 Mai 2015 - 23:52
Pour avoir pratiqué Brand + Merry, je trouve que c'est l'association la plus impressionnante.
Elle m'a sauvé mes parties contre Rassemblement à Osgiliath.
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Etienne
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MessageSujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis EmptyJeu 7 Mai 2015 - 0:05
@Nostal : Les jumeaux en soi c'est juste deux héros. Pas une mécanique qui pousse à un deckbuild particulier de 4 decks comme haldir ou dunhere ou les combo merry/aragorn III ou merry/brand.

Mais si tu as une mécanique avec eux je suis friand !

@Mika : Oui de ce que j'ai testé c'est le plus violent.
Mais comme m'a dit 13nrv dans un autre sujet (et il a bien raison) : il faut s'arranger pour que les ennemis soient engagés chez merry. souvent facile voir faisable mais pas toujours.
Chasseurs infatigables aidera bien :p
Ce sera dans les limites de la stratégie pour cette fiche.

Je rajouterai également que ça oblige à jouer tactique à 2 joueurs différents. à 3 ou 4 ça parait logique mais à 2 pas forcément.

Je pense que c'est la prochaine fiche que je ferai car c'est une des techniques qui me plait beaucoup.


La compo AragornIII merry pippin II me paraissait un peu en dessous mais avec les explications de 13nrv je me suis rendu compte de la puissance et l'abrogation de la contrainte du "placement" des ennemis. elle me parait un cran au dessus mais je ne l'ai pas encore testée.
Il faudra que je vois avec quoi bien l'associer pour en faire une fiche. Il me faudra surtout bien la tester pour être sur de ne rien rater !

Merci pour vos retours ça permet d'étoffer déjà et si quelqu'un est chaud pour faire carrément une fiche elle sera prise avec plaisir et modifiée par la suite si besoin.
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Nostal
L’Oeil
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MessageSujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis EmptyJeu 7 Mai 2015 - 0:13
Aragorn Merry Pippin c'est super bourrin, pour moi c'est ce qu'il y a de plus efficace à l'heure actuelle

Tu parles de Chasseur Infatigable, je ne l'ai pas encore essayé, mais sur ce deck je lui ai préféré Ne pas se faire Remarquer.
Ca te permet de monter à +7 l'engagement des ennemis, engagement volontaire du plus faible par le deck, et après tu les dérouilles à tour de rôle...

Les jumeaux il y a quand même une bonne base de mécanique, particulièrement pour Elrohir : Intendant du Gondor + Bouclier Gondorien + Mailles Elfiques ça fait une belle combo
Après c'est toi l'instigateur de l'idée, à toi de voir si ça colle à ton concept Wink

Mais je verrais bien une partie "Défenseurs" avec les meilleurs moyens d'équiper Beregond, Erkenbrand, Elrohir etc...

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Etienne
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MessageSujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis EmptyJeu 7 Mai 2015 - 0:20
En fait ce n'est pas vraiment une combo "multijoueurs" dans l'idée où tu fourres tout l'attirail pour elrohir dans un deck et roulez jeunesse.
Là justement ce que je cherche à démontrer c'est les associations et interactions entre plusieurs decks.

Si tu veux un peu du : comment s'adaptent les autres decks pour être synergiques à celui ci.

Bien vu pour le Ne pas se faire remarquer je n'y aurai pas pensé (comme quoi je dois le tester ce deck !).
dans cette optique trace fraiche aiderai.
Mais dans ce cas on peut aussi jouer un thalin en face pour tuer certains mobs à 2 PV.
Voir des "un mauvais tour".
Et là on combine 2 stratégies Wink

C'est plus vers ça que je veux aller.

Oki si tu veux pour la partie défenseurs je l'intégrerai.
"un deck défenseur" c'est aussi une stratégie mais dans ce cas il faut combiner avec un deck "attaquant". c'est un peu la stratégie la plus "basique" avec le deck "quêteur" en troisième mais c'est très efficace pour sur !

si tu as des idées déjà pour tes "super défenseurs" je suis preneur Wink

En fait le concept du "super défenseur" c'est un peu la stratégie Boromir I. Donc ça en serait une variante ! donc ça a clairement sa place ! (ça permettra de parler des jumeaux) :p
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phosgene
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MessageSujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis EmptyJeu 7 Mai 2015 - 0:28
En super défenseur en multi, je suis en train de regarder Beregond + Erkenbrand + X connaissance (je n'essaye pas de la deckbuilder) mais il y a un exemple ici qui a été joué par 13nrv et syl' (+2 autres)

(X connaissance est remplacé par Eleanor mais ici on pourra inclure du soin)

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MessageSujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis EmptyJeu 7 Mai 2015 - 1:19
Effectivement phosgene, merci d'avoir pensé à nos decks Wink

Mais je garderais la ressource [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis 4207842182 et compterais sur un copain pour le soin (ce que l'on avait fait avec Syl). Pour la detap en [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis 4207842182 et pour ça par ce que ça fait gagner :

[Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis HON11

Bon, je viens de rejouer avec mon deck Aragorn III/Merry/Pippin II, c'est d'une violence sans nom ... Trois ennemis détruit tour 1 ... Tour 2, 4 ... sans broncher en piochant ... Voix des magicien avec un tel deck, c'est une orgie.

Tour 5, 4 ennemis et 8 jetons de quêtes grâce aux lame de Gondolin ...

Dès que j'ai le temps, je posterais le double deck Wink

Petit spoiler, l'autre est composé de Frodon/Glorfindel/Sam ... Je vous laisse imaginer ce qui se passe quand j'envoie Sam avec Alliance désespérée aux deck Aragorn III/Merry/Pippin II :

Je boost Merry
Si Sam avait été boosté par l'engagement d'un ennemis, il y a de grande chance qu'il soit de nouveau boosté par l'engagement de ce nouvel ennemis et après ça donne :

Merry Sam Aragorn III attaque et détruit
Merry se detap (noeaud sérré ou Destrier du Rohan)
Merry Detap Aragorn III
J'engage un nouvel ennemi
Sam se detap et se boost
Je pioche une carte avec Pippin II

Next !
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Etienne
Magicien en retard
Etienne


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MessageSujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:26
J'ai testé ton deck en soluo avec une adaptation de l'enclume. Encore une fois c'est vraiment une tuerie.

Pour avoir églement joué Brand / Merry à 4

Pour avoir joué de nombreuses versions d'haldir

Pour avoir joué le hama mono recursif

ce jeu est une tuerie bien au dessus car il n'a besoin de quasi rien pour se lancer !!!!!! tout n'est qu'artifice outre les héros.
La détap aide bien t est de sources variées !!!!
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MessageSujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis Empty
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