| [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis | |
|
Auteur | Message |
---|
Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis Mer 6 Mai 2015 - 11:55 | | | Bonjour, J'aimerai discuter des différentes stratégies pour gérer les ennemis en multijoueurs. Lesquelles vous préférez / trouvez les plus puissantes ? Avez vous des idée d'améliorations ? D'autres stratégies à proposer ? Bien entendu on ne va pas s'occuper des cas "simples" un deck qui défend avec beregond et un qui attaque avec legolas par exemple mais plus des "combo". Stratégie n°1 : Haldir - détails:
Haldir est un héros très puissant qui combine en lui même la possibilité de faire un coup rapide et d'attaquer dans la zone de cheminement. Pour que ça soit viable : 1. Il faut que le joueur qui joue Haldir ne se fasse pas engager. Engagements volontaires ( Halbarad) Les cartes rouges qui engagent ( Chasseurs infatigables / Tirailleur de l'ouestfold / Le coup de marteau) Fils de l'arnor joué par Attaque furtive mais moins efficace ! Retenir les ennemis en ZC ( Pippin II dans un deck hobbit / Ne pas se faire remarquer / Pas feutrés / Traces fraiches / Piège des rodeurs) Pippin I et Aragorn III n'aident pas à ce moment là. Pippin I car seul le joueur contrôlant pippin ne pourra plus se faire engager par l'ennemi et Aragorn III doit tuer un ennemi donc après la phase de rencontre ! 2. Il faut booster la puissance de frappe d'Haldir. Panoplie d'armes disponibles : Lame de Fondcombe / Arc des Galadhrim / Arc de Fondcombe (+1 si attaque chez allié) / Dague de l'Ouistrenesse / Lame de GondolinMarque des Dúnedain (peut se stacker avec les armes) Feu Gondorien (par contre je ne suis pas du tout fan de cette carte). Aragorn III (si le joueur qui le contrôle engage les ennemis leur défense est amoindrie et haldir cogne mieux). Avantages de la stratégie :1. Il y a un ennemi à chaque tour contre lequel on n'aura pas besoin de défendre (et de risquer de prendre son ombre). 2. Les cartes nécessaires (armes ne sont pas chères). 3. N'importe quelle carte qui boost sa force de frappe lui conviendra. L'arc des Galadhrim reste le plus fort ! 4. On peut laisser un gros ennemi en ZC et le tuer avec Haldir (plus ou moins rapidement suivant la bête). Limites de la stratégie :1. Le pouvoir d'Haldir ne s'utilise qu'une seule fois par tour et uniquement en phase combat. 2. Si on ne boost pas sa puissance il ne pourra pas tuer les ennemis d'un seul coup et la stratégie perd son intérêt. 3. Nécessité de jouer pour Haldir alors que les boosts de puissance sont et (pas très grave en multi). Exemple d'association qui fonctionne :En duo : Haldir de la Lórien / Galadriel / Glorfindel (Menace / Pioche / détape) et Aragorn III / Halbarad / Mablung (Aigles et boost pour Haldir) Les deux quêtent bien. Cor du Gondor + Chasseur Dunedain + Mablung + Halbarad est une excellente association. En trio : Ajouter un triple hobbit avec Pippin II en mode secret qui joue beaucoup d'alliés (nous on joue les ents par exemple). En quatuor : Ajouter un deck quêteur / défenseur : Beregond / Eleanor / Éowyn par exemple.
Stratégie n°2 : Aragorn III + Merry Pas de fiche pour l'instant mais le double deck de 13nrv : le marteau et l'enclume qui explique bien la mécanique. Stratégie n°3 : Hama récursif Stratégie n°4 : Brand + Merry Stratégie n°5 : Attaque en ZC OU Stratégie n°6 : Eomer Stratégie n°7 : Boromir I Stratégie n°8 : Dégâts directs Stratégie n°9 : Pièges & Co
Dernière édition par Etienne le Jeu 7 Mai 2015 - 15:45, édité 3 fois |
|
| |
Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis Mer 6 Mai 2015 - 11:55 | | | Réservé pour mise en page
Voilà. Si l'idée vous intéresse n'hésitez pas à apporter des éléments. Je parlerai des autres stratégies en amenant ce que j'en sais. Mais je n'ai pas tester la combo Aragorn III merry par exemple. Donc si vous oui : donnez moi vos infos (j'en ai déjà eu de 13nrv).
Si vous êtes motivés par une stratégie vous pouvez même construire la fiche à peu près de la même manière que la première et je l'intégrerai au premier post.
Le but sera donc de pouvoir comparer la viabilité / efficacité des stratégies.
Si vous voyez des points à ajouter dans les analysent on l'ajoutera.
Merci de votre participation.
Je continuerai plus tard... |
|
| |
Nostal L’Oeil
Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 32
| Sujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis Mer 6 Mai 2015 - 12:11 | | | Je pense que tu peux rajouter les dégâts directs qui commencent à avoir un bon pool : Traces Fraîches, Lancier gondorien, Lance de la citadelle, Rumil, Pluie de flèches, à la poursuite de l'ennemi, Coup brutal, Démonstration de force, Fendoir à gobelins, Apiculteur Beornide (et j'en oublie sûrement) Sinon, vu qu'on est sur des cartes joueur, je mettrais bien ce topic dans Graine de Galathilion _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Courchevel Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 53 Localisation : Paris
Résultats Défis Défis réussis: (5/7)
| Sujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis Mer 6 Mai 2015 - 12:20 | | | Tres joli topic.
Boromir peut etre aussi consideré comme une strategie a lui tout seul bien plus que Eomer. Et n'oublions pas que la strategie 5 recoupe egalement en partie la strategie 1. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis Mer 6 Mai 2015 - 13:17 | | | Tout se dont j'ai toujours rêvé et qui me tente :-) (Maintenant tu enlèves une part de mon rêve) Donc je ne viendrai ici qu'après avoir fait ce deck |
|
| |
Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis Mer 6 Mai 2015 - 14:44 | | | - Nostal a écrit:
- Je pense que tu peux rajouter les dégâts directs qui commencent à avoir un bon pool : Traces Fraîches, Lancier gondorien, Lance de la citadelle, Rumil, Pluie de flèches, à la poursuite de l'ennemi, Coup brutal, Démonstration de force, Fendoir à gobelins, Apiculteur Beornide (et j'en oublie sûrement)
Sinon, vu qu'on est sur des cartes joueur, je mettrais bien ce topic dans Graine de Galathilion J'ai déjà tenté une stratégie dégâts directe avec également l'excellent thalin. Il y a aussi un mauvais tour, conflits interne, le piège qui met des dégâts et la patrouille forestière. Et l'arc de rodeur. Les mains sur l'arc aussi. l'arc de grand if même ? Malheureusement je ne suis pas convaincu de l'efficacité mais si t'as une idée pour monter un truc "potable" je veux bien voir. C'est vrai que ça pourrait aussi être dans graine de galathilion mais la c'est une discussion. Bref si tu veux le déplacer ça me va - Courchevel a écrit:
- Tres joli topic.
Boromir peut etre aussi consideré comme une strategie a lui tout seul bien plus que Eomer. Et n'oublions pas que la strategie 5 recoupe egalement en partie la strategie 1. Merci. Oui Boromir aussi (en plus vu tout ce que je le joue je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas mis :p) honte à moi ! Eomer c'est une pas si mauvaise stratégie mais bien moins forte que les autres je suis d'accord. Après je n'ai pas assez joué le concept. Je me suis dit que quelqu'un qui l'aura intensément joué pourra nous en parler mieux ! - f.alex1 a écrit:
- Tout se dont j'ai toujours rêvé et qui me tente :-)
(Maintenant tu enlèves une part de mon rêve) Donc je ne viendrai ici qu'après avoir fait ce deck Ahaha ne t'inquiète pas je comptais faire un gros spoiler pour chaque stratégie pour 1) la lisibilité et 2) qu'on ne soit pas obligé de se spoiler si on veut tester sois même. Si tu as déjà testé d'autres stratégies tes retours/idée sont les bienvenus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis Mer 6 Mai 2015 - 14:51 | | | - Etienne a écrit:
- Ahaha ne t'inquiète pas je comptais faire un gros spoiler pour chaque stratégie pour 1) la lisibilité et 2) qu'on ne soit pas obligé de se spoiler si on veut tester sois même.
Si tu as déjà testé d'autres stratégies tes retours/idée sont les bienvenus ! Non pas testé mais le deck Eomer est prêt (faut trouver le temps avec Madame). Pour l'instant je me concentre (pour le peu que je joue) sur les jumeaux (c'est qu'il y a un gros event fin du mois et pas envie de passer pour le clown). Dégâts direct me tente bien (après qu'Hervé m'ait mis l'eau à la bouche), en cours (mentalement). Sinon tu as le deck Piège (un jeu MB) |
|
| |
Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis Mer 6 Mai 2015 - 14:56 | | | Yep Pièges aussi (bien vu la vanne). Le truc c'est que plusieurs de ces stratégies vont se recouper. Car dans dégâts direct tu vas surement jouer traces fraiches tout comme dans attaques en ZC et comme dans d'autres. Et ce n'est qu'un petit exemple...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis Mer 6 Mai 2015 - 15:02 | | | Effectivement, il me semble qu'Haldir faisait partie de ce deck dégâts directs. |
|
| |
Noodles Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis Mer 6 Mai 2015 - 19:24 | | | En multi, même si jouée en aveugle, une Fosse de l'Ithilien me paraît indispensable dans la sphère Connaissance. Cette carte donne un 'à distance' à tous les personnages sur l'ennemi attaché et ce pour un coût dérisoire. Elle se suffit à elle même mais gagne à être associée à d'autres cartes vertes : Forgeron d'Erébor, Maître de la forge, Anborn... |
|
| |
Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis Mer 6 Mai 2015 - 23:19 | | | - Noodles a écrit:
- En multi, même si jouée en aveugle, une Fosse de l'Ithilien me paraît indispensable dans la sphère Connaissance. Cette carte donne un 'à distance' à tous les personnages sur l'ennemi attaché et ce pour un coût dérisoire. Elle se suffit à elle même mais gagne à être associée à d'autres cartes vertes : Forgeron d'Erébor, Maître de la forge, Anborn...
Je suis d'accord. Je l'ai d'abord trouvée naze puis j'ai compris son utilité. Mais quand on a une stratégie bien rodée (comme celles citées) elle est légèrement moins efficace. Elle ne rajoute pas toujours un vrai plus. Mais c'est sur que dans la stratégie pièges & co on en parlera. à voir si on trouve de petites combo avec |
|
| |
Nostal L’Oeil
Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 32
| Sujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis Mer 6 Mai 2015 - 23:33 | | | Justement les jumeaux pourraient être mentionnés ici aussi _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Mika Gardien des clefs
Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 44 Localisation : Paris/Cergy
| Sujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis Mer 6 Mai 2015 - 23:52 | | | Pour avoir pratiqué Brand + Merry, je trouve que c'est l'association la plus impressionnante. Elle m'a sauvé mes parties contre Rassemblement à Osgiliath. |
|
| |
Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis Jeu 7 Mai 2015 - 0:05 | | | @Nostal : Les jumeaux en soi c'est juste deux héros. Pas une mécanique qui pousse à un deckbuild particulier de 4 decks comme haldir ou dunhere ou les combo merry/aragorn III ou merry/brand.
Mais si tu as une mécanique avec eux je suis friand !
@Mika : Oui de ce que j'ai testé c'est le plus violent. Mais comme m'a dit 13nrv dans un autre sujet (et il a bien raison) : il faut s'arranger pour que les ennemis soient engagés chez merry. souvent facile voir faisable mais pas toujours. Chasseurs infatigables aidera bien :p Ce sera dans les limites de la stratégie pour cette fiche.
Je rajouterai également que ça oblige à jouer tactique à 2 joueurs différents. à 3 ou 4 ça parait logique mais à 2 pas forcément.
Je pense que c'est la prochaine fiche que je ferai car c'est une des techniques qui me plait beaucoup.
La compo AragornIII merry pippin II me paraissait un peu en dessous mais avec les explications de 13nrv je me suis rendu compte de la puissance et l'abrogation de la contrainte du "placement" des ennemis. elle me parait un cran au dessus mais je ne l'ai pas encore testée. Il faudra que je vois avec quoi bien l'associer pour en faire une fiche. Il me faudra surtout bien la tester pour être sur de ne rien rater !
Merci pour vos retours ça permet d'étoffer déjà et si quelqu'un est chaud pour faire carrément une fiche elle sera prise avec plaisir et modifiée par la suite si besoin. |
|
| |
Nostal L’Oeil
Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 32
| Sujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis Jeu 7 Mai 2015 - 0:13 | | | Aragorn Merry Pippin c'est super bourrin, pour moi c'est ce qu'il y a de plus efficace à l'heure actuelle Tu parles de Chasseur Infatigable, je ne l'ai pas encore essayé, mais sur ce deck je lui ai préféré Ne pas se faire Remarquer. Ca te permet de monter à +7 l'engagement des ennemis, engagement volontaire du plus faible par le deck, et après tu les dérouilles à tour de rôle... Les jumeaux il y a quand même une bonne base de mécanique, particulièrement pour Elrohir : Intendant du Gondor + Bouclier Gondorien + Mailles Elfiques ça fait une belle combo Après c'est toi l'instigateur de l'idée, à toi de voir si ça colle à ton concept Mais je verrais bien une partie "Défenseurs" avec les meilleurs moyens d'équiper Beregond, Erkenbrand, Elrohir etc... _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis Jeu 7 Mai 2015 - 0:20 | | | En fait ce n'est pas vraiment une combo "multijoueurs" dans l'idée où tu fourres tout l'attirail pour elrohir dans un deck et roulez jeunesse. Là justement ce que je cherche à démontrer c'est les associations et interactions entre plusieurs decks. Si tu veux un peu du : comment s'adaptent les autres decks pour être synergiques à celui ci. Bien vu pour le Ne pas se faire remarquer je n'y aurai pas pensé (comme quoi je dois le tester ce deck !). dans cette optique trace fraiche aiderai. Mais dans ce cas on peut aussi jouer un thalin en face pour tuer certains mobs à 2 PV. Voir des "un mauvais tour". Et là on combine 2 stratégies C'est plus vers ça que je veux aller. Oki si tu veux pour la partie défenseurs je l'intégrerai. "un deck défenseur" c'est aussi une stratégie mais dans ce cas il faut combiner avec un deck "attaquant". c'est un peu la stratégie la plus "basique" avec le deck "quêteur" en troisième mais c'est très efficace pour sur ! si tu as des idées déjà pour tes "super défenseurs" je suis preneur En fait le concept du "super défenseur" c'est un peu la stratégie Boromir I. Donc ça en serait une variante ! donc ça a clairement sa place ! (ça permettra de parler des jumeaux) :p |
|
| |
phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Date d'inscription : 10/03/2015 Age : 32 Localisation : paris
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis Jeu 7 Mai 2015 - 0:28 | | | En super défenseur en multi, je suis en train de regarder Beregond + Erkenbrand + X connaissance (je n'essaye pas de la deckbuilder) mais il y a un exemple ici qui a été joué par 13nrv et syl' (+2 autres) (X connaissance est remplacé par Eleanor mais ici on pourra inclure du soin) _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis Jeu 7 Mai 2015 - 1:19 | | | Effectivement phosgene, merci d'avoir pensé à nos decks Mais je garderais la ressource et compterais sur un copain pour le soin (ce que l'on avait fait avec Syl). Pour la detap en et pour ça par ce que ça fait gagner : Bon, je viens de rejouer avec mon deck Aragorn III/Merry/Pippin II, c'est d'une violence sans nom ... Trois ennemis détruit tour 1 ... Tour 2, 4 ... sans broncher en piochant ... Voix des magicien avec un tel deck, c'est une orgie. Tour 5, 4 ennemis et 8 jetons de quêtes grâce aux lame de Gondolin ... Dès que j'ai le temps, je posterais le double deck Petit spoiler, l'autre est composé de Frodon/Glorfindel/Sam ... Je vous laisse imaginer ce qui se passe quand j'envoie Sam avec Alliance désespérée aux deck Aragorn III/Merry/Pippin II : Je boost Merry Si Sam avait été boosté par l'engagement d'un ennemis, il y a de grande chance qu'il soit de nouveau boosté par l'engagement de ce nouvel ennemis et après ça donne : Merry Sam Aragorn III attaque et détruit Merry se detap (noeaud sérré ou Destrier du Rohan) Merry Detap Aragorn III J'engage un nouvel ennemi Sam se detap et se boost Je pioche une carte avec Pippin II Next ! |
|
| |
Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis Jeu 14 Mai 2015 - 14:26 | | | J'ai testé ton deck en soluo avec une adaptation de l'enclume. Encore une fois c'est vraiment une tuerie.
Pour avoir églement joué Brand / Merry à 4
Pour avoir joué de nombreuses versions d'haldir
Pour avoir joué le hama mono recursif
ce jeu est une tuerie bien au dessus car il n'a besoin de quasi rien pour se lancer !!!!!! tout n'est qu'artifice outre les héros. La détap aide bien t est de sources variées !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis | | | |
|
| |
| [Discussion] Les combo multijoueur pour gérer les ennemis | |
|