Voici un deck que j'ai testé en solo avec de très beaux résultats jusqu'à présent (Forêt noire 1/1, Anduin 1/2, Poursuite 1/1, Carrock 2/2), mais qui est trop juste pour être "universel" en solo (Roshgobel me semble quasi impossible sur papier par exemple). Cependant, ce deck, complété par un deck contrôle/heal
en face, ça peut dépoter un max!
Je l'ai nommé
Chair à Canon car un des principes sur lequels repose ce deck est de redresser aussi souvent que possible Imrahil par départ d'un allié.
- Citation :
- Héros
• Prince Imrahil SOM 50
• Théodred CS 2
• Legolas CS 5
Deck
3x Garde de la Citadelle (CS 13)
3x • Faramir (CS 14)
3x Éclaireur du Snowbourn (CS 16)
3x Tueur d'Orques Longue-Barbe (CS 18)
3x Archer du Cours d'Argent (CS 17)
2x Pour le Gondor ! (CS 22)
3x Attaque Furtive (CS 23)
2x Détermination Acharnée (CS 25)
3x • Intendant du Gondor (CS 26)
2x • Pierre de Celebrían (CS 27)
3x Vétéran à la Hache (CS 28)
3x Archer à Cheval (CS 30)
3x Feinte (CS 34)
3x Lame de Gondolin (CS 39)
2x • Cor du Gondor (CS 42)
3x Né en Altitude (SOM 29)
3x Quête des Dúnedain (SOM 51)
3x • Gandalf (CS 73)
Total 50
Au départ ce deck a été buildé dans une optique solo. On y trouve donc pas mal de cartes qui compensent la faiblesse en
.
Quête des Dunedain et
Pierre de Celebrian permettent d'augmenter un peu la valeur de
Theodred qui va en quête quasi tous les tours avec
Imrahil.
Faramir est là pour booster quand il faut rusher.
L'objectif est de pouvoir bénéficier d'une force de frappe importante dès le début, d'assez de
pour ne pas voir la menace s'envoler et d'utiliser
Legolas avec ses
lames de Gondolin pour faire avancer la quête.
La mécanique du deck consiste à mettre en jeu un maximum d'alliés, cela aidé par les générateurs de ressources que sont l
'intendant du Gondor et le
Cor du Gondor. Ces alliés sont surtout de la chair à canon : je n'hésite pas à les sacrifier quand ça peut me permettre de redresser
Imrahil et d'utiliser alors la force de frappe importante de ce dernier. Ca me permet aussi d'exploiter son très bon 2
à chaque tour dans la quête.
Imrahil +
Legolas permettent à eux deux de détruire la plupart des ennemis, la quête avance donc à chaque tour.
Lorsque la situation est critique au niveau quête,
Faramir permet de booster. La
Détermination Acharnée permet également d'engager tout le monde sauf
Faramir, d'utiliser
Faramir pour rusher la quête puis de redresser tout le monde pour le combat. Très efficace. Et comme le deck génère beaucoup de ressources, c'est assez facile à placer.
Gandalf peut sortir à de nombreuses reprises grâce à la classique
attaque furtive et aussi au
Né en Altitude. ainsi, potentiellement on peut voir
Gandalf 9 fois sur une partie. Il est, sauf situation critique, systématiquement utilisé pour piocher 3 cartes et ainsi avoir de quoi dépenser les ressources qui débordent très vite, surtout avec
Théodred qui quête à chaque tour.
En cas de pépin en combat (Troll un peu trop hâtif, gestion des Trolls du Carrock ou d'un Chasseur du Mordor survitaminé), le
Pour le Gondor peut aider. Le même objectif pour
Feinte. Des cartes pas forcément indispensables mais très utiles, surtout dans l'optique d'un deck qui gère les combats pendant que l'autre en face gère la menace.
Ce deck est un peu limite pour être toujours efficace en solo. Pas de gestion de menace (quoiqu'un Gandalf potentiellement 9 fois, ça peut aider), pas de soin et gestion des lieux un peu difficile s'ils s'accumulent (mais ce n'est pas courant en solo...). Néanmoins, combiné à un bon contrôle
, ça dépote en théorie. A tester!
PS : Pourquoi Théodred pour compléter le duo Imrahil-Legolas ? Pour ses 8 de menace et c'est quasi tout, sa ressource en plus n'est pas indispensable vu tout ce qu'il y a à côté pour générer des ressources...