Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Propositions de nouveaux defis par les membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81

Résultats Défis
Défis réussis:
Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 Left_bar_bleue16/16Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)

Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:28
Bon, que faisons-nous comme défi au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 10:39
C'est une bonne question ... Je ne sais pas trop !

Lance ton défi Wink
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81

Résultats Défis
Défis réussis:
Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 Left_bar_bleue16/16Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:46
Je peux le lancer moi-même ? Ce n'est pas à Courchevel de le faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 14:32
La dernière fois que j'ai vu Courchevel, il partait en vacance Wink

A moins que l'équipe du forum ne s'y oppose pour des raisons qui m'échappe, je pense que tu peux lancer le prochain défi Very Happy
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 8:23
Pfou ! Ca fait plus d'un an que ce sujet n'a pas été utilisé. Je pense qu'il est grand temps de le faire;p

Pour le défis 16 (si j'ai bien vu), j'aimerais proposer un thème Strider (Bon marcheur). Sans aucune obligation d'inclure la carte du même nom dans le decks (mais ça serait cool ^^).

la quête : Across the Ettenmoors/ La Traversée des Landes d’Etten

le deck : Le joueur choisit un nom de héros et ne peut jouer que des exemplaires de ce héros. Par exemple, si je dis "Aragorn", je peux jouer trois héros (les trois Aragorn). Pour Glorfindel, on passe à deux cartes ( le Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 3005177270 et le Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 4207842182 ).

la version hard : pas plus de cinq personnages. Ce qui signifie que le deck ne peut contenir que deux alliés dans le cas des Aragorn, trois pour les Glorfindel et quatre si le joueur choisit un héros unique.

Qu'en pensez-vous ?
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:23
Sympa, héro en doublon de dispo (sans compter aragorn) :
- Eowyn
- Glorfindel
- Beregond
- Boromir
- Faramir
- Merry
- Pippin
- denethor
- Theoden
- Imrahil (bientot)
- Gimli (bientot)
- Legolas (bientot)

Et bien ca fait du monde et plein de solution !!!
Bon est ce que l'on peut rajouter les alliés du même nom (glorfindel par exemple)

Moi je le tenterai avec Eowyn
Deck:

Je relèverai bien ton défi...
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 15:14
Arrhias a écrit:
Bon est ce que l'on peut rajouter les alliés du même nom (glorfindel par exemple)

Je n'y avais pas pensé mais je dirais oui en mode normal et non en hard ^^
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune

Résultats Défis
Défis réussis:
Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 Left_bar_bleue1/14Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:16
ça fait plaisir de voir les Contests relancés ! je n'ai pas encore eu le temps d'en faire plus d'un, mais je vais m'y remettre... quand j'aurai le temps ! trop de héros (trop de cartes jouer en général), trop de traits, trop de factions, trop de combinaisons... et pas assez d'heures pour jouer ! ;-)

Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 Left_bar_bleue9/18Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 10:15
J'ai eu également pour projet de relancer la protozone moins d'une semaine avant ce post-la. Voici quelle était ma proposition (faite sur un forum privé pour la modération qui semble déserté):

Toutes les cartes joueurs ne peuvent être joués qu'en un seul exemplaire

Mode cauchemar: Passer Au-delà des montagnes froides et embrumées cauchemar
Mode normal: Passer Au-delà des montagnes froides et embrumées normal
Mode facile: Passer voyage le long de l'anduin normal

Mais je veux bien faire d'abord le défi proposé par stéphane Smile
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 Left_bar_bleue9/18Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 18:36
Vous voulez laisser combien de temps avant de démarrer le défi suivant? Sachant bien sur que le défi 16 n'a pas de limite de temps cela ne le remplacera pas mais risque de lui voler la vedette. Je suis pour laisser du temps aux gens de s'y intéresser et un mois et demie m'a l'air bien pour que même les joueurs avec peu de temps puisse les faire. Ça nous fait le prochain défi le 9 décembre. Ça vous parait bien?
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 21:59
Rouxxxor a écrit:
Ça nous fait le prochain défi le 9 décembre. Ça vous parait bien?

Oui
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 14:51
La protozone est moins active mais il tient qu'a vous qu'elle ne soit pas morte Smile. On attend ici de nouvelles suggestions pour relancer des défis. Je suis toujours content d'en relever!
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 12:14
Je continue de faire des défis. A vous de voir si vous voulez suivre Wink.

Proposition 1: défi de deckbuilding sans obligation de le jouer: Construire 12 decks de telle sorte à pouvoir jouer le siège d'Annuminas en respectant la règle d'unicité à travers les 3 tables. Mode difficile: respecter la limite de 3 cartes identique pour l'ensemble des decks.

Proposition 2: Enchère de héros. On référence d'abord tous les participants. Puis je propose une liste de héros. On fait ensuite des enchères pour évaluer à combien de menace vous êtes prêt à prendre les héros. Charge à vous de construire un deck avec les héros ainsi obtenus, et avec en menace de départ le résultat obtenu.
Cela m'a l'air intéressant mais il faut être au moins 10 je pense. C'est une idée prise du forum de FFG
Andal
Cavalier du Rohan
Andal

Résultats Défis
Défis réussis:
Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 Left_bar_bleue0/0Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 21:06
Pfiou je passe ce premier défi je connais pas assez les cartes et j'ai pas envie d'avoir la migraine pour le mois a venir Arrow Ou d'ici quelque temps alors !

Par contre je suis prêt à participer au second ! Je garde un oeil ici dès que tu lanceras le défi donc ! Wink

J'aurais bien proposé un petit défi aussi (que j'ai envie de faire depuis que j'ai commencé le jeu en fait), celui de créer trois deck avec la Communauté de l'Anneau. En gros on dois jouer obligatoirement Aragorn, Legolas, Gimli, Gandalf, Boromir, Merry, Pippin, Sam et Frodon et les répartir en trois deck (ça tombe bien ça fait pile poil 9 héros héhé). Une contrainte étant qu'on ne peut utiliser en alliés uniques que des personnages qu'ils ont rencontrés (En revanche je ne pense pas nécessaire de limiter les alliés normaux), comme par exemple Sylvebarbe / Hama / Grimbold ou encore Arwen ! Puis ensuite les tester sur une série de scénarios (Voir pourquoi pas les quêtes de saga si on s'arrange un peu avec la règle d'unicité avec les alliés objectifs)
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 21:40
Si je mets en forme:

Proposition 3: Répartir les 9 héros (Gandalf, Sam, Frodon et les versions de votre choix de Aragorn, Legolas, Gimli, Boromir, Merry et Pippin) en divers decks (3 ou 4).
Contrainte supplémentaire: les seuls alliés uniques qui peuvent être joués sont ceux apparaissant dans les romans SdA.
Possibilité de jouer ces decks par un seul joueur ou de les partager entre 3 (ou 4) joueurs.

Ça te parait correct?
Andal
Cavalier du Rohan
Andal

Résultats Défis
Défis réussis:
Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 Left_bar_bleue0/0Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 21:43
Oui c'est parfait merci !
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:42
Le défi d'Andal me parait bien.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 21:20
Moi aussi ça me plaît. J'ai déjà commencé à réfléchir à quelle version des héros je retiens et je me visualise les compositions possibles.

Vous voulez faire quel scénario? L'ombre et la flamme représente un défi qu'ont relevés nos 9 héros sans être un scénario saga (et donc avec son héros saga). Et j'adore jouer son mode cauchemar (comme d'hab on proposera les versions facile et normale pour que chacun trouve son compte).

Pour ma part j'ai envie de m'inscrire avec les 3 decks pour le jouer avec des amis. Si 2 autres personnes veulent qu'on se partage les héros pour faire chacun du solo ça me va aussi (en plus du coup).
Andal
Cavalier du Rohan
Andal

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 21:47
Content de voir que ça plait alors ! J'en ai plein d'autres en tête s'il faut aussi Wink

Pour le scénario ton idée me semble bonne en effet ! Après je connais pas du tout ce scénario, n'ayant pas pu mettre la main dessus. Mais aller refaire le portrait du Balrog avec la Communauté? Je signe direct !
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 2:13
Celui-ci sera déjà notre défi 18. On pourra voir les autres idées après l'avoir lancé Wink.

Si on choisit ce scénario comment feras-tu vu que tu sembles ne pas l'avoir? On peut partir sur autre chose.

Et du coup comment on fait pour les modalités pour le jouer? Répartir les 3 héros entre 3 coéquipiers c'est bien, faire un solrio (solo avec 3 decks) ça va aussi. Mais quid si on veut le faire en solo? Je proposais de se partager les 3 héros entre 3 joueurs, ça vous parait trop compliqué ou pas?
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 8:10
Ne précise pas et laisse l'option : perso, je ne suis pas sûr de trouver deux comparses pour réaliser ce défi.
Andal
Cavalier du Rohan
Andal

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 8:15
Je le jouerai sur OCTGN, ça me permettra aussi de trouver plus facilement des équipiers aussi Smile Je suis allé le tester hier, ça cogne dur le Balrog quand même j'aime !

Les trois propositions de modalités me paraissent faisable sans problème. Ou alors passer le scénario avec les 3 decks créés mais chacun son tour.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:59
Stéphane81 a écrit:
Ne précise pas et laisse l'option : perso, je ne suis pas sûr de trouver deux comparses pour réaliser ce défi.
C'est pas trés clair ce que tu dis. Tu dis de laisser les gens faire ce qu'ils veulent? L'idée est pas de choisir les trois héros de ton choix parmi les 9 et de faire un deck. Mais bien d'avoir une contrainte sur les 9. D’où l'idée de toujours les intégrer. C'est cette contrainte qui est censé être stimulante. Je sais que perso je me la poserais, à vous de me dire ce qui vous parait le mieux.

Andal a écrit:
Je le jouerai sur OCTGN, ça me permettra aussi de trouver plus facilement des équipiers aussi Smile Je suis allé le tester hier, ça cogne dur le Balrog quand même j'aime !

Les trois propositions de modalités me paraissent faisable sans problème. Ou alors passer le scénario avec les 3 decks créés mais chacun son tour.
Bonne idée!

Je lance le défi, qu'on puisse déja mieux informer, prendre les inscriptions et laisser les gens réfléchir. Au pire on voit les derniers points de règle sur place.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 2:23
L'idée dont je parlais plus haut à continué de germer et je pense la lancer bientôt. La voici:
Citation :
Proposition 2: Enchère de héros. On référence d'abord tous les participants. Puis je propose une liste de héros. On fait ensuite des enchères pour évaluer à combien de menace vous êtes prêt à prendre les héros. Charge à vous de construire un deck avec les héros ainsi obtenus, et avec en menace de départ le résultat obtenu.
Cela m'a l'air intéressant mais il faut être au moins 10 je pense. C'est une idée prise du forum de FFG
Et je lancerais donc bien pour le défi 19 un hero auction. Seulement comme je ne pense pas pouvoir réunir les 10 participants ici je pense plutôt le faire sur le site de FFG. Comme il s'agit d’enchère il sera essentiel que les candidats aient un compte la-bas et suivent les paris. Par contre toutes les réglés seront également écrites ici, avec possibilité de s'inscrire ici et de poser vos questions. Le seul truc nécessaire est de mettre ses enchères la-bas.
Ça vous motive?
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri

Résultats Défis
Défis réussis:
Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 Left_bar_bleue4/18Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/18)

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 6:27
Cool ! Ça me motive bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propositions de nouveaux defis par les membres Propositions de nouveaux defis par les membres - Page 2 Empty

Propositions de nouveaux defis par les membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant