Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Le débrief ! Mar 2 Juin 2015 - 15:47 | | | Je vais surprendre mais je suis en train de réflechir à un Pippin I/Merry II/Sam solo ... Il n'aura pas besoin de grand chose pour fonctionner et devrais bien tenir la route Mais bon, il y a des spoiler donc je garde pour moi pour l'instant |
|
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Le débrief ! Mar 2 Juin 2015 - 15:50 | | | Il te suffit de mettre un petit * avant le nom du deck J'imagine un dérivé du GPS en secret qui te crache les alliés secrets nouvelle génération des 3 couleurs + bill et qui lance des UTBH ? si c'est ça j'aime ! Bref ouvre le sujet qu'on en parle là bas plutôt que faire du HS |
|
Broyeroc Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Le débrief ! Jeu 4 Juin 2015 - 9:19 | | | Un très grand merci aux orgas!! J'ai passé une super journée et j'espère pouvoir vite recommencer avec tout le monde!! |
|
corsaire95 Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Le débrief ! Sam 6 Juin 2015 - 1:14 | | | merci merci les locaux : vraiment TOP ! de l'espace, du silence, très lumineux... bref : TOP ! rejouer à nouveau à 4 en cauchemar : BOF il y avait trop de coefficients "négatifs" : partenaires aléatoires, cauchemar, 4 joueurs... çà fait trop ! l'amusement n'était pas au plus fort : il valait mieux profiter de la bonne ambiance des voisins de table, découvrir leurs jeux et faire en sorte de faire durer la partie pour pousser les jeux au maximum de leurs capacités.... mais pour un résultat souvent funèbres Je ne sais pas trop quoi dire au sujet de mes partenaires, car dire du bien de l'un signifie jeter dans l'ombre de l'oubli les autres... Ce qui est certain, c'est que j'ai pu apprécier la présence de chacun, et même si j'ai ruminé contre notre ami le-Nain-à-Grande-barbe-en-problème-de-croissance du fait de ne pas avoir bénéficié de l'intendant du Gondor, j'ai pu pu découvrir avec chacun une optique différente de la manière de jouer. Je reprendrais simplement une citation de Schiller qui disait que "l'homme n'est pleinement homme que lorsqu'il joue" pour affirmer que cette belle journée a vu beaucoup d'hommes essayer de faire du mieux possible pour se distinguer et affronter le challenge du mode cauchemar. mon regret : de ne pas avoir pu discuter davantage avec le Alex de Belgique : il m'a ramené mes courses de là-bas et je n'ai pas pu ni le remercier ni mieux le connaître. Pour un événement ... j'en prépare un en Val d'Oise... je vais en parler avec Hervé... il me faut juste un peu de temps mais l'idée est mûre et le "format" original et novateur. Philippe. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Le débrief ! Sam 6 Juin 2015 - 8:15 | | | Allez, enfin mon bilan, rapide. - Espace de jeu confortable (de la place à table, ça fait plaisir!) et un environnement agréable. - Une ambiance conviviale et des joueurs sympas, j'ai vraiment passé de bons moments avec Mika (mention spéciale!), Phosgene, Pat, Lilian, Vindoq et son frangin, Etienne, 13nrv, mon compatriote alex bien sûr, et j'en oublie sans doute! - 4 joueurs : bof, mais je le savais. J'ai fait contre mauvaise fortune bon coeur et en ai tiré le meilleur. Dommage pour la Bataille des 5 armées qui était vraiment sans intérêt vu la compo de notre table (4 decks tortue, ça pardonne pas). - Nightmare : sympa de découvrir des cartes inédites, mais à 4 joueurs, c'est immonde tout de même. S'il y a pas de deck "qui tue tout" (style Merry-Aragorn III de 13nrv), c'est très dur, et c'est frustrant de se dire que pour gagner, faut au moins un deck qui breake le jeu à table... - Bref, j'adore cet événement, le voyage qui va avec, les contacts IRL entre joueurs, mais jouer à 4 sur des scénarios de malade avec des decks cheatés à table (ou, quand il n'y en a pas, c'est défaite assurée), bof... J'ai pas passé le meilleur moment ludique de ma vie, mais un excellent moment de convivialité avec des gens sympathiques, et pour ça, je recommencerai! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Le débrief ! | | | |
|