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Invité Invité
| Sujet: A propos de Pippin I... Lun 1 Juin 2015 - 23:23 | | | voilà, je suis d'humeur deckbuildrice et en plus je cherche du challenge, je me suis mis à réfléchir autour de [card]Pippin[/card] ... J'ai un peu de mal à visualiser comment cela se passe pendant la phase de rencontre. Supposons que je sois premier joueur (dans une partie à deux). Un ennemi m'engage au combat. J'utilise la capa de Pippin. L'ennemi retourne en ZC. Cet ennemi est-il toujours éligible pour mon partenaire ? J'imagine que oui. Autre question : dans un scénario où la mise en place met un ennemi directement engagé au combat avec soi, peut-on utiliser la capa de Pippin dès la mise en place pour renvoyer l'ennemi dans la ZC ? Il a été dit récemment qu'un ennemi qui arriver directement engagé au combat avec un joueur déclenche tous les effets "quand cet ennemi vous engage au combat", ce qui sous entend que "l'action" d'engage a bel et bien lieu et donc je peux le renvoyer dans la ZC avec Pippin. J'ai bon ? Qu'en est-il des ennemis "considérés comme engagés au combat" quand ils son dans la ZC (je pense au [card]Fléau de Durin[/card] par exemple). La capa de Pippin n'est pas limitée il me semble. Ni dans le nombre d'utilisations (enfin, si, ya le 50 de menace! ) ni concernant le type d'ennemi. Voilà, c'est à peu près tout! Je veux faire une surprise à Ryson et débarquer avec un Frodon Sacquet, Gros Bolger, Pippin I à notre prochaine session de jeu! |
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Mika Gardien des clefs
Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 44 Localisation : Paris/Cergy
| Sujet: Re: A propos de Pippin I... Lun 1 Juin 2015 - 23:46 | | | - Citation :
- L'OMBRE ET LA FLAMME
QUETE 1A Mise en place : retirez le Puits Obscur du deck de rencontre et mettez-le de côté, hors jeu. Placez le Fléau de Durin dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre. Je pense que le [card]Fléau de Durin[/card] ne passe jamais de l'état "engagé" à "non engagé". Son engagement n'est jamais une action mais un état. Dans cette optique là, je pense qu'il n'est jamais éligible pour l'effet de [card]Pippin[/card]. Dans tous les cas, renvoyer dans la Zone de Cheminement un ennemi qui est déjà dans la Zone de Cheminement est ce que c'est 1) Utile ? Si on veut pouvoir augmenter sa menace à volonté, peut être. 2) Légal ? Apparemment, on peut bien jouer des cartes de coût X pour effet X en payant 0, alors c'est peut être faisable. - Citation :
- Supposons que je sois premier joueur (dans une partie à deux). Un ennemi m'engage au combat. J'utilise la capa de Pippin. L'ennemi retourne en ZC. Cet ennemi est-il toujours éligible pour mon partenaire ? J'imagine que oui.
Je dirais oui aussi. - Citation :
Dans un scénario où la mise en place met un ennemi directement engagé au combat avec soi, peut-on utiliser la capa de Pippin dès la mise en place pour renvoyer l'ennemi dans la ZC ? |
Je pense également que oui. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de Pippin I... Lun 1 Juin 2015 - 23:54 | | | Mika a bien répondu à tout !
Sinon, c'est un bon cale table ... |
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Courchevel Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 53 Localisation : Paris
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| Sujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 0:14 | | | - Citation :
- J'ai un peu de mal à visualiser comment cela se passe pendant la phase de rencontre. Supposons que je sois premier joueur (dans une partie à deux). Un ennemi m'engage au combat. J'utilise la capa de Pippin. L'ennemi retourne en ZC. Cet ennemi est-il toujours éligible pour mon partenaire ? J'imagine que oui.
Oui - Citation :
- Autre question : dans un scénario où la mise en place met un ennemi directement engagé au combat avec soi, peut-on utiliser la capa de Pippin dès la mise en place pour renvoyer l'ennemi dans la ZC ? Il a été dit récemment qu'un ennemi qui arriver directement engagé au combat avec un joueur déclenche tous les effets "quand cet ennemi vous engage au combat", ce qui sous entend que "l'action" d'engage a bel et bien lieu et donc je peux le renvoyer dans la ZC avec Pippin. J'ai bon ?
Oui - Citation :
- Qu'en est-il des ennemis "considérés comme engagés au combat" quand ils son dans la ZC (je pense au Fléau de Durin par exemple).
L'abilite de pippin ne marche pas (celle de pippin vert non plus d'ailleurs ) |
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Stéphane81 Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 42 Localisation : Grivegnée (Liège)
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| Sujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 7:17 | | | - 13nrv a écrit:
- Sinon, c'est un bon cale table ...
C'est lui que nous aurions du exploiter dans le deck de la communauté ;p |
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phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Date d'inscription : 10/03/2015 Age : 32 Localisation : paris
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| Sujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 10:31 | | | Petite interrogation sur l'ennemi "placé" engagé avec un joueur. Si je ne me trompe pas quand une carte est placée ses effets une fois révélée ne s'activent pas mais est-ce qu'on considère l'état en cours de l'engagement ? (oui je sais c'est redondant avec la question de Shep mais le mot clé "placé" m'intrigue) Merci _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
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Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 10:42 | | | Tant que l'on te dit pas de révélé l'ennemi, il n'est pas révélé Placé n'est pas révélé |
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phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Date d'inscription : 10/03/2015 Age : 32 Localisation : paris
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| Sujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 10:52 | | | Placé engagé ça veut dire qu'il y a eu engagement ? _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
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Courchevel Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 53 Localisation : Paris
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| Sujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 10:53 | | | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 10:53 | | | Si on te dit engagé, c'est qu'il t'as engagé et donc il y a eu engagement |
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phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Date d'inscription : 10/03/2015 Age : 32 Localisation : paris
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| Sujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 11:15 | | | Vendu ! Merci _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
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Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 14:49 | | | @Shep Qu'est ce qu'il joue Ryson ? Parce qu'en build synergique, il y a des choses à faire |
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Courge Inattendue Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 43 Localisation : Niort
Résultats Défis Défis réussis: (4/14)
| Sujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 15:32 | | | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 19:04 | | | Il joue Sylvebarbe - Elrond - Aragorn III.
Oui. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 20:14 | | | - Shep a écrit:
- Il joue Sylvebarbe - Elrond - Aragorn III.
Oui. Il joue tout seul donc |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 21:35 | | | C'est pas faux... Disons que je suis sont régulateur de menace! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de Pippin I... Mer 3 Juin 2015 - 10:24 | | | - Shep a écrit:
- C'est pas faux... Disons que je suis sont régulateur de menace!
Je trouve que les deux decks dont un avec [card]Pippin[/card] se combinerait bien avec celui de Ryson. Tout ce qui est censé l’engager est renvoyé dans la ZC comme ça il gère les ennemis tout seul comme un grand. Tu est tranquille pour gérer la quête et les effets indésirable du DR. Dommage que Merry II ne soit pas encore sorti |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de Pippin I... Mer 3 Juin 2015 - 11:59 | | | C'est le but du build! En effet, avec Merry II, ç'aurait été encore mieux. Je vous rapporterai ce que ça a donné! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A propos de Pippin I... Mer 3 Juin 2015 - 15:34 | | | Pardon, mais je ne comprends pas trop le ton ironique ou ce qui vous fait rire. Cette compo Pippin 1, Bolger, Frodon est largement jouable à partir du moment où un autre deck gère le combat. J'ai joué une version très peu optimisée et j'ai quand même fait le job. C'est pas über, mais ça fonctionne.
Bolger se révèle le héros le plus utile car sa capa permet d'ajuster la quête. J'ai été assez déçu des pipes, qui nécessitent pas mal de cartes (un tuteur éventuel + un baisse menace) pour être effectives. Le problème, c'est qu'en entrant toutes ces cartes, on se prive de petite cible + lanterne sur Frodon qui peut-être très marrant si le collègue en face tape à distance.
Merry 2 devrait changer la donne, mais je lirai avec attention ton compte rendu.
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| Sujet: Re: A propos de Pippin I... | | | |
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