Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Listing de deck pour débutant avec une seule boite de base Mar 9 Oct 2018 - 14:52 | | | - Ilùvatar a écrit:
- Déjà, je mettrais Gildor à la place d'Elrohir
Ah oui ce Gildor là j'avoue que je ne l'intègrerai pas à mes build, sauf s'il sort officiellement (et ailleurs qu'aux US...) dans un nouveau paquet. - Ilùvatar a écrit:
- Ensuite non pas forcement, c'était plus un clin d'oeil à ton dernier deck
C'est vrai qu'en ce moment le mono connaissance est gâté! Il y a de nouvelles façons de le jouer, et avec l'archétype Homme des Bois ça va continuer! C'est de loin ma sphère préférée donc je suis bien content - Ilùvatar a écrit:
- Mon "pas si compliquer" était plutôt une façon de dire que ce n'est pas un challenge si compliquer.
Au final assez peu d'archétype raciaux repose de façon trop importante sur la boite de base.
On peut faire un deck Sylvain, Noldor, Nain, Ent etc ... en faisant sans les cartes de la boite de base ! C'est potentiellement moins efficaces mais ça se fera. Tu prend un deck Elrond/Gandalf/X et tu vas déjà faire un deck costaud, suffit juste de retirer certaines cartes au profit d'autres qui feront le taf. Comme par exemple perdre les Tester sa volonté mais augmenter le nombre de Fyrial C'est exactement ce que je me disais. Beaucoup de decks se "feront" mais vont perdre pas mal d'efficacité. Et les decks Elrond je ne les pratique pas, mais je me disais qu'ils perdaient beaucoup sans Courage. Tiens ton dernier deck quête annexe il n'y a pas de carte du coreset! Voilà encore un prétendant |
|
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Listing de deck pour débutant avec une seule boite de base Mer 10 Oct 2018 - 8:57 | | | Il y a justement la protozone pour tester du deckbuilding qui sort des clous. Sans la boite de base c'est assez facile, je voulais personnellement que les solo league poussent à jouer le maximum de cartes en provenance d'un seul cycle. |
|
| Sujet: Re: Listing de deck pour débutant avec une seule boite de base Mer 10 Oct 2018 - 8:58 | | | |
|
| Sujet: Re: Listing de deck pour débutant avec une seule boite de base Mer 10 Oct 2018 - 9:38 | | | Je suis étonné de l'absence de Beorn, qui est jouable facilement avec Tenir et Combattre et apporte un punch pas négligeable! Et aussi de l'absence des seconds exemplaires de Faramir et de Gleowine, qui apportent eux aussi un boost quasi indispensable. Sinon je préfère le garde de la citadelle au guide de la Lorien, mais c'est plutôt une affaire de goût vu qu'avec l'Intendant sur Eowyn tu as de la ressource . Chemins Secrets et Ruse de Radagast j'ai jamais joué ces cartes. Tu les trouves intéressantes ? |
|
Clementd Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: Listing de deck pour débutant avec une seule boite de base Mer 10 Oct 2018 - 9:57 | | | Marcelf > Chemins secrets & Ruse de Radagast, pour avoir testé à l'époque, c'est appréciable. Certes, une fois que l'on a Faramir ça devient plus secondaire, mais faut pouvoir le poser Faramir (coût élevé). Du coup c'est pas mal pour palier des renforcements difficiles. A utiliser au bon moment (menace trop élevée en ZC) ou si l'on veut avancer + vite pour une raison stratégique (passer le lieu actif par ex.). Quant à Beorn, vu le nombre de cartes , pas sûr qu'il soit si facile à poser, même avec l'intendant... c'est le genre de carte que tu peux enfin poser quand tu n'en as plus besoin à mon avis (souvenir de l'époque où je le jouais souvent...) Economiser 2 tours pour le poser est un luxe souvent pas si utile j'ai l'impression. Mais c'est vrai qu'il a le mérite de tanker des trolls. Mais sans soins... |
|
| Sujet: Re: Listing de deck pour débutant avec une seule boite de base Mer 10 Oct 2018 - 10:35 | | | Beorn est jouable avec attaque furtive aussi dans les situations tendues, même si je comprends qu'on veuille garder les attaque furtive pour Gandalf. Beorn est surtout intéressant pour sa capa, plus que pour tanker je trouve.
Faramir se pose quand même assez rapidement (pour ce deck^^) avec Theodred, pour moi le second exemplaire a sa place. |
|
| Sujet: Re: Listing de deck pour débutant avec une seule boite de base Jeu 18 Oct 2018 - 1:41 | | | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Listing de deck pour débutant avec une seule boite de base | | | |
|