Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez

[Boite de base] Eleanor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cette carte est ...
Inutilisable (cale table)
[Boite de base] Eleanor Vote_lcap8%[Boite de base] Eleanor Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Peu jouable
[Boite de base] Eleanor Vote_lcap33%[Boite de base] Eleanor Vote_rcap
 33% [ 12 ]
Intéressante
[Boite de base] Eleanor Vote_lcap47%[Boite de base] Eleanor Vote_rcap
 47% [ 17 ]
J'adore et/ou auto include
[Boite de base] Eleanor Vote_lcap11%[Boite de base] Eleanor Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Boite de base] Eleanor Empty
MessageSujet: [Boite de base] Eleanor [Boite de base] Eleanor EmptyMer 1 Juil 2015 - 10:34
On va aujourd'hui faire un petit sondage autour de ce héros qui crée souvent des échanges assez explosifs entre ces défenseurs et ces détracteurs.

J'ouvre donc un nouveau sondage sur Eleanor :

[Boite de base] Eleanor 350

Pratiquement inutile en solo, elle crée la polémique en multi ou nombre pense qu'elle est indispensable et d'autre qui pense qu'elle est quasiment tout le temps inutile.

Vos avis ? Vos idées de build avec elle ?

Le débat est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Boite de base] Eleanor Left_bar_bleue1/14[Boite de base] Eleanor Empty_bar_bleue  (1/14)

[Boite de base] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Boite de base] Eleanor [Boite de base] Eleanor EmptyMer 1 Juil 2015 - 10:53
Peu jouable (en solo) : inclinez un héros pour annuler une traitrise OK, mais ensuite tirez une nouvelle carte du DR : je dis non !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Boite de base] Eleanor Left_bar_bleue1/14[Boite de base] Eleanor Empty_bar_bleue  (1/14)

[Boite de base] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Boite de base] Eleanor [Boite de base] Eleanor EmptyMer 1 Juil 2015 - 10:58
Je suis le seul maso à l'avoir joué en solo ? xD

C'est toujours intéressant. Alors oui, ça nécessite un peu de strat derrière. Maintenant j'ai tendance à jouer pas mal [Boite de base] Eleanor 3005177270 et j'ai bien vu qu'un attachement condition ou des dégâts sont facilement encaissés maintenant.

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
[Boite de base] Eleanor Left_bar_bleue0/0[Boite de base] Eleanor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Boite de base] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Boite de base] Eleanor [Boite de base] Eleanor EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:34
Interressante en multi forcement.

Peu jouable en solo. Un denethor, connaissance certe, fait tout en mieux.

Enfin...presque tout... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Boite de base] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Boite de base] Eleanor [Boite de base] Eleanor EmptyMer 1 Juil 2015 - 14:04
En multi je l'aime bien. Je n'irais pas jusqu'à dire indispensable, mais il y a des choses à en faire.
En fait, je pense que c'est un bon 3ème héros quand on veut du [Boite de base] Eleanor 4207842182 sans faire exploser sa menace et en gardant une capa sympathique

Je trouve notamment beaucoup d'intérêt à son trait Gondor pour le Bouclier, [card]Discipline Gondorienne[/card] ou [card]Richesse du Gondor[/card]

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Mer 1 Juil 2015 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Boite de base] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Boite de base] Eleanor [Boite de base] Eleanor EmptyMer 1 Juil 2015 - 14:08
Personnellement, je met peu jouable et surtout ennuyeuse à jouer.

En fait son intérêt vient éventuellement à 3-4 joueurs (ce qui est déjà limitant), l'arrivée de nombre de héros [Boite de base] Eleanor 4207842182 qui rendent les mono [Boite de base] Eleanor 4207842182 particulièrement fort avec une capacité de recyclage des tester sa volonté importante la rend de plus en plus obsolète à mon goût.

Surtout qu'à partir du moment ou deux joueur voir 3 joue [Boite de base] Eleanor 4207842182 , elle ne sert vraiment plus à rien.

Et si c'est pour défendre, j'ai mieux ...

Au final, elle n'a quasiment que sa menace faible pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Boite de base] Eleanor Left_bar_bleue4/14[Boite de base] Eleanor Empty_bar_bleue  (4/14)

[Boite de base] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Boite de base] Eleanor [Boite de base] Eleanor EmptyMer 1 Juil 2015 - 14:45
J'ai voté Sam!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Boite de base] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Boite de base] Eleanor [Boite de base] Eleanor EmptyMer 1 Juil 2015 - 14:47
Courge Inattendue a écrit:
J'ai voté Sam!

Il doit faire chaud à Grenoble et la courge ne boit pas assez !

Il faudrait déplacer sa réponse là :

http://www.sdajce.forumactif.org/t4824p20-hero-contest-v-finale

Attention la courge, c'est la canicule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Boite de base] Eleanor Left_bar_bleue4/14[Boite de base] Eleanor Empty_bar_bleue  (4/14)

[Boite de base] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Boite de base] Eleanor [Boite de base] Eleanor EmptyMer 1 Juil 2015 - 15:58
J'ai voté "Peu jouable"(jeu solo):
- quand tu démarres avec ta boite de base, tu es content d'essayer autre chose mais tu paies cher le fait de la laisser dresser pour utiliser son pouvoir sur un seul ennemi.
- plus tard tu ajoutes des cartes à ton deck te permettant de palier ses défauts et tu te retrouves à builder autour d'une carte trés conditionnelle et qui peut même te pourrir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Boite de base] Eleanor Left_bar_bleue1/14[Boite de base] Eleanor Empty_bar_bleue  (1/14)

[Boite de base] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Boite de base] Eleanor [Boite de base] Eleanor EmptyMer 1 Juil 2015 - 16:27
Peu Jouable

En solo, elle sert à rien
En duo, elle peut être utile mais pas assez pour que ça vaille le coup de bloquer un slot de héros pour elle.
A 3, t'es content de l'avoir à ta table mais t'as pas spécialement envie de la prendre.
A 4, elle peut vraiment faire la différence entre victoire et défait, parfois même plusieurs fois par partie.

Par contre, comme elle remplace une traitise, faut la jouer intelligement, pas déclenchert son effet au 1er effet un peu embêtant...

Autre point faible : Sa sphère.
[Boite de base] Eleanor 4207842182 c'est la sphère de cancel. Si comme Balin ou Erkenbrand avec les effets d'ombre elle aurait apporté un cancel de traitrise dans une sphère qui n'en avait pas avant, ça aurait été intéressant. Mais là, elle fait doublon avec le bon vieux TSV
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Boite de base] Eleanor Left_bar_bleue4/14[Boite de base] Eleanor Empty_bar_bleue  (4/14)

[Boite de base] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Boite de base] Eleanor [Boite de base] Eleanor EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:07
Johan a écrit:
...
Par contre, comme elle remplace une traitise, faut la jouer intelligement, pas déclenchert son effet au 1er effet un peu embêtant...
...

Par intelligemment tu veux dire builder autour? Par que tu ne peux jamais savoir le 1er effet un peu embêtant ne sera pas le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Boite de base] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Boite de base] Eleanor [Boite de base] Eleanor EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:22
Sauf si tu sondes ...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Boite de base] Eleanor Left_bar_bleue1/14[Boite de base] Eleanor Empty_bar_bleue  (1/14)

[Boite de base] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Boite de base] Eleanor [Boite de base] Eleanor EmptyMer 1 Juil 2015 - 19:00
Courge Inattendue a écrit:
Johan a écrit:
...
Par contre, comme elle remplace une traitise, faut la jouer intelligement, pas déclenchert son effet au 1er effet un peu embêtant...
...

Par intelligemment tu veux dire builder autour? Par que tu ne peux jamais savoir le 1er effet un peu embêtant ne sera pas le dernier.
J'veux direvque sa capa est à réserver pour les effets vraiment handicapants, genre perte d'un héros, d'un attachement très important (ex: Gloglo qui perdrait sa Lumière de Valinor ou Elrond et Vilya).  Mais si c'est pour juste éviter de perdre genre un PV par héros, faut pas l'utiliser pour si peu...


Dernière édition par Johan le Mer 2 Sep 2015 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Boite de base] Eleanor Left_bar_bleue4/14[Boite de base] Eleanor Empty_bar_bleue  (4/14)

[Boite de base] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Boite de base] Eleanor [Boite de base] Eleanor EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:13
13nrv a écrit:
Sauf si tu sondes ...
C'est ce que j'entendais pas "builder autour".
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Boite de base] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Boite de base] Eleanor [Boite de base] Eleanor EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:49
Quand on joue en multi on n'est jamais le même nombre. Du coup les deux premiers decks (pour les joueurs 1 et 2) ne l'incorporent pas.

Généralement un seul joue energie.

Le troisième deck est très souvent l'indémodable BEE (Beregond Eowyn Eleanor).
Qui apporte la défense, la quête et le cancel.
Donc là elle est hyper forte.
Quand le quatrième se joint également elle st tout aussi bien.

Pour jouer en solo/duo non merci on a mieux à mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Boite de base] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Boite de base] Eleanor [Boite de base] Eleanor EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:36
Je rejoins beaucoup d'avis, elle est surtout intéressante à nombreux pour éviter les traitrises qui font très mal mais on s'en passe facilement moins on est nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Boite de base] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Boite de base] Eleanor [Boite de base] Eleanor EmptyVen 11 Mar 2016 - 21:47
Elle me semble vraiment forte en duo si dotée d'un [card]Palantir[/card] et de [card]Miruvor[/card],et que [card]Aragorn  [Boite de base] Eleanor 3005177270 [/card] est en jeu (même joueur ou l'autre joueur, alors doté de [card]Alliance Désespérée[/card]. Avec un Palantir, elle sonde elle-même ! Si ce qu'elle voit ne lui plaît vraiment pas, genre [deck]Sentinelle Endormie[/deck], elle boit sa liqueur et peut annuler une grosse traîtrise.

Très forte en début de partie car tu vois les 2 cartes qui vont sortir + une carte ombre éventuelle, tu pioches si tu as du bol (1 carte en moyenne) et la hausse de menace sera rebootée une fois par Aragorn  [Boite de base] Eleanor 3005177270 .

[card]Henamarth[/card] peut se rhabiller.

A un moment on va certainement caler sur le Palantir mais en attendant les débuts de partie sont bien facilités (si on tire le Palantir !). Le Palantir s'utilise en phase d'organisation : tu vois d'abord, et tu organises en fonction.

Et je suis sûr qu'on peut énormément optimiser le concept. Aime bien les rôdeurs, par exemple, qui ne poseront leurs pièges qu'à bon escient. Bon, maximiser véritablement Eleanor, c'est certain c'est dire à l'autre joueur ce qui va sortir ...

Si le renforcement craint vraiment du boudin, hop [card]Conseil de Gildor[/card] ou même [card]Une Ombre du Passé[/card]. Parfois [card]Une Paix Tendue[/card].

Et c'est très agréable à jouer, ça doit pouvoir se marier avec plein de concepts.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
[Boite de base] Eleanor Left_bar_bleue0/0[Boite de base] Eleanor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Boite de base] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Boite de base] Eleanor [Boite de base] Eleanor EmptyVen 11 Mar 2016 - 23:44
Inutile depuis son errata, broken avant de toute évidence.

Pourquoi jouer un héro qui ne va servir à rien ? il ne va pas quêter, pas défendre, pas attaquer, augmente la menace de départ, mais peu annuler les "une fois rèvelé" sans empêcher les renforts et autres effets adjacents (exemple Thaurdir) à l'effet qu'on souhaite annuler ???

A mon sens, il vaut mieux jouer un héro qui renforcera sa propre mécanique, qui aura tout le temps un effet déterminant dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Boite de base] Eleanor Left_bar_bleue0/0[Boite de base] Eleanor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Boite de base] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Boite de base] Eleanor [Boite de base] Eleanor EmptyDim 13 Mar 2016 - 13:18
Avec notre groupe de 3 joueurs, jusqu'au cycle 3 on avait l'impression qu'elle était quasi-indispensable sur certains scénarios, mais maintenant on s'en passe bien.

Peut être que les traitrises des scénarios des premiers cycles et des premières extensions étaient trop vache pour le pool de cartes à disposition à ce moment là. (je respecte l'ordre de parution pour le pool de cartes)

Le côte "je remplace" peut être très pervers en multi car au lieu de subir une traitrise, on va souvent gonfler la ZC avec un tirage lieu ou ennemi. Cependant, certaines traitrises signifient Game Over dans certains scénarios donc à méditer...

Il y a vraiment des Héros [Boite de base] Eleanor 4207842182 sympatoche à disposition maintenant, donc pourquoi prendre Eleanor Laughing
Revenir en haut Aller en bas
skum
Brasseur de la Comté
skum


Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 38

[Boite de base] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Boite de base] Eleanor [Boite de base] Eleanor EmptyVen 17 Mar 2017 - 14:28
Je viens mettre mon petit grain de sel pour venir soutenir Eleanor!

Ya un avantage qui parle pour elle dont personne n'a parlé. C'est la plus belle carte du jeu :p, tout à fait mon genre cette jolie dame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Boite de base] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Boite de base] Eleanor [Boite de base] Eleanor Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Boite de base] Eleanor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Vendu] Vente Boite de base sans boite
» Questions de base sur boîte de base.
» [VENDU] Boite de base
» Boite de base et cycles 1 -2-3
» [Vendu] Boite de Base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-