| [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Lun 13 Juil 2015 - 13:32 | | | Je le verrai plus avec Grima qu'elrond mais les deux peuvent le faire Voir Bilbon si le but est vraiment de partir tour 1 ! |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Lun 13 Juil 2015 - 14:16 | | | Pareil que Banania. Y a quelque rare carte qui dépendent du coût en menace d'un héros. Qu'est-ce qui se passe si on met Chute de Gil-Gallad ? Et pour Sylvebarbe et Radagast, ils devraient recevoir des ressources additionnelles, pas deux instances de une ressource, ou alors le texte fait faux bond et on a vraiment qu'une resource?
Sinon, franchement, tous ceux qu'ils ont dit dans le post fait que y a de quoi faire... et de quoi ne pas faire :p Denethor qui meurt plus facilement, Maitre de Bataille d'Erebor qui perd en attaque. Sentinelle de la Citadelle qui coûte plus cher.
Mais bon... à part ça... la carte m'emballe pas plus finalement. Y a pas d'allié particulièrement bien qui gagne à passer en héros |
|
| |
irow Joaillier de Fondcombe
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Lun 13 Juil 2015 - 17:34 | | | - vindoq a écrit:
Et pour Sylvebarbe et Radagast, ils devraient recevoir des ressources additionnelles, pas deux instances de une ressource, ou alors le texte fait faux bond et on a vraiment qu'une resource?
Marcherait pas pour eux vu que la carte parle de sphère à laquelle l'allié doit appartenir hors ceux-ci sont neutres et donc sans sphère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Ven 21 Aoû 2015 - 14:50 | | | - Etienne a écrit:
- Shep a écrit:
- Que pensez-vous de Attaque Furtive qui met en jeu un allié, on lui colle l'épée, puis il ne remonte pas dans la main parce que ce n'est plus un allié. Or, Attaque Furtive remonte un allié en main...
Hé bien vu Shep. On peut aussi le faire avec à moi ô tous les miens du coup ! Un réponse de Caleb là dessus : - Citation :
- Hey Caleb, one more question about Sword-Thain: if you were to put an ally into play during your planning phase, and then play Sword-Thain on it, would it still return to your hand at the end of the phase, since Sneak Attack specifies "if that ALLY is still in play return it to your hand?"
Great question. If you use Sneak Attack to put an ally into play, and then play Sword-thain on that ally, that ally would not be returned to your hand at the end of the phase because it would no longer be an ally. Cheers, Caleb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Mar 17 Nov 2015 - 10:44 | | | Un interview des concepteurs du jeux ont donné cette information sur le héros de ce paquet : - FFG a écrit:
- In the interview Matt drops a couple of hints about the coming spirit hero. He mentions that he or she will work well with the new Lindir and also that the "Elf twin deck is real and it's going to get more real." So once again I am hoping for Arwen and I'm wondering if the ability will be something like "Discard a card to place 1 resource on any hero in play. Limit 3 times per turn."
Un héros qui va donner de l'intérêt aux Jumeaux L'auteur que je cite verrais bien Arwen ! |
|
| |
phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Mar 17 Nov 2015 - 11:00 | | | L'idée d'une ressource contre jeter une carte (bien quelle ne soit qu'une hypothèse) _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Mar 17 Nov 2015 - 11:53 | | | Si l'hypothèse est vérifiée, bonjour la combo avec Erestor héros... |
|
| |
phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Mar 17 Nov 2015 - 12:33 | | | Erestor + Eowyn + X
Derrière tu fais en sorte d'avoir toujours dans ta défausse la carte qui boost les noldor... _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Mar 17 Nov 2015 - 12:42 | | | Si l'hypothèse est vérifier et qu'Arwen a plus de deux de volonté, je suis plus tenté par les jumeaux ... Car avec lumière de Valinor sur Elladan et Héritier de Mardill sur Elrohir ... J'envoie pas mal en quête tout en gardant l’offensivité des héros. |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Mar 17 Nov 2015 - 15:08 | | | Dans ce cas là, il n'y a plus le choix : Il faut que Magali Villeneuve fasse l'illustration, sinon ça va casser la combo |
|
| |
Aorakis Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Mer 18 Nov 2015 - 8:52 | | | Ce qui relancerait egalement bien les jumeaux ce serait des jumeaux version alliés ! Ils serait booster sans passer obligatoirement par leur version hero ! Et ouvrirai pas mal d'options ! En capacité ils pourraient avoir sentinelle et a distance selon le frangin et filer au frangin sentinelle et a distance tjrs selon. Ou autre... Ca permettrait a elrohir de chopper son 3 sans passer par son frangin version hero ! Ce serait bien fun ! Et a cout de 3 encore mieux ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Mer 18 Nov 2015 - 9:41 | | | - Aorakis a écrit:
- Ce qui relancerait egalement bien les jumeaux ce serait des jumeaux version alliés !
Ils serait booster sans passer obligatoirement par leur version hero ! Et ouvrirai pas mal d'options !
En capacité ils pourraient avoir sentinelle et a distance selon le frangin et filer au frangin sentinelle et a distance tjrs selon. Ou autre...
Ca permettrait a elrohir de chopper son 3 sans passer par son frangin version hero ! Ce serait bien fun ! Et a cout de 3 encore mieux ! J'ai eu la discussion des jumeaux avec Göttlos quand on préparait le Fellowship. Leur vrai défaut est de n'avoir ni sentinelle ni à distance. Ce sera pour un sdajce V2 En attendant la solution que tu proposes serait sympa ! Après une arwen qui dit elrohir a sentinelle, elladan a à distance et arwen gagne + 2 si elrohir et elladan sont en jeu, ça relancerai la mécanique aussi :p |
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Mer 18 Nov 2015 - 11:03 | | | - Etienne a écrit:
J'ai eu la discussion des jumeaux avec Göttlos quand on préparait le Fellowship. Leur vrai défaut est de n'avoir ni sentinelle ni à distance. Ce sera pour un sdajce V2
En attendant la solution que tu proposes serait sympa !
Après une arwen qui dit elrohir a sentinelle, elladan a à distance et arwen gagne + 2 si elrohir et elladan sont en jeu, ça relancerai la mécanique aussi :p Oui, mais ca cantonnerai totalement la mécanique a ces 3 héros ensemble (Et je doute qu'Arwen arrive comme tu la décris également ^^) (ceci dit, ils auraient pu faire un Errata des jumeaux pour leur filer ce fichu Sentinelle/A distance ! Et pareil sur ces Rodeur du nord qu'on mélange dans le DR (ils pourraient les erratés pour qu'ils aient un effet d'ombre du style "2 dégats au personnage défenseur" ce qui les rendrait bien plus jouable et fun/fluff au passage !) Tant de chose qu'une bonne compagnie pourrait nous offrir avec un pack a 20/25€ comprenant les cartes erratées et révisée ! (Mon dieu, avec moi au pouvoir vous en auriez tellement pour votre argent ! Ce serait le jeu et le sav le plus performant du monde du jce ! ) - Stéphane81 a écrit:
- Je suis curieux de connaitre le texte de weather-stained cloak. (Ca se joue sur les rangers donc ça m'intéresse ^^)
Un attachement RÔdeur pour zero... Ca sent la bouse quand on voit leur Arc qui coute 1 ! |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Mer 18 Nov 2015 - 11:06 | | | Ce qui je pense relancerait les jumeaux serait une autre version d'Elladan, parce qu'Elrohir est quand même bien meilleur. Un autre Elladan plus intéressant, pourquoi pas d'une autre sphère, et qui donc donc son bonus de +2 à Elrohir. _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Mer 18 Nov 2015 - 11:12 | | | - Nostal a écrit:
- Ce qui je pense relancerait les jumeaux serait une autre version d'Elladan, parce qu'Elrohir est quand même bien meilleur.
Un autre Elladan plus intéressant, pourquoi pas d'une autre sphère, et qui donc donc son bonus de +2 à Elrohir. Je pense que l'on en entendera parlé sur une extension Saga où ils apparaissent dans les livres |
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Mer 18 Nov 2015 - 11:22 | | | - Nostal a écrit:
- Ce qui je pense relancerait les jumeaux serait une autre version d'Elladan, parce qu'Elrohir est quand même bien meilleur.
Un autre Elladan plus intéressant, pourquoi pas d'une autre sphère, et qui donc donc son bonus de +2 à Elrohir. Ca aussi, mais ca te monopoliserai a nouveau un héro. Après c'est mieux que rien et ca ouvre des possibilités "jumeaux" mais je pense que ca serait également bien de voir des versions Alliés a genre 3 de cout, 4 max (plus c'est déjà plus jouable) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Mer 18 Nov 2015 - 11:24 | | | - Aorakis a écrit:
- versions Alliés a genre 3 de cout, 4 max (plus c'est déjà plus jouable)
Sauf si Papa est là avec son anneaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Mer 18 Nov 2015 - 12:17 | | | - Aorakis a écrit:
(Mon dieu, avec moi au pouvoir vous en auriez tellement pour votre argent ! Ce serait le jeu et le sav le plus performant du monde du jce ! )
Et surtout, tu ferais vite faillite... Les jumeaux sont pas si injouables que ça avec des decks faits pour. On a quand même bien roulé sur les cycles 1 et 2 Ao avec nos decks jumeaux. Et je suis sûr qu'il y a moyen de faire encore mieux avec ces jumeaux vu les dernières sorties. Alors oui, comme beaucoup de decks, ils sont trop lents à mettre en place, donc sur les scénarios agressifs tour 1, ça pardonne pas. Je suis sûr que sur le quatrième et surtout le cinquième cycle, ils pourraient obtenir quelques beaux résultats (sur le cycle 3 par contre...). |
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Mer 18 Nov 2015 - 13:22 | | | - Nostal a écrit:
Un autre Elladan plus intéressant, pourquoi pas d'une autre sphère, et qui donc donc son bonus de +2 à Elrohir. Tu trouves Elrohir si puissant ? Pour la même menace et même sphère tu as erkenbrand. Pour la même menace mais autre sphère tu as Beregond. On n'est pas au même level ! (surtout si Elladan meurt). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Mer 18 Nov 2015 - 13:27 | | | - Etienne a écrit:
- Nostal a écrit:
Un autre Elladan plus intéressant, pourquoi pas d'une autre sphère, et qui donc donc son bonus de +2 à Elrohir. Tu trouves Elrohir si puissant ? Pour la même menace et même sphère tu as erkenbrand. Pour la même menace mais autre sphère tu as Beregond. On n'est pas au même level ! (surtout si Elladan meurt). Oui mais Elrohir a de le detap intégré dans une sphère où on en génère facilement. Le problème des jumeaux, c'est le temps de mise en place ... Mais une fois en place, c'est vraiment puissant. On va voir si c'est bien Arwen avec le pouvoir cité ... Mais de la génération de ressource tour 1 comme ça, ça accélère les jumeaux ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Mer 18 Nov 2015 - 13:32 | | | - Shep a écrit:
- Aorakis a écrit:
(Mon dieu, avec moi au pouvoir vous en auriez tellement pour votre argent ! Ce serait le jeu et le sav le plus performant du monde du jce ! )
Et surtout, tu ferais vite faillite...
Les jumeaux sont pas si injouables que ça avec des decks faits pour. On a quand même bien roulé sur les cycles 1 et 2 Ao avec nos decks jumeaux. Et je suis sûr qu'il y a moyen de faire encore mieux avec ces jumeaux vu les dernières sorties. Alors oui, comme beaucoup de decks, ils sont trop lents à mettre en place, donc sur les scénarios agressifs tour 1, ça pardonne pas. Je suis sûr que sur le quatrième et surtout le cinquième cycle, ils pourraient obtenir quelques beaux résultats (sur le cycle 3 par contre...). Oui avec les nouvelles sortie (garde d'honneur en tactique) la masse d'ents, et compagnie, je pense qu'on pourrait retenter les Frangins en multi a l'occasion sur du cycle 5 pour voir. Question de la faillite, non shep, je pense réelement que faire un pack a 20-25€ avec les erratas et cartes retravaillées déjà leur couterai bien moins cher ! (car faut pas se leurer ca leur coute bien moins cher a produire...), permettrait de faire plaisir a la communauté, de pas te faire passer pour un branque et d'être a l'écoute des gens qui aiment ton jeu. Des sociétés du genre ca existe et elle prospère plutot bien dans le monde ludique et surtout niveau jeu vidéos (les gens proposent, et si le dev. est a l'écoute et reconnait que les gens ont raison, ils patchent !) (mais avec FFG on en est malheureusement loin. Déjà ils playtestent a moitié (voir au quart) et ils écoutent pas ce que les gens pourraient avoir a leur dire... et c'est bien triste car de belles idées sur des héros, cartes etc...) Une boite a 25€ ca permettrait de rebosser sur un bon gros paquet de cartes qui le mériteraient ! Combien de cartes dans une extension a 30€ (ca fait pas mal de possibilité !) Tu fais ca sur du "a la demande" (service déjà présent...) et c'est win-win ! (Sérieux remettre du texte sur une carte déjà existante et l'envoyer a l'imprimante... Y'a plus dur comme taf... donc bon... qu'on me parle pas qu'ils y perdraient au change...) Bref, non, moi je serai définitivement pour cette option et partit pris ! De remettre en question ce que j'ai pondu, pour les rendres viable, jouable et au passage me lier un peu plus avec ma communauté ! Alors biensur toutes les cartes mortes ne pourraient être refaite, mais certaines sur lesquelles il manque ce petit quelque chose pourrait enfin recevoir ce petit coup de pouce pour briller a nouveau et offrir de plus amples possibilités, notement sur les héros et qq alliés ou cartes event au coup mal calibré ! Bref, c'est mon point de vue, et je le partage |
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Mer 18 Nov 2015 - 13:37 | | | - 13nrv a écrit:
Oui mais Elrohir a de le detap intégré dans une sphère où on en génère facilement.
Le problème des jumeaux, c'est le temps de mise en place ... Mais une fois en place, c'est vraiment puissant. On va voir si c'est bien Arwen avec le pouvoir cité ... Mais de la génération de ressource tour 1 comme ça, ça accélère les jumeaux ! Disons que de la génération de ressource tour 1 (si ca marche en plus hors jumeaux) sans contrecoup de menace. Juste défausser une carte, en effet ca va être assez bourrin a qui sait piocher un minimum (si c'est bien ce pouvoir qui débarquerai... perso je doute, même si le contre-coup défausse est assez bien pour le coup... ca ferait revivre beravor et ... Bilbon ! (non ok p-e pas Bilbon ^^ mais tout héro et cartes de pioche pour sur ! 3x par tour ca me parait trop puissant par contre... Imagine les sorties de bourrin avec ca et grima...) (ceci dit, vous voyez Arwen avec moins de 3 ? Moi pas, je la vois difficilement frapper a plus de 1 (faut pas déconner...) et défendre a 1 ou 2 me parait bien également, 3pv) ca donnerai un héro a 9 (10max, mais j'espère plutot 9 car les 2 jumeaux commencent déjà a 20 ensemble... L'idéal, ce serait une Arwen ou autre b1atch Elfique a 8 ! Ce serait pas mal ca pour rivaliser avec Gala, Eo, Glo2 et le futur Cirdan !) Sinon pour en revenir a Elrohir, je suis entrain de regarder pour monter une version sans son frangin, avec des signaux pour booster sa défense, un deuxième héro pour sortir l'intendant au plus vite (probablement Amarthiul quand je l'aurai qui permettra de poser le bouclier gondor, décidement ce héro m'inspire sur plein de compos fun !) et un 3eme larron encore indéterminé ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Mer 18 Nov 2015 - 13:43 | | | Je suis assez d'accord avec toi Aorakis, c'est en fait surtout la boite de base qui a des problèmes d'équilibre. Certaines bouses sorties après ont du être bien pensées :s Il y a un fan made (c'est pas Vindikael) qui avait proposé son rééquilibrage du core set. Je ne suis pas d'accord avec tout, mais il y a de bonnes idées. Concernant la quantité de travail et les coûts j'en sais rien. Faut voir aussi le marché, qui achèterai hors les poignées de vrais fan qui sont sur les forum & co ? - 13nrv a écrit:
- Oui mais Elrohir a de le detap intégré dans une sphère où on en génère facilement.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il doit manquer un PAS facilement ? Perso la détap je trouve qu'il y en a beaucoup. Avoir un bon héros défenseur c'est mieux qu'un pseudo défenseur qui n'a pas sentinelle mais qui peut se relever. surtout que si tu veux le relever en début de partie, ben tu vas pas te déployer super vite vu qu'il consommera ta ressource. Pour arwen : si elle produit de la ressource en défaussant une carte, ce serait un magnifique stabilisateur de tour 1 pour plein de decks. Après faut voir les conditions et le texte exact. Jouer des ents avec les jumeaux c'est chaud si t'as besoin d’attachements pour déjà les booster et des ressources pour les redresser. Beregond lui, te préserve les ressources et te donne la possibilité de jouer les ents (et après avec les ents c'est la folie !) |
|
| |
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Mer 18 Nov 2015 - 13:56 | | | Moi je verrai bien un Elrohir, Amarthiul, Halbarad ! ^^ Fun et Funky Avec des signaux, de l'intendant et du bouclier gondor sur le petiot pour booster sa def, après tu génères de la ressources en masse pour alimenter le frangin qui multi tank... Et avec halbarad tu prends 2 engagements si nécéssaire (ce dernier pourrait sauter pour un autre héro afin d'avoir un parfait équilibre des sphères... Hama par exemple ?)
Dernière édition par Aorakis le Mer 18 Nov 2015 - 14:06, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm Mer 18 Nov 2015 - 14:03 | | | Halbarad/Elrohir/Elladan en Multi, c'est funky tout court je pense @Etienne Elrohir est commandement, générer de la ressource, c'est plutôt facile normalement. Comme tu le dis, les jumeaux c'est lent ... Mais une fois en place, ça gère la table à eux tout seul ! Si Arwen donne de la ressource juste en défaussant des cartes (bonjour la combo avec la harpe d'argent ...), tu peux facilement jouer les attachements nécessaire à l’efficacité des Jumeaux ... Rien que l'intendant tour 1 ... ça change la donne pour les jumeaux en solo ! Après mineur commandement qui te permet de jouer Intendant tour 1 ... C'est fort. Je le vois déjà avec Grima dans mes nains maudit ... Si j'ai intendant en main, c'est presque déjà écrit que j'ai gagné. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm | | | |
|
| |
| [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm | |
|