Voici mon deck Gandalf
qui s'avère très efficace puisqu'il permet d'atteindre sans difficulté le score maxi sur le 2ième scénario : -24points !
Le deck repose donc sur Gandalf, le principe est de le sortir presque à tous les tours pour baisser le niveau de menace à zéro et pour infliger des dégâts aux ennemis.
Pour cela, 3 possibilités : le jouer normalement / le jouer via attaque furtive ou le jouer via Tenir et Combattre.
Les cartes connaissances permettent de piocher avec notamment le combo Beravor / Courage inattendu qui fait piocher 4 cartes par tour.
Gléowine permettra aussi de rajouter 1 pioche par tour. L'autre but des cartes connaissances est aussi de vous soigner des éventuels dégâts pris en cours de partie pour finir avec 0 point de dégâts sur vos héros.
Avec ca vous aurez rapidement une main de 20 cartes et très rapidement, l'ensemble de votre deck dans la main
L'autre but est évidemment de gagner un max de ressources pour pouvoir sortir les Gandalf/Tenir et Combattre grâce à Eowyn.
Pour cela, 2 moyens : Théodred permettra de donner 1 ressource de plus et les Intendants du Gondor sur Eowyn qui permettront de lui filer des ressources, soit 6par tour quand tout est en place
(1 en phase 1, 4 en engageant les Intendants du Gondor et 1 avec Théodred lors de la quête).
La carte très importante est évidemment volonté de l'ouest qui permet de remettre toute sa défausse dans son deck (tous les Gandalf, tenir et combattre et attaque furtive ainsi que les salutations des galadhrim). Vu qu'elle est dispo en 2 exemplaires, on peut donc jouer les cartes à l'infini...
Une fois dans la deuxième étape du 2ième scénario, il suffira de temporiser et de faire durer le plaisir une fois le niveau de menace à zéro afin de faire sortir les ennemis à points de victoire.
Pour cela, il faudra engager quelques personnages mais pas trop pour ne pas réussir la 2ième étape rapidement (car dans la 3ième étape le deck rencontres ne sortira plus..).
Etant donné le faible niveau de menace, aucune carte ombre ne devrait être jouée et donc tous les monstres/lieux à points devraient sortir et vous pourrez les kicker à coup de Gandalf
Je pense que la seule difficulté se trouve au début où il faut pouvoir faire baisser la menace dans les 2 premiers tours (vous commencez avec un niveau de menace de 27 , vous avez donc 3 tours pour sortir un gandalf ou une salutation avant que le troll ne vous engage, soit 6 cartes dans un deck de 50, bref si vous avez une des cartes dans votre main initiale c'est bon).
Voili voilou !
Normalement ca devrait passer ^^ (à moins que j'ai zappé un point de règle genre nombre de cartes maxi en main etc..)
Héros
• [deck]Théodred CS 2
• Éowyn CS 7
• Beravor CS 12
Deck
(12 cartes)
1x Pierre de Celebrian
2x Sacrifice héroïque
2x Faramir (CS 14)
2x Intendant du Gondor (CS 26)
2x Attaque Furtive (CS 23)
2x Toujours Vigilant (CS 20)
1x Détermiantion acharnée
(18 cartes)
2x Traqueur du Nord (CS 45)
2x Faveur de la dame
2x Volonté de l'Ouest
3x Tenir et Combattre
3x Salutations des Galadhrim (CS 46)
2x Tester sa Volonté (CS 50)
1x Tombe de Nain (CS 53)
3x Guide de la Lorien
(17 cartes)
2x Recherches de Gandalf
2x Gléowyne
1x Hospitalité de Beorn
2x Instinct de survie
1x Fille de la Nimrodel (CS 58)
2x Forgeron d'Erebor (CS 59)
1x Henamarth Chantrivière (CS 60)
2x Danger de la Forêt (CS 69)
2x Protecteur de la Lórien (CS 70)
2x Chemins Secrets
Neutre (3 cartes)
3x • Gandalf[/deck] (CS 73)
Total 50
Pour la petite histoire, je n'ai pas été jusqu'au -24points mais j'ai arrêté la partie quand j'étais à 0 point de menace, deuxième scénario, le deck en place et que j'attendais juste que les autres points de victoire sortent (j'étais à -14 et il me restait 2champs d'iris le chef ufthak à sortir mais je ne vois pas comment les cartes rencontres auraient pu m'avoir)
HF dudes