| Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yan Solo Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Ven 24 Juil 2015 - 10:17 | | | Je n'utilise pas la boîte de base mais des mallettes bois ou métal Vu le nombre des cartes qui sortent la boîte de base est vite depassee |
|
| |
JbdeGozuZone Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Ven 24 Juil 2015 - 10:20 | | | J'ai bien noté Yan En revanche, je ne suis pas sûr que 100% des joueurs de JCE balancent leur boîte de base, et il faut donc assurer une compatibilité avec celle-ci. Sans pour autant garantir trois colonnes, le module peut justement aller dans d'autres contenants. C'est le résultat d'un compromis. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Ven 24 Juil 2015 - 10:56 | | | Je garde les boîtes de base bien sûr !!!! Les cartes du deck DR en classeurs et les autres en mallettes |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Ven 24 Juil 2015 - 18:07 | | | Hello ! Pour ceux qui veulent: - garder leur deck-box à l'intérieur ou bien mettre ce qu'ils veulent (tokens...); - faire plein de regroupement de cartes pas nécessairement importants (40 ou 50); - avoir encore plus de liberté sur l'organisation des modules! - une bande (plus visible), qui montre bien que les cartes restent dans les modules. Voici un concept simple, juste pour les cartes: avec les séparateurs: Pour vous donner une idée des modules dans le contenant: Qu'en pensez-vous? |
|
| |
alopex Paysan Rohirrim
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Sam 25 Juil 2015 - 11:22 | | | ya du + et du - c'est bien d'avoir enlever le petit rangement de 80 cartes sur le coté du module et d'avoir mis une lamelle pour ceux qui voulaient un fond. par contre les séparateurs je suis pas fan. Je préfère le premier modèle ou on peux les placer n'importe ou. le principe c'est d'avoir des U rouge a placer entre les noirs a mon avis. ya deux autre post sur le forum: - f.alex1 a écrit:
- https://2img.net/r/hpimg15/thumbs/mini_80611720150604203647.jpg
- Mycael a écrit:
- https://i.servimg.com/u/f57/16/45/11/06/sda-jc16.jpg
Ils ont dans leurs boites des gros séparateurs rouges pour les différent types de cartes et plein de petit intercalaires blanc et tout est amovible. il y a aussi la version de trickster78 dans une boite Leroy merlin en alu: - trickster78 a écrit:
- https://i.servimg.com/u/f19/19/10/37/16/sam_0516.jpg
je vais d'ailleurs de ce pas m’en chercher une parce que j'ai plus de boite pour ranger les cartes sa fera l'affaire pour le moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Sam 25 Juil 2015 - 11:30 | | | Hello Alopex, merci pour ces points, c'est très utile ! j'ai pas l'impression que les blocs soient si amovibles. Tu parles des séparateurs? Petite précision, au passage, ce sont des rangements en développement et en phase de test. On peut les modifier... les améliorer...C'est le but d'ailleurs. J'dis ça, j'dis rien jb |
|
| |
alopex Paysan Rohirrim
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Sam 25 Juil 2015 - 11:38 | | | oui je voulais parler des séparateurs les blocs eux font la taille de la boite |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Sam 25 Juil 2015 - 11:45 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Sam 25 Juil 2015 - 15:30 | | | La pour moi cest bon et meme remarque qu'Alopex pour les separations
|
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Sam 25 Juil 2015 - 15:53 | | | - JbdeGozuZone a écrit:
Pour vous donner une idée des modules dans le contenant:
Qu'en pensez-vous? J'adore ! C'est exactement la même chose que j'ai en carton mais en plastoc super joli nickel chrome (enfin plastique). ça coute combien ce style de rangement que je cite au total (en considérant qu'il faut bien plus de séparateurs) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Sam 25 Juil 2015 - 16:19 | | | Merci pour ces points! ==> pour le prix, ça reste un concept, donc pas d'estimation pour l'instant. On fera un test lundi pour vous donner une fourchette. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Sam 25 Juil 2015 - 16:49 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Sam 25 Juil 2015 - 17:34 | | | Je n'ai malheureusement pas les plans à disposition là (je suis pas à l'atelier). On vous les transmettra lundi. En tous cas le contenant bleu représente une boîte standard. La zone du milieu est assez large pour accueillir une deckbox |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Jeu 30 Juil 2015 - 18:39 | | | Hello ! Bon, on est jeudi, mais on a avancé alors voilà: désolé pour la qualité exécrable des photos. Voilà, on vient de le faire, j'ai pas pu résister:) par rapport aux dimensions demandées, les voici : 143,50mm (L) x 95,50mm (l) x 70mm (hauteur) le rangement en 3 colonnes demandé est pour carte non pochetées, y a une possibilité d'en faire pour cartes pochetées mais c'est moins modulaire et on sait pas si ça vous intéresse. - Un exemple d'organisation, à faire à votre convenance, "ready to use"un exemple de placement pour deckbox, si besoin Pour ceux qui veulent utiliser ces modules dans des rangements plus grands, c'est possible (imaginez un autre rangement): Bref, pas mal de possibilités. Vous aurez remarqué des intercalaires rouges (on peut les avoir en différentes couleurs, comme les modules). Et voilà, si avec ça vous êtes pas contents... Jb |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Jeu 30 Juil 2015 - 19:52 | | | Une carte pochetée elle ne rentre donc pas (couchée) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Jeu 30 Juil 2015 - 22:46 | | | Hello Yan !
si j'essaie de comprendre ton point, tu dis que tu voudrais avoir la même chose, mais pour les cartes pochetées? Tu voudrais les faire rentrer dans les petits modules pour faire les 3 colonnes c'est ça?
bonne soirée,
Jb |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Jeu 30 Juil 2015 - 23:33 | | | Bonsoir JB Oui toutes mes cartes sont protégées donc je les ranges avec leur pochette. sinon c'est galère de les mettre et de les enlever à chaque fois.... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Jeu 30 Juil 2015 - 23:37 | | | Dans ce cas, il y a une version que l'on peut faire, pour cartes pochetées, mais en revanche, ce sera soit les modules précédents, soit deux modules qui sont conçus pour laisser un espace au centre. Tu aurais donc trois espaces, constitués à partir de deux modules. Par conséquent la partie centrale ne tiendrait pas toute seule. après, le cas, dans l'étude, d'un joueur qui sleeve tout est assez minoritaire (13%). |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Jeu 30 Juil 2015 - 23:44 | | | Pour moi c'est "simple" : * boites modulables (avec intercalaires) avec la largeur pour recevoir les cartes avec leur pochettes * ces boites iront dans des mallettes boites adaptées à leur longueur (par deux ou trois en fontion) amicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Ven 31 Juil 2015 - 10:09 | | | Bon, tu veux une version custom avec cartes pochetées qui ne rentre (donc) pas dans la boîte de base. On va voir si c'est possible,
bien à toi et bonne journée!
jb |
|
| |
Courge Inattendue Protecteur de la Lorien
Résultats Défis Défis réussis: (4/14)
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Ven 31 Juil 2015 - 10:35 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Ven 31 Juil 2015 - 10:49 | | | T'emballe pas courge inattendue; nous n'avons que quelques réponses sur notre sondage et ce n'est donc pas représentatif (moins de 30 personnes pour l'instant). http://survs.com/survey/7dh6s7b1csDonc, si je reformule et si je suis plus précis, sur tous les joueurs de JCE qui répondent, seulement 3/25 sleeve tout. On n'a pas de boule de cristal donc on en tire une première conjecture. Maintenant, à vous de nous dire si on se trompe. je vais jeter un oeil à ces différents topics que tu viens de recommander. S'agissant des JCE, et considérant le nombre très restreint de joueurs, on devrait sortir une version pochetée et non pochetée, encore faut-il qu'on s'assure que la version pochetée ne réponde pas au besoin de 5 personnes seulement. Ca te paraît cohérent ou pas? ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Ven 31 Juil 2015 - 10:59 | | | Merci la courge!
y a plein de choses intéressantes - certaines nous avaient déjà été évoquées par certains membres de la communauté ou avaient été vues (je pense au système de Mycael).
Après, certains articles, dont le tien, nous ont échappé. Mea culpa.
Je pense qu'on devrait faire une synthèse générale de toutes les initiatives faites sur ce forum !
|
|
| |
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Ven 31 Juil 2015 - 11:31 | | | Attention à la question : est ce que vous sleevez tout? Elle ne peut être répondue totalement car je pense ne pas être le seul à avoir répondu non parce qu'on ne pouvait pas faire la distinction entre cartes joueurs qui elles ne sont pas toutes sleevées et les cartes scénarios qui elles le sont toutes sans exception.
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA Ven 31 Juil 2015 - 11:35 | | | Merci pour ce point Syleener ! Ok, bon donc nous ne savons pas réellement quelle est la proportion des joueurs qui sleeve la majorité de leurs cartes et ceux qui sleevent une minorité des cartes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA | | | |
|
| |
| Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA | |
|