En solo, j'aime beaucoup les decks qui tournent autour de la capacité de Dunhere. J'avais déjà monté un deck intéressant avec Escarmouche, je récidive avec une grosse variante (pas mal de cartes différentes) qui est jusqu'à présent redoutablement efficace : invaincu en 5 parties (2 victoire sur le Voyage le long de l'Anduin, 2 victoires sur la Poursuite de Gollum, et une victoire écrasante sur le Conflit au Carrock).
- Citation :
- Héros
• Éowyn CS 7
• Dúnhere CS 9
• Théodred CS 2
Deck
2x Archer du Cours d'Argent (CS 17)
1x Tueur d'Orques Longue-Barbe (CS 18)
2x Pour le Gondor ! (CS 22)
3x Attaque Furtive (CS 23)
3x Sacrifice Héroïque (CS 24)
3x • Intendant du Gondor (CS 26)
3x Marque Des Dúnedain (SOM 2)
3x Traqueur du Nord (CS 45)
3x Salutations des Galadhrim (CS 46)
3x Tester sa Volonté (CS 50)
3x Tenir et Combattre (CS 51)
3x Une Lumière dans les Ténèbres (CS 52)
2x Tombe de Nain (CS 53)
2x Courage Inattendu (CS 57)
3x Escorte d'Edoras (SOM 55)
3x Ancien Mathom (SOM 56)
2x Monture du Riddermark (SOM 77)
3x Descendant de Thorondor (SOM 75)
3x • Gandalf (CS 73)
Total 50
Edit 11/11/11 : Résultats après 20 parties : 14 victoire. 3 défaites sur Roshgobel, deux sur le Carrock et une sur Dol Guldur. Invaincu dans les autres scénarios. A suivre...La stratégie générale du deck est simple : maximiser la capacité de
Dunhere a frapper dans la ZC. Ce qui explique les 3
marque des Dunedain pour qu'il puisse chatouiller les grosses bêtes et les
Salutations des Galadhrims pour baisser la menace.
Gandalf est surtout employé à cela également.
Une lumière dans les Ténèbres permet de renvoyer des ennemis dans la ZC.
La présence d'
Eowyn est triviale, tandis que celle de
Théodred a un seul but : générer des ressources pour
Eowyn. Systématiquemnet
Théodred et
Eowyn quêtent, ce qui fait une ressource dans l'escarcelle d'
Eowyn. Il y a 3
intendants du Gondor, mais ils sont presque de trop
et s'il y a une meilleure option qui se présente à l'avenir, il se pourrait bien que ça soit la carte qui saute du deck!
Ensuite il y a quelques petites combos intéressantes dans ce deck, et notamment la présence du méga bourrin
Descendant de Thorondor! Il entre en jeu grâce à l'
attaque furtive ou encore grâce à
Tenir et Combattre (après défausse préalable pour aider la quête d'
Eowyn). Avec
Attaque furtive, c'est 4 dégâts sur un ennemi en ZC en une phase. Très utile contre les trolls et autres boss. Avec
Tenir et Combattre, ça fait un allié qui a une bonne attaque, qui quête occasionnellement, et avec lequel on n'a pas trop peur de tanker car même mort, il est utile! Il devient un complément à
Dunhere indispensable car il frappe aussi dans la ZC!
Ancien Mathom et
Sacrifice héroïque permettent de piocher car la main se vide vite...
Quelques soutiens de quête très efficaces en plus du traditionnel
Traqueur du Nord.
Escorte d'Edoras est vraiment pas cher et aide vraiment beaucoup sur une phase de quête.
Monture du Riddermark peut sembler faiblard, mais il m'a sauvé la mise plusieurs fois grâce à sa capacité de faire sauter un lieu gênant (
Terres brunes ou
Vieux Gué pour ne citer qu'eux!) qui vient de sortir en renforcement. De plus, c'est un quêteur occasionnel et pourquoi pas, un petit plus en attaque lorsque
Pour le Gondor sort!
Pour le Gondor qui est peu utile, mais qui est là en cas de grosse crise. Idem pour les
Archers du cours d'Argent et le seul et isolé
Tueur d'orques (qui est surtout là pour le folklore!) qui sont là en cas de succession d'ennemis à faible valeur d'engagement.
On ajoute
Tester sa Volonté, le traditionnel Cancel "d'une fois révélée" (à noter que je n'ai pas mis de cancel d'ombre, les effets d'ombre étant en principe rares avec ce deck) et la
Tombe de nain qui permet d'aller récupérer soit Salutations, soit Escorte d'Edoras, soit Monture du Riddermark voire éventuellement Tenir et Combattre. Bref, toujours utile pour une petite ressource!
Le
courage inattendu, on peut difficilement s'en passer quand on joue
. Bien que pas optimal ici, il est quand même utile sur Dunhere qui peut attaquer deux ennemis par tour (dans Conflit au Carrock, ça aide!), éventuellement sur Theodred qui sert alors à autre chose qu'à donner des ressources!
Et voilà, j'ai fait le tour. Deck très équilibré à mon sens, qui peut bien sûr souffrir en cas de sortie de bêbêtes à faible coût d'engagement rapidement en début de partie. Je pense notamment au Passage dans la Forêt noire, qui pourrait poser des problèmes à ce deck! Mais sur les 5 parties que j'ai jouées, j'ai été surpris de voir qu'il se met en place très rapidement et qu'il peut réagir très vite à beaucoup de situations. Et un mention spéciale à
Monture du Riddermark qui est pour moi incontestablement LA révélation de ce deck...
Il va de soi que c'est un deck purement solo et qu'il va avoir du mal pour passer Roshgobel, même avec un side Chant de Sagesse et savoir l'Imladris...