Bonjour,
aujourd'hui je vous propose un deck basé sur deux héros polyvalent, où leurs capacités de redressement sont exploitées autant que possible. Il s'agit de Boromir et du Prince Imrahil.
Pour le premier, il était presque indispensable (après plusieurs essais infructueux) de ne pas l'allier à la sphère
et aux Salutations des Galadhrim.
Pour le second, il s'agissait surtout d'un défi, puisque je n'ai vu personne, jusqu'ici, l'utiliser. Je trouve ça dommage, déjà parce que dans le livre, il s'agit d'un des généraux les plus puissants, ensuite, parce que ses stats et sa capacité méritaient, selon moi, qu'on s'y attarde un peu.
Malheureusement, un deck purement
a ses lacunes niveau quête. C'est pourquoi, bien à contre-coeur, j'ai été obligé de recourir à Eowyn, qui reste inégalée dans son domaine (je dis à cpntre-coeur, car elle reste presque indispensable selon moi en solo).
Ce deck réagit également au débat lancé il y a peu et de manière plus ou moins évidente sur les combos. J'avais l'impression que pour l'heure, les combos possibles étaient démocratisées par FFG (Zigil-Gildor) ou basée sur les traits. J'ai essayé de montrer, en toute modestie, que d'autres choix étaient possibles sans aller au casse-pipe.
Voici donc comment s'organise le deck :
Niveau de menace initial : 31 (sûr que c'est pas fait pour les decks "secret", mais l'encaissement systématique des ennemis et des lieux, avec la grande rareté des échecs de quête, sans compter les Gandalf et les Salutations, résout vite le problème).
[deck]Eowyn : pour quêter
Imrahil : pour quêter, défendre et attaquer
Boromir : pour voyager, défendre et attaquer
3 x
Gandalf : Majoritairement pour quêter.
3 x Vassal du Seigneur des Vents
3 x Gardien ailé
3 x Lancier gondorien
3 x Né en altitude : Pour Gandalf
1 x Cor du Gondor
2 x Feinte
3 x Monture du Riddermark
3 x Dompteur de chevaux de l'Ouestfolde : le défausser pour redresser Eowyn pour qu'elle voyage, ce qui redresse au passage Imrahil
1 x Courage inattendu : Pour Eowyn, pour qu'elle voyage
2 x Salutations des Galadhrim
1 x Tombe de nain
3 x Eclaireur du Snowbourn
2 x
Intendant du Gondor
2 x Sacrifice héroïque
2 x Marque des Dunedain
2 x Avertissement des Dunedain : A répartir entre Boromir et Imrahil, au besoin
2 x Toujours vigilant : Pour Gandalf
3 x Observateur Dunedain
3 x Touque à la Vue perçante : Très pratique avec Imrahil
2 x Attaque furtive : Pour Gandalf
1 x Pierre de Celebrian[/deck]
Total : 50 cartes
Comme vous le constatez, le trisphère impose des cartes à bas coût. Les plus élevés sont 3, à l'exception de Gandalf, bien sûr.
Outre cela, vous remarquez des alliés "jetables" : Gandalf, tout d'abord, qui grâce aux Né en altitude quitte le jeu quand ça m'arrange, ensuite les aigles, les observateurs, les montures et les dompteurs de chevaux qui se sacrifient et le Touque, qui revient dans ma main quand je le souhaite. A l'exceptions des montures, tous ces alliés peuvent se battre, voyager ou quêter dans le même tour où ils quittent le jeu. C'est donc tout bénéf pour Imrahil. A part ces alliés, il ne reste que les Eclaireurs et les Lanciens, qui n'auront pas de mal à mourir en se défendant ! :p
Le tout donne un deck très agréable à jouer, très immersif, et très polyvalent (beaucoup plus que le précédent posté). A ce jour, je n'ai aucune défaite, mais je n'ai pas encore essayé tous les scénarii.
Si vous avez des idées pour l'améliorer, je suis tout à fait preneur ! Merci.