Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez

Ligne éditoriale de FFG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne éditoriale de FFG Ligne éditoriale de FFG - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 9:01
Vindikaell a écrit:
et toutes les cartes "pourri" dans d'autre, personne n’achèterai ces paquets.

C'est déjà un problème ça.

Pourquoi sortir des cartes pourries ?
Je suis d'accord qu'il ne faille pas que toutes les cartes soient aussi fortes que [card]nous ne sommes pas paresseux[/card] mais de là à faire des [card]amitié renouvelée[/card] quand on compare à [card]runes de daeron[/card] ou [card]le conseil d'elrond[/card] sorties dans le même cycle...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne éditoriale de FFG Ligne éditoriale de FFG - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 10:20
J'ai le sentiment que dernière chaque carte "pourrie" il y a une bonne carte qui sommeille.

En soluo, avec un deck qui joue beaucoup d'attachement pas chers, du genre "cram",amitié renouvelé est aux choix : un cram, une rune de daeron ou un mini conseil d'Elrond sans la restriction elfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne éditoriale de FFG Ligne éditoriale de FFG - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 13:17
Il y a une bonne carte qui sommeille derrière [card]La Faveur de la Dame[/card] ou [card]Le pouvoir de la terre[/card] ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne éditoriale de FFG Ligne éditoriale de FFG - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:37
Je suis d'accord avec toi Shep que ces deux sont des bouzes, mais c'est le core set aussi, ils n'avaient pas encore l'expérience du jeu.
Regarde les alliés se sont globalement bien améliorés (mêmes si certains excellents proviennent du core set).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Left_bar_bleue9/18Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne éditoriale de FFG Ligne éditoriale de FFG - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:42
Etienne a écrit:
Je suis d'accord avec toi Shep que ces deux sont des bouzes, mais c'est le core set aussi, ils n'avaient pas encore l'expérience du jeu.
Regarde les alliés se sont globalement bien améliorés (mêmes si certains excellents proviennent du core set).
Tout à fait d'accord. C'est souvent le cas dans les TCG (et donc les LCG qui sont assez proches) de voir un début du jeu très déséquilibré. Des cartes trop fortes et d'autres totalement inutiles. Pour le sda on a davantage du second que du premier (et c'est mieux dans ce sens) mais c'est vrai. Faut effectivement plutôt regarder parmi les cartes les plus récentes pour se faire une meilleure idée. Et pour ma part je trouve qu'ils sortent des cartes relativement intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Left_bar_bleue16/16Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)

Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne éditoriale de FFG Ligne éditoriale de FFG - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 17:43
Mika a écrit:
J'ai le sentiment que dernière chaque carte "pourrie" il y a une bonne carte qui sommeille.

Il faudra me dire où est la bonne carte derrière [card]Corbeaux de la Montagne[/card]. Parce que se manger les effets "une fois révélé" et, pire encore, payer de sa poche pour ça... ben je vois pas où est le bien la-dedans >.<
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne éditoriale de FFG Ligne éditoriale de FFG - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 18:20
Shep a écrit:
Il y a une bonne carte qui sommeille derrière [card]La Faveur de la Dame[/card] ou [card]Le pouvoir de la terre[/card] ?

Je vais encore me faire taxer de rêveur, mais parmi mes projets de decks, j'ai envie de tenter un full quête qui ne combat jamais.
Pour ça, il faut pouvoir augmenter  son potentiel de volonté en quête plus vite que la menace dans la zone de cheminement, tout en étant très bas en menace.
Vu le challenge, je ne cracherai sur aucune solution.
Je suis content que la Faveur de la Dame et le Pouvoir de la terre existent parce qu'ils proposent des solutions.

Bien sûr, leur ratio coût / efficacité est plus faible que de d'autres cartes.
Mais si on ne s'autorise à jouer que les "meilleures" cartes, je veux bien croire qu'on en a beaucoup qui ne sortent jamais du classeur.
Le problème ce n'est pas les cartes, c'est ce qu'on s'autorise à faire avec.


Stéphane81 a écrit:
Il faudra me dire où est la bonne carte derrière [card]Corbeaux de la Montagne[/card]. Parce que se manger les effets "une fois révélé" et, pire encore, payer de sa poche pour ça... ben je vois pas où est le bien la-dedans >.<

Tu demanderas à Rouxxxor Rolling Eyes, il a posté un deck qui pouvait gagner Tour 1 en Octobre 2013, avant que FFG ne fasse un errata.
C'est une carte qui te permet de mettre des points de progression sur la quête "gratuitement".
Si tu peux la recycler suffisamment tu es le roi du pétrole.
FFG ne se foule à faire des erratas que quand une carte est "trop bonne", rarement l'inverse  Wink

FAQ 1.7 a écrit:
corBeauX de la Montagne (au seuil de la Porte 11)
Devrait être écrit : « Action : inclinez un héros que vous
contrôlez pour mélanger le deck de rencontre et regarder
la première carte. Placez un nombre de marqueurs de
progression sur la quête en cours égal à la $ de la carte
regardée. Ensuite, remettez cette carte sur le deck de
rencontre. » On regarde la carte du deck de rencontre,
on ne la révèle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne éditoriale de FFG Ligne éditoriale de FFG - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 1:20
Corbeaux de la montagne ne sert à rien en dehors de la combo à Rouxxxor avant Errata Wink

Maintenant aux states certains jouent faveur de la dame ... Après comme dit Mika, tout dépend de la façon dont un joueur aborde le jeu ! Pour certains c'est nul pour d'autre c'est digne d'intérêt ... Tant que tout le monde s'y retrouve !
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne éditoriale de FFG Ligne éditoriale de FFG - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 8:57
Personnellement, je regrette que FFG ne sorte pas une liste restreinte (c'est à dire des cartes qui n'ont pas le droit d'être jouées ensemble dans le même deck) comme gandalf et attaque furtive qui est une grosse solution de facilité pour certains joueurs. Ou plus de limites sur certaines cartes comme nous ne sommes pas paresseux qui n'est pas limité aux nains.

Qu'il y a des cartes mortes dans le jeu, cela ne me dérange pas. Nous exploitions plus certaines cartes à une époque (comme les cartes Signal) car nous avions peu d'autres choix. Par contre, il peut être facile de les remettre au gout du jour en jouant sur les mots clés. Qui aurait joué tous les pièges dans un deck avec un héros donnant des bonus sur les pièges apparaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne éditoriale de FFG Ligne éditoriale de FFG - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:41
13nrv a écrit:
Corbeaux de la montagne ne sert à rien en dehors de la combo à Rouxxxor avant Errata Wink

Elle peut être sympa dans ses effets dans plusieurs cas spécifiques (exemple un lieu en zone de cheminement qui interdit de poser plus que x marqueurs sur une quête dans la phase de quête) et permet de s'organiser  à la Henmarth Chantrivière, certes en plus coûteux par l'inclinaison du héros. Combo avec Pied ailés et d'autres cartes certainement. Très utile contre les quêtes annexes qui ont souvent très peu de points de quête.

Faut pas tomber sur une traîtrise, certes. Du coup c'est probablement une carte à ne jouer qu'en combinaison (Henmarth voit arriver une Némesis, Corbeaux mélange le deck pour l'éloigner, ou double corbeautage consécutif), où si beaucoup de traîtrises sont déjà sorties du deck de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Left_bar_bleue16/16Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)

Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne éditoriale de FFG Ligne éditoriale de FFG - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 8:48
Lilian a écrit:
Personnellement, je regrette que FFG ne sorte pas une liste restreinte (c'est à dire des cartes qui n'ont pas le droit d'être jouées ensemble dans le même deck)

Pire idée qui soit ! C'est typiquement le truc qui me casse les roubignoles. Tu vas avoir une liste de cartes qui ne peuvent pas être jouées ensembles alors que certaines ne se combinent pas du tout. Par exemple : [card]Attaque furtive[/card] + [card]Gandalf[/card], c'est trop fort et la combo se retrouve sur la liste de cartes restreintes. Par après, un autre se dit que [card]Elrond[/card] + [card]Gildor Inglorion[/card], c'est too much et l'ajoute à la liste. Du coup, interdiction de jouer [card]Attaque furtive[/card] dans un deck [card]Elrond[/card] puisque les deux sont sur la liste. (Et je ne balance pas ça au pif, ils l'ont fait pour Star Wars.)
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne éditoriale de FFG Ligne éditoriale de FFG - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 8:51
Stéphane81 a écrit:
Pire idée qui soit ! C'est typiquement le truc qui me casse les roubignoles. Tu vas avoir une liste de cartes qui ne peuvent pas être jouées ensembles alors que certaines ne se combinent pas du tout. Par exemple : [card]Attaque furtive[/card] + [card]Gandalf[/card], c'est trop fort et la combo se retrouve sur la liste de cartes restreintes. Par après, un autre se dit que [card]Elrond[/card] + [card]Gildor Inglorion[/card], c'est too much et l'ajoute à la liste. Du coup, interdiction de jouer [card]Attaque furtive[/card] dans un deck [card]Elrond[/card] puisque les deux sont sur la liste. (Et je ne balance pas ça au pif, ils l'ont fait pour Star Wars.)
Chacun son avis, mais moi je l'ai vécu sur Warhammer : Invasion et je trouvais que cela relancé une dynamique dans le jeu. De plus, rien n'empêche au joueur de ne pas la prendre en compte s'ils n'en veulent pas. C'est l'avantage du jeu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Left_bar_bleue16/16Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)

Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne éditoriale de FFG Ligne éditoriale de FFG - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 9:31
Lilian a écrit:
De plus, rien n'empêche au joueur de ne pas la prendre en compte s'ils n'en veulent pas. C'est l'avantage du jeu quand même.

Du coup, rien ne t'empêche de dresser ta propre liste de ban et de t'y tenir. Ca marche aussi dans l'autre sens ;p
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne éditoriale de FFG Ligne éditoriale de FFG - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 9:39
Stéphane81 a écrit:
Du coup, rien ne t'empêche de dresser ta propre liste de ban et de t'y tenir. Ca marche aussi dans l'autre sens ;p
Non cela ne marche pas comme ça surtout si tu veux te comparer à d'autres joueurs. De plus, il faut quelque chose d'officiel, j'ai vu toujours sur Warhammer : Invasion des groupes de joueurs qui ont créés leur propre liste et finalement ils y a toujours des joueurs qui retrouve à redire quelque chose.
C'est comme les règles de tournois, finalement presque personne ne les apprécies et donc personnes ne les utilise.

SI j'en ai marre de voir certains deck ou certaines combo sur-utilisé, je peux largement ne pas les faire sans avoir une liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne éditoriale de FFG Ligne éditoriale de FFG - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 10:12
Je comprend vos point de vue et ils se défendent tous.

Pour ma part, quand je vois la difficulté de certains scénarios ou la version cauchemar, je me dis heureusement que certaines cartes existent et ne sont pas limitées.

Les erratas ou listes restreintes ont tendance à me gonfler car je devrais en permanence m'y reporter pour savoir si ou comment je peux utiliser telle ou telle carte !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Left_bar_bleue16/16Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)

Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne éditoriale de FFG Ligne éditoriale de FFG - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 11:42
13nrv a écrit:
Les erratas ou listes restreintes ont tendance à me gonfler car je devrais en permanence m'y reporter pour savoir si ou comment je peux utiliser telle ou telle carte !

C'est exactement mon point de vue. Orc en barbec pour toi ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligne éditoriale de FFG Ligne éditoriale de FFG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Ligne éditoriale de FFG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Deckbuilder en ligne [anglais]
» carte tenez la ligne
» nouveau deckbuilder en ligne : RingsDB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Vie du Forum-