| [Les désolations d'Eriador] Discussion générale | |
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Invité Invité
| Sujet: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Lun 3 Aoû 2015 - 17:28 | | | Encore une bonne surprise avec ce scénario qui continue la bonne lancée de la boite deluxe. Scénario qui s'inscrit directement à la suite de la chaussée des morts où Iaron a été emprisonné par Thaurdir. Nous voilà embarqué avec un autre Dunedain à la poursuite de Thaurdir pour sauver Iaron. Cette course poursuite nous enmène en Eriador aux paysage ravagé mais qui est aussi le domaine des Wargs. Et le groupe passe de chasseur à chassé. Le contenu du DR transcrit très bien cette traque avec une alternance de jour et de nuit. Le jour les ennemis ne nous engage pas & retourne en ZC (ils se cachent) et la nuit on avance pas (on se repose) sur la quête mais on est assailli par les wargs. Pas mal de carte du DR joue sur la nuit et le jour. En général, les effets durant la nuit des ennemis sont augmenté et le jour le groupe gagne des avantages (pas tout le temps non plus ). Ce cycle jour/nuit impose de jouer correctement chaque tour, un tour pour avancée sur la quête et un tour pour survivre à l'assaut des ennemis. La nuit peut aussi tomber plus rapidement que l'on peut penser. Pour une fois la sphère en prend pour son grade car la nuit aucun cancel (traitrises ou ombres) n'est possible. Il faut donc apprendre à gérer le DR différemment lors des nuits. Autant dire qu'à 4 joueurs, ça promet d'être sportif avec des renforcement qui peuvent être désastreux. Surtout que nombre d'effet colle du dégât direct ! Le DR nous attaque sur toutes les parties du jeux (comme ces prédécesseurs), la menace peut vite monter, les dégât directes pleuvent, on demande de défausser des alliés, il faut aller vite en quête etc ... Un sentiment de retour aux sources en terme de mécanique du DR mais une ambiance très bien rendue par les illustrations des ennemis que j'adore. On peut très vite être assailli par pas mal de Warg (je suis monté à 4 wargs en jeu en solo) dont certains ont des capacités meurtrières. La dernière étape pouvant être dévastatrice si trop de warg sont engager avec le joueur. Je me suis tellement amusé sur ce scénario que je l'ai fais trois fois dont une fois en refaisant la boite deluxe. Pas de grande nouveauté à part le cycle jour/nuit, mais l'ambiance est là, c'est sympathique à jouer et j'en redemande. |
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Der Wind Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 27/06/2011
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| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Mar 4 Aoû 2015 - 10:13 | | | Cool, merci pour ce premier compte rendu! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Mar 4 Aoû 2015 - 11:26 | | | - Der Wind a écrit:
- Cool, merci pour ce premier compte rendu!
Merci, j'ai hâte de lire vos retours aussi |
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184201739 Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Dim 16 Aoû 2015 - 14:59 | | | Scénario très intéressant et immersif. Mieux vaut aller engager les Wargs de jour si on peut, car d'une part beaucoup d'effets d'ombre sont plus puissants la nuit, et d'autres parts ça permet de les garder 2 tours au contact si on est pas assez puissant pour les one shooter (mais la on a un problème). Un bémol à mon sens cependant : comme beaucoup de scénarios maintenant (et cette répétition fini par me paraître gênante) il est clairement orienté multijoueurs. En effet tous les 2 tours la nuit va tomber, ce qui veut dire une carte de rencontre révélée en plus, que l'on soit à 1, 2, 3 ou 4 joueurs. Difficulté strictement régressive en fonction du nombre de joueurs, je pense, car assez peu d'effets de cartes de rencontre combinent entre elles. En multi cela doit être assez fastidieux et hasardeux de savoir qui va finalement bénéficier de l'aide de Amarthiul. Mais bon, c'est un effet réponse donc facultatif (Tiens une question, si Amarthiul est incliné en phase de quête, est-il redressé quand son contrôleur change du fait de son effet réponse). Les mineurs des Monts du Fer sont bienvenus, comme à chaque scénario où des attachements conditions peuvent être attachés aux quêtes. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Dim 16 Aoû 2015 - 23:55 | | | Tu as raison pour la difficulté même si je pense qu'à 3 et 4 joueurs la difficulté remonte.
Pour ta question :
Non, sinon il l'aurait précisé dans son effet forcé ! |
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Lilian Champion de France 2013
Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : Eaubonne (95)
| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Mer 26 Aoû 2015 - 8:40 | | | Bon 3 parties hier soir à 3 joueurs, on s'est pris claque sur claque sur ce scénario au point que ce soit désespérant à la fin. Notre première partie a d'ailleurs commencé avec la quête annexe perdu dans le brouillard ce qui a fait que l'on a commencé sans main. Je ne me suis pas vraiment amusé sur cette quête et il faudra que je la réessaye en solo et en duo... |
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184201739 Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Mer 26 Aoû 2015 - 9:14 | | | A faire en duo/soluo et ce sera plus jouable. |
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Chienjaune Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 50 Localisation : Lyon
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| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Mer 26 Aoû 2015 - 9:32 | | | Petit détail intéressant : je relève "Froid d'Angmar" qui dit "Infliger un dégât à un héros engagé en quête, et tous les personnages blessés perdent leur texte". Si j'inflige un dégât à Glorfindel , il n'a plus de malus pour s'engager en quête, non ? _________________ #MakeMordorGreatAgain!
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Lilian Champion de France 2013
Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : Eaubonne (95)
| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Mer 26 Aoû 2015 - 9:45 | | | - Chienjaune a écrit:
- Petit détail intéressant : je relève "Froid d'Angmar" qui dit "Infliger un dégât à un héros engagé en quête, et tous les personnages blessés perdent leur texte". Si j'inflige un dégât à Glorfindel , il n'a plus de malus pour s'engager en quête, non ?
Oui et si tu l'infliges à Gandalf, il ne remonte plus en main, si tu l'infliges à un Ent tu peux lui mettre un attachement restreint. |
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Nostal L’Oeil
Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 32
| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Mer 26 Aoû 2015 - 14:52 | | | Malgré les défaites cuisantes, j'ai beaucoup apprécié ce scénario, notamment le fait d'affronter des hordes de wargs aux illustrations magnifiques. Comme l'a dit Lilian, 3 grosses défaites, même si je pense qu'on n'a pas eu de début clément : sur la première partie on perd notre main à la mise en place, sur les autres parties on chope vite un Froid d'Angmar qui paralyse tout nos persos. La nuit est vraiment très violente, entre les effets du DR décuplés, la menace qui monte, la carte supplémentaire à révéler, l'incapacité à progresser en quête, et le bloquage des cancels, il faut vraiment bien s'y préparer _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Mer 26 Aoû 2015 - 14:56 | | | Le cycle 5 est vraiment un pur bonheur ... Pas facile, mais reste super sympathique à jouer. |
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Lilian Champion de France 2013
Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : Eaubonne (95)
| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Mer 26 Aoû 2015 - 23:17 | | | Je viens de passer le scénario à en solo, il est quand même beaucoup plus facile qu'en solo. Par contre, je l'ai trouvé très long car on ne peut quêter vraiment qu'un tour sur deux, cela rend le jeu beaucoup plus long. |
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Der Wind Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 27/06/2011
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| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Jeu 27 Aoû 2015 - 9:04 | | | Pas mieux que 13 : j'ai fait deux tentatives en solo (avec le même deck) et je les ai perdues toutes les deux mais je me suis bien amusé et c'est le plus important. J'ai l'impression qu'il faut jouer un deck qui se met vraiment rapidement en place, ce qui n'était pas le cas du mien (TE, un peu lent pour coup). |
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Stephend Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 10/04/2015 Age : 48 Localisation : Conquereuil
| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Sam 29 Aoû 2015 - 19:13 | | | 1 premier défaite puis une victoire avec mon deck gag mais plutôt bien tendu. Il faut joue précis et avoir de bonne sortie en début de partie puis rester bien concentrer . En tout cas mon deck gag me surprend toujours. |
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184201739 Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Mar 15 Sep 2015 - 16:30 | | | [card]Piétinez-les ! [/card] peut-il produire son effet la nuit ? Je ne suis pas du tout certain, cela relève de l'interprétation sur l'ordre de déroulement/prréminence des effets de cette carte joueur " les marqueurs de progression qui devraient être placés sur la quête grâce à un succès de quête sont placés sur cet ennemi en tant que dégâts" et de la carte nuit tombante "on ne peut pas placer de marqueurs de progression sur la carte quête". Si on ne peut pas placer de marqueurs de progression sur la CQ, il y a 0 marqueurs de progression qui devraient être placés sur la CQ, non ? |
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Chienjaune Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 50 Localisation : Lyon
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| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Mer 16 Sep 2015 - 9:17 | | | - Code:
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Si on ne peut pas placer de marqueurs de progression sur la CQ, il y a 0 marqueurs de progression qui devraient être placés sur la CQ, non ? c'est aussi mon interprétation _________________ #MakeMordorGreatAgain!
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184201739 Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Mer 16 Sep 2015 - 9:33 | | | - 184201739 a écrit:
- [card]Piétinez-les ! [/card] peut-il produire son effet la nuit ? Je ne suis pas du tout certain, cela relève de l'interprétation sur l'ordre de déroulement/prééminence des effets de cette carte joueur " les marqueurs de progression qui devraient être placés sur la quête grâce à un succès de quête sont placés sur cet ennemi en tant que dégâts" et de la carte nuit tombante "on ne peut pas placer de marqueurs de progression sur la carte quête".
Si on ne peut pas placer de marqueurs de progression sur la CQ, il y a 0 marqueurs de progression qui devraient être placés sur la CQ, non ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Jeu 17 Sep 2015 - 10:58 | | | Tu devrais poser cette question dans "règles et questions", ce forum là est bien plus lu que celui-ci! |
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Courge Inattendue Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 43 Localisation : Niort
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| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Mar 1 Déc 2015 - 10:53 | | | Passé avec Aragorn-ii-Mablung-HalbaradVictoire du premier coup a l'arrache (49 de menaces, Halbarad décédé, 2 heros à 1 PV) avec un depart difficile:pas de Forgeron en main de départ et Papy Pervers se fait manger par la quête 2A pour ne jamais réapparaître. [card]Loups Prédateurs[/card] est une bonne saloperie. Retour à un premier amour: [card]Danger de la Forêt[/card] qui fait bien le boulot sur les [card]Warg Sanguinaire[/card]. Une mécanique inédite bien plaisante à jouer (en solo en tout cas) et un peu moins oppressante que les précédentes. |
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Emmental Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 18/05/2019
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| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Ven 28 Fév 2020 - 16:05 | | | Si je révèle un Froid d'angmar à la mise en place, je l'attache à l'étape 1a. Quand dois-je le défausser ? Quand je passe l'étape 1b ? Ou seulement après avoir fini l'étape 1 (a+b) en entier ? |
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DoomyGG Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 21/05/2020
| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Sam 23 Mai 2020 - 16:59 | | | Je viens de finir ce scénario, quelle claque ! J'ai adoré la mécanique de jeu qui favorise l'immersion (le fait d'être harcelé par les Wargs, le cycle jour /nuit). Le niveau de menace grimpe très très vite et c'est souvent à cause de ça que j'ai perdu (surtout qu'on ne peut quester qu'un tour sur deux). Je l'ai passé en solo (2 essais) avec Aragorn , Damrod et Denethor . Même comme ça niveau menace c'était sportif, et mes Gandalf / Attaque furtive ont été mes meilleurs amis. Auparavant j'avais essuyé plusieurs échecs successif avec Eowyn, Elfhelm et Halbarad. Mais le deck manquait de pioche et de punch sur les phases de combat / défense. Normalement je joue plutôt Aragorn Damrod et Amarthiul, mais l'objectif Allié m'a obligée à partir sur autre chose. Les phases 1 et 2 assez longues à passer, ça installe l'atmosphère. La phase 3 a été très rapide, et le boss pas si énervé que ça si on l'aborde avec la bonne défense. Les plus :- Bonne immersion et tension - Cartes magnifiques, des Warg bien sauvages - Le cycle jour / nuit Les moins :- Phase 1 très longue, phase 2 un peu longuette - Si vous êtes préparé, le boss n'est pas aussi menaçant qu'il en a l'air - L'équilibrage sur la Menace |
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Barad-Mou Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Mer 7 Avr 2021 - 9:53 | | | Je l'ai passé deux fois avec ce ce deck sylvain. La première fois je me suis empêtré dans les détails : il faut être très méticuleux pour ne rien oublier, les effets jours/nuits, renforcements, augmentation de la menace ou de la . Surtout que la mise en place commence avec des collines voilées en lieu actif, qui gagne renfort tant qu'il n'y a qu'une quête en jeu. Bref, la deuxième partie m'a permis d'être plus serein et d'être certain de ne rien oublier. Cette partie a commencé par un bon gros Froid d'Angmar. Comme Celeborn et Galadriel étaient bien au chaud sous leur couette matrimoniale, c'est le pauvre Argalad qui a pris froid. Gros coup de stress au démarrage donc, mais finalement tout s'est bien passé, sans trop de tension. Les sylvains se sont rapidement organisés et multipliés, et surtout le DR a été clément n'envoyant que 3 wargs avant l'arrivée du chef de meute. Un tirage clément, un victoire pas compliquée, j'ai profité de la très chouette ambiance jour/nuit qui influe beaucoup sur la décision de qui envoyer en quête ou pas. Quêter la nuit quand la ZC est vide est tentant, mais risqué vu qu'on ne peut annuler les effets "une fois révélé"... Henamarth a été crucial pour ces prises de décision et a évité pas mal de problèmes. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Mer 7 Avr 2021 - 10:40 | | | - Barad-Mou a écrit:
- il faut être très méticuleux pour ne rien oublier, les effets jours/nuits, renforcements, augmentation de la menace ou de la . Surtout que la mise en place commence avec des collines voilées en lieu actif, qui gagne renfort tant qu'il n'y a qu'une quête en jeu. Bref, la deuxième partie m'a permis d'être plus serein et d'être certain de ne rien oublier.
En effet comme plein de scénarios géniaux du jeu, je trouve, il est composé de plein de petits effets de partout qui s'oublient facilement. Lieu qui est déja actif, et dont qui n'est pas révélé, et donc qui n'a plus vraiment de texte. Du coup en quoi ça rend le scénario plus compliqué? En quoi même c'est "Surtout" cet effet (inexistant donc) qui le rend complexe - Citation :
- Quêter la nuit quand la ZC est vide est tentant, mais risqué vu qu'on ne peut annuler les effets "une fois révélé"... Henamarth a été crucial pour ces prises de décision et a évité pas mal de problèmes.
Je vois pas du tout en quoi c'est tentant. C'est justement à la fois le tour ou tu vas engager les ennemis qui sortent mais surtout le tour ou tu ne peux pas placer de marqueur de progression sur les quêtes! (et je l'ai oublié un paquet de fois cette ligne) Du coup il faut quêter au minimum, surtout qu'il n'existe aucun effet qui fasse passer du jour à la nuit. A l'inverse le jour tu peux pas te faire surprendre par plein d'ennemis, t'as un boost de volonté et t'as la ZC davantage vide normalement donc la tu quêtes pas mal. Je conseille beaucoup le cauchemar de ce scénario d'ailleurs . Son objectif est de vous faire comprendre la fameuse phrase de Saroumane "Le jour ne se lèvera plus pour les hommes" |
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Barad-Mou Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Mer 7 Avr 2021 - 11:50 | | | Tiens, j'avais relu le manuel et le guide de référence par rapport à cette question de lieu actif : garde-t-il ou non son effet alors que celui-ci n'est pas une "réponse" ou un "une fois révélée"? N'ayant rien trouvé indiquant que le statut d'actif fait perdre l'effet non-réponse ou non-une-fois-révélée, j'en avais déduit que l'effet s'appliquait. Bon, c'est peut-être un effet de la règle d'Arkham qui impose d'appliquer l'interprétation la plus pénalisante en cas de doute... Quoi qu'il en soit, cette interprétation m'a surtout paru complexe parce que j'avais tendance à l'oublier et à devoir revenir un poil en arrière pour l'appliquer, ce qui est toujours propice à l'emmélage de pinceaux. Tenté par quêter de nuit? Pour éviter des échecs de quête si on n'envoie personne en se disant que c'est de toute façon inutile de vouloir placer des marqueurs sur la quête en cours ou pour explorer des lieux actifs avec 4 ou 5 points de quête afin de pouvoir avancer sur la quête de jour. Donc oui, tentant de s'assurer de ne pas avoir d'échecs de quête ou d'explorer un lieu en un coup. La tentation était d'autant plus forte quand la ZC était vide et qu'il ne fallait donc pas garder des alliés pour gérer les wargs : plutôt que de prendre le temps de calculer, estimer le risque de révéler un lieu ou ennemi avec une qui amènerait quand même un échec de quête ou la non exploration du lieu, j'avais envie d'envoyer toute la bande en une fois, par facilité. Et donc Henamarth a bien aidé à réfréner cette tendance à la facilité. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale Mer 7 Avr 2021 - 12:42 | | | Je pense que l'un de nous se mélange complétement les pinceaux pour les collines voilées. Pour rappel l'effet exact des collines voilées est le suivant: - Citation :
- Arnor. Collines.
Texte original : X est le nombre de cartes Quête en jeu. Tant qu’il n’y a qu’1 carte Quête en jeu, les Collines Voilées gagnent Renfort. Le fait d'être lieu actif n'enléve aucun texte au lieu en effet. Mais si cet effet commence par "tant que le lieu est en zone de cheminement", "une fois révélée" ou "si vous êtes un orc" bah il n'influera pas le jeu vu que ça ne sera pas le cas. De la même façon "renfort" est un effet qui se déclenche uniquement lorsqu'on révéle une carte. Alors qu'une carte renfort soit en jeu on s'en fout pas mal (et c'est même pas si mal de pas l'avoir dans le deck de rencontre pour éviter d'avoir un renforcement avec trop de cartes justement). Du coup en quoi ça joue sur tes décisions? En quoi cela fait un effet dont il faut se rappeler? Bref de quoi parlais-tu et auquel soit je ne pense pas soit tu dois faire erreur. Pour le reste soit. Mais justement si il y a bien un moment ou ça sert à rien d'envoyer tout le monde c'est quand les marqueurs ne sont pas placés sur la quête. Du coup moi je calcule avec ce que je veux mettre sur le lieu actif, j'ajoute la menace de la carte qui pourrait sortir, en étant plus ou moins généreux selon mon board (si je suis au début je suis prêt à pas explorer le lieu si une des cartes avec la plus forte menace sort, si je suis super bien installé je peux me permettre de révéler chaque carte avec renfort puis la carte à plus haute menace du DR ^^). Henamarth me sert souvent plus dans l'autre sens: savoir de quoi j'ai besoin de garder (ou prévoir une traitrise pour éviter par exemple de prendre 1 dégat sur chaque allié). |
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| Sujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Discussion générale | | | |
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