Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

[MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA Empty
MessageSujet: [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA EmptyMar 11 Aoû 2015 - 14:14
Bonjour à tous

Nous allons prochainement jouer à 3 le 3ème cycle (Les Héritiers de Numenor) et je suis en charge de la création des 3 decks. J'ai opté pour des compositions n'utilisant pas les mêmes cartes d'un deck à l'autre (à l'exception des Gandalf, des Cache Secrète et des Astronomes d'Imladris). Je suis preneur de toute suggestion pour améliorer ces decks !


Extensions :
Cycles 1, 2 & 3
Le Hobbit 1 & 2


Deck ELROND : Un tri-sphère « GEB », Parce que j’adore Boromir et qu’il fallait un deck jouant Connaissance/Tactique puisque les 2 autres sphères sont déjà utilisées par les 2 autres decks.

Spoiler:


Deck HIRLUIN : Un Mono-Commandement « Terres Extérieures » pour les Livre d'Atanator et les Parade Militaire, avec Balin pour la gestion des effets d’ombre, l’accès aux Roi Sous la Montagne et rentabiliser les Nous ne Sommes pas Paresseux.

Spoiler:


Deck CALDARA : Un Mono-Energie « Ni Putes Ni Soumises », pour apporter une touche féminine à ce monde de brutes et bénéficier à fond des synergies propres à la sphère Energie.

Spoiler:


Dernière édition par Magnus le Jeu 13 Aoû 2015 - 17:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA EmptyMar 11 Aoû 2015 - 15:08
Dans le deck mono [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA 4111011880 , je serais plus partisans de Sam en lieu et place de Theodred.

Je peux rentrer Bill qui est gratuit et permettra rapidement de sortir UTBH. Et Sam stabilise mieux la quête en début de partie.
J'équilibrerais seigneur du morthond et roi sous la montagne en x2 chacun.
Chemin de la nécéssité est une bonne carte sur le papier mais au final, ça a toujours été une carte morte quand je jouais ce genre de deck.

Denethor allié, je n'aime pas ... Sur certains scénarios à dégât direct, son rapport coût/stats devient horrible voir dramatique.

Edit : Je viens de voir que tu n'as pas les cavaliers noirs ... Désolé pour ce post qui ne va pas vraiment t'aider en vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:05
13nrv a écrit:
Edit : Je viens de voir que tu n'as pas les cavaliers noirs ... Désolé pour ce post qui ne va pas vraiment t'aider en vrai ...

Pas de soucis, c'est l'intention qui compte ! Wink

Pour Denethor (et Faramir), il s'agit en fait de pouvoir placer Epée du Morthond sur plus de cibles intéressantes. Ces 3 cartes sont d'ailleurs sur la sellette.

Chemin de la Nécessité, il n'y en a qu'un, il est également éjectable. Je me disais que si on ne jouait pas cette carte en mono-Commandement à 3 joueurs, on ne la jouerait jamais.

Dans l'absolu, ça fait 4 cartes potentiellement remplaçables. Mais pour rentrer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:45
3x Guetteur de la tour blanche
Bon défenseur qui peut te sauver la peau et recevoir l'épée du morthond.

1x Homme de l'ouest
pour se remettre d'un rase table !
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 13:32
Des retours sur Epée du Morthond ? Ca vaut le coup de la jouer où il y a plus intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 13:39
C'est pas puissant ! Ni nul !

C'est super fun quand ça sort !

Imagine ton guetteur de la tour blanche :

4 [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA 2013582248 3 [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA 850276551 5 [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA 210671602 6 PV ... C'est fun quand ça sort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:58
Ton deck Hirluin et Caldara sont des dekcs que nous avons pas mal joué dans nos sessions multi.
Tes choix sont justifiés et se valent clairement.
L'épée du morthond est pour moi winmore tout comme chemin de la necessité.


Caldara mériterai de recevoir les dernières sorties mais ça attendra que tu les aies Smile

Le GEB je n'aime pas trop même si j'aime beaucoup ces trois héros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 15:14
Etienne a écrit:
Le GEB je n'aime pas trop même si j'aime beaucoup ces trois héros Smile

Bon ben on est 2 à avoir cet avis ! Rolling Eyes

Il ne me plait qu'à moitié, mais je ne vois pas trop ce que je peux faire pour le rendre plus sympa...

Pour Hirluin, des idées à la place de Faramir, Denethor, Epée du Morthond et Chemin de la nécessité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 15:22
J'insiste sur les guetteurs de la tour blanche Wink

A la place du deck GEB, tu as pensé à un deck nain ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:37
Oui 13nrv, c'est une solution sympa ! Le truc c'est que les Guetteurs, c'est 3 ressources (tu comprends mieux la facilité avec laquelle j'ai lâché Faramir, Denethor et Chemin de la Nécessité !) donc je me dis qu'en trio, des Histoires au coin du feu, ça devrait bien le faire. Et à la place de l'Epée du Morthond, je vais mettre un 2ème Seigneur du Morthond ou 1 Hommes de l'Ouest.

Pour le deck Nain, c'est juste une thématique qui ne me parle pas trop. Et puis j'ai un ami qui adore manipuler son deck, alors le GEB lui est spécialement dédié !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:52
Histoire au coin du feu à trois, c'est un must !

Un GEB rien de fun malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 18:31
Tu peux remplacer Boromir par Legolas ou un autre pour que ce soit bien plus fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 18:44
Et thématique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA Empty
MessageSujet: Re: [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA Empty
Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Duo] [Hirluin/Elrohir/Elladan - Elrond/Glorfindel II/Mirlonde] Aujourd'hui j'ai buildé en multi avec les jumeaux et Hirluin
» [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs
» [Caldara] Arwen Undomiel / Caldara / Galadriel pour du multi adaptable
» [Caldara post-errata] Arwen Undomiel / Caldara / Cirdan le Charpentier de Navires pour du multi adaptable
» [Caldara post-errata avec Alep] Arwen Undomiel / Caldara / Cirdan le Charpentier pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-