Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Passage en VO à la place de VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Passage en VO à la place de VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en VO à la place de VF Passage en VO à la place de VF - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 10:46
Lilian a écrit:
EDIT : grillé par williamwallace (libertéééé !!!!)

J'ai cru lire Libéréeeee ... Et j'ai failli crié Delivréeee ... Je crie au boycott de cette chanson.

Je vais acheter un peu de VO parce que je n'ai pas envie d'attendre, je pense que ce phénomène est quand même limité à quelques joueurs et largement inférieur au nombre de nouveau joueur.

Personnellement que ma collection soit à moitié en VO (ce qui est déjà le cas) n'a pas d'importance.

Je pense aussi que FFG est principal fautif ... On en parle à Asmodée ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Passage en VO à la place de VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en VO à la place de VF Passage en VO à la place de VF - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:05
13nrv a écrit:

J'ai cru lire Libéréeeee ... Et j'ai failli crié Delivréeee ... Je crie au boycott de cette chanson.

Elle est très bien cette chanson, d'ailleurs je compte la mettre en marche sur le forum, en permanence dès que tu es sur la page principale, ça chante Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage en VO à la place de VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en VO à la place de VF Passage en VO à la place de VF - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:06
C'est où le formulaire de desincription déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Passage en VO à la place de VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en VO à la place de VF Passage en VO à la place de VF - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:09
Ca existe pas, niark niark niark Wink
Revenir en haut Aller en bas
WilliamWallace
Brasseur de la Comté
WilliamWallace


Date d'inscription : 26/05/2015

Passage en VO à la place de VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en VO à la place de VF Passage en VO à la place de VF - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 13:08
En l'occurence le formulaire de desinscription forumactif ne passe pas par le forum "client" ;-)

C'est bizarre d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage en VO à la place de VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en VO à la place de VF Passage en VO à la place de VF - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:07
Quelques petits informations de mon revendeur sur mes PODs, apparemment il y a des conteneurs qui circulent mais Edge semble ne pas en être le destinataire ... On parle beaucoup d'Asmodée apparemment.

Le SdA étant très rentable, les retards sont peut être lié a des changements dans la filière de distribution des produits FFG en France !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Passage en VO à la place de VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en VO à la place de VF Passage en VO à la place de VF - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 20:52
Je pense que malgré la frustration des joueurs "à la pointe" dont 13nrv fait partie, la VF a de beaux jours devant elle.

Pourquoi ?

Parce que le SdA marche principalement grace aux achats des joueurs "familaux", "casu-", "à la cool", qui constituent la grosse partie de l'iceberg dont les joueurs de ce forum ne sont que la face visible.

Ces joueurs "famille", "à la cool" ils jouent en français.
Et leur rythme de jeu fait qu'ils s'en foutent d'attendre des produits dont ils ignorent généralement l'existence.

Pour ma part je continuerai d'acheter la VF parce que c'est plus simple à partager avec mon entourage et parce que j'approuve le principe.
Dans certains pays, le JCE n'est pas disponible de leur langue nationale.
Alors c'est ma manière de saluer l'effort.

Après chacun fait ce qu'il veut, ça aura peu d'impact sur la réalité du jeu de toute façon.
"La guerre des trad' n'aura pas lieu" Wink


Dernière édition par Mika le Dim 16 Aoû 2015 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage en VO à la place de VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en VO à la place de VF Passage en VO à la place de VF - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 1:21
Merci du compliment Mika !

Je ne suis pas exemple à suivre et la VF a beaucoup d'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
banania
Forgeron d'Erebor
banania


Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Paris 12

Passage en VO à la place de VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en VO à la place de VF Passage en VO à la place de VF - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:12
Pour info quand même: en achetant mon paquet d'Escape From Mount Gram à T2J, le vendeur m'a dit "on devrait recevoir le nouveau paquet en VF (note de moi: Evasion du Mont gram donc) la semaine prochaine lundi ou mardi (note de moi: ces jours ci donc))."

Et il a ajouté: "on risque d'attendre longtemps avant les prochains (note de moi: paquets en VF) car ce n'est plus Edge qui distribue mais Asmodee".

Sur le moment j'en ai eu strictement rien à foutre car j'achète en VO et que les vendeurs ont l'art de lâcher des bouses invérifiables pour se faire mousser et vous faire croire qu'ils en savent plus que vous. Il semblerait quand même qu'il y ait un fond de vérité.

Vive la France.


Dernière édition par banania le Mar 18 Aoû 2015 - 8:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage en VO à la place de VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en VO à la place de VF Passage en VO à la place de VF - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 0:26
banania a écrit:
Pour info quand même: en achetant mon paquet d'Escape From Mount Gram à T2J, le vendeur m'a dit "on devrait recevoir le nouveau paquet la semaine prochaine lundi ou mardi (note de moi: ces jours ci donc)

Tu parles du troisième paquet ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Passage en VO à la place de VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en VO à la place de VF Passage en VO à la place de VF - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 8:10
banania a écrit:
Et il a ajouté: "on risque d'attendre longtemps avant les prochains car ce n'est plus Edge qui distribue mais Asmodee".

Sur le moment j'en ai eu strictement rien à foutre car j'achète en VO et que les vendeurs ont l'art de lâcherdes bouses invérifiables pour se faire mousser et vous faire croire qu'ils en savent plus que vous. Il semblerait quand même qu'il y ait un fond de vérité.
Je comprends pas la réflexion, Asmodee pourrait bloquer l'arrivée en France des versions VO pour privilégié la version VF ? Ou c'est simplement qu'ils sont moins efficace que millenium ?
Revenir en haut Aller en bas
banania
Forgeron d'Erebor
banania


Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Paris 12

Passage en VO à la place de VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en VO à la place de VF Passage en VO à la place de VF - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 8:58
J'ai édité mon message qui n'était pas très clair.

13nrv a écrit:
Tu parles du troisième paquet ?

Non, du deuxième, mais en VF (ils ont la VO).

Lilian a écrit:
Je comprends pas la réflexion, Asmodee pourrait bloquer l'arrivée en France des versions VO pour privilégié la version VF ? Ou c'est simplement qu'ils sont moins efficace que millenium ?

Je ne sais pas, je ne fais que retranscrire mot pour mot ce qu'il m'a dit, après moi ça me passe à des kilomètres. Il semblerait que le changement d'éditeur ait un impact sur le circuit de distribution, ce qui parait pas non plus déconnant.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Passage en VO à la place de VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en VO à la place de VF Passage en VO à la place de VF - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 9:17
Le deuxième paquet en français est annoncé pour le 28 aout. On verra pour le troisième...
Personnellement, je suis patient, 1 mois ou deux de retard ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Passage en VO à la place de VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en VO à la place de VF Passage en VO à la place de VF - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 9:42
Merci pour ton retour Banania. à voir comment cela va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

Passage en VO à la place de VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en VO à la place de VF Passage en VO à la place de VF - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:18

Citation :
Citation :
Et il a ajouté: "on risque d'attendre longtemps avant les prochains (note de moi: paquets en VF) car ce n'est plus Edge qui distribue mais Asmodee".


Il n'y aucune raison que ça change quoique ce soit. Edge continuera à s'occuper des traductions et de la prod'. Et Asmodee livre les boutiques toutes les semaines, tout comme edge le faisait. Donc sauf peut-être pendant la semaine de transition, les choses devraient rester ce qu'elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en VO à la place de VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en VO à la place de VF Passage en VO à la place de VF - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Passage en VO à la place de VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Rencontre à Amon Din] Discussion générale
» [Les Nîn-in-Eilph] Un Passage Fatigant
» Effet forcé + passage d'étape
» [Le passage des marais] Discussion générale
» Passage de la forêt noire - étape 3B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-