| [Évasion du mont Gram] Discussion générale | |
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Invité Invité
| Sujet: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Sam 15 Aoû 2015 - 1:23 | | | Le cycle 5 continue sur sa bonne lancée avec un scénario plutôt facile et très surprenant dans sa mécanique. Le groupe de héros a été capturé par les orques et enmene dans une de leur forteresse pour y être "interrogé" Un de nos héros réussi grâce à un Dúnedain à s'échapper et il doit s'échapper en sauvant ces compagnons. Le décor est planté : prison, salle de torture, ambiance sombre, orque tout y est et est très bien rendu. La mécanique rend très bien la situation. On commence avec un seul héros (de son choix) et un deck amputé de tout ces alliés et objet divers. Les derniers héros et ces cartes sont capturé et charge au héros restant de délivré tout ce beau monde en tuant les geôlier et explorant la prison. Scénario très facile quand on joue Glorfindel ou tout autre héros sachant quêter et combattre ... Plus compliqué dans le cas contraire. Scénario très bien rendu accessible jouable en multi avec des ZC différente pour chacun avec des groupes qui se rejoigne. Il est aussi très original dans son fonctionnement. Bref très fun et accessible ... Un cycle sans bavure pour l'instant ! |
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184201739 Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Dim 6 Sep 2015 - 17:33 | | | - 13nrv a écrit:
Les derniers héros et ces cartes sont capturé et charge au héros restant de délivré tout ce beau monde en tuant les geôlier et explorant la prison.
Non ! Chaque joueur a un héros de départ, qu'il choisit. Les autres héros de chaque joueur ne sont pas tous capturés : un d'entre eux pris au hasard est mis de côté face cachée, l'autre si c'est un joueur à 3 héros est en effet capturé, et pourra être libéré par la suite (facteur chance très important pour une libération rapide). On ne joue qu'à 1 héros, puis deux si on a de la chance. Le troisième est sorti du scénario à mise en place sauf effet de carte rencontre que je n'aurais pas vu !!! Bref on démarre en secret, et heureusement, avec un seul héros, et en ayant seulement à dispo des évènements ou attachements titre. Les objets et alliés, avec l'autre héros, sont capturés et libérables en explorant les lieux tuant des ennemis. Donc forte pression sur les ressources. Et le jouer en mono sphère pour chaque joueur est presque impératif, pour pouvoir utiliser le peu de cartes dispo. au départ. Bon scénario mais qui impose un deck building spécifique : du secret, peu d'alliés et objets pour pouvoir rapidement libérer le second héros. Il y a des souterrains et du secret : des héros nains verts sont tentants, ainsi que Rossiel assez bien adaptée au scénario. Gandalf II très utile à sélectionner par sa grande activité (lui aussi à libérer). Tenté donc avec Rossiel, Ori et ... Bombur (parce que c'est mon seul deuxième héros nain mais j'espère que c'est lui qui saute à mise en place). Pas encore gagné en 3 tentatives solo mode facile ... Sorti une fois des geôles, mais alors tous les orques de la création te tombent dessus, tu dois impérativement sortir du secret pour gagner (effet de la Port Sud), et le manque de punch (pas d'arbres vivants dans le Mont Gram, je m'y refuse ...). Beaucoup de cartes maudites dans le deck de rencontre. Pas trop d'effets croisés/cumulatifs des cartes de rencontre, et le Geolier en chef est puissant : le scénario doit être plus facile en multi. Et encore plus marrant avec des joueurs qui se rejoignent au fur et à mesure qu'ils sortent de leur zone de cachots. La sortie collective des cachots a intérêt à se faire avec un deck de rencontre encore consistant (peu de cartes à la défausse) car sinon il y aura beaucoup d'ennemis à affronter (set orques d'Angmar et sa fameuse quête annexe embuscade) Bémol léger. Le deck de rencontre manque un peu de diversité de cartes. Mais sinon c'est un scénario de qualité. Très très gros facteur de chance : pas de chance et tu ne revois jamais ton second héros. Il y a une traîtrise certainement bugguée : Sonnez l'alarme ! qui peut demander de chercher un ennemi dans le deck de rencontre. Mais ne dit pas de mélanger le DR après cela ... Moi je remélange quand même ! |
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FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Lun 7 Sep 2015 - 0:11 | | | - 184201739 a écrit:
- Il y a une traîtrise certainement bugguée : Sonnez l'alarme ! qui peut demander de chercher un ennemi dans le deck de rencontre. Mais ne dit pas de mélanger le DR après cela ... Moi je remélange quand même !
Ca s'est déjà vu ça. Je suis dans la "Bataille des 5 armées" en ce moment et une carte traitrise fait pareil : "cherchez un gobelin bla bla bla" et il n'y a pas marqué à la fin "remélanger le DR". Je le fais aussi systématiquement cependant. |
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Lilian Champion de France 2013
Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : Eaubonne (95)
| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Lun 7 Sep 2015 - 9:14 | | | Je l'ai passé du premier coup avec succès ce week-end avec mon deck Gandalf-Elrond-Glorfindel, j'ai trouvé ça très rigolo même si le fait que la majorité du deck soit constitué de Gros thon m'a bien aidé. Pour la carte dont vous parlez, je n'avais pas vu l'erreur. J'ai remélanger en automatique. Mais il ne s'agit pas d'un oubli de traduction : |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Lun 7 Sep 2015 - 9:27 | | | Il va de soi que c'est un oubli, ou plutôt que le "mélangez le DR" est sous entendu. Parce que sinon, cette carte serait bien plus à l'avantage des joueurs qu'à leur désavantage! Imaginez la scène : "Ben non, tu mélanges par le DR après avoir été chercher un ennemi!"
"Alors, on sait l'ordre de toutes les cartes qui vont arriver ? "
"Ben ouais!"
"Il sert à quoi mon deck sonde alors ? " |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Lun 7 Sep 2015 - 10:34 | | | - 184201739 a écrit:
- 13nrv a écrit:
Les derniers héros et ces cartes sont capturé et charge au héros restant de délivré tout ce beau monde en tuant les geôlier et explorant la prison.
Non ! Chaque joueur a un héros de départ, qu'il choisit. Les autres héros de chaque joueur ne sont pas tous capturés : un d'entre eux pris au hasard est mis de côté face cachée, l'autre si c'est un joueur à 3 héros est en effet capturé, et pourra être libéré par la suite (facteur chance très important pour une libération rapide). J'ai la version VO mais je pense avoir compris totalement différemment le deck "Capturé". Voici comment on le crée : - On prend tous les alliés, montures et objet de son deck et on crée le deck "capturé" - On choisit un de ces héros comme héros de départ - On prend au hasard un héros que l'on met face caché de côté - On mélange le héros restant dans le deck "capturé" - Puis on met le héros mis de côté face caché sur le deck capturé Ils sont donc tous capturé mais il y en a un qui sera forcement sur le dessus du deck capturé et donc forcement délivré car il sera capturé sous la quête 2. L'autre sera donc délivré si tu as de la chance et qu'il n'est pas au fin fond du deck capturé. Si tu joues 3 héros, deux seront capturés comme je l'ai dit initialement. |
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184201739 Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Lun 7 Sep 2015 - 11:45 | | | - 13nrv a écrit:
J'ai la version VO mais je pense avoir compris totalement différemment le deck "Capturé".
Voici comment on le crée :
- On prend tous les alliés, montures et objet de son deck et on crée le deck "capturé" - On choisit un de ces héros comme héros de départ - On prend au hasard un héros que l'on met face caché de côté - On mélange le héros restant dans le deck "capturé" - Puis on met le héros mis de côté face caché sur le deck capturé
Ils sont donc tous capturé mais il y en a un qui sera forcement sur le dessus du deck capturé et donc forcement délivré car il sera capturé sous la quête 2. L'autre sera donc délivré si tu as de la chance et qu'il n'est pas au fin fond du deck capturé.
Si tu joues 3 héros, deux seront capturés comme je l'ai dit initialement. C'est toi qui a raison je viens de relire la VF !!!! Alléluia ce n'est pas si difficile, et moins aléatoire ! J'ai été merveilleusement buse d'incompréhension sur le coup (suffisait pourtant de lire correctement)! Allez, Rossiel, Bombur, Ori ... on se taille. Nos 4 échecs précédents n'étaient pas dans les règles ! Bon, le scénario reste ardu je pense car il y aune transition entre la phase on se libère discrètement des fers et celle où on se coltine les orques d'Angmar ! C'est sûr que commencer avec un héros de volonté 3 ou 4 permettra assez facilement de libérer le second héros. Mais celui-ci ne sera pas pour autant forcément délivré : encore faudra-t-il arriver à placer un marqueur de progression sur la quête. Il m'est arrivé de ne même pas y arriver. C'est certain que Gloglo plutôt que Rossiel ... ---- A noter une carte à l'effet ombre foireux : "capturez un attachement sous cet ennemi", ce qui conduit à capturer potentiellement des attachements titres (Protecteur de la Lorien par exemple) alors qu'on imagine bien que ce qui était visé était les attachements Monture, Objets, Artefacts, capturés au début du scénario. ----- Il faut limiter la taille de la partie non évènement, attachements objet, Monture, Artefact, pour donner plus de chances au 3 ème héros de sortir de captivité. Très bon scénario. |
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Chienjaune Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 50 Localisation : Lyon
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| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Lun 7 Sep 2015 - 21:58 | | | Je trouve ce scénario plaisant, moins difficile que les précédents. Le fait de démarrer "à poil", avec un seul héros et pas d'alliés ou d’attachements (sauf condition) reflète bien le contexte d'une évasion des geôles goblines... _________________ #MakeMordorGreatAgain!
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184201739 Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Jeu 10 Sep 2015 - 16:11 | | | Oui scénario très plaisant. Gagné avec un deck . Il n'est pas extrêmement dur effectivement, pour du vert secret spécifiquement désigné. Avec un peu de dans les alliés et armes, mettables en jeu via pierre elfique, libération de cachot, élimination de garde ... Geolier en chef Beornisé ... Il y a un effet ombre d'un des orques d'Angmar dont il faut se méfier : celui qui donne + 1 d'attaque par allié en jeu ... Très plaisant même, comme exercice de style solo mono, et donc je vais le jouer solo dans chacune des 4 sphères. Prochaine nain. Ce sera peut-être plus dur en mono ? Chants à prévoir. En multi doit changer assez fort du fait des particularités du geôlier en chef. |
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Stephend Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 10/04/2015 Age : 48 Localisation : Conquereuil
| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Mar 29 Sep 2015 - 19:04 | | | Joué aujourd'hui en solo avec mon deck gag modifier, il a fallu m'y reprendre a deux fois avec gloglo. Les effets traîtrises font quand même assez mal sur le début de partie surtout si on cumul les ennemis. Le scénario est très fun surtout pour le deck gag ( merci a saroumane, et au te sur ce coup la). Pour le moment, ce cycle est plutôt convainquant de part sa diversité et sa difficulté. Il est mon cycle favori, je n'avais pas retrouvé cela depuis le cycle 1 et le cycle 3. |
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Nostal L’Oeil
Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 32
| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Mar 29 Sep 2015 - 23:03 | | | Je rejoins les avis des autres, le scénario est plus simple que les précédents. Peut-être trop d'ailleurs, il me fait penser à Rencontre à Amon Dun : une mécanique originale qui donne une excellente immersion, mais je n'ai pas envie de le refaire trop souvent car trop simple.
Je jouais un deck Caldara, ce qui est maintenant que j'y repense une situation facilitante, car grande capacité de quête et deck monosphère. J'ai donc pu très vite récupérer mon deck, à tel point qu'au tour 3 j'avais une vingtaine de cartes en main...
Je le retenterai quand même, il est possible qu'on ait eu une sortie clémente. En tout cas l'ambiance était très bien rendue, un point fort du jeu que ce scénario contribue à améliorer encore. _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
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FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Mer 30 Sep 2015 - 10:53 | | | Premier essai pour ma part sur ce scénario, avec mon deck "sans allié" : voir ma vidéoEh ben c'est passé tout seul, et j'ai beaucoup aimé. Il y a des trucs à réfléchir, mais ce n'est pas trop compliqué et assez fluff finalement. Pour une fois qu'on ne tombe pas sur un scénario infaisable sans un deck hyper pointu, ça fait plaisir, et j'aime le jeu aussi quand il est comme ça (je n'ai pas aimé "Les désolations d'Eriador" pour cette raison). J'ai pris Glorfindel II comme héros de départ, et comme j'ai eu Lumière de Valinor parmi mes 3 premières cartes, il a fait le café à lui tout seul en phase 2B, sauvant ainsi beaucoup de cartes capturées. J'ai récupéré Sylvebarbe et Idraen en même temps (ils étaient tous les deux sous la carte 2B), avant la quête 3A. Et le reste de mes cartes capturées a suivi rapidement (je 'navais pas beaucoup de cartes capturées, donc je les ai récupérées assez vite). La phase 3B a été plus longue : il fallait d'abord se débarrasser des gros thons ; et la Menace de 3 : menace: à cause de la Porte Sud n'est pas facile à gérer avec mon deck où seuls les Héros sont là pour faire avancer la quête. D'un autre côté, j'ai vu quelques cartes du DR qui ciblent les alliés, et là je suis tranquille Du coup j'ai fini en 12 tours, mais en ayant eu la possibilité de bien gérer tout ce qu'il fallait, ça m'a vraiment plu. De loin mon scénario préféré depuis un long moment. J'en ferai une vidéo la semaine prochaine. |
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Aorakis Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 42 Localisation : Liège - Huy
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| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Lun 5 Oct 2015 - 14:39 | | | J'ai bien aimé également, par contre j'interviens car je trouve que le mot "facile" n'est pas vraiment exact.
Facile pour moi c'est faux. Car si t'as pas de bol et que le DR sort comme un enragé en te tapant les lieux a 3...
Même avec un Glorfindel qui va quêter a 3...
Tu es juste bloqué net... !
Ca m'est arrivé par 3x ! Et par 3x je perd car les lieux s'accumulaient sans aucunes possibilités d'exploration avec mon 3 de quête.
Ce qui implique qu'il faille presque inclure du boost "evenement de quête" en plus des conseils qui boostent de 1...
Et buildé spécifique aux scénarios m'a toujours déplu...
C'est le seul défaut du scénario selon moi. Car le reste est très sympathique.
Mais ca me paraissait interessant d'en parler.
Suis-je le seul a avoir eu cette mésaventure ?
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Stephend Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 10/04/2015 Age : 48 Localisation : Conquereuil
| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Lun 5 Oct 2015 - 20:22 | | | Évident que lorsque le dr s'acharne cela devient très chaud après l'avantage du deck gag c'est que le peu d'événement présent dans le deck sont optimiser pour la pioche, la quête et éloigner les ennemis. Du coup cela aide , mais cela ne veut pas dire non plus que c'est gagné. Après l'objectif est de se consacrer a la quête principal pour choper un heros, pour ma part aragorn ( pour mieux gérer le maudit du deck) puis ensuite de faire le ménage de la zone de cheminement. En tout cas très bon scénario ! Tester avec un deck rossiel merry pipi oriente événement donc builder spécialement pour le scénario et ça glisse tout seul mais bon ce genre de deck est injouable sur d'autre scénario. |
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Aorakis Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 42 Localisation : Liège - Huy
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| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Lun 5 Oct 2015 - 23:10 | | | Oui je l'ai rejoué, et en effet, il faut quoi qu'il arrive un bon queteur si possible qui fait le ménage mais le principal, récupérer tes cartes le plus vite, après ca passe ou ca casse en effet.
Moi j'me suis cassé violament les dents desssus malgré Glorfindel et sa lumière ce qui est quand même très bon pour ce passage.
Manque de chance ou pas, une fois le scénario bien engagé, il est en effet très fun !
Sinon Stephend, ton Retour sur Rossiel ? Pas trop compliqué et fastidieux a mettre en place pour bénéficier de son/ses bonus ? |
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Stephend Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 10/04/2015 Age : 48 Localisation : Conquereuil
| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Mer 7 Oct 2015 - 4:53 | | | J'utilise les bonus de rossiel en milieu de partie , en attendant que les alliés sorte de la capture. Le début de partie ne sont que des événements pour rusher ou des pièges a ennemi. En ce moment j'essai de l'insérer dans un deck plus générique mais c'est un peu plus compliqué. A suivre, mais j'aime bien cette carte. Peut être il manque encore qq cartes pour qu'elle soit plus viables et pour cela j'attends le quatrième paquet du cycle. |
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Courge Inattendue Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 43 Localisation : Niort
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| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Mar 1 Déc 2015 - 11:05 | | | Passé du 1er coup avec Aragorn-II-Mablung-Halbarad. Héros de départ: [card]Aragorn II[/card] Héros dans le deck de capture: [card]Mablung[/card] Heros sur le deck de capture: [card]Halbarad[/card] Main de départ: [card]Protecteur de la Lorien[/card], [card]Intendant du Gondor[/card] et [card]Somme de Connaissances[/card]. Protecteur me permet de sauver une carte de la quête puis l'effet de voyage du cachot entre [card]Arwen [/card]en jeux. [card]Henamarth Chantriviere[/card] ne tardera pas a apparaître et a partir de là ca déroule tout seul. Sur la dernière étape j'ai rushé la quête en 2 tours plutôt que d'affronter le boss. Encore un scénario avec une mécanique originale et ou l'on prend du plaisir. |
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DoomyGG Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 21/05/2020
| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Jeu 11 Juin 2020 - 18:47 | | | Un scénario vraiment très agréable ! Moins difficile que les précédents du cycle, j'ai beaucoup apprécié l'immersion proposée et le fait de devoir délivrer ses cartes au fur et à mesure ! Je l'ai passé avec un deck piège et un deck Rohan . La première fois le DR a vraiment été gentil, et j'ai esquivé les pires ennemis orques. La seconde j'ai dû mobiliser une défense conséquente pour survivre, mais j'avais juste à quêter avec Eowyn + défendre avec Elfhem au final. Le challenge était présent toutefois, et certaines cartes ombres peuvent faire très mal (emprisonner vos attachements ou gagner +1 attaque/ allié présent). |
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BOberyn Mineur de la Moria
Date d'inscription : 11/01/2019
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| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Dim 4 Oct 2020 - 1:22 | | | Est-ce que le paquet de cartes "butin" constitué avec le contrat l'approche du cambrioleur est affecté lors de la mise en place de ce scénario qui nous indique de constituer un deck "capturé" avec tous les attachements de notre deck ?
J'aurai tendance à dire que non car notre mise en place Joueur précède à la mise en place du scénario non ? |
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FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Dim 4 Oct 2020 - 14:15 | | | Ton deck, c'est celui de 50 cartes (ou plus), pas celui du Contrat.
Comme il n'y a pas d'Attachement dans ton deck, donc tu ne peux pas faire un deck Capturé (enfin, si, mais il y a 0 carte dedans plus exactement). |
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BOberyn Mineur de la Moria
Date d'inscription : 11/01/2019
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Dim 4 Oct 2020 - 22:40 | | | Ok, donc pas d'attachement dans le deck capturé. En revanche, le deck capturé sera composé des alliés, donc n'aura pas 0 carte |
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Barad-Mou Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Dim 11 Avr 2021 - 16:14 | | | Passé au 3éme essai avec ce deck sylvain. Un deck trisphère qui fonctionne sur une mécanique d'alliés qui vont et viennent n'est pas le deck idéal pour ce scénario. Le choix du héros libre est vite fait : Galadriel qui ne peut quêter/attaquer/défendre est d'office dans le deck capture. Je garde Celeborn qui a des stats un peu meilleures qu'Argalad et qui boostera les sylvains à leur libération. Rétrospectivement, je me dit que mes deux premières parties était fichues dès le premier tour. Celeborn part en quête avec 3 . Le renforcement révèle un lieu ou un ennemi avec 2 ou + de . Résultat, pas de marqueur de progression sur la quête, pas de libération de la première carte capture de la quête. Je libère une carte en voyageant vers le premier cachot, pas de bol c'est soit une soit une , encombrement progressif en ZC, plus aucune réussite de quête. J'essaie en encaissant une attaque sans défenses pour pouvoir dégommer un geôlier et libérer un allié, mais ce n'est pas suffisant. Encore une ou deux libération en venant à bout d'un geôlier orque, mais la spirale est enclenchée : la menace monte plus vite que ma capacité de quête n'augmente avec la libération de capturés. Troisième partie, chance, le renforcement révèle une traitrise, je peux donc avancer dans la quête, voilà Galadriel outragée, Galadriel martyrisée mais Galadriel libérée. Je voyage vers le cachot qui est en ZC en début de partie et je tombe sur Argalad. Fin du tour un, j'ai mes trois héros et à partir de là, ça déroule. C'est un scénario qui devient facile en restant amusant. C'est même bizarre de terminer le scénario avec 3 UTBH et 3 Les gens des arbres dans sa main. Donc un sentiment mitigé, sans doute lié au type de deck que j'ai utilisé. Mécanique originale, belles illustrations de goblins tortionnaires, un petit stress avec la course entre les orques vers la porte sud. Un point d'importance que je voudrais vérifier : la constitution du deck capture indique de mettre un héros, face caché, au sommet du deck. Ensuite, l'étape 2a commence par indiquer "capture 7". J'ai pris les 7 premières cartes que j'ai mises dans l'ordre sous la quête, avec donc le héros mis au sommet du deck capture qui est au sommet de ces 7 cartes et donc libérable très rapidement. Avez-vous fait comme ça aussi? |
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Emmental Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 18/05/2019
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Dim 11 Avr 2021 - 21:32 | | | Je fais pareil.
J'aime beaucoup la mécanique de ce scénario. Je le joue en duo, à chaque fois on a au moins un des deux joueurs qui arrive à libérer ses héros et se mettre en place avant d'aller sauver les miches de l'autre... mais oui la quête au premier tour est primordiale !
Le seul problème c'est qu'il est un peu facile à mon goût. Si tu passes le tour 1, ça devient assez vite une promenade de santé. |
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lorecoACP Brasseur de la Comté
Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Sam 17 Sep 2022 - 18:21 | | | Salut all, J'ai besoin d'éclaircissement sur la résolution de la carte campagne, elle dit : Chaque joueur doit noter quelles cartes uniques sont toujours capturées , ces cartes ne peuvent plus être incluses pour le reste de la campagne. Ma question : j'ai un vilya sur le board, et 2 toujours capturés, je leurs dit adieux? |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale Lun 19 Sep 2022 - 13:55 | | | Si le texte que tu avais dit était le bon effectivement ça serait le cas. Mais dans mon souvenir ce n'est pas ce que la carte dit. Dans mon souvenir les cartes dont un exemplaire est en jeu ne sont concernées. Du coup relis-la pour vérifier son texte, donne-nous le bon texte et on pourra vraiment te répondre sérieusement. |
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| Sujet: Re: [Évasion du mont Gram] Discussion générale | | | |
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| [Évasion du mont Gram] Discussion générale | |
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