Et non, la sphère
n'est pas une simple sphère de soutien. Dans ce deck aux trois héros verts, c'est
qui lui sert de soutien grâce au "Chant des rois".
Créé à l'achat de "Gollum", pour utiliser le nouvel héros proposé (c'est mon challenge avec chaque nouvelle extension), et vu les cartes sympa que constituaient "Chant des rois" et le "Ménestrel", ce deck basé sur une pioche renforcée s'est révélé redoutable contre le scénario de l'extension. Je l'ai finalement confronté à ce que je n'avais jamais passé en dehors du mode campagne (même avec mon deck fétiche
), la redoutable Evasion de Dol Guldur. Et j'ai fini par la vaincre !!
Ce deck n'a probablement rien de bien original (je suis loin d'être un expert) mais il a mérité sa place au Hall of Fame. Le voici...
51 cartes (set de base + A la poursuite de Gollum)
Héros : Bilbon Sacquet, Glorfindel, Denethor
Alliés : 2 x Eclaireur du Snowbourn, 2 x Garde de la Citadelle, 2 x Fils de l'Arnor, 2 x Faramir, 2 x Henamarth Chantrivière, 2 x Forgeron d'Erebor, 2 x Gléowine, 2 x Mineurs des Monts du Fer, 3 x Fille de la Nimrodel, 2 x Ménestrel de Fondcombe, 3 x Gandalf
Attachements : 2 x Marque des Dunedains, 2 x Intendant du Gondor, 1 x Pierre de Celebrian, 3 x Protecteur de la Lorien, 2 x Danger de la Forêt, 2 x Instinct de Survie, 3 x Chants des Rois
Evénements : 2 x Attaque Furtive, 2 x Toujours Vigilant, 2 x Chemin de Grand-Pas, 1 x Chemins Secrets, 1 x Ruse de Radagast, 2 x Savoirs d'Imaldris, 2 x Opulence de la Lorien
Je pense que c'est un deck assez "tout terrain". Son défaut principal : la gestion du compteur de menace (par rapport à un deck
, en tous cas) mais je pourrai peut-être mettre une attaque furtive en plus pour arranger ça. Comme bien souvent en solo, il est très vulnérable les premiers tours (surtout avec un prisonnier !!).