| 5e extension Deluxe "The grey havens" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Der Wind Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (3/14)
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Ven 25 Déc 2015 - 15:01 | | | Un nain balèze, voilà qui fait plaisir! |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Ven 15 Jan 2016 - 1:59 | | | |
|
| |
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Ven 15 Jan 2016 - 2:23 | | | Il en manquait une. Les cartes sont bonnes sans êtres abusées, à faire fonctionner dans la technique Noldor ça doit pouvoir maintenant être viable (par contre vraiment pas convaincu par l'allié ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Ven 15 Jan 2016 - 10:52 | | | C'est Globalement sympathique et on entrevoie une vrai mécanique lié à la défausse qui me donne enfin envie de jouer Erestor.
Galdor rentre aussi très bien dans ce concept ... Par contre sa capacité comme celle d'Erestor peut mener à des abus sans nom car il va facilité la pioche intégrale du deck très rapidement et donc obtenir très rapidement des cartes qui vont mener à des deck combos !
Ce n'est pas forcement grave, c'est ce que l'on fait des cartes qui mènent aux abus. Galdor permet aussi de bien stabiliser sa main de départ ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Ven 15 Jan 2016 - 11:11 | | | Le contraste Galdor - Cirdan. Galdor, c'est un peu l'anti archétype, l'anti build. C'est typiquement le héros avec lequel tu peux rien builder. Oui, il te permet d'affiner ta main de départ et te propose, une fois par partie, une pioche massive de 6 cartes. Mais même dans la mécanique Noldor, je trouve qu'il n'a que moyennement sa place quand on voit les autres héros qu'on a. Statistiquement il casse pas des briques. Un héros qu'on pourrait voir dans des decks généralistes, mais est-ce que sa capa en vaut la peine ? Autrement dit, est-ce qu'on peut se passer de la capa d'un autre héros pour la sienne ? Et puis, il est MOCHE! A côté de ça, on a Cirdan qui rien que pour ses stats est déjà ultra bourrin. Et sa capa est bien plus intéressante que celle de Galdor car elle s'applique toute la partie. Perso, j'aurais inversé les capas des deux héros. L'alliée : sympa, en plein dans la mécanique Noldor, voire même généraliste en fait : de la chair à canon meurt en combat, hop, elle gagne +2 :atk: . L'allié parfait pour les archétypes... Eomer - Imrahil! Rien que pour cet allié, je ressortirai bien mon deck sacrifice! L'espèce de pélican se prête bien à la mécanique Noldor mais peut aussi être dans des decks plus généralistes. Reste à voir si on a les slots pour une cartes qui coûte quand même cher... Certes, elle est de plus en plus puissante au fur et à mesure que la partie avance, mais bon, ça reste cher. Courage Inattendu continue à faire mieux le taf. La navigatrice... J'ai un peu de mal à dire si c'est intéressant ou non... En mécanique Noldor, sans doute. Mais en généraliste, est-ce utilisable ? Sa sphère est sans doute son plus gros défaut! Les illustrations ne me plaisent pas de trop par contre... Mais bon, l'égoût et les couleurs... |
|
| |
phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Ven 15 Jan 2016 - 11:14 | | | Pour une fois, je ne défendrai pas Galdor... je le jouerai car il y a des trucs marrant à faire pour des decks spécifiques qui ont des trucs à sortir T1 mais sinon... c'est comme Mirlonde je pense. ça se sort pas comme ça... _________________ Marchand de Tapis officiel depuis 2016, Grand ami des nains !
|
|
| |
Lilian Champion de France 2013
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Ven 15 Jan 2016 - 11:27 | | | A part l'allié Noldor tactique, je les trouve pas mal ces cartes. Galdor peut faire une bonne pioche à un moment où on vide sa main et permet d'avoir une bonne main de départ... La navigatrice et le pélican vont aller dans mon deck Erestor... |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Ven 15 Jan 2016 - 12:23 | | | Je trouve que ces deux alliés (le navigateur et le tactique) ont de bonnes stats pour un coût de deux. Ils sont bien désignés et leurs stats correspondent à des noldors. Le vert quête sans s'inclner (2 ) et peut donc faire autre chose ensuite !!! La sphère verte pioche bien donc c'est pas trop un contrecoup. De plus la défausse peut être un avantage suivant le deck. Et au pire tu le défausses et il boost le rouge. Le rouge est facile à activer comme le dit Shep par exemple. Je défend avec un allié sacrifice et c'est bon. Ou je défausse le vert Ou je défausse un allié avec la capacité du vert. Ou je défausse une carte avec Arwen ou Eowyn ou Cirdan... qui es tun allié. Et ils ont 2PV top. Galdor : je l'aurais préféré à 3PV et 3 volonté. Ou alors avec une vraie défense pour rentabiliser ce pool de PV. Mais sinon sa capa sera bien partout. Dans tous les decks qui ont besoin d'une carte ou plus spécifique pour se lancer ! Et Erestor + Galdor t'as un tour 2 a 10 cartes en plus du tour 1 à 10 cartes et de la capa 1 de galdor tu as parcouru la moitié du deck pour trouver ce que tu voulais. Un deck amour des histoires est sur de partir en cacahuète avec ça Galdor peut servir à trouve héritage de durin et intendant dans un deck nain, seigneur du morthond en TE, O lorien en sylvain, le cor du gondor dans des decks d'alliés, le bon ent et l'ent moot en ent (bon ent = syllverbarbe allié pour le tour 1 par exemple). Les clefs d'orthanc avec Grima, Vylia avec Elrond...... Le joli cygne est pas mal. mais trop cher de 1 ressource. Après le troisième que tu joues envoie quand même du pâté ! Pour 2 je redresse 3 héros et donne +3 Vu la mécanique de pioche des noldors on trouve vite le troisième. Je trouve que les runes de daeron deviennent de plus en plus fortes ! On a de quoi trouver à peu près ce qu'on veut dans le deck et très vite avec elles et ce type de héros. Rien que pour cela c'est très fort ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Ven 15 Jan 2016 - 12:33 | | | On est en phase Etienne !
Je rajouterais certaines choses sur Galdor. On a rarement la main parfaite, je ne compte pas le nombre de fois où je me dis cette carte plombe ma main ou les fois où j'ai deux fois une unique en main ou le nombre de fois où j'aurais aimé gardé pour deux cartes etc ... Galdor est juste parfait.
Dans la mécanique Noldor, sa première capacité est juste au top. Beaucoup de carte de la mécanique Noldor ont besoin d'être dans la défausse pour être efficace et je suis sur qu'on en verra d'autre. Avec Galdor, on les mets au setup dans la défausse et on les remplace par d'autre carte ... C'est juste le pied de pouvoir mettre une lumière elfique immédiatement dans la défausse ou Seigneur des Eldars. Mais aussi le nouvel évènement présenté ici, la première utilisation est chère. Si je l'ai en main au setup, j'utilise Galdor et la met dans la défausse rentabilisant immédiatement la première utilisation ultérieur de cet évènement.
Beaucoup de carte Noldor demande de défausser des cartes, on peut donc rapidement les utiliser à fond pour pouvoir utiliser le second pouvoir de Galdor et se reconstituer une main pour continuer à alimenter cette mécanique !
Le héros est vraiment en plein dans la mécanique Noldor. |
|
| |
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Ven 15 Jan 2016 - 13:20 | | | Perso j'aime aussi beaucoup Galdor, c'est clair qu'on a rarement une main totalement pourrie, il y'a toujours 2 ou 3 cartes qu'on aimerait garder mais pas les autres parce que totalement inutile en early game. Comme Etienne un 3 2 1 3 aurait été mieux, ça reste par contre un bon sac à PV pour les dégâts directs qu'on ne peut éviter (archerie, ... ) parce qu'il ne va jamais défendre. Un peu comme Legolas Glorfindel II ou Hirluin (tant qu'on a pas 1 ou 2 guerrier du lossarnach en jeu). Le plus difficile va maintenant être de devoir faire le choix du héros qu'on ne choisi pas parce qu'il y'en a trop qui pourraient être cools .... Trop de choix, tue le choix |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Ven 15 Jan 2016 - 16:27 | | | Moi j'attends le deck de 13 avec Galdor pour pomper les idées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Ven 15 Jan 2016 - 16:29 | | | - Etienne a écrit:
- Moi j'attends le deck de 13 avec Galdor pour pomper les idées
ça fuse déjà beaucoup J'ai pensé à en faire un défenseur ! Mais j'attends encore le reste de l'extension pour voir ce qui est faisable |
|
| |
Aorakis Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Ven 15 Jan 2016 - 19:14 | | | Le nombre de fois ou j'me suis retrouvé a zero cartes en main sur certains deck..
Après c'est du Oneshot pour des stats pas spécialement canon. Après sa mécanique peut être légérement fumée d'après certains. Sans être abusée.
Ce que je vois c'est que les Noldors ont ENCORE, le cul qui brille... la ou pas mal d'autres mécanique essaie de suivre le pas. Bons nombres de mécaniques n'ont meme pas encore fait mieux que les nains qui datent du cycle quoi.. 2 + boites hobbits ? Et les Noldors eux... ? Pas de soucis, formule 1 !
A tester donc.
Puis faut a nouveau aimer les dessins moyennement plutot laid ! ^^ |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Sam 16 Jan 2016 - 12:37 | | | - 13nrv a écrit:
- Etienne a écrit:
- Moi j'attends le deck de 13 avec Galdor pour pomper les idées
ça fuse déjà beaucoup
J'ai pensé à en faire un défenseur !
Mais j'attends encore le reste de l'extension pour voir ce qui est faisable De toute façon maintenant n'importe quel héros peut devenir un défenseur impassable. Intendant du Gondor + Sang de Numenor + Tison et l'affaire est dans le sac. Sinon, j'imagine que sa capa est limitée à une fois par partie par joueur, comme Aragorn ? Ca peut donc être un héros sympa à faire tourner aux copains via Alliance désespéree ! _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Sam 16 Jan 2016 - 12:45 | | | - Nostal a écrit:
De toute façon maintenant n'importe quel héros peut devenir un défenseur impassable. Intendant du Gondor + Sang de Numenor + Tison et l'affaire est dans le sac.
Jusqu'à ce qu'ils nous sortent des ennemis avec "Perforant 1-2-3..." qui diront que malgré la défense du personnage, ils se prend quand même ces dégâts (et dans ce cas, tu préfèreras avoir Sylvebarbe ou Aragorn II plutot que Bilbon Sacquet (ah oui pardon personne ne joue Bilbon parce qu'il est pourri (je suis d'accord avec Shep dans sa réanalyse du premier pack)) , Pippin II ou même Denethor en tant que défenseur). Dommage que Galdor n'ait pas une carac à 3... c'est son seul défaut. (en même temps il faut bien qu'il en ait un sinon il serait joué dans tous les decks ) |
|
| |
Sicaire Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Lun 18 Jan 2016 - 21:16 | | | Les Havres Gris (VF) vient de passer au statut "transport" (T1) sur le site de Edge _________________ (c) MikaPrint the french pods!Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Lun 18 Jan 2016 - 21:41 | | | Comme ça vient de Chine, compter environ un mois avant l'arrivé sur le vieux continent... Si tout va bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Jeu 28 Jan 2016 - 17:59 | | | Sur le site de FFG, il est passé en "Shipping now" ... En général, il sort en magasin deux semaines après ce statut !
Cool, je vais enfin savoir si je pars sur autre chose pour la RN !!! |
|
| |
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Jeu 28 Jan 2016 - 18:41 | | | - 13nrv a écrit:
- Sur le site de FFG, il est passé en "Shipping now" ... En général, il sort en magasin deux semaines après ce statut !
Cool, je vais enfin savoir si je pars sur autre chose pour la RN !!! Ah mais tu peux plus, tu as validé ton trio auprès le Lilian, tu peux plus changer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Jeu 28 Jan 2016 - 18:57 | | | Mouahahaha ! J'ai déjà négocier ! |
|
| |
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Jeu 28 Jan 2016 - 19:05 | | | - 13nrv a écrit:
- Mouahahaha ! J'ai déjà négocier !
Non mais ces quoi ces accords douteux parce que tu connais l'orga .... rahhh mais c'est juste pas normal ça !!! Bon bah pour la peine je vais aller dire que je joue Dori, Mirlonde, Pippin I ... et puis je changerai plus tard hein Tu te tâtes pour jouer quoi qui provient de la boite, Cirdan dans un mono avec Caldara et Arwen (ou Glorfindel II si tu préfères)? |
|
| |
Lilian Champion de France 2013
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Jeu 28 Jan 2016 - 20:13 | | | Une petite précision, vu que l'on est sur l'événement français du SdA, seule les cartes sorties en français seront autorisés. Merci de votre compréhension |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Ven 29 Jan 2016 - 1:44 | | | - Syleener a écrit:
- Lilian a écrit:
- Une petite précision, vu que l'on est sur l'événement français du SdA, seule les cartes
sorties en français seront autorisés. Merci de votre compréhension
L'extension sera sortie d'ici là en VF ! @Syl' Cirdan/Arwen Undomiel/Galdor des havres Sinon, je me penche aussi Arwen Undomiel/Glorfindel II/Aragorn III ! |
|
| |
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Mer 3 Fév 2016 - 10:18 | | | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" | | | |
|
| |
| 5e extension Deluxe "The grey havens" | |
|