| 5e extension Deluxe "The grey havens" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Mer 3 Fév 2016 - 10:27 | | | MA DOSE MA DOSE MA DOSE MA DOSE MA DOSE ! |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Mer 3 Fév 2016 - 11:20 | | | "Cirdan le Charpentier de Navires" sérieusement ? _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Mer 3 Fév 2016 - 11:21 | | | - Nostal a écrit:
- "Cirdan le Charpentier de Navires" sérieusement ?
Malheureusement, c'est la traduction littéral ! |
|
| |
Sicaire Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Mer 3 Fév 2016 - 19:15 | | | C'est surtout la traduction de l'édition française du SDA :« À leur arrivée aux portes, Círdan le Charpentier de navires s'avanca pour les accueillir. Il était très grand, il avait une barbe très longue, et il était gris et âgé, sauf que ses yeux étaient vifs comme des étoiles. » Le Seigneur des Anneaux - Livre VI - Chapitre 9 _________________ (c) MikaPrint the french pods!Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Jeu 4 Fév 2016 - 8:05 | | | - Sicaire a écrit:
- C'est surtout la traduction de l'édition française du SDA :« À leur arrivée aux portes, Círdan le Charpentier de navires s'avanca pour les accueillir. Il était très grand, il avait une barbe très longue, et il était gris et âgé, sauf que ses yeux étaient vifs comme des étoiles. » Le Seigneur des Anneaux - Livre VI - Chapitre 9
Donc, même dans l'oeuvre originale les elfes peuvent avoir des barbes ? ***Shep tombe de très haut*** |
|
| |
Stéphane81 Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 42 Localisation : Grivegnée (Liège)
Résultats Défis Défis réussis: (16/16)
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Jeu 4 Fév 2016 - 8:21 | | | - Shep a écrit:
- Donc, même dans l'oeuvre originale les elfes peuvent avoir des barbes ?
Rien n'a jamais interdit un nain de se raser. Alors pourquoi un elfe ne pourrait-il pas se laisser du poil sur le menton ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Jeu 4 Fév 2016 - 8:27 | | | Je pensais que les elfes étaient imberbes en fait! |
|
| |
jorge le sombre Mineur de la Moria
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Jeu 4 Fév 2016 - 10:03 | | | la barbe de Cirdan fait figure d'exception, comme de voir un nain adulte rasé de près ^^ et si on chipote un peu, il me semble que Tolkien n'a jamais clairement dit que tous les elfes étaient imberbes, ni qu'ils avaient les oreilles pointues d'ailleurs ! on peut lancer un débat _________________ j'use toujours de tact et diplomatie ... je vous présente tact, ma hache et diplomatie mon bouclier |
|
| |
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Dim 7 Fév 2016 - 13:01 | | | _________________ (c) MikaPrint the french pods!Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici |
|
| |
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Dim 7 Fév 2016 - 13:10 | | | Je le trouve beaucoup moins intéressant que les 2 autres anneaux. Il faut incliner Cirdan ou Gandalf donc quand même 2 beaux bébés (alliés ou héros), pour redresser 2 alliés et leur donner +1 et +1 . Il faut vraiment avoir besoin de ces alliés sinon c'est vraiment cher payé (manque d'une défense principalement). A moins qu'on puisse jouer l'anneau sur l'allié Gandalf, l'incliner lui même pour le redresser (puisqu'il est un allié) et donc lui donner +1/+1 . Dans ce cas et sur la longueur, ça peut valoir le cout du 2 de ressources. |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Dim 7 Fév 2016 - 13:12 | | | Intéressant. Je n'aime pas spécialement cet anneau au vu des stats de Cirdan, mais dans un mono bleu ça peut donner un gros boost au combat ce qui est plus qu'appréciable. Relever 2 traqueurs du nord et leur donner +1 d'attaque, ça fait un 6 au lieu du 2 de cirdan. Pourquoi pas. (Après je joue très peu l'anneau de galadriel donc à voir si celui là sera plus joué). |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Dim 7 Fév 2016 - 13:18 | | | Je trouve que ça peut être très fort, avec la quantité de détap que peuvent avoir ces deux héros : Gandalf a toujours son Courage Inattendu, Cirdan peut prendre la lumière de Valinor. Sur Gandalf allié c'est juste du bonheur. En plus, ça donne la sphère ! Ton Gandalf peut jouer des cartes de ta main ! _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Dim 7 Fév 2016 - 13:19 | | | Wouhouh ! Pas fort cet anneaux ? Les Ents ?
C'est un gros truc de tueur ...
C'est bon pour les RN, je joue Cirdan ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Dim 7 Fév 2016 - 13:38 | | | Detaper Faramit, Beorn, Gandalf allié etc ... ET LES BOOSTER !!!!!!!
Tous les alliés qui ont des stats de héros ... C'est juste hyper bourrin ... |
|
| |
Courchevel Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (5/7)
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Dim 7 Fév 2016 - 14:03 | | | Sur gandalf allie, il se booste lui meme plus un copain ... C'est juste trop fort !
Ca sera dispo pour la rn16? |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Dim 7 Fév 2016 - 14:21 | | | Petite question sur Gandalf a II, ça fait quoi quand un allié a une icône de ressource ? Rien j'ai envie de dire mais on ne sait jamais...
|
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Dim 7 Fév 2016 - 14:22 | | | J'aime beaucoup cet anneau. Il a été comparé aux autres anneaux elfiques et je le trouve moins bien que vilya mais beaucoup mieux que nenya. Narya va bien avec Cirdan. Ce dernier porte facilement lumière de valinor, se joue bien dans des composition très et donc avec courage inattendu. Narya permet la détap de deux alliés n'importe ou à la table. On peut donc affiner en fonction des besoin pour bloquer ou tuer les ennemis. Je trouve cela fort. Narya est ridiculement fort sur Gandalf allié (version II) qui se booste lui-même et détap un allié. Ça tombe bien car c'est un allié que je joue dans le même deck que Cirdan, me permettant ainsi de choisir selon l'état du jeu ou je le place. Narya avec Gandalf héros m'a l'air plus discutable. On se prive de bien plus de stats. Mais du moment ou on joue avec Elrond + vilya on peut avoir des alliés avec des stats comparables donc en détap 2 semble intéressant. Mais la je suis moins convaincu. |
|
| |
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Dim 7 Fév 2016 - 14:29 | | | - Etienne a écrit:
- Petite question sur Gandalf a II, ça fait quoi quand un allié a une icône de ressource ?
Rien j'ai envie de dire mais on ne sait jamais...
tu peux jouer Thane de l'Epée dessus _________________ (c) MikaPrint the french pods!Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Dim 7 Fév 2016 - 15:59 | | | - Sicaire a écrit:
- Etienne a écrit:
- Petite question sur Gandalf a II, ça fait quoi quand un allié a une icône de ressource ?
Rien j'ai envie de dire mais on ne sait jamais...
tu peux jouer Thane de l'Epée dessus Bien vu ! |
|
| |
synesios Mineur de la Moria
Résultats Défis Défis réussis: (0/14)
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Dim 7 Fév 2016 - 17:56 | | | Et il coute que 2 à poser, c'est pas mal. Edit : comme les autres anneaux , mais pour un pouvoir aussi intéressant sur des alliés puissant , je le trouve pas cher |
|
| |
Patoch Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Dim 7 Fév 2016 - 18:09 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Narya avec Gandalf héros m'a l'air plus discutable. On se prive de bien plus de stats. Mais du moment ou on joue avec Elrond + vilya on peut avoir des alliés avec des stats comparables donc en détap 2 semble intéressant. Mais la je suis moins convaincu.
En solo, ça permet de faciliter grandement les intendants/héritage de numénor, c'est pas du tout négligeable. Et l'effet de detap devient vite assez fort, notamment en rentabilisant les courages inattendus au delà du premier. |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Dim 7 Fév 2016 - 19:10 | | | Ouais enfin je te rappelle que les héritage on les joue plus depuis Arwen. Ça aide juste pour intendant et Gimli en solo.
Cela rentabilise surtout le 3e courage, vu que malgré lumière de valinor tu en veux souvent un sur Elrond. Finalement j'ai l'impression qu'au stade ou ça peut te servir (déjà un courage sur Gandalf et de gros alliés en jeu) il sera win-more. Mais je suis partant pour le tester pour s'en convaincre. |
|
| |
Lilian Champion de France 2013
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Dim 7 Fév 2016 - 19:29 | | | Moi j'ai bien cet anneau sur mon deck Gandalf-Elrond-Glorfindel cela peut être potentiellement très fort de redresser des gros alliés : Sylvebarbe, Beorn, Gildor... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Dim 7 Fév 2016 - 20:41 | | | Il y a tous les spoiler de la boite sur le forumm FFG !
Je peux pas les mettre ! C'est sur je viens aux RN avec Cirdan/Arwen/Galdor !
Poser tour 1 Gildor ou Glorfindel allié tout en ayant 6 cartes en main ! C'est fort ! |
|
| |
synesios Mineur de la Moria
Résultats Défis Défis réussis: (0/14)
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" Dim 7 Fév 2016 - 20:54 | | | super... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5e extension Deluxe "The grey havens" | | | |
|
| |
| 5e extension Deluxe "The grey havens" | |
|