Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Fellowship à Lyon, c'est par ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Left_bar_bleue1/14Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty_bar_bleue  (1/14)

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:40
Bonjour à toutes et à tous,

Voici les informations sur le déroulement du Fellowship 2015 à Lyon.

Il reste beaucoup d'informations à indiquer, je devrais pouvoir les fournir prochainement.

Lieu :

Magasin Trollune (dans une des 3 salles de jeu annexes).
25 rue Sébastien Gryphe
69007 Lyon (04.78.69.85.56)

Date et horaires : le samedi 14 novembre (en soirée : à partir de 20h).

PAF :  vers 30/35€.

Nombre de participants maximum : 12

Lots par personne : Un scénario inédit de 53 cartes : Meurtre au Poney Fringant, une carte alternative de Légolas de la boite de base, un tapis de jeu représentant Légolas et Gimli au combat.

Format et informations sur le déroulement : à la bonne franquette (le but étant de se faire plaisir et de passer une bonne soirée). Sinon, voici le coseil à donner : "Ayez un deck capable de tout faire, ne vous reposez pas sur vos partenaires pour une action donnée (quête, attaque, défense, pioche, soins, contres...), soyez autonomes." Bref, ça sent des ZC séparées, non ?

Liste des joueurs inscrits :

1- Chienjaune
2- Noodles
3. Kramer (+ 3)
4. Parah (+ 2)
5. Naele
Soit 9 à ce jour (14/11)

_________________
#MakeMordorGreatAgain!


Dernière édition par Chienjaune le Sam 14 Nov 2015 - 18:31, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:34
Potentiellement intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Brasseur de la Comté
Aghenatak


Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 44
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Left_bar_bleue0/0Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:35
Intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Left_bar_bleue1/14Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty_bar_bleue  (1/14)

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:57
Salut Noodles et Aghenatak,
J'espère que vous pourrez venir à cet événement !
J'en ai parlé à Trollune, a priori cela se déroulera en soirée le samedi 14 novembre. Pour l'instant, on serait 5 d'intéressés (y compris vous deux). L'objectif serait d'être huit, histoire de faire 2 tables.
Plus d'informations à suivre !
Chienjaune.

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:00
Je suis passé chez Trollune ce soir pour y prendre "la traversée des landes d'Etten" et ils ont déjà en rayon "la perfidie du Rhudaur" ! Shocked cheers

Du coup, j'ai fait le plein de cartes joueurs.

Je me suis inscrit à l'évènement. Le prix n'est pas encore fixer et pourrait avoisiner les 35€, le lieu serait la salle à proximité de la boutique et le rendez vous est pour le samedi 14 novembre à partir de 20h.

Pour le moment nous serions 6, il resterait 2 places.

Que pensez vous d'échanger sur la composition en personnages uniques de nos decks respectifs ?

Je n'ai pas envie d'emmener toute ma collection de cartes sur place pour éviter les doublons ; à moins que l'on joue à la bonne franquette sans prise de tête sur les unicités ?
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Left_bar_bleue1/14Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty_bar_bleue  (1/14)

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyVen 2 Oct 2015 - 20:03
Salut,
Je pense que l'ambiance sera à la "bonne franquette" (dans une auberge, ça tombe bien !).
Pour les unicités, je pense que c'est surtout important de ne pasz avoir les mêmes héros (après, même si on a dans des decks des personnages ou des attachements Fellowship à Lyon, c'est par ici ! 916209492 , suffit de ne pas les jouer en même temps).
Comme toi, je ne prendrai pas toutes mes cartes (!), mais je pense venir avec 2 ou 3 decks (style 1 hobbit, 1 rôdeur et 1 nain, toujours pour rester dans l'ambiance Pipe ).
@ plus Very Happy

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Left_bar_bleue0/0Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyLun 5 Oct 2015 - 8:17
Salut. Je viendrais avec ma team local. On sera 4 pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Left_bar_bleue1/14Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty_bar_bleue  (1/14)

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyMar 6 Oct 2015 - 11:47
Super ! Bienvenue à vous Very Happy

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Brasseur de la Comté
Aghenatak


Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 44
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Left_bar_bleue0/0Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:42
Je suis un des membres de la team.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Left_bar_bleue0/0Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:58
Correction. On ne sera que 3 et non 4. L'un des membres du groupe m'a annoncé qu'il devait travailler ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Magasin Trollune Lyon
Paraph


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 46
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Left_bar_bleue0/0Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:27
Bonjour tout le monde,

Vous me connaissez déjà, car je tiens le magasin où aura lieu la soirée. Smile

Je viens pour réserver plusieurs places, pour des personnes ayant déjà manifesté leur intérêt.

- Paraph (moi)
- Mirgwael (un de mes collègues, bien connu de nos services)
- Castel (un ami à moi)
- Bernard A (un client dont j'ignore s'il a un pseudonyme d'usage).

A bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Left_bar_bleue1/14Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty_bar_bleue  (1/14)

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:15
Bienvenue Louis Very Happy
Sinon, pour les decks, voici le conseil à donner :
"Ayez un deck capable de tout faire, ne vous reposez pas sur vos partenaires pour une action donnée (quête, attaque, défense, pioche, soins, contres...), soyez autonomes." ça promet de l'action !
Sinon, il est sans doute utile de venir avec 2 decks (donc au minimum 6 héros), ce qui permettra de voir sur place en cas de doublette (comme pour les Fellowship à Lyon, c'est par ici ! 916209492 )...
Tchuss,
Guillaume (alias Chienjaune).

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Brasseur de la Comté
Aghenatak


Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 44
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Left_bar_bleue0/0Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyDim 25 Oct 2015 - 18:36
Ce sera par des équipes de trois ou quatre ?
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Left_bar_bleue1/14Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty_bar_bleue  (1/14)

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:52
Je pense que ça dépendra du nombre final de participants (s'il est pair ou impair). A 9, 3 équipes de 3 me semblent s'imposer Pipe

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:43
Paraph a écrit:
Bonjour tout le monde,

Vous me connaissez déjà, car je tiens le magasin où aura lieu la soirée. Smile

J'ai modifié ton rang pour annoncer que tu étais affilié au magasin Trollune de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Brasseur de la Comté
Aghenatak


Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 44
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Left_bar_bleue0/0Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:09
Les proxies seront autorisées ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:27
Aghenatak a écrit:
Les proxies seront autorisées ?

C'est un évènement officiel proposé par FFG/Edge donc non les proxies sont interdits.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:23
Paraph a écrit:
Bonjour tout le monde,

Vous me connaissez déjà, car je tiens le magasin où aura lieu la soirée. Smile

Je viens pour réserver plusieurs places, pour des personnes ayant déjà manifesté leur intérêt.

- Paraph (moi)
- Mirgwael (un de mes collègues, bien connu de nos services)
- Castel (un ami à moi)
- Bernard A (un client dont j'ignore s'il a un pseudonyme d'usage).

A bientôt. Wink

mon petit doigt me souffle que Noodles et Bernard A pourrait être une seule et même personne.

Pour une table lyonnaise du SdA, il faut me compter une fois ; par contre pour une table lyonnaise avec mâchon, là il faut me compter 2 fois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Left_bar_bleue0/0Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyMer 11 Nov 2015 - 22:59
Finalement on devrait être +3 et non +2. Le joueur qui travaillait à réussit à se libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Left_bar_bleue1/14Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty_bar_bleue  (1/14)

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyDim 15 Nov 2015 - 7:04
Salut,
Finalement on était 6, on a fait 2 tables de trois, avec 2 victoires sur un scénario très plaisant !
C'était bien sympa, ça m'a permis de connaitre des joueurs lyonnais habitant à côté de chez moi Very Happy
Merci à tous pour cette belle soirée Pipe

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Left_bar_bleue0/0Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyDim 15 Nov 2015 - 10:18
Soirée bien sympathique Smile a remettre ça très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyDim 15 Nov 2015 - 13:08
Effectivement, une soirée très sympathique.

Kramer, ta combinaison Gandalf - Chasseur de trésor expert - cache secrète - pipe de magicien m'a donné envie de remplacer Elrond par Gandalf dans mon deck Old Toby. La présence d'une pipe supplémentaire voir de 2 si j'ajoute Radagast donne une autre dimension aux ronds de fumée. La génération de ressources devrait remplacer l'effet de mise en jeu Elrond + Vilya et ça ne coûte qu'un point de menace supplémentaire mais c'est plus long à mettre en place.

J'ai rejoué en solo la quête ce matin et je me suis aperçu d'une erreur de mise en place hier... j'avais cette responsabilité et comme on s'est focalisé sur la création du deck Enquête j'en ai oublié de mettre le Poney Fringant en lieu actif et un manoir délabré dans la ZC. ça ne change pas grand chose au final vu la quantité de volonté que nous générions.

Pour jouer Gandalf héros + Chemin de la nécessité, j'avais sorti ce deck : les randonneurs

Pour ma bourse, elle provient de chez "les cuirs de Belfeuil" ; Je n'ai pas recroisé Belfeuil depuis quelques mois mais à l'époque il avait arrêté la fabrication des simples bourses (comme celle que j'avais hier) car c'était une activité trop simple pour lui... maintenant si je ne suis pas le seul à en réclamer, il va peut être s'y remettre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Brasseur de la Comté
Aghenatak


Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 44
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Left_bar_bleue0/0Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyDim 15 Nov 2015 - 13:29
Oui mais on ne sait pas s'il a tué le Dr Lenoir avec un chandelier ou la corde. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Left_bar_bleue0/0Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:23
Attention Noodles, Gandalf n'est pas Noldor et sa limite ton utilisation d'évènements à comboter avec tes pipes...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:25
Mais j'ai toujours Arwen... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Fellowship à Lyon, c'est par ici ! Empty
Revenir en haut Aller en bas

Fellowship à Lyon, c'est par ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Fellowship 2016 à Trollune à Lyon
» Fellowship 2018 (Woodland Realm): Lyon
» [Kit Vente] GNK2, GNK3, Fellowship 2014, Fellowship 2015
» Lyon again !
» Événements sur Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Archives Tournois et Evenements :: Fellowship 2015 :: LYON : Trollune-