| [Stratégie] Voyage à Rhosgobel | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Stratégie] Voyage à Rhosgobel Lun 7 Nov 2011 - 13:57 | | | Bonjour à TOUS !! ...c'est à dire en fait aux 10 qui font vivre les forums Ok...comme je suis sur le tard pour ce scénario, j'ai peut être omis certains trucs...certaines règles...des machins quoi Alors plutôt que de m'étendre sur les situations que j'ai eu avec ce scénario, quelqu'un peut-t'il m'expliquer comment il fait pour arriver à bout de ce scénario...sans être cocu. Comprenez moi bien, je ne remet absolument pas en question les soins sur ce chère petit oiseau willy. Un forum très claire, ne m'est plus en doute que les soins peuvent excéder 5 et peuvent bien sur aller à 20pts. Nan, ce n'est pas ça. C'est : Installation du scério : veuillez mettre 2 points de dégats sur le Gros Piaf. (GP) A la fin de chaque tour : +2 pts de dégats sur GP ...Fin du 1er Tour : 4pts de dégats sur GP Radagast soigne des blessures CRÉATURE et non pas personnage...comme dans du ......... Je repose donc ma question (qui doit surement être bête, ...mais bon je veux pas mourir bête) Comment faite vous pour finir ce scénario sans avoir Radagast dans votre main de départ et une sortie au premier tour d'un machin qui soigne 5 ??????? Merci d'éclaircir mon chemin... |
|
| |
armakis Cavalier du Rohan
| Sujet: Re: [Stratégie] Voyage à Rhosgobel Lun 7 Nov 2011 - 14:03 | | | Attention, déjà tu ne peux soigner le piaf qu'à partir de la seconde étape de quête ensuite tu peux soigner (au max) 5 points par carte utilisée ET toute carte qui soigne le piaf est retiré de la partie..... en gros il faut un jeu avec des archers ou aigles pour gerer les ennemis (sinon c'est mort) et il faut avoir TRES TRES rapidement (le chance) de chopper les plantes tu l'auras compris c'est loin d'etre un scenario simple en solo bon courage |
|
| |
Fishiste Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: [Stratégie] Voyage à Rhosgobel Lun 7 Nov 2011 - 14:08 | | | Il y a ça aussi qu'est très efficace (dans la limite de 5 blessures), mais faut jouer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Stratégie] Voyage à Rhosgobel Lun 7 Nov 2011 - 15:06 | | | J'aime bien "Gros Piaf" Sinon Gandalf, la mécanique principale de ce scénario est de récupérer les plantes Athelas qui, à l'étape 3 de la quête, soignent 5 blessures par plante attachée à tes héros. Avant d'arriver à cette étape là tu dois : 1) Mettre les 3 savoirs d'Imladris dans ton deck. Si tu joues pas bah, tu mets aussi des Chants de sagesse... 2) Prier pour avoir dans ta main de départ au moins un savoir d'Imladris (si possible accompagné d'un chant de Sagesse si tu joues pas ). 3) Prier pour piocher une Athelas rapidement. 4) Prier pour avoir une deuxième Athelas avant la fin du quatrième tour, c'est plus sûr. 5) Prier pour ne pas avoir une des 19 cartes qui t'infligent des dégâts directs, soit à tes héros, soit carrément au Gros Piaf! 6) Prier pour avoir un second Savoir d'Imladris, on n'est jamais trop prudent... 7) Si tu joues prier pour avoir Tester sa Volonté et Tombe de nain à portée de main... Normalement, avec tout ça, tu devrais t'en sortir! Tu peux aussi aller jouer au lotto, ça procure presque le même plaisir... |
|
| |
| Sujet: Re: [Stratégie] Voyage à Rhosgobel Lun 7 Nov 2011 - 15:37 | | | et ne pas oublier les cartes pour venir à bout des volants nuisibles de ce deck ca m'a fait tout drole d'avoir des ennemis que je ne pouvais pas attaquer avec des plantes attachées dessus ... pis d'abord c'est pas storyline, le piaf peut pas me griffer sans etre au contact, c'est pas possible pis les chauves souris vont pas arracher les plantes et se barrer avec pour me narguer ... enfin bref qu'est ce qu'on s'amuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Stratégie] Voyage à Rhosgobel Lun 7 Nov 2011 - 16:42 | | | Merci, merci beaucoup à TOUS pour cet éclaircissement !! Encore un truc m'échappe... et c'est là que je vais lancé le "couac". La carte : ...ne stipule t-elle pas clairement "Choose a character"..."Choisissez un personnage".............. OR le GP n'est pas un personnage... ....c'est une CRÉATURE. Et la capa "Radagast card" le dit clairement, il soigne une CRÉATURE... et non pas un personnage. Donc on dirais que cette carte ne peut pas s'appliquer au GP...je dis y a BUG |
|
| |
Jaelen Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: [Stratégie] Voyage à Rhosgobel Lun 7 Nov 2011 - 16:46 | | | ? Heu j'ai rien comprit Sur la carte c'est écrit "Choose a character". Du coup tu choisis un personnage (personnage = héro ou allié), et tu le soigne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Stratégie] Voyage à Rhosgobel Lun 7 Nov 2011 - 16:52 | | | Tu fais un mélange dans le vocabulaire du jeu Gandalf, je vais essayer de t'éclairer :
Le mot "personnage" fait référence à l'ensemble des individus de ton groupe, bref, ce sont toutes les cartes que tu poses devant toi et qui font référence à un individu : la catégorie "personnage" regroupe les héros d'une part, et les alliés d'autre part.
Quand une carte dit "attacher à un héros", il n'y a que les héros qui sont concernés, tu ne peux pas attacher à un allié à la place. Quand une carte dit "défaussez un allié", il n'y a que les alliés qui sont concernés, tu ne peux pas défausser un héros à la place. Quand une carte dit "inclinez un personnage", tu as le choix, tu peux incliner soit un héros, soit un allié.
"Personnage" est le terme le plus générique qui soit et qui correspond à héros + alliés.
"Créature" est un trait. Comme "Rohan", comme "Gondor", comme "Orque", comme "Istari". Wilyador a beau être une créature, ça n'en est pas moins un allié (c'est écrit "allié" sur sa carte) et comme c'est un allié, alors c'est forcément un personnage.
Est-ce un peu plus clair? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Stratégie] Voyage à Rhosgobel Lun 7 Nov 2011 - 17:04 | | | Merci Shep, bien plus clair comme ceci Quoique...c'est un objectif...bon ok j'arrête. Trois chant de sagesse et 3 savoirs d'Imladris .......et c'est partis....c'est plus facile, pour reprendre l'expression de SAM G. ..."pour sûr y a pas d'doute" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Stratégie] Voyage à Rhosgobel Lun 7 Nov 2011 - 20:57 | | | Oui, Wilyador est un objectif, mais son texte est très clair, il rejoint le premier joueur en tant qu' allié. Pour une fois le wording est pas trop foireux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Stratégie] Voyage à Rhosgobel Mar 8 Nov 2011 - 14:52 | | | Ça y est je l'ai passé sans vraiment trop de difficulté !! Merci à tous, avec les cartes de soins et un petit héros qui soigne... 8) ça change tout !! |
|
| |
| Sujet: Re: [Stratégie] Voyage à Rhosgobel Mar 8 Nov 2011 - 15:24 | | | je viens de le tenter hier soir avec un pour le soin et les piafs premier tour Exhaustion, pas grave je gère avec denethor hop mes 2 heros restant en quete et la Exhaustion, au revoir Bilbo... autre essai toujours le même deck (on ne change pas une equipe qui gagne) mes allies sont tous des gentils avec faible vie (genre la tutrice pour les chants ...) et Swarming Insects (toujours apres un denethor qui me vire un Exhaustion je sais pas si je joue de mal chance, si le deck (ou le joueur est mauvais) mais je dois reconnaitre que je boude un peu ... une remarque aussi, le cout de 1 ressource quand on bloque avec les Winged Guardian est vraiment très très limitant surtuot pour se prendre un Swarming Insects ... |
|
| |
Courge Inattendue Protecteur de la Lorien
Résultats Défis Défis réussis: (4/14)
| Sujet: Re: [Stratégie] Voyage à Rhosgobel Mar 8 Nov 2011 - 15:57 | | | - Denethor pour meuler le deck de rencontre - Beravor pour piocher une fois un minimum de volonté sur la table - Legolas pour faire avancer la quete et ses potes aigles - 3 Savoirs d'Imladris - 2 Gleowine - 3 Gildor pour la volonté puis arranger la pioche - 0 à 3 Radagast
- 0 Victoire...
Gagner Rhosgobel, ca n'a pas de prix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Stratégie] Voyage à Rhosgobel Mar 8 Nov 2011 - 16:20 | | | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Stratégie] Voyage à Rhosgobel Mar 8 Nov 2011 - 16:57 | | | Non pas le héros qui soigne Wily...mais les persos du jeu...qui eux s'en prennent plein la tête de temps à autres Alors pour ceux qui n'ont pas de chance, j'espère que ceci vous aidera un peu. Moi je l'ai réussi deux fois avec celui-ci...alors : Trois héros: - Glorfindel - Legolas - Denethor je sais...c'est pas mal de menace, mais finalement cela se gère. Le build : Trois Haldir Trois Gardien Ailé Trois cor du Gondor Trois Oplulence Trois instinct de survie (quoique...m'en suis pas servie) Trois Radagast Trois Gléowine ...je sais Shep, mais c'est pas la virilité qui compte tu sais Trois Henamarth Trois Feinte Trois Savoir d'Imladris Trois maitre des armes Trois danger de la forêt ...gentil le piaf, gentil Trois le vol de Meneldor Trois protecteur de la Lorien Trois Gardien ailé Trois chant de Sagesse Trois fille à sa mémère ...heu ! J'veux dire de la Nimrodel ! Trois les aigles arrivent En side....à vous de voire. Et puis c'est pas mon deck...celui là j'arrive pas à le mettre... J'ai peur que Shep me pique toute mes idées.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Stratégie] Voyage à Rhosgobel Mar 8 Nov 2011 - 17:29 | | | Hummm, ça se défend ce deck, surtout sur Roshgobel! J'aime beaucoup! Denethor qui peut prévenir les très méchantes cartes, le Danger de la forêt sur les ennemis (le plus incroyable, c'est que je n'y ai même pas pensé!), des soins pour gérer les dégâts, les aigles pour les bestioles volantes... Très intéressant! La sphère devient très compétitive, mon prochain deck tournera sans doute autour de cette sphère! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Stratégie] Voyage à Rhosgobel | | | |
|
| |
| [Stratégie] Voyage à Rhosgobel | |
|