Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Bonjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MacMoussaka
Hobbit curieux
MacMoussaka


Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous! Bonjour à tous! EmptyDim 6 Sep 2015 - 10:17
Voilà, ça fait depuis quelques temps que je regarde pas mal ce qu'il se passe sur le fofo.

En fait j'ai un pépin, je me souviens plus si je me suis présenté ou non... Du coup, bah, j'ai pas trouvé de traces de moi ici, j'ai peut-être mal cherché. Rolling Eyes

J'ai 23 ans, étudiant à Clermont, et ça fait depuis trois mois que je n'ai pas bu. C'est pas ça?

J'avais découvert le JCE un peu au pif dans un magasin de Clermont. Et du coup, je me suis fais offrir des extensions, j'en achète (en boutique ou sur le net) de manière un peu erratique.
Je suis actuellement détenteur des deux extensions de saga (les Cavaliers Noirs et La Route s'assombrit) ainsi que des trois extensions du jeu qui datent un peu (Khazad, Numénor et l'Appel de l'Isengard) et quelques paquets aventures achetés un peu au pif je l'avoue. Je vais m'en dégotter d'autres dans peu de temps. Pour résumer je suis pas un fan du challenge mais je préfère bien m'amuser. Du coup je préfère monter des decks plus fluff (pas évident quand on a même pas la moitié des cartes disponibles) que pour la difficulté (il n'empêche que j'adore utiliser Gandalf en héros parce que j'aime jouer de manière originale) même si je deckbuilde parfois pour lutter contre tel ou tel scénar qui demande une utilisation précise. Du coup je suis un peu plus casual (je joue en facile et je commence à peine à me refaire les scénars avec les cartes ombres. Ben ouais au moins le jeu a une durée de vie assez longue.), mais je reste très attaché au roleplay et au background: je préfère vivre une histoire, parce que si c'est pour avoir un challenge intellectuel j'ai mon mémoire d'histoire médiévale qui m'attend. Alors bon sans me la péter, je me dépense assez intellectuellement. Enfin je crois.

J'ai été conquis par la beauté des cartes et l'aspect coopératif, ce qui change des jeux où on se tire la bourre joyeusement. D'ailleurs, je suis un joueur exclusivement solo mais je joue de temps en temps avec un de mes cousins, plus jeune, et ça donne des parties épiques! D'ici quelques temps, je pense qu'il aura son propre jeu, mais globalement je fais surtout des parties seul. Le deckbuilding m'est pas inconnu, quand j'étais gosse je jouais à Yu-gi-oh. C'étais pas des combats de haute volée mais bon je pense avoir rapidement assimilé le principe. Pour les jeux de sociétés, je reste un grand frustré car je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à ces magnifiques boites sublimes qui font que quand je rentre dans un magasin... Je tombe en adoration devant tous ces jeux dont les parties durent au moins trois heures. Very Happy Du coup c'est pour ça que je suis aussi dans un club de jeux de rôles.

Pour moi le JCE est à mi chemin entre un jeu de sociétés, un Jdr et un jeu de cartes. Du coup c'est ce côté hybride que j'aime beaucoup.

Le Seigneur des Anneaux, je l'ai lu alors que j'étais en sixième. J'ai aussi dévoré le Silmarillion (j'adore les trucs lourds à lire) et je fais pas partie de ceux qui crachent sur les films de Peter Jackson que j'ai vu plusieurs fois. Les jeux, aussi. Et la musique des films est tout simplement géniale, j'hésite pas à la coupler avec celles des TES quand je joue aux cartes ou que je me ballade.

Sinon je fais aussi de la musique, parfois je fais du montage son/vidéos, et je compte m'engager dans une troupe de reconstitution médiévale.

Voilà si vous avez des tomates à me lancer ou des questions, c'est maintenant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ybaeth
Homme du Pays de Dun
Ybaeth


Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 46
Localisation : Périgueux (24)

Résultats Défis
Défis réussis:
Bonjour à tous! Left_bar_bleue0/0Bonjour à tous! Empty_bar_bleue  (0/0)

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Bonjour à tous! EmptyDim 6 Sep 2015 - 10:25
Salut !
Et bienvenue !
Si tu joues à Clermont, tu as Aymeric, le gérant de la boutique Dés, Pions et Merveilles, également inscrit sur ce forum qui joue au SdA. Il propose de jouer l'événement national du mois de novembre (je crois qu'il n'a pas fait d'annonce ici, mais sur le forum de Edge et sur le site FB de son magasin oui).
Bon courage pour ton mémoire !
Bon jeu et gogo ASM Smile.
Revenir en haut Aller en bas
MacMoussaka
Hobbit curieux
MacMoussaka


Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Bonjour à tous! EmptyDim 6 Sep 2015 - 10:36
Ybaeth a écrit:
Salut !
Et bienvenue !
Si tu joues à Clermont, tu as Aymeric, le gérant de la boutique Dés, Pions et Merveilles, également inscrit sur ce forum qui joue au SdA. Il propose de jouer l'événement national du mois de novembre (je crois qu'il n'a pas fait d'annonce ici, mais sur le forum de Edge et sur le site FB de son magasin oui).
Bon courage pour ton mémoire !
Bon jeu et gogo ASM Smile.

Merci! Very Happy Bon autant le préciser tout de suite, j'aime pas vraiment le rugby alors l'Asm... A part les arts martiaux, car je suis aussi amateur de sabres japonais et pratiquant amateur de iaïdo, du coup ce sera les sections Kendo-Aïkido de l'Asm. Le reste... Razz

Bon je vais éviter de vous donner des raisons de me lapider donc j'arrête là. Rolling Eyes

Ben c'est marrant, j'y suis allé jeudi à cette boutique, avec le dit petit cousin. Il doit y avoir trois boutiques de ce genre dans tout le bled et j'avoue aller souvent chez un de leurs concurrents, par habitude. Enfin s'il sait où trouver les premiers paquets aventures, je dis pas non! Laughing

Et merci! Là le mémoire est en fin de vie, je suis en train de le terminer (dit-il en fourbissant ses cartes). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Bonjour à tous! EmptyDim 6 Sep 2015 - 10:39
Salut Mac !
Bienvenue dans la communauté !
Et bon courage pour ton mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
kryshk
Homme du Pays de Dun
kryshk


Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Cluses / Annecy / Geneve

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Bonjour à tous! EmptyDim 6 Sep 2015 - 10:39
MacMoussaka a écrit:


Merci! Very Happy  Bon autant le préciser tout de suite, j'aime pas vraiment le rugby alors l'Asm...
Chhhhuuuut sinon tu va être mis au pilori place de Jaude ... faut pas rigoler avec ca !!!! Razz

Sinon bienviendu ici !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Bonjour à tous! Left_bar_bleue16/16Bonjour à tous! Empty_bar_bleue  (16/16)

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Bonjour à tous! EmptyDim 6 Sep 2015 - 11:05
Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Bonjour à tous! EmptyDim 6 Sep 2015 - 12:28
Bienvenue à toi ! Et cool pour l'univers médiéval car j'apprécie également cette période. Peut-être pourras tu partager ton mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
MacMoussaka
Hobbit curieux
MacMoussaka


Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Bonjour à tous! EmptyDim 6 Sep 2015 - 13:26
Merci à vous tous! Very Happy

Pour le mémoire ça dépend si on s'intéresse au Bourbonnais du XIe au XIIIe siècle, ça intéresse quelqu'un tous les dix ans ce genre de truc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Bonjour à tous! EmptyDim 6 Sep 2015 - 23:54
Bienvenue à toi.

MacMoussaka a écrit:


Pour le mémoire ça dépend si on s'intéresse au Bourbonnais du XIe au XIIIe siècle, ça intéresse quelqu'un tous les dix ans ce genre de truc. ^^

Quand on joue à L5R/7ème Mer en JDR, l'histoire ancienne, qu'elle soit française ou sino-japonaise doit faire intégrante de la culture du joueur. Certes les périodes ne sont pas forcément les bonnes mais les bases c'est toujours sympa quand elles sont étayées (ce que je me doute tu as fait pour écrire un mémoire contrairement à wikipédia qui raconte quand même parfois des belles conneries)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Bonjour à tous! EmptyLun 7 Sep 2015 - 10:35
Bienvenu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Bonjour à tous! Left_bar_bleue2/14Bonjour à tous! Empty_bar_bleue  (2/14)

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Bonjour à tous! EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:35
Bienvenue sur le forum qui s'agrandit ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MacMoussaka
Hobbit curieux
MacMoussaka


Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Bonjour à tous! EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:18
Syleener a écrit:
Bienvenue à toi.

MacMoussaka a écrit:


Pour le mémoire ça dépend si on s'intéresse au Bourbonnais du XIe au XIIIe siècle, ça intéresse quelqu'un tous les dix ans ce genre de truc. ^^

Quand on joue à L5R/7ème Mer en JDR, l'histoire ancienne, qu'elle soit française ou sino-japonaise doit faire intégrante de la culture du joueur. Certes les périodes ne sont pas forcément les bonnes mais les bases c'est toujours sympa quand elles sont étayées (ce que je me doute tu as fait pour écrire un mémoire contrairement à wikipédia qui raconte quand même parfois des belles conneries)

Effectivement! ^^ Bon après se lancer dans un jeu de rôle encyclopédique ça peut être vite chiant je pense, c'est pareil quand deux personnes discutent sur les armes et les classes prestiges de D&D pendant que le reste des joueurs se tournent les pouces. Sauf pour le Meujeuh, qui doit savoir tout (mais qui sait déjà tout, vu que c'est un meujeu, forcément).

L5R, c'est pas un titre copié du Gorin-no-Sho? Rolling Eyes

Sinon, merci à tous au risque de me répéter. Razz
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Bonjour à tous! Left_bar_bleue0/0Bonjour à tous! Empty_bar_bleue  (0/0)

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Bonjour à tous! EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:05
Bienv'nu a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous! Bonjour à tous! Empty
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-