| Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Ven 11 Sep 2015 - 15:55 | | | Ce n'est qu'une découpe générale Un deck Rohan peut être parfait aussi ... Mais les decks que j'ai cités sont beaucoup plus rapide dans leur déploiement qu'un deck mono à base Rohan. Les scénarios cauchemars ne nous laisse pas beaucoup de temps en général surtout à trois. Après si Land of Shadow est sorti, on peut refléchir à un deck Rohan autour de Gamling pour la quête et à un deck combattif autour d'Imrahil et Eomer. Si cette extension sort, je pense qu'un deck Ent sera aussi de la partie pour la fight |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Ven 11 Sep 2015 - 16:08 | | | - 13nrv a écrit:
- Après si Land of Shadow est sorti, on peut refléchir à un deck Rohan autour de Gamling pour la quête et à un deck combattif autour d'Imrahil et Eomer.
Si cette extension sort, je pense qu'un deck Ent sera aussi de la partie pour la fight C'est clair que c'est une boîte qui va changer la donne... Son contenu en cartes joueurs est très prometteur En deck quêteur, un archétype Caldara peut rentrer dans la liste _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Ven 11 Sep 2015 - 16:09 | | | Tout à fait, je ne me ferme à rien J'ouvre juste les "hostilités" pour se donner une première base de travail |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Ven 11 Sep 2015 - 16:22 | | | Je suis assez d'accord sur la répartition des choses, même si du coup le deck support me parait plus dur à concevoir
Je pense aussi qu'en multi 3, il nous faut de la gestion de lieu et du soin, en quantité _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Ven 11 Sep 2015 - 16:26 | | | C'est le rôle du support Même si le deck combat va devrais prendre les garde d'honneur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Ven 11 Sep 2015 - 16:31 | | | Je propose que chacun d'entre nous prennent l'un des ses rôles (ne soyons pas intégriste non plus dans la conception des decks ). Et on propose chacun une base à partir de là et on discute après ensemble de la composition des decks de chacun et de ce dont chacun pourrait avoir besoin des autres. Je vais bientôt parler un peu du scénario cauchemar ... Qui va à mon avis nécessité attaque furtive + Gandalf |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Ven 11 Sep 2015 - 23:04 | | | Je serais bien tenté pour faire le support
Peut-être à base de Sylvebarbe, si personne ne compte le jouer en allié ou héros. Je ne suis pas inspiré pour le moment pour la compo du deck, mais pour en tirer parti forcément du soin ce qui est bien pour un support _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Broyeroc Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Sam 12 Sep 2015 - 22:54 | | | La répartition en trois deck quêteur, combat et soutien est intéressant. Le deck quêteur me tente bien, après rien ne me dérange, donc franchement j'madapte pour le deck. Je verrai bien Elrond pour le deck soutien. Bon pour le soin, pour quêter et donne accès à la sphère connaissance pour la gestion de lieu (asfaloth). Après faut qu'on voit si on joue du maudit. Ça change la conception des decks.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Lun 14 Sep 2015 - 10:25 | | | Ok, je prend la partie fight !
J'hésite entre la sécurité d'un Aragorn III que je connais bien (avec du maudit), un deck autour de Beregond/Hama ou si land of shadow est sortie, un deck avec Damrod ! |
|
| |
Johan Érudit de Imladris
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Lun 14 Sep 2015 - 10:53 | | | - 13nrv a écrit:
- Ok, je prend la partie fight !
J'hésite entre la sécurité d'un Aragorn III que je connais bien (avec du maudit), un deck autour de Beregond/Hama ou si land of shadow est sortie, un deck avec Damrod ! Aragorn III avec ou sans Merry I ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Lun 14 Sep 2015 - 10:54 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Lun 14 Sep 2015 - 10:58 | | | C'est vrai que Aragorn III, Merry I et Pippin II c'est vraiment très efficace. L'énorme avantage de ce deck c'est d'enlever à 99,99 % le combat des deux autres decks qui peuvent alors se concentrer sur autres choses (quête, soin, cancel...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Lun 14 Sep 2015 - 11:00 | | | C'est un peu le but Après, il ne faut pas que ça vous enlève trop de plaisir de jeux |
|
| |
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Lun 14 Sep 2015 - 20:01 | | | Ah, non, pas du tout. Au contraire, je trouve que le deck Aragorn III, Pippin II et merry I et un des decks les plus forts pour le combat (si ce n'est le plus). De plus, j'aime beaucoup la capacité de Pippin II qui est quasiment impossible à recréer dans un autre deck combat. Je trouve que cette capa peut parfois nous sauver les miches en évitant d'engager un ennemi. |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Lun 14 Sep 2015 - 23:08 | | | J'avoue que pour l'originalité et la nouveauté je serais curieux du deck Damrod, mais après tout est à ton entière discrétion Je suis étonné en revanche que tu ne parles pas d'un deck Ent+ Faramir si la saga est sortie d'ici là _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Lun 14 Sep 2015 - 23:10 | | | J'ai plein d'idée en fait mais si Grima ne vous fait pas peur, je peux faire un deck ent |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Lun 14 Sep 2015 - 23:16 | | | Grimà me fait un peu peur mais il y a des solutions en multi, comme la nouvelle quête annexe _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Mar 15 Sep 2015 - 7:49 | | | Effectivement, et aussi [card]veille secrète[/card] et puis, si on fait un joueur énergie on peut aussi rajouter les cartes qui font baisser la menace. Il faut juste que l'on construise les decks différemment si tu joues Grima. Enfin c'est ce que je pense, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Mar 15 Sep 2015 - 9:43 | | | En gros, je verrais Grima/Mablung/Faramir. Faramir car sa capacité va tellement bien avec les ents. Après il me faut du et ... Il faut que je sorte de l'Ent au premier tour donc Grima et Mablung va rendre mes engagements encore plus profitable et poser encore plus d'Ent. Il y a des chances que je mette [card]Sylvebarbe a[/card] en 3 exemplaires ... car je peux le poser tour 1 avec une telle composition de héros ... Si par chance j'ai un chasseur dunedain en main, je detap Sylvebarbe avec Faramir à la phase d'organisation tout en donnant une ressource à Mablung. Si j'ai encore de la chance, je peux mettre un bouclier du Gondor à Faramir ou Mablung ... Et hop, j'ai une ligne de défense et une ligne d'attaque opérationnelle à la phase de ressource. Par la suite, un breuvage Ent + Bouclier sur Faramir et il peut encaisser de grosse claque sans problème. Tout ça marche avec n'importe quel Ent par contre, je ne pourrais pas assurer la fight tour 1 comme un deck Aragorn III ou mono autour d'Hama pourra le faire. Le deck Ent aura besoin que vous géreriez un peu de combat dans les premiers tours par contre je pense que tour 3-4, ça devient une boucherie. Pour Damrod, j'ai des idées mais je ne suis pas sur qu'elles soient viable pour le scénario cauchemar ! Après en fonction de ce que vous souhaitez jouer, je peux avoir d'autres idées ! Si l'un de vous joue nain, je peux aussi reflechir à un deck nain particulièrement offensif surtout que les nouveaux alliés nains apportent un support de défense particulièrement bon. Si je part sur mon deck Aragorn III, je ne suis pas contre la possibilité d'échange de ressource. Je vais introduire des cartes un peu plus couteuse comme les garde d'honneur ... J'aurais donc besoin ponctuellement d'un peu plus de ressources. Ressources que je peux donner par la suite via des marchand des montagnes bleues (tour 2, je suis poser et je n'ai pratiquement besoin de plus rien). D'ailleurs, je mettrais le cor du gondor dans mon deck mais pour l'un de vous ! |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Mar 15 Sep 2015 - 11:03 | | | En effet tu n'es visiblement pas en mal d'idées. C'est aussi un deck que je serai curieux de voir tourner même si du coup je ne prendrai pas Sylvebarbe. C'est vrai qu'un deck Damrod peut être compliqué sur un scénario nightmare. Quoi que... les boss ne sont toujours pas immunisés aux cartes joueur ? Parce que Fosse de l'Ithillien sur Fille de Beruthiel ou Piège de la Forêt sur Fléeau de Telemnar ça serait drôle _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Mar 15 Sep 2015 - 11:38 | | | Et j'en ai plein d'autre ... Surtout que l'on aura peut être le cinquième paquet en VO, qui ouvrira peut être encore des possibilité Et vous des idées sur quoi vous souhaiteriez partir ? |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Mar 15 Sep 2015 - 11:47 | | | Ça ne me paraitrait pas très équitable que les cartes VO non sorties en VF soient autorisées... Ça n'était d'ailleurs pas le cas les années précédentes Moi j'aimerai jouer Sylvebarbe / / parmi Grimà, Glorfindel, Galadriel, Pippin II, Merry II, Bifur... Ça dépendra de vos compos, je m'adapte _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Mar 15 Sep 2015 - 11:59 | | | - Nostal a écrit:
- Ca ne me paraitra pas très équitable que les cartes VO non sorties en VF soient autorisées...
L'équité dans ce cas là n'a pas vraiment de sens puisqu'il n'y a pas de classement ni de compétition. La seule contrainte que l'on peut s'imposer là vient de nous. Si tu ne souhaites pas que je joue avec des cartes qui sont sorties en VO et pas en VF pas de souci, mais ce serait quelque chose de spécifique à notre table car nous l'aurons décidé tous les trois. On joue ensemble Galadriel me semble être un bon héros de support pour la table |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Mar 15 Sep 2015 - 12:09 | | | - 13nrv a écrit:
- Galadriel me semble être un bon héros de support pour la table
C'est certain, mais je ne pense pas que mon deck sera celui qui en profitera le plus, car il faut beaucoup d'alliés et j'aurais sûrement des Ents _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] Mar 15 Sep 2015 - 13:33 | | | On peut aussi réfléchir à deck sylvain quêteur et un deck avec Prince Imrahil/Eomer/Beregond ... ça commence à faire de belle synergie bien forte en prime. Dans le deck Imrahil, je mettrais aussi du sylvain et quelques jumps pour accentuer le tout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] | | | |
|
| |
| Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant] | |
|