Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

que prendre pour bien débuter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
tweetch
Hobbit curieux
tweetch


Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : paris

que prendre pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: que prendre pour bien débuter ? que prendre pour bien débuter ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:59
bonjour,
tous est dans le titre
en plus d'un core set y a t'il des extensions indispensables pour pouvoir deckbuilder ?
en dehors de toute considération de sphére (vu que j'ai jamais joué et donc que je ne sais pas laquelle je vais jouer)
y a t'il des extensions contenant LE perso , ZE event, ze machin, ZE truc bidule qui passe dans 75% des deck ?
bref si je doit débuter avec un core set et 3 extensions maxi, lesquels je prend ?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

que prendre pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour bien débuter ? que prendre pour bien débuter ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:27
Content de te voir par chez nous. Tu aurais dû rester samedi, j'aurais pu te faire une demo!

Non il y a un peu de bon dans toutes les extensions. Le scenario du deuxième chapitre est mon préféré.

Pour la sphère que prendre pour bien débuter ? 3433394170 , il y a une thématique aigle.
C'est une stratégie payante car les alliés sont bons mais les cartes qui vont avec (en dehors d'un tuteur cheaté dans le premier pack qui implique de tous les jouer et il y en a un dans chaque chapitre sauf le second) sont bof.
Le top Radagast dans le pack 3 (quoi qu'il arrive, il a de la volonté) et l'allié aigle du pack 5 qui se joue facilement même sans ses potes.

Pour la sphère que prendre pour bien débuter ? 4207842182 , il y a une thématique Rohan.
Les cartes qui vont avec sont très bof (en dehors du tuteur du premier chapitre mais qui n'est pas renversant non plus). Les alliés sont jouables individuellement, surtout les chevaux non uniques du pack 4 et Elfhem dans le 5.*
Le top: l'excellent mathom (carte de pioche qui est la seule du lot à ne pas fonctionner avec les Rohan) dans le 3ème chapitre.

Pour la que prendre pour bien débuter ? 3005177270 , il y a un allié utile dans chaque pack avec quand même un plus pour Haldir dans le 3ème et le tracker sylvain dans le 5ème ; le reste est toujours bien sans excès. Gildor Inglorion dans le 4ème est cher mais utile.

Pour le que prendre pour bien débuter ? 4111011880 , les meilleurs des 4 attachements dunedains sont dans les deux premiers packs ; il y a une carte de pioche utile pour le multi dans l'un de ces packs. Le reste est médiocre. La sphère n'a pas été bien servie dans ce cycle par rapport aux autres.

Il y a un héros dans chaque chapitre et tous sont vraiment pas mal sauf Brand que prendre pour bien débuter ? 3433394170 dans le 4ème. Perso j'aime beaucoup Frodon que prendre pour bien débuter ? 4207842182 dans le second et Boromir que prendre pour bien débuter ? 3433394170 dans le 5ème.

Il y a un chant (qui permet de jouer une autre sphère que celle de ses héros) dans chaque chapitre sauf le 3

Comme tu vois, c'est dur de choisir.

Avec un seul core set, il te faut au moins 3 chapitre pour monter un deck en 50. Je te conseille vraiment de chercher sur les forums quelqu'un qui pourrait partager un second core set avec toi. Il y a une dizaine de cartes essentielles (2 à 3 par sphère) qui se trouvent en deux exemplaires dans le core set. Ca vaut vraiment le coup de s'en payer un demi pour compléter (plus que les chapitres en soi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que prendre pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour bien débuter ? que prendre pour bien débuter ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:06
Voilà exactement ce que je souhaitais + le post créé dans la même zone sur les qualités de chaque sphère. MERCI!

Espérons que ce topic va se développer. Cela va m'aider ainsi que d'autres. Merci merci

Minipoulet
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

que prendre pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour bien débuter ? que prendre pour bien débuter ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:23
Je vais refondre totalement l'architecture du post débutant en question.
J'ai une difficulté sur les liens qui ne fonctionnent pas à cause des espaces dans les titres du site lotrlcg.com. Il faut que je regarde si le site qui était lancé par esthany je crois fonctionne toujours et est lis à jour, auquel cas ça devrait être refait et à jour dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
tweetch
Hobbit curieux
tweetch


Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : paris

que prendre pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour bien débuter ? que prendre pour bien débuter ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:03
merci fish trés instructif
j'ai craqué pour le core set tout à l'heure (en VO )
je suis lancé !

Revenir en haut Aller en bas
tweetch
Hobbit curieux
tweetch


Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : paris

que prendre pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour bien débuter ? que prendre pour bien débuter ? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:12
ok merci
donc "A la poursuite de Gollum" c'et le 1
et A Journey to Rhosgobel le 3 ?
pour étre certain, et aprés je me précipite chez mon dealer préferé !
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

que prendre pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour bien débuter ? que prendre pour bien débuter ? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:57
Si tu veux les visu pour te rendre compte
http://lotrlcg.com/

premier pack
Dunedain Mark (tres bon)
et qui sont pas mal en fonction des decks
Westfold Horse-Breaker
Rivendell Minstrel

2eme pack:
•Eomund pour un deck rohan
le reste j'utilise pas mais y'a des cartes sympa en que prendre pour bien débuter ? 3005177270
par contre scenar assez sympa je trouve

3eme
Ancient Mathom (indispensable en que prendre pour bien débuter ? 4207842182 )
•Haldir of Lorien
•Landroval (pas mal mais cher)
scenar que j'ai toujours pas passé...

4eme pack
Descendant of Thorondor (cher mais bien!)
The Riddermark's Finest (ma preference)
Gildor Inglorion (tres tres bon rien que pour les stats même sans pouvoir)

après tous els héros apportent leur avantages en fonction du multi ou solo
il faudrait que tu precise si tu preferes solo ou multi (je privilegie le solo donc je n'ai pas pris en compte beaucoup de cartes multi)

et comme FFg est super futé les cartes à thème (genre rohan ou aigle)
il faut que tu les achètes tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que prendre pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour bien débuter ? que prendre pour bien débuter ? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:57
En ce qui concerne l'achat des paquets d'aventure, on peut bien sûr les acheter plic ploc, mais je trouve que, par soucis de cohérence, ne pas en avoir un, c'est louper quelque chose...

Bon, c'est vrai qu'en termes de scénario, les 2 et 3 n'ont pas grand chose à voir avec la poursuite de Gollum, mais ne pas avoir le 1, le 4 ou le 5, ben on manque quelque chose de crucial dans la chasse de Gollum...

Donc mon conseil, c'est de tous les acheter. Si tu n'as pas le budget pour ça tout de suite,commence par le 1, puis le 2, puis le 3...

Je ne pense pas qu'il soit vraiment pertinent de réfléchir à l'achat des paquets en fonction de la qualité des cartes qui se trouvent dedans, pour plusieurs raisons :

- Dans chaque paquet, il y a au moins une carte intéressante.

- On ne sait pas ce qui va sortir après : si ça se trouve, une carte nulle aujourd'hui va devenir un must have avec la sortie des cartes dans le cycles suivants.

- A l'inverse, certaines cartes peuvent devenir presque inutiles si tu n'as pas les cartes des paquets précédents. Genre Radagast si on n'a pas les aigles des paquets précédents, il est vraiment très limité...

- Ton style de jeu : si tu veux jouer solo ou multi, ou bien les deux. Si tu préfères les jeux agressifs, rapides ou au contraire les jeux contrôle... Les nouvelles cartes dans les paquets aventure ne sont pas égales dans chaque paquet. Mais dans l'ensemble des paquets, ça s'équilibre.

- Ton esprit "collectionneur" ou "fan du SDA". Les meilleures cartes ne sont pas toujours les plus belles et les plus belles ne sont pas forcément les meilleures. Beauté et efficacité sont deux éléments dans l'esprit du collectionneur qui peuvent jouer un rôle.

- Ton assiduité au jeu : si tu es un gros joueur, alors prends tout! Si tu veux des paquets d'aventure juste pour avoir l'un ou l'autre scénario en plus et que les nouvelles cartes joueurs ne sont pas importantes à tes yeux, prend alors les scénarios les plus plébiscités comme le Conflit au Carrock pour ne citer que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que prendre pour bien débuter ? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour bien débuter ? que prendre pour bien débuter ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

que prendre pour bien débuter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bien débuter pour jouer à 2 et/ou 3
» Que prendre avec la boîte de base pour bien commencer?
» Question pour débuter !
» ( Vendu ) lot pour débuter
» Pour débuter ... le choix de la langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-