Content de te voir par chez nous. Tu aurais dû rester samedi, j'aurais pu te faire une demo!
Non il y a un peu de bon dans toutes les extensions. Le scenario du deuxième chapitre est mon préféré.
Pour la sphère
, il y a une thématique aigle.
C'est une stratégie payante car les alliés sont bons mais les cartes qui vont avec (en dehors d'un tuteur cheaté dans le premier pack qui implique de tous les jouer et il y en a un dans chaque chapitre sauf le second) sont bof.
Le top Radagast dans le pack 3 (quoi qu'il arrive, il a de la volonté) et l'allié aigle du pack 5 qui se joue facilement même sans ses potes.
Pour la sphère
, il y a une thématique Rohan.
Les cartes qui vont avec sont très bof (en dehors du tuteur du premier chapitre mais qui n'est pas renversant non plus). Les alliés sont jouables individuellement, surtout les chevaux non uniques du pack 4 et Elfhem dans le 5.*
Le top: l'excellent mathom (carte de pioche qui est la seule du lot à ne pas fonctionner avec les Rohan) dans le 3ème chapitre.
Pour la
, il y a un allié utile dans chaque pack avec quand même un plus pour Haldir dans le 3ème et le tracker sylvain dans le 5ème ; le reste est toujours bien sans excès. Gildor Inglorion dans le 4ème est cher mais utile.
Pour le
, les meilleurs des 4 attachements dunedains sont dans les deux premiers packs ; il y a une carte de pioche utile pour le multi dans l'un de ces packs. Le reste est médiocre. La sphère n'a pas été bien servie dans ce cycle par rapport aux autres.
Il y a un héros dans chaque chapitre et tous sont vraiment pas mal sauf Brand
dans le 4ème. Perso j'aime beaucoup Frodon
dans le second et Boromir
dans le 5ème.
Il y a un chant (qui permet de jouer une autre sphère que celle de ses héros) dans chaque chapitre sauf le 3
Comme tu vois, c'est dur de choisir.
Avec un seul core set, il te faut au moins 3 chapitre pour monter un deck en 50. Je te conseille vraiment de chercher sur les forums quelqu'un qui pourrait partager un second core set avec toi. Il y a une dizaine de cartes essentielles (2 à 3 par sphère) qui se trouvent en deux exemplaires dans le core set. Ca vaut vraiment le coup de s'en payer un demi pour compléter (plus que les chapitres en soi).