Déjà un ennemi peu te plomber la partie à lui tout seul.
Le faucon affamé !
Son effet forcé t'oblige à le mettre engagé avec le joueur mais cet effet ne satisfait pas l'effet de la quête 1 ou 2 !
L'idée est bonne et corse le jeu ... Mais si on en révèle deux, ça peut être catastrophique si on a pas le deck adequate.
En dehors de ça, les ajouts de la version cauchemar joue principalement sur les indices en jeu sous forme de dégât directs, augmentation de la défense des orques du mordor, limitation de la pioche, ajout d'ennemi dans la ZC etc...
D'ailleur la version cauchemar introduit une nouvelle façon de perdre : Si 4 indices sont attachés à des ennemis alors les joueurs ont perdus.
De plus un effet forcé, nous oblige à attacher les indices aux ennemis Modor. Autant dire qu'il faut les tuer rapidement, ce qui a tendance à multiplier les engagements avec le joueur à cause des faucons ci dessus qui reste souvent longtemps engagé ... Buté les ennemis Mordor étant impératifs (Certaine en ramène d'autre s'il y a un indice en jeu) !
Cela rend le scénario plus immersif, il y a une lutte entre les joueurs et le Mordor pour trouver Gollum. Le premier qui trouve le plus d'indice à gagner.
Niveau stratégie, je pense qu'il faut accepter les echecs de quête sur les deux premiers tours. Pourquoi ?
Parce qe ça nous donne du temps pour poser son jeu et encaisser la suite. En effet, une réussite de quête peut se traduire par un renforcement de deux cartes avec les faucons. Si on est pas en place, c'est rapidement dramatique.
Dès qu'il y a un indice en jeu et encore plus attaché à un héros, il faut rusher la quête car nombre d'effet joue sur cet indice et attaque directement le héros en question.
D'où accepter un ou deux echecs de quêtes pour limiter les renforcements en début de partie et ensuite rusher le plus rapidement possible. Du coup, une bonne gestion de la menace permet de gérer ces echecs.
Un scénario cauchemar que je mettrais dans la moyenne. Il est sympathique mais certaines combinaison du DR avec les faucons peuvent vite vous laminer.