Bon, comme certains ont pu le remarquer, je m'attaque aux scénarios cauchemars les uns après les autres.
Certains d'entre eux peuvent être considérés comm un Puzzle ... Ce qui est le cas de Voyage à Rhosgobel en mode cauchemar.
Voici la deck list avec une explication de mes choix :
Glorfindel II
Elrond
Legolas
Alliés :
3x Dompteuse de l'ouestfold
3x Escrimeurs de l'Ethir
3x Vassal du seigneur des vents
3x Défenseur ailé
3x Aigles des monts brumeux
3x Gardien des maisons des guérisons
3x Garde d'honneur
1x Hennamarth Chantrivière
1x Arwen
Attachement :
3x Lumière de Valinor
3x Vylia
3x Courage inattendu
3x Asfaloth
2x Arc de fondcombe
1x Lame de fondcombe
1x Arc des Galadhrim
1x Arod
Evènements :
3x Tester sa volonté
3x Main sur l'arc
3x Le conseil d'Elrond
2x Savoir d'imladris
La carte la plus importante du deck et qui breake le scénario sont les garde d'honneur ... Ils ne soignent pas, ils annulent ... une fois qu'on en a deux en jeu, Wyliador n'est plus bléssé par son effet forcé.
Ensuite, on joue Asfaloth et Arod pour dégager le plus vite possible Rhosgobel dans la ZC et donc soigné Wyliador avec les gardiens des maisons des guérisons ou le savoir d'imladris ... Une fois Wyliador soigné, on rush et on gagne. Les dompteuse sont là pour les tutorer.
Et si on a pas ce qu'il faut en main, on attend à la première étape.
Elrond car il renforce le soin des gardiens et donc la rapidité de guérisons de Wyliador.
Glorfindel II pour les annulation et puis pas vraiment besoin de justification pour lui en fait.
Les arcs de fondcombes permettent à Elrond et Glorfindel II de défendre contre les ennemis qui ne peuvent l'être que par ceux qui ont à distance.
Des aigles pour qu'il soit la cible de certains effets et parce qu'ils peuvent défendre et attaquer certains ennemis.
Mains sur l'arc pour dézingué dans la ZC.
Vylia pour accélerer les sorties. Les escrimeurs pour la quête.
Du coup, puzzle passé : 2 victoire sur Rhosgobel cauchemar.
Le deck doit passer encore plus facilement la version normal et doit pouvoir passer bien d'autres scénarios en y apportant quelques modifications. C'est un GEL assez basique dans le fond. Seul l'ajout des Garde d'honneur breake le scénario.