Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez

[Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs Left_bar_bleue0/0[Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs Empty_bar_bleue  (0/0)

[Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs Empty
MessageSujet: [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs EmptyMar 8 Sep 2015 - 16:43
Voila je post ici pour avoir des conseils sur nos decks en particulier pour le scénario "En Ithilien" qui est particulièrement relevé.

Je précise que je laisse aussi une liberté aux autres joueurs pour faire leur deck, je donne juste un avis sur quelques cartes de temps en temps mais je laisse aussi mes joueurs faire, si c'est moi qui construit tous les decks, ça sert à rien de jouer ensemble...

Je précise aussi que je possède :

- La boite de base x 3
- Cycle 1
- Extension Khazad-dûm
- Cycle 2
- Extension Les Héritiers de Numénor
- Extension saga Le Hobbit 1
- Extension saga Le Hobbit 2
- Extension saga Cavaliers Noir
- Extension saga La Route s'assombrit

*** Joueur 1 : Bard l'archer  [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs 3433394170  / Legolas  [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs 3433394170  / Beregond  [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs 3433394170

- Alliés :
Radagast x3
Eclaireur du bosquet de trolls x3
Lancier Gondorien x3
Gardien ailé x3
Aigles des monts brumeux x3
Descendant de Throndor x2
Bofur x3
Défenseur du Rahmas x3
Vassal du seigneur des vents x3

- Attachements :
Soutien des aigles x1
Cor du Gondor x2
Lame de gondolin x3
Arc de foncombe x3
Dague de l'ouistrenesse x1
Lance de la citadelle x3
Lame de foncombe x3
Grand arc d if x2
Armure de la citadelle x3

- Evenements :
Haie de lances x3
Marteau à ennemis x2
Derrière des murs puissants x3
Maitrise des armes x1
Feinte x3
Flèche Noire x1
Les aigles arrivent x2
Fendoir a gobelin x1

*** Joueur 2 : Eowyn  [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs 4207842182  / Glorfindel II  [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs 4207842182  / Boromir  [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs 4111011880

- Alliés :
Gandalf x3 (celui du hobbit 1)
Fili x3
Galadriel x3
Faramir x3
Eclaireur du snowbourn w3
Astronome d imladris x3
Kili x3
Arwen undomiel x3
Traqueurs du Nord x3
Emissaire de pelargir x3

- Attachement :
Marque des dunedain x3
Cache des dunedains x3
Intendant du gondor x3
Richesses du gondor
Ancien Mathom x3
Lumiere de valinor x3
Courage inattendu x3
Chant des Rois x3

- Evenement :
Tombe de nain x3
Salutations des galadhrim x3
Coup précipité x3
Tester de volonté x3

*** Joueur 3 (Moi) : Elrond  [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs 3005177270  / Aragorn II  [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs 3005177270  / Eleanor  [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs 4207842182

- Alliés:
Gandalf x3 (celui du Hobbit 1)
Astronome d'imladris x3
Traqueur du Nord x3
Menestrel de foncombe x3
Maitre de la forge x3
Forgeron d erebor x3
Gardien des Maisons de Guerison x3
Haldir de la Lorien x3
Traqueur de l'ithilien x3
Gildor x1
Henalarth Chanteriviere x3

- Attachements :
Lumière de Valinor x3
Courage inatendu x3
Chant des Rois x1
Chant du Voyage x1
Chant de Sagesse x3
Instinct de survie x3
Tison enflammé x3
Piège des Rodeurs x3
Vilya x3

- Evenements:
Coup précipité x3
Salutations de Galadhrim x3
Tester sa volonté x3
Ruines De daeron x3

En ce qui concerne mon deck je me tâte à prendre les allies Défenseur du Rahmas [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs 3433394170 à 2 (payable avec Elrond) et aussi à reprendre les Messager de la Foret Noire  [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs 3005177270  à 3.

Merki  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:17
Ealenthis a écrit:

Je précise que je laisse aussi une liberté aux autres joueurs pour faire leur deck, je donne juste un avis sur quelques cartes de temps en temps mais je laisse aussi mes joueurs faire, si c'est moi qui construit tous les decks, ça sert à rien de jouer ensemble...

Et bien du coup, pas facile de discuter sur vos decks. Ils sont tous largement améliorables, mais cela nécessite une redistribution des héros et des sphères pour être optimisés...

De mon côté, je joue actuellement en multi à 3 joueurs. Nous avons opté pour des decks plus thématiques alors que nous attaquons le cycle 2. Ca donne :

Les Nains [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs 4111011880  [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs 4111011880  [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs 3005177270

Spoiler:

Les Elfes [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs 4207842182  [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs 3005177270  [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs 3433394170

Spoiler:

Les Hommes [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs 4207842182  [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs 4111011880  [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs 3433394170

Spoiler:

Ces decks ne sont pas parfaits mais restent à mon sens plus cohérents, que ce soit en terme de construction (coûts, ressources, pioche, équilibre) ou de synergies. Si tu ne veux pas construire les jeux de tes partenaires (ce que je comprends tout à fait), tu peux peut-être orienter le deckbuilding par les thématiques ou le choix des sphères : jouer 3 peuples différents (et les cartes spécifiques de ces peuples) ou des sphères différentes (Commandement/Energie pour l'un, Connaissance pour le second, Tactique pour le troisième par exemple).

En espérant t'avoir été utile...

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs Left_bar_bleue0/0[Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs Empty_bar_bleue  (0/0)

[Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:34
2 Tri-sphère dans un groupe de 3 me semble bien difficile, vous arrivez à bien tourner avec cette config?
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:46
Oui, ça tourne très bien... sur les cycles 1 & 2 ! Lorsque l'on entamera le cycle 3, il y aura forcément des modifs. Les coûts des cartes sont peu élevés, il y a beaucoup de pioche et de ressources donc aucun problème particulier.

Le jeu Nain bénéficie de l'excellent Bifur pour être stable (+2 Chants de sagesse), il produit avec Nous ne sommes pas paresseux et Gloin. Le jeu Elfe bénéficie de la mécanique Vilya + Intendant du Gondor généralement. Le jeu Homme a Théodred (généralement pour Eowyn) et Cor du Gondor (toujours pour Eowyn la plus part du temps).

Enfin, les 3 decks sont capable de tout faire et les joueurs n'ont, Gandalf mis à part, aucune carte en commun (ce qui rend les decks plus "personnalisés).

Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs Left_bar_bleue0/0[Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs Empty_bar_bleue  (0/0)

[Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs EmptySam 12 Sep 2015 - 15:44
Ok ok, bon de toute façon pour arriver à motiver mes amis pour refaire leur deck....pas évident :/

Edit : j'ai pu enfin avoir toutes les conditions pour tester Elrond + Vilya et effectivement avec un peu de réussite, ça paye bien Smile Mais il faut un Courage inattendu ou la Lumière de Valinor pour ne pas monopoliser Elrond sur un l'ensemble du tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs [Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Trio] Les Héritiers de Numénor - En Ithillien - 3 joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [MULTI] [LES HERITIERS DE NUMENOR] 3 joueurs : ELROND, HIRLUIN et CALDARA
» [Les Héritiers de Numénor] Beregond
» Recherche les héritiers de numenor
» [Recherche] Les Héritiers de Númenor
» Recherche Cycle 3 Les Héritiers de Númenor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-