Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

[Les marais des morts] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale [Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:27
Tu as vécu le pire cauchemar de ce scénario... A partir de ce moment là, tu enchaînes les tours, il ne se passe rien. Tu vides ton deck. Ta menace monte... Et puis si tu as de la chance, tu arrives au bout du DR et tu espères piocher Gollum dans le nouveau deck. Sinon, ben, tu perds à la menace... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale [Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:31
J'aime bien ce qu'ils ont fait dans la version cauchemar pour corriger ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale [Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:34
Je l'ai déjà vu partir 3 fois de suite en carte ombre avant de pouvoir gagner. Oui j'avais plusieurs moyen de baisser ma menace. Partie de 3h je crois, ou je gagne a 49 de menace alors que j'ai révélé Gollum en première carte du nouveau DR. Le second joueur est mort à la fin de la première heure et est parti se coucher ^^.
Le pire c'était que je jouais Denethor sur ces parties mais que je n'ai pas pu me prémunir de cette situation. Par contre je m'arrangeais pour finir vite le DR entre temps (genre prendre 5 ennemis contre moi et ne pas les tuer pour faire plein de cartes d'ombres).

Un grand moment.
Revenir en haut Aller en bas
ChaK_
Hobbit curieux
ChaK_


Date d'inscription : 07/11/2015

[Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale [Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 13:53
petite question, sur la phase 2b, quand on a 3 points d'avancement on doit déclenché l'effet forcé, qui est le dernier test d'évasion pour capture l'horrible gollum. Mais cependant, doit on auparavant faire celui de la carte de ce dernier, ou celui de la quete le remplace il?

Le texte n'est pas très clair, mais nous pensé que le test d'évasion de la carte quête passe au dessus de la carte de gollum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale [Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 11:29
Salut Chak!

En fait, tu ne dois pas déclencher celui de Gollum. L'effet Forcé de la carte quête se déclenchant avant celui de la carte de Gollum. Donc au moment où tu as mis le troisième jeton de progression sur la quête, tu effectues le dernier test d'évasion de Gollum.
Revenir en haut Aller en bas
ChaK_
Hobbit curieux
ChaK_


Date d'inscription : 07/11/2015

[Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale [Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 11:37
c'est bien ce qu'on pensait, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ethelka
Paysan Rohirrim
Ethelka


Date d'inscription : 18/11/2015

[Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale [Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 21:54
Bonjour, j'aurais également besoin d'une précision sur votre façon de jouer ce scénario...

Je l'ai joué ce soir, main de départ et premiers tours assez improductifs, je me retrouve avec Gollum qui se barre super tôt dans le DR (genre tour 4, j'ai raté 3 effets forcés de Gollum avec Evasion 2+ ou 3+, 2 cartes tirées qui font un autre test d'évasion). OK...

J'avance par la suite tranquillement dans le DR, mon bon Henamarth mais prévenant des 1ères embrouilles.
Puis je tombe sur une carte du DR qui demande à faire un test d'évasion avec 2 cartes du DR... Et là, sans Gollum, je sais pas trop quoi faire. J'ai décidé d'appliquer quand même l'effet de la carte (et annulé les effets quand je le pouvais).
La fin de partie était assez pénible car je pouvais reperdre Gollum soit en carte ombre sur une attaque ennemie, soit sur les effets traitrises Evasion.... (bon en fait, j'ai gagné quand il a refait surface gentillement).

Du coup, la question est : jouez-vous l'effet des cartes traitrises qui testent l'Evasion quand Gollum n'est plus là?
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale [Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 22:34
Oui, tu continues à les jouer, tu as agi correctement.
Maintenant, quand Gollum n'est plus là, il est moins risqué de rater les tests puisque tu ne peux pas lui mettre de marqueur, donc c'est un peu moins grave si tu ne les réussis pas tous.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelka
Paysan Rohirrim
Ethelka


Date d'inscription : 18/11/2015

[Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale [Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 22:38
Ok, mais du coup, ya des risques que Gollum soit défaussé par ce biais là. Et là, :$
Revenir en haut Aller en bas
garathorn
Homme du Pays de Dun
garathorn


Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 44
Localisation : Charleroi

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale [Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 19:22
hello,

j'ai joué ce scénario 4 fois et j'ai eu 3 victoires grâce à mon duo Arwen/Eowyn [Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 4207842182.

ma troisième victoire est la plus éclatante :

mise en place : la carte révélée est une traitrise qui enlève des marqueurs de progression sur la quête.  comme c'est la mise en place ça ne pose pas de soucis Smile

tour 1 : quête à 8 avec Arwen/Eowyn + 1 en volonté grâce à la capa d'Eowyn, renforcement : traitrise sans conséquence. le test d'évasion est réussi avec Aragorn (3ème héros) et donc 8 points mis sur la quête.

tour 2 : méme topo pour la quête mais cette fois le renforcement met un wargs en ZC --> l'étape de quête est passée.  Pas de problèmes pour le test d'évasion.  Ensuite une attaque furtive avec Gandalf me débarrasse du warg.  

tour 3 : j'ai assez de ressources pour que Gandalf revienne me donner un coup de main. Eowyn par en quête montée sur Windfola (+1 volonté).  Le renforcement me permet de mettre les 3 points sur la quête.  Le dernier test d'évasion de Gollum n'est qu'une formalité.

Je crois que j'ai été EXTREMEMENT chanceux sur le tirage du DR et de mon propre deck.
Revenir en haut Aller en bas
marcsda
Brasseur de la Comté
marcsda


Date d'inscription : 04/03/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale [Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 19:28
Enfin une victoire sans erreur de règle au bout de 5 parties, enfin j'espère, vous allez me le confirmer ou pas Rolling Eyes

Je les ai toutes gagnées, mais les 2 premières je ne repiochais pas de carte du deck de rencontre quand j'inclinais Eleanor (merci à une des vidéos open the box qui l'a précisé ^^), et les 2 suivantes où j'ai mis lumière de valinor sur Eowyn (qui n'est pas Noldor ou Sylvain)... Je lis beaucoup trop vite les cartes Rolling Eyes

Au final la 5eme partie fut la bonne avec un deck full energie Eowyn, Eleanor et Glofindel pour un niveau de menace de départ de 21.

Pour bien valider cette partie, j'ai 2 questions :

1- Quand on perd le test d'evasion pour capturer Gollum, on retourne à l'étape 1B, mais on ne met pas de marqueur sur Gollum ? C'est uniquement si on perd le test en fin de phase de quête ?

2- Sur l'étape 2b, Je fais ma phase de quête, je réussi à mettre les 3 marqueurs suur la quête. Donc je peux essayer de capturer Gollum. Je fais le test d'évasion pour capturer Gollum sans faire le test d'évasion de fin de quête avant ? Ou alors je dois faire 2 tests d'évasion ? (De toute façon j'ai fais les 2 pour être sûr) cheers

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les marais des morts] Discussion générale [Les marais des morts] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Les marais des morts] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Le marais des morts - Cauchemar] Discussion générale
» [La chaussée des morts] Discussion générale
» [Le passage des marais] Discussion générale
» [La chaussée des morts - cauchemar] Discussion générale
» [cauchemar - le passage des marais] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-