Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:28
Je viens de finir 5 fois ce scénario sans subir d'échec.

On continue sur la bonne lancée des scénarios !
Après s'être enfuit du Mont Gram, notre groupe décide de partir par les landes d'Etten.
Ces landes sont désolés et peuplé de créature affamé (troll, Gobelin et Géant) qui traque tout ce qui passe pour se nourrir.
Le groupe épuisé par leur emprisonnement doit affronter ces landes hostiles.
Le décor est planté !

La seule mécanique du scénario est l'ajout de lieu avec le mot clé "Safe" qui sont aussi des objectifs. Ces lieux sont uniquement à l'avantage des joueurs.
On gagne quelque chose en y voyageant (Pioche, Ressource ou Soin)et les ennemis sont renvoyé dans la ZC, ne nous engage plus, les quête annexes perdent leur boite texte et les effets une fois révèlés des traitrises ne compte plus quand il est le lieu actis.
Cela traduit le fait que les personnages ont trouvé un lieu "sur" où ils peuvent se réposer sans subir les affres des landes d'Etten.

Cela donne une dimension stratégique à ces lieux. On voyage vers ces lieux quand on en a besoin afin de mieux avancer ou se donner un appel d'air quand trop d'ennemi sont engagé.

Le scénario fait la part belle aux quêtes annexes sur les cinq parties et sur les cinq quête annexes, j'en ai fait à chaque fois au minimum quatre.
En effet, le scénario demande quasiment à chaque étape d'aller en chercher (au moins) un et au hasard ce qui donne une grande rejouabilité aux scénarios.
C'est la première étape qui d'ailleurs donne le ton sur le début de la partie, ce qui fait que chaque partie est différente.
A la mise en place, on choisit au hasard un quête annexe parmi trois. Leurs effets sont très différents rendant les parties différentes à chaque fois !

Le scénario joue énormement sur les dégât directs et handicap les personnages bléssés ... Ce qui traduit bien la difficulté d'évoluer dans un milieu hostil ou chaque bléssure peut vite devenir grave.

Je n'avais pas trop regarder le DR avant de jouer et j'avais décidé de jouer avec mon GET :

https://sdajce.forumactif.org/t5097-get-pour-les-collines-d-emyn-muil-cauchemar-glorfindel-ii-elrond-theodred

Il contient beaucoup de soin et d'annulation de dégâts ... Ces deux aspects du jeu est le meilleur moyen de passer facilement le scénario.
Je n'avais quasiment aucun dégât ce qui me permettait de gérer sans problème nombre d'effet du DR.

J'ai passer un très bon moment à jouer le scénario qui me semble être facile (à voir avec d'autre deck) avec une bonne rejouabilité et encore une fois une très bonne immersion.
L'histoire se tient et elle est vraiment prenante.

Le cycle 5 continue dans sa bonne lancée.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyDim 4 Oct 2015 - 20:58
Scénario assez facile, ce n'est pas malvenu. Qualifié avec une difficulté 4 qui est cohérente.
Fluff réussi et possibilité de jouer stratégiquement grâce aux lieux sûrs, effectivement.
La plupart des ennemis sont bien costauds en défense, mais on peut gagner sans les éliminer.

L’assortiment des cartes joueurs cette fois n'est pas à mon goût. Je ne développe pas car ce n'est pas l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
synesios
Mineur de la Moria
synesios


Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Left_bar_bleue0/14[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/14)

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyLun 5 Oct 2015 - 2:01
Passé en multi où il y avait un deck Caldara , un full [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale 3433394170 et moi mon jeu Dori.
En effet une fois les lieues "Safe" explorés grâce aux quête annexes , le groupe reprend du souffle.

Intéréssant.

De plus en en effet les gros Trolls peuvent êtres évités.

En solo je l'ai passé avec un deck gandalf/Sylvebarbe/ Merry [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale 4207842182 , ça été assez simple j'avoue.
Alors qu'en multi déjà , le deck de rencontre pouvait nous mettre la préssion ( comme d'hab quoi ) .


parce que lui [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Tn_MEC41_72

Tout le monde se le coltine Smile un vrai sac à PV .
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyLun 5 Oct 2015 - 23:14
Deux parties de découverte aujourd'hui. Une défaite (grosse ombre sur block d'Amarthiul) et une partie non terminée par manque de temps.

Globalement une très bonne impression. Je suis très fan des quêtes annexes et ce scénario leur fait la part belle.
Sur notre première mise en place, on est tombé sur la quête qui augmente le coût des cartes joueurs, c'est dur en early.
La mécanique des lieux sûrs amènent des choix intéressants.
Les ennemis sont impressionnants mais pas vraiment redoutables.
En revanche le scénario nécessite vraiment de jouer du soin, parce qu'on prend du dégât plein la poire.

Un lieu est vraiment redoutable :
 [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Ffg_MEC41_78
Super pour mon deck Sylvain : soit mes alliés sont one-shot d'entrée de jeu, soit je me mets en pendentif les boosts de Celeborn et Galadriel...

Un petit mot comme d'hab sur les illustrations : ici vraiment inégales, on peut voir se côtoyer ça => [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Ffg_MEC41_72 et ça => [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Ffg_MEC41_74

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyMar 6 Oct 2015 - 10:32
Nostal a écrit:

 [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Ffg_MEC41_78

Garde d'honneur ! Garde d'honneur !
Asfaloth ! Asfaloth !
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyMar 6 Oct 2015 - 10:51
[card]Raccourci[/card]
Mais, plus universel : Quête joueur "En exploration" , en préventif et si on a du bol de tomber dessus.
[card]Hors de la Nature[/card], faut du bol aussi.

Le mieux est [card]Clé de Thror[/card]
[card]Chemin de Grand-Pas [/card] très utile.

Lieu pas si redoutable de toutes manières (mais c'est sûr que si il y a beaucoup d'alliés à 1 PV la donne change).
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:59
Petite question concernant ce scénario (très bon d'ailleurs) : comment comprenez-vous le texte de la quête 2b "Révélez 1 carte de rencontre supplémentaire lors de la phase de quête, sauf s'il y a un lieu actif ayant le mot-clé Sûr" si la quête en cours est une quête annexe ?. Dans ce cas, doit-on révéler 1 ou 2 cartes du DR ? Merci

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:02
Deux cartes du DR, c'est un effet passif !

Peu importe la quête que tu as choisi (annexe ou principal), l'effet passif est toujours actif.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:05
merci de ta réponse pleine de célérité Pipe

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:07
Chienjaune a écrit:
merci de ta réponse pleine de célérité Pipe

Mais de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyMer 21 Oct 2015 - 0:54
Tenté ce soir, et je l'ai trouvé difficile avec mon deck à 3 Héros. J'ai abandonné en 2B du fait de trop de Menace dans la ZC, je n'arrivais plus à passer. Et à ce moment-là en Quête annexe j'avais celle qui empêche de soigner ! Dur de résister aux trolls dans ces conditions !

Les effets des cartes sont sympas, mais les ennemis plutôt coriaces je trouve. Certes leur Menace est élevée donc on peut les éviter, mais dans ce cas ils s'accumulent en ZC et c'est chaud de passer. 20 Jetons en 2B, puis 17 en 3B, c'est très long dans ce cas.
En 2B, après 15 jetons placés, j'avais un Géant + un Troll Cruel dont je n'ai jamais réussi à me débarrasser. 6 [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale 4076358003 en permanence et 2 Cartes du DR à chaque tour, ça a fini par me faire échouer.

Les Lieux sûrs sont sympas, mais je me demandais : il est marqué que si un Lieu Sûr est actif, on ne fait pas les tests de Rencontre.
Mais peut-on quand même engager volontairement un Ennemi ?

Je dirais que oui, mais j'ai eu un doute (du coup je ne l'ai pas fait).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:18
Code:
Les Lieux sûrs sont sympas, mais je me demandais : il est marqué que si un Lieu Sûr est actif, on ne fait pas les tests de Rencontre.
Mais peut-on quand même engager volontairement un Ennemi ?
Je dirai que oui

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:55
Chienjaune a écrit:
Code:
Les Lieux sûrs sont sympas, mais je me demandais : il est marqué que si un Lieu Sûr est actif, on ne fait pas les tests de Rencontre.
Mais peut-on quand même engager volontairement un Ennemi ?
Je dirai que oui

Il n'y a pas à en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Left_bar_bleue4/14[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty_bar_bleue  (4/14)

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:31
Le scénario le plus faible (en matière de plaisir de jeu) du cycle jusqu'ici.
La seule présence d'un [card]Gardien des Maisons de Gérison[/card] suffit a éviter pas mal de cochonneries. Les ennemis sont violents mais plus abordables que ceux de la boite. Mention spéciale au piétinement du big fat troll qui ne fait que retirer des tokens des quêtes.
Revenir en haut Aller en bas
spookius
Brasseur de la Comté
spookius


Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Toulouse

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyMar 19 Juin 2018 - 12:22
Hello,

Découverte du scénario hier soir à deux joueurs. Un bon moment, même si on a eu l'impression que peut de choses pouvaient nous mettre en péril (sans doute un tirage chanceux sur la quete annexe de départ, avec celle qui se contente de baisser le niveau d'engagement des ennemies).
Il faudra qu'on le teste à nouveau, ne serait-ce qu'en changeant de Deck histoire de pouvoir exploiter les lieux "surs" (avec un deck dunedain qui veut garder des ennemies, c'est pas l'idéal).

Sinon, 2 petites questions :
- Sur les étapes de quetes qui demande de défausser des cartes jusqu'a tomber sur une quete annexe. Que ce passe-t-il si plus de quetes annexes ? Sur la phase de combat qui suit, pas de carte d'ombre, et on remélange au début de la phase de quete suivante ?

- Dans le livret du scénario, il est fait mention du mot clef "bataille". Hors je n'ai réussi a trouvé ledit mot clef dans ce scénario. Bug au niveau du livret ? Au niveau de mes yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyMar 19 Juin 2018 - 12:54
spookius a écrit:
- Sur les étapes de quetes qui demande de défausser des cartes jusqu'a tomber sur une quete annexe. Que ce passe-t-il si plus de quetes annexes ? Sur la phase de combat qui suit, pas de carte d'ombre, et on remélange au début de la phase de quete suivante ?

Normalement tu vides le deck et une fois vide tu t'arrêtes, sans Quête Annexe donc.
Pareil pour les cartes Ombres : s'il n'y a plus de cartes dans le deck, eh ben c'est tant mieux pour toi à ce moment-là Smile Les ennemis restant n'auront pas de carte Ombre.

Citation :
- Dans le livret du scénario, il est fait mention du mot clef "bataille". Hors je n'ai réussi a trouvé ledit mot clef dans ce scénario. Bug au niveau du livret ? Au niveau de mes yeux ?

Ce mot-clef est sur les cartes Quêtes en général.[/quote]

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyMar 19 Juin 2018 - 17:44
Cela se passe en étape de quête le fait de révéler jusqu'a trouver une quête annexe. On doit donc remélanger ensuite pour reconstituer un deck de quête.
D'ailleurs si mon souvenir est bon c'est même fait au début de la phase, donc on va remélanger avant le renforcement.

A noter que vider le DR des quêtes est le bon plan je trouve. Une quête annexe "subie" uniquement pendant la phase de quête (placée la au début de la phase, explorée immédiatement) est rarement gênante la ou une quête annexe qui fait tout le tour peut être trés gênante (celle qui prend notre main, celles qui jouent sur la phase de combat).
Revenir en haut Aller en bas
spookius
Brasseur de la Comté
spookius


Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Toulouse

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyMar 19 Juin 2018 - 18:40
Rouxxxor a écrit:
Cela se passe en étape de quête le fait de révéler jusqu'a trouver une quête annexe. On doit donc remélanger ensuite pour reconstituer un deck de quête.
D'ailleurs si mon souvenir est bon c'est même fait au début de la phase, donc on va remélanger avant le renforcement.

Alors a priori, tu fais référence à l'étape 1 : "au début de la phase de quete, s'il n'y a pas de quetes annexes de rencontre en jeu, défaussez des cartes du sommet du Deck de Rencontre jusqu'a ce qu'une quete annexe soit défaussé".

Ici, la manipulation intervient au début de la phase de quete.

Ma question, porte plutot sur les autres étapes. Par exemple la 2A : "UNE FOIS REVELE : mélangez la pile de défausse de rencontre avec le deck de rencontre. défaussez des cartes du sommet du Deck de Rencontre jusqu'a ce qu'une quete annexe soit défaussé. Révélez cette quete annexe et placez-la dans la zone de cheminement, si possible"

C'est ici que j'ai eu un doute. Pour moi, si au moment de faire cette manip, il n'y a plus de quete annexe, on va vider l'ensemble du deck. Et du coup, j'aurai tendance a dire que sur la phase d'engagement qui suit, il n'y aura pas d'attribution de carte d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
spookius
Brasseur de la Comté
spookius


Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Toulouse

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyMar 19 Juin 2018 - 18:42
FMP_thE_mAd a écrit:
spookius a écrit:


Citation :
- Dans le livret du scénario, il est fait mention du mot clef "bataille". Hors je n'ai réussi a trouvé ledit mot clef dans ce scénario. Bug au niveau du livret ? Au niveau de mes yeux ?

Ce mot-clef est sur les cartes Quêtes en général.

Alors je me suis mal exprimé, c'est ma faute. Ma question ne portait pas sur le sens du mot clef bataille, ni sur l'endroit ou il se trouve. Non, ce qui m'étonne, et qui me pousse a me poser des questions, c'est que sauf erreur de ma part, aucune étape de quete, ni aucune quete annexe de ce scénario ne comprend ce mot clef. Du coup, pourquoi le faire figurer dans le livret ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyMar 19 Juin 2018 - 19:27
Lorsque le deck de rencontre est vide durant la phase de quête la défausse est mélangée pour faire un nouveau deck de rencontre. C'est ce que j'ai dit tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Fabooloo
Paysan Rohirrim
Fabooloo


Date d'inscription : 21/12/2014

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:47
Ouep, je viens de decouvrir ce scenario et je me suis pose la meme question. Aucun mot clé bataille sur aucune carte du scenario. Bizarre qu’ils aient mis un chapitre dans les regles. Ou alors y a t’il eu un errata sur une carte ou le mot clé manquait ? Sinon un scenario « facile » mais chouette dans sa mecanique.
On est bien d’accord qu’un lieu « sûr » ne reste qu’un tour et disparait a la fin de la phase quete suivante meme si les jetons de progression n’ont pas tous ete mis dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyDim 19 Aoû 2018 - 23:04
Non pas d'errata à ma connaissance. Il y a une carte joueur du paquet avec le mot-clé bataille, ce qui explique certainement cela: http://sdajce.fr/liste_carte/32/

En effet le lieu sûr ne reste qu'un tour en lieu actif, il part en pile de victoire soit en étant exploré soit par l'effet du mot-clé sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Fabooloo
Paysan Rohirrim
Fabooloo


Date d'inscription : 21/12/2014

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyDim 19 Aoû 2018 - 23:27
Merci Rouxxxor pour ta reponse ultra rapide. Effectivemetnla quete annexe joueur du paquet a le mot cle bataille donc ca suffit pour qu’il le mentionne dans la feuille de regles. Comme j’ai tout ce cycle depuis sa sortie et que j’ai rangé toute mes cartes joueurs ...
Sinon le deck dunedain solo a passe tous les scenar jusqu a maintenant avec de mini modifs des fois selon les besoins du scenar.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyDim 19 Aoû 2018 - 23:42
Bien joué pour le deck dunedain! Tu as fait des modifications permanentes à la liste que j'avais recopié?
Revenir en haut Aller en bas
Fabooloo
Paysan Rohirrim
Fabooloo


Date d'inscription : 21/12/2014

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale EmptyLun 20 Aoû 2018 - 22:03

Ouep j’ai changé quelques trucs. voici mon deck au jour d’aujourd’hui :

HEROS :
HALBARAD - ARAGORN (CO) - DAMROD
ALLIES : (x18)
2 Galadriel
1 Garde d’Andrath
3 Gardien de l’Arnor
1 Archer de Vertbois (pour de l’attaque pas sa capa)
2 Gardien des Maisons de Guérison
2 Maitre de la Forge
2 Rodeur d’Emyn Arnen
3 Sentinelle du Gué de Sarn
2 Rodeur de Cardolan
EVENEMENTS (x15)
3 Descendants des Rois
3 Un second petit déjeuner (pour récupérer les pièges principalement)
1 Suivez-moi
1 Héritage de Numéror
3 Runes de Daeron
2 Somme de Connaissances
2 La pierre de Vision
ATTACHEMENTS (x17)
2 Avertissement des Dunédains
2 Intendant du gondor
2 L’épée qui fut brisée
2 Destrier Bardé
2 Etalons du Nord (Pour Aragorn et Damrod)
2 Danger de la forêt
2 Pieux Empoisonnés
3 Filet Entravant

En sideboard :
1 Héritier de Valandil
1 Archer de Vertbois
1 garde d’Andrath
1 Eldahir
(J’avais mis dans le deck le chant des rois pour le scénario des cachots car ca permettait à Aragorn seul d’acheter du commandement et je l’avais remplacé par les deux pierre de vision)

J'ai, bien entendu, du changer Amarthiul vu que dans le cycle, il devient un objectif-allié. Mais je l'ai utilisé, je crois pendant tout le royaume perdu et la depuis qu'il est allié.. je garde Halbarad. Ca change surtout pour les carte rouges, sinon Halbarad amène autre chose qui marche bien aussi avec ce deck.
En gros le deck marche bien comme prévu avec la mécanique Maudit pour aller chercher principalement : Intendant du Gondor l’épée qui fut brisée et danger de la foret.. Si ca vient pas avec le maudit y a toujours les maître de la forge, Galadriel ou les runes… Donc ca vient assez vite. Ensuite j’ai rajouté des cartes pour mettre en avant les pièges : les 3 Petit déjeuners peuvent aller rechercher les pieux ou les filets entravants… Ca marche bien.. Pour pouvoir avoir toujours au moins un ennemi bloqué dans la zone de cheminement y a le danger de la foret (facile a avoir assez rapidement) et aussi les garde Andrath. Comme ça Halbarad ne s’incline pas pour quêter. J’ai rajouté l’arché de Vertbois pour avoir un petit bonus d’attaque pas cher car souvent il manquait un petit point pour tuer un ennemi dans certaines occasions. J’ai rajouté les étalons du nord. Je l’ai met en priorité sur Aragorn. Ca quête et ca peut se redresser et si en plus je lui met un destrier c’est la fête. Mais c’est Halbarad qui joue le rôle de défenseur avec les bonus de défense d’avertissement des dunedains (obligé de le booster après le départ d’Armathiul) avec le destrier…
C’est un deck qui marche bien… Ca passe très bien la plupart du temps mais si un scénario demande a aller très vite et que les cartes de départ sont pas à l’avantage..Ben ca merde (c’est un peu pour tout les decks en meme temps). Mais je le trouve plus optimum comme ça (AVEC Halbarad bien sur)… Si D’ici la fin du cycle, Armathiul n’est plus en allié.. Je le reprendrai peut etre. (Suivant la narration, j’ai quand meme gardé Hlbarad pour le cachot : Plus fluff Smile Voilà.. si tu vois des améliorations a faire, elles sont les bienvenues…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale [La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La Traversée des Landes d’Etten] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [La Traversée des Landes d’Etten - cauchemar] Discussion générale
» [La traversée du désert] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar-