Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier Left_bar_bleue9/18[Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier Empty_bar_bleue  (9/18)

[Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier Empty
MessageSujet: [Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier [Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier EmptyMar 22 Sep 2015 - 0:01
Héros: [card]Dain Pied d'Acier[/card]
Héros: [card]Balin[/card]
Héros: [card]Bifur[/card]

Alliés (19)
3 [card]Archiviste d'Erebor[/card]
3 Dwarven Sellsword
3 [card]Prospecteur de l'Ered Nimrais[/card]
3 [card]Forgeron d'Erebor[/card]
3 [card]Gandalf a[/card]
1 [card]Mineur des Monts du Fer[/card]
1 [card]Dori a[/card]
1 [card]Gloin a[/card]
1 [card]Gimli a[/card]

Attachements (12)
3 [card]Cram[/card]
3 [card]Héritage de Durin[/card]
3 [card]Roi sous la montagne[/card]
3 [card]Intendant du Gondor[/card]

Évènements (19)
3 [card]Runes de Daeron[/card]
3 [card]Héritage de Numenor[/card]
3 [card]Attaque furtive[/card]
3 [card]Nous ne sommes pas paresseux[/card]
3 [card]Une très bonne histoire[/card]
3 [card]Cache secrète[/card]
1 [card]L'Attrait de la Moria[/card]

Après avoir beaucoup discuté avec jfmagic et suivi ses longues aventures avec ce deck je reprends pour moi son évolution, sa liste n'ayant pas bougé depuis un an.

Ce deck se veut être un must de ce qu'on peut faire de nain en solo. Nain vous devez connaître, c'est un thème puissant qui a été imposé aux joueurs dans le début (cycle 2 et sagas) du jeu. Avec des decks de ce thème en multijoueurs on a pu faire un peu tout et n'importe quoi (même des decks combos qui tuent au tour 1  geek ) et j'ai le souvenir d'avoir survolé les scénarios du cycle 2 grâce aux longues barbes de mes alliés. Mais en solo cela n'a jamais été aussi facile et je n'avais jamais trouvé de deck me permettant de sortir assez rapidement des alliés pour me convaincre. C'est maintenant le thème de ce deck qui se contente d'essayer d'amener un maximum d'alliés le plus vite possible. Et il faut lui reconnaître une certaine efficacité dans ce domaine. On va ainsi pouvoir dans certaines parties installer entre 4 ou 5 alliés au tour 2. Et des alliés qui craignent assez peu les traitrises et peuvent quêter ou tuer de gros ennemis grâce à Dain.

Par contre ceci à un coût: un besoin de finir la quête rapidement. On a aucun contre, aucun soin, rien pour réduire sa menace. C'est le deck rush par excellence qui va passer quelques tours à se préparer puis passer en vitesse toutes les étapes de la quête.


Dernière édition par Rouxxxor le Sam 3 Sep 2016 - 0:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier Left_bar_bleue9/18[Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier Empty_bar_bleue  (9/18)

[Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier [Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier EmptyJeu 19 Nov 2015 - 19:51
Je ne sais pas quand je ferais le changement physique dans le deck car la carte n'est pas prêt d'arriver mais j'ai d'ors et déja décidé d'intégrer dwarven sellsword dans ce deck. Probablement à la place de 2 ainé longue-barbe et 1 mineur des monts de fer.

Dans l'absolu je voudrais aussi avoir accès a attrait de la moria et a un troisième héritage de numenor mais je ne peux décemment pas toucher au nombre d'allié, déjà assez faible. En fait les seules cartes qu'on peut toucher sont les caches secrètes et les attachements mais je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un changement de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier Left_bar_bleue9/18[Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier Empty_bar_bleue  (9/18)

[Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier [Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier EmptyJeu 4 Fév 2016 - 0:28
Modification de la liste après les tests de diverses cartes (dwarven sellsword, somme de connaissance, attrait de la moria, enlever roi sous la montagne et cache secrète). Aucune des solutions ne me plait vraiment mais voici les modifications qui sont apportées:
+3 Dwarven Sellsword
+1 héritage de numenor
+1 attrait de la moria
-2 ainé longue barbe
-1 vifsorbier
-2 mineur des monts de fer

L'ent est un trés bon allié mais ici on lui préfére des nains. Surtout qu'on a déja une saturation dans la sphére [Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier 3005177270 . C'est d'ailleurs car dwarven sellsword est [Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier 4111011880 qu'il s’intègre au deck. Son coût de 1 par tour arrive à se payer, surtout avec intendant sur Balin. Je trouve important de jouer le 3e héritage pour s'assurer le plus souvent possible d'un départ canon. Nain ça coute quand même bien cher. Attrait de la moria est un outil de milieu/fin de partie qui fait la différence dans certains scénarios. Il est en test car avec ces changements on arrive à ne plus jouer que 19 nains.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier Left_bar_bleue2/14[Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier Empty_bar_bleue  (2/14)

[Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier [Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier EmptyVen 5 Fév 2016 - 22:15
en test, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier [Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Nain maudits] Balin / Bifur / Dain Pied d'Acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Duo] Nain Combo - Dáin Pied d'Acier / Bifur / Oin + Balin / Beravor / Nori
» [Deck Nain : 100% Nain !] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur
» Deck Nain QuadriSphere] Daïn Pied d'Acier - Bifur - Óin
» [Nain] Dain Pied d'Acier / Thorin Écu-De-Chène / Bifur
» [La balade des Nains] Nain Dain Pied D'acier - Bifur - Dwalin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-