Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez

Virée solo qui tourne au cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Virée solo qui tourne au cauchemar Left_bar_bleue9/18Virée solo qui tourne au cauchemar Empty_bar_bleue  (9/18)

Virée solo qui tourne au cauchemar Empty
MessageSujet: Virée solo qui tourne au cauchemar Virée solo qui tourne au cauchemar EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:31
Ayant remis au jour ma liste de decks un joueur et récupéré dans le même temps l'ensemble des nightmares sortis en VO je m'apprête à tester tout cela intensément.

J'ai beaucoup réfléchi à la méthode. Et je trouve que jfmagic à une formule intéressante pour cela: jouer une seule fois le scénario avec un deck donné si la partie est gagnée d'office. Et pourvoir le retenter en cas de défaite. A voir si j'aurais la motivation de le retester plusieurs fois si cela ne passe toujours pas.

Je vais compiler ces infos pour avoir un peu de matos de discussion sur les decks et les scénarios. Et pour faire évoluer les listes. Par contre cela fait un moment que je ne compte plus le nombre de point d'une partie.


Dernière édition par Rouxxxor le Mer 30 Mar 2016 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Virée solo qui tourne au cauchemar Left_bar_bleue9/18Virée solo qui tourne au cauchemar Empty_bar_bleue  (9/18)

Virée solo qui tourne au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Virée solo qui tourne au cauchemar Virée solo qui tourne au cauchemar EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:39
Et on commence par Passage dans la forêt noire nightmare.

Tous les decks l'ont passé. Du premier coup. Il y a eu des moments de tension ou révéler un rejeton d'Ungoliant pouvait tuer. Mais les seules fois ou je l'ai révélé j'ai pu faire face.

Le seul fait notable c'est avec Dunhere. Après une bonne sortie de départ (zone de cheminement vide) une série catastrophique (ungoliant, 3 à la merci du nécromancien alors que je n'avais que 2 contres) ou il a perdu ses 4 personnages quêteur mais réussit à l'emporte avec un seul héros.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Virée solo qui tourne au cauchemar Left_bar_bleue9/18Virée solo qui tourne au cauchemar Empty_bar_bleue  (9/18)

Virée solo qui tourne au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Virée solo qui tourne au cauchemar Virée solo qui tourne au cauchemar EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:36
On continue par Voyage le long de l'Anduin

Cela commence à se corser mais à mon grand étonnement on retrouve encore plus de 50% des decks qui le passe du premier coup.

Le plus grand perdant est le deck Rohan. Avec ses 33 de menaces il était directement sous les coups du troll. En plus de cela il confirme ce que je pensais: ce deck n'est vraiment pas au niveau des autres. Il est donc éliminé du contest. Si un jour il y a une virée non nightmare il pourra y réfléchir.

Ensuite vient Sam tout seul. Il lui a fallu pas moins de 4 essai pour le passer. Contrairement à rohan il se battait bien avant de sombrer sous le nombre d'ennemis ou de lieu.

Ensuite viennent Gandalf et Sylvain. Je leur faisais confiance pour réussir assez facilement. Finalement sur un mauvais agencement ils ont perdus un héros au tour 1 ce qui a sonné leur glas. Le second essai fut par contre une ballade de santé.

Et il y a Secret mono energie. Sous sa version Caldara il a lutté et fait des miracles pour finalement s'écrouler lorsque le troll des collines est revenu pour la seconde fois de la pile de victoire. Une partie sympa ou la capacité de Caldara fut utilisée.
Cette défaite ne fut plus comptabilisée car la liste a complètement changée avec l'arrivée en Galadriel à la place de Caldara. Il est évident que c'est une amélioration du deck et la victoire fut plus aisée.

Pour Nain et terres extérieures une explosion rapide a permis une victoire éclatante. Pour les 3 autres secrets hobbit, Dunhere et Secret classique c'était bien plus contrôle mais une fois la mécanique de pioche en marche on vide le deck et la zone de cheminement pour tout mettre en quête et gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Virée solo qui tourne au cauchemar Left_bar_bleue9/18Virée solo qui tourne au cauchemar Empty_bar_bleue  (9/18)

Virée solo qui tourne au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Virée solo qui tourne au cauchemar Virée solo qui tourne au cauchemar EmptyJeu 22 Oct 2015 - 17:29
Rapide apparté sur Évasion de Dol Guldur.

Ce scénario n'est pas classique. Il est bien trop dur pour la plupart des decks. Je ne comptais le jouer qu'avec Elrond / Gandalf / Glorfindel. J'ai d'abord décidé que Glorfindel serait mon prisonnier. Avec 2 traitrise sans effet en mise en place j'ai respiré. J'ai pris tous les objectifs tour 2 pour contrer la pire carte du scénario: une araignée en 3 exemplaire qui n'est finalement jamais sortie. J'ai lutté plus contre ma menace que contre le scénario vu les alliés qui arrivaient à grande vitesse (1 à la main et 1 avec vilya à chaque tour). Ce fut un pari gagnant car je finis 1 ou 2 tour avant de mourir à la menace.

Ensuite j'ai voulu essayer avec Elrond prisonnier. C'est plus du tout la même chose. Obligé de remettre les cartes connaissance sur le dessus du deck pour les jouer avec Gandalf. Ça a été vite perdu. Et c'est pénible donc j'ai pas eu envie de recommencer avec Gandalf prisonnier.

J'ai fini par tester le deck mono héros Sam, en prenant Théodred en second héros et assumant qu'il était systématiquement prisonnier. Les parties ont été plus intéressantes que ce que je pensais, donnant même une fois ou deux l'impression que je pouvais gagner.

Je conclus la mais je testerais peut-être l'aventure avec le deck Frodon / Galadriel / Glorfindel privé de la gente dame.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Virée solo qui tourne au cauchemar Left_bar_bleue9/18Virée solo qui tourne au cauchemar Empty_bar_bleue  (9/18)

Virée solo qui tourne au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Virée solo qui tourne au cauchemar Virée solo qui tourne au cauchemar EmptyVen 23 Oct 2015 - 2:40
Journée productive puisque je complète également A la poursuite de Gollum.

Aujourd'hui nous avons 3 perdants. Le deck Sam pour qui un scénario de lieu est une épreuve trop compliqué. Après 4 défaites il a jeté l'éponge. Ensuite hobbit qui se retrouve tout bêtement à ne plus avoir de possibilité d'augmenter son nombre de point de volonté et à avoir en lieu en ZC autant que son maximum possible de volonté. Je ne pense pas que cela me soit jamais arrive jusqu’alors. Et enfin le deck Dunhere qui, après avoir rasé toute la zone de cheminement perd car il totalise l'intégralité de la baisse de menace du deck dans sa main pendant qu'un lieu tombe à chaque tour. Je n'avais ni les alliés ni les pipe pour essayer de les trouver donc je ne pouvais rien faire d'autre que contempler ma défaite avec un échec de quête à 1, puis à 3, puis à 6, puis à 9, puis à 12 deux fois, puis à 14 et à 17. J'ai tenu longtemps mais je ne pouvais pas gagner.

Et j'ai l'impression que dans ce scénario la défaite intervient généralement lorsqu'on n'arrive pas à se dépêtrer des lieux. Mais on peut tomber dans ce piège soit en ne voulant explorer aucun lieu soit au contraire en voulant les explorer et en faisant du coup des succès de quête. Les succès de quête qui n'explorent pas le lieu sont notamment dramatiques.

C'est une victoire pour Gandalf, nain, terre extérieure, sylvain, mono energie et secret.

Donc on a comme deck invaincus Nain, Terre Extérieure, Mono Energie et Secret.
Avec une défaite Gandalf, Sylvain, hobbit et Dunhere.
Et Sam très loin derrière avec 2 victoire pour 9 parties.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Virée solo qui tourne au cauchemar Left_bar_bleue9/18Virée solo qui tourne au cauchemar Empty_bar_bleue  (9/18)

Virée solo qui tourne au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Virée solo qui tourne au cauchemar Virée solo qui tourne au cauchemar EmptySam 19 Déc 2015 - 2:13
La sortie de nouvelles cartes, entrainant de nouveaux scénarios et de nouveaux decks à tester met en suspens cette virée. On verra si elle sera reprise ensuite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virée solo qui tourne au cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Virée solo qui tourne au cauchemar Virée solo qui tourne au cauchemar Empty
Revenir en haut Aller en bas

Virée solo qui tourne au cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] {Cauchemar - Voyage le long de l'Anduin} Attaque des Trolls en Solo [Résolu]
» Table synergique & Scénario cauchemar [Attention spoiler sur le scénario cauchemar les craintes de l'intendant]
» Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo
» Le jeu en solo
» Trop dur en solo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Résultats-