Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

[Fuir la moria - Cauchemar] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Fuir la moria - Cauchemar] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Fuir la moria - Cauchemar] Discussion générale [Fuir la moria - Cauchemar] Discussion générale EmptyMar 29 Sep 2015 - 1:18
Je finis Khazad dum avec Fuir la moria. La version normale ne faisait pas partie de mes scénarios favori de la boite de part son côté un peu hazardeux et surtout qui se déroulait un peu de la même façon côté joueur : On cherche les outils, on les met sur un personnage avec plein de detap, on trouve la quête Echapper aux ténèbre et on gagne ... Enfin, si on a survecu Very Happy

Déjà les ajouts m'ont donné le sentiment d'une mise à jour du scénario mais pas d'une réelle augmentation de la difficulté.

Les cartes ajoutées ont les effets suivant :

- Augmenter la menace du joueur (De façon directe ou indirecte en provoquant des echecs de quête)
- Augmenter la valeur de la pile de victoire
- Des ennemis boosté par la valeur de la pile de victoire
- Des effets qui jouent sur le faite qu'on décide de bypasser une quête

Deux quêtes sont rajoutés : une qui fait attaquer la peur sans nom et une autre qui colle du dégât direct.

Voici les modifications qui corrige les défauts du DR en version normale et qui sont bien senti pour le coup :

1) Quand on by passe une quête, on la remelange dans la pile de quête ... Ce qui évite qu'on les passe les unes après les autres ce qui nous permet de finir par tomber sur celle que l'on veut (voir description au début du topic). L'ajout des deux quêtes ci dessus fait qu'il n'est pas toujours bon de les bypasser car certaines ont un effet d'entrée en jeu vraiment boeuf.
2) La deuxième carte quête qui permet de gagner Bloqué par l'ombre est remplacé par une autre quête qui elle a un effet hasardeux plus "contrôlable" ... Tout du moins qui ne consiste pas qu'à lancer une pièce en l'air. En gros, on ne peut pas mettre plus d'un marqueur par tour sur elle (elle a 5 point de quête) et à la fin du tour on mélange le DR et la défausse, on défausse 5 cartes et on résout toutes les traitrises au dela de vos pouvoirs. Contrairement à l'ancienne, c'est largement plus gérable et offre une vrai alternative de victoire.
3) Les outils abandonnés ne peuvent plus être utilisé qu'une fois par tour (Boromir n'est plus la solution idéale pour le coup) ... La nouvelle étape de quête devient une vraie alternative. Surtout que comme on remelange quand on bypasse, on a pas intérêt à trop compter sur la chance pour trouver la quête que l'on veut sinon on prend le risque de se faire ruiner la tronche.

Les ajouts pallient au défaut du scénario en version normal et de façon intélligente. Le scénario reste dur mais beaucoup plus rejouable et avec un challenge vraiment intéressant. On brasse très vite toute les quêtes, retombant de temps en temps sur celle que l'on vient de by passer montrant bien la fuite désordonnée des personnages pour trouver la sortie dans un dédales.

J'ai deux victoire et deux défaites dessus. Une défaite à la mise place, une défaite sur le fil, une victoire très facile et enfin une victoire bien tendue.
Le soin et l'annulation des dégâts sont un bon moyen de survivre. Il faut aussi bien gérer la quête pour ne pas faire augmenter la pile de victoire trop vite. La menace monte rapidement. Les ennemis sont plus costaud et peuvent swarmer. Certains effets ombres sont destructeurs. Il faut de tout ...

Le scénario est donc un peu plus dur surtout du au fait que les ajouts nous forcent à rester au grand minimum 5 tours sur le scénario. On subit donc beaucoup plus d'effet du DR et on visite beaucoup plus les étapes de quêtes. L'immersion est pour le coup plus importante aussi et les conditions de victoire plus dur à obtenir. La rejouabilité est grandement augmenté.

J'ai vraiment aimé cette version cauchemar qui est largement au dessus de la version normale. Le challenge est au rendez vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Fuir la moria - Cauchemar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la moria - Cauchemar] Discussion générale [Fuir la moria - Cauchemar] Discussion générale EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:11
En effet je n'ai fait cette quête qu'une fois mais j'en garde un bien meilleur souvenir que la version normale. Certainement plus dure, mais moins aléatoire.

Je me souviens d'ailleurs qu'on était sur la quête Nightmare qui permet de gagner (pas plus d'un marqueur par tour).
3 tours qu'on est dessus à mettre péniblement des marqueurs, et au renforcement une traitrise qui nous fait changer de quête Suspect

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fuir la moria - Cauchemar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la moria - Cauchemar] Discussion générale [Fuir la moria - Cauchemar] Discussion générale EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:17
Nostal a écrit:
En effet je n'ai fait cette quête qu'une fois mais j'en garde un bien meilleur souvenir que la version normale. Certainement plus dure, mais moins aléatoire.

Je me souviens d'ailleurs qu'on était sur la quête Nightmare qui permet de gagner (pas plus d'un marqueur par tour).
3 tours qu'on est dessus à mettre péniblement des marqueurs, et au renforcement une traitrise qui nous fait changer de quête Suspect

Au final, c'est ce que j'aime sur ce scénario ... C'est sa rejouabilité. Rien n'est acquis à aucun moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fuir la moria - Cauchemar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la moria - Cauchemar] Discussion générale [Fuir la moria - Cauchemar] Discussion générale EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:56
Définitivement très bon scénario.

En effet, il y a moins de bug et surtout deux façon de gagner tout à fait jouable et équivalente en terme de chance d'y arriver.

On agit enfin sur le Balrog car il peut nous attaquer et on peut l'attaquer. Le scénario reste pas facile mais c'est vraiment une bonne version qui corrige les défauts de la version originale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fuir la moria - Cauchemar] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la moria - Cauchemar] Discussion générale [Fuir la moria - Cauchemar] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Fuir la moria - Cauchemar] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Fuir la Moria] Discussion générale
» [Le guetteur de l'eau - Cauchemar] Discussion générale
» [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale
» [Fondation de pierre - Cauchemar] Discussion générale
» [Les Nîn-in-Eilph - Cauchemar] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 2 : Royaume de Cavenain-